Kit carénage 650 "Roumain"

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Koni
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2022, 18:53
Localisation : Parentis-en-Born
Département : 40 Landes

Kit carénage 650 "Roumain"

Message par Koni »

Bonjour à tous,

depuis peu possesseur d'une 650 de 2001, je ne suis pas hyper fan de la face avant (pour rester poli).

Après moulte recherche ici et là j'ai pu remarquer qu'il existe que très peu de kit pour la 650 et qu'en plus ils sont extrêmement chers.

Je suis tombé sur ça :

https://www.ebay.fr/itm/284628202957?ha ... Swt0dcSIke

Un kit proposé par un Roumain à "petit prix" qui m'intéresse beaucoup car il offre une vision plus passe partout de la 650 sans tomber dans le "Ultra-Rally", et permet également de garder le phare d'origine et les compteurs d'origines (après légère modif) d'après le vendeur (donc très abordable pour mon petit budget comparé aux bouano à 1000€).

Seul bémol, les photos du mec ne sont pas de bonnes qualités donc difficile de se faire une idée réelle une fois monté ET je n'ose pas trop me lancer tête baissée au risque de me faire avoir. (Le vendeur est très réactif à mes messages ce qui est assez bon signe, et réponds correctement à mes demandes techniques, il n'a juste aucune photo à me proposer en plus ou alors ne veut pas faire l'effort...)

Ma question est : Y'a t'il quelqu'un ici qui a déjà commandé chez ce monsieur (qui propose également un joli kit Rally pour 650) ? et Si oui disposez vous de photos supplémentaires et/ou de conseil vis à vis de l'achat (arnaque ou autre).

Merci

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1417
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Kit carénage 650 "Roumain"

Message par drakkarced »

Effectivement le mec ne s'est pas trop foulé pour ses photos...
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas...mais je te rejoins un peu sur l'esthétique de la 650.
J'ai l'impression que ce qui fait beaucoup sur la photo, c'est d'avoir rendue la bulle complètement mate.
C'est quoi comme matière son kit, fibre ou plastique?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Koni
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2022, 18:53
Localisation : Parentis-en-Born
Département : 40 Landes

Re: Kit carénage 650 "Roumain"

Message par Koni »

drakkarced a écrit :
01 nov. 2022, 17:49
Effectivement le mec ne s'est pas trop foulé pour ses photos...
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas...mais je te rejoins un peu sur l'esthétique de la 650.
J'ai l'impression que ce qui fait beaucoup sur la photo, c'est d'avoir rendue la bulle complètement mate.
C'est quoi comme matière son kit, fibre ou plastique?
C'est de la fibre où il reste à faire de la finition (ponçage/peinture)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Kit carénage 650 "Roumain"

Message par dgero »

il est vendeur sur ebay depuis 2009, donc il tient la route et ses évaluations semblent bonnes sauf pour ceux qui pensaient acheter un produit fini
Après, le produit en lui-même, je ne sais pas.
Sauf erreur le saut de vent ne fait pas parti du kit.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Koni
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2022, 18:53
Localisation : Parentis-en-Born
Département : 40 Landes

Re: Kit carénage 650 "Roumain"

Message par Koni »

dgero a écrit :
01 nov. 2022, 20:19
il est vendeur sur ebay depuis 2009, donc il tient la route et ses évaluations semblent bonnes sauf pour ceux qui pensaient acheter un produit fini
Après, le produit en lui-même, je ne sais pas.
Sauf erreur le saut de vent ne fait pas parti du kit.
Effectivement le saute-vent n'est pas compris et d'ailleurs ce n'est même pas lui qui le fabrique, et c'est le client qui se l'ait faite d'après le vendeur.

Bon voilà j'espérais que peut être quelqu'un avait fait ce montage et aurait de bien belles photos à me montrer ^^

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Kit carénage 650 "Roumain"

Message par Renaud42 »

Je trouve que sa bulle opaque est le moins réussi dans la photo générale, elle manque de rondeurs.
Puisque la bulle n'est pas fournie, si tu sais te fabriquer une bulle le résultat devrait être sympa.

Tu peux plier une plaque transparente en chauffant la partie que tu veux plier au décapeur thermique.
Mais tous les plastiques transparent n'acceptent pas la méthode.
Certains sont cassants, au pliage ou quand tu perces les trous.
Le plexiglass est idéal.

En tout cas tu chauffes et tu plies avant de recouper à la dimension finale, de façon à avoir plus de prise pour plier et te donner une marge d'erreur.
Plus tu as d'épaisseur et plus c'est compliqué.
Une épaisseur de 4mm est le mieux à mon avis.
Pour percer, utilise des forêts neufs et tourne très doucement.

Si tu trouves une plaque de plexi qui te permet d'en rater une et d'en faire une autre, à vil prix ou gratuitement tu peux tenter l'achat au roumain.
Sinon, ça va augmenter pas mal ton budget d'acheter la plaque.

Je me suis déjà fait des bulles avec du plexi de récup et aussi en modifiant des bulles existantes.

laurentzx44
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 392
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:07
Localisation : nort sur erdre

Re: Kit carénage 650 "Roumain"

Message par laurentzx44 »

pas de plexiglas , cela reste cassant , trouve du polycarbonate beaucoup plus résistant
après ces juste l avis d un ancien plasturgiste (formeur , usineur sur matières plastique)

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Kit carénage 650 "Roumain"

Message par Renaud42 »

Ah bon.
En tout cas le plexi est bien moins cassant que d'autres plastiques transparents que j'ai essayé.
Et le plexi est utilisé en thermoformage.
De plus, je viens de faire une enquête, le plexi se forme à plus basse température que le polycarbonate.
Et toc !

Koni
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2022, 18:53
Localisation : Parentis-en-Born
Département : 40 Landes

Re: Kit carénage 650 "Roumain"

Message par Koni »

Merci à tous pour vos messages, après réflexion et au vu de tout le travail qu'il faudrait pour la rendre un peu plus belle à mes yeux, je vais tout simplement la vendre et acheter une transalp 600 de 1989 que j'ai trouvé sur le coincoin et qui semble dans un état de dingue et full équipée.

laurentzx44
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 392
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:07
Localisation : nort sur erdre

Re: Kit carénage 650 "Roumain"

Message par laurentzx44 »

et oui , je dois être bête d avoir travaillé en plasturgie pendant aussi longtemps sans avoir consulté internet
tout le monte sais bien que les pro sont des ignares et que les bricolos du dimanche en savent plus
nananere

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: Kit carénage 650 "Roumain"

Message par rayman »

salut , \o/
je lui ai acheté celui ci pour 600 pd06, livré brut en noir en 3 pieces copie de boano, ne pas prendre les feux en options daube chinoise H1, support poncage , ajustage et peinture a faire soi meme , sinon OK en rapport aux autres .
https://www.ebay.fr/itm/394119201288?ha ... SwuzRXch8Y
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

Répondre