Rouille sur pédale de frein

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Rouille sur pédale de frein

Message par Qohen »

Hello hello,

J'avais nettoyé puis repeint viteuf la pédale de frein avant mon voyage, et au retour (après quelques orages) il y a de nouveau de la rouille à l'extrémité. Du coup mes questions :

1) Comment la nettoyer efficacement ? La dremel est-elle nécessaire ?
2) Quels produits me conseillez-vous pour la protéger contre la rouille, puis la repeindre ?
3) Et de manière générale, y a-t-il des pièces un peu sensibles sur la 700 que je ferais mieux de pré-protéger contre la rouille, avant qu'elle n'apparaisse ?

Et question subsidiaire, est-ce qu'une pédale de frein de 600 s'adapte sur une 700 ? Je trouve extrêmement peu de pédales de 700 et à des prix un peu abusés.

Merci d'avance !

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Rouille sur pédale de frein

Message par Annick »

C’est parce que tu ne t’en sers pas assez ? :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Rouille sur pédale de frein

Message par Flan »

Qohen a écrit :
18 oct. 2022, 08:45
Hello hello,

J'avais nettoyé puis repeint viteuf la pédale de frein avant mon voyage, et au retour (après quelques orages) il y a de nouveau de la rouille à l'extrémité. Du coup mes questions :

1) Comment la nettoyer efficacement ? La dremel est-elle nécessaire ?
2) Quels produits me conseillez-vous pour la protéger contre la rouille, puis la repeindre ?
3) Et de manière générale, y a-t-il des pièces un peu sensibles sur la 700 que je ferais mieux de pré-protéger contre la rouille, avant qu'elle n'apparaisse ?

Et question subsidiaire, est-ce qu'une pédale de frein de 600 s'adapte sur une 700 ? Je trouve extrêmement peu de pédales de 700 et à des prix un peu abusés.

Merci d'avance !
Il doit y avoir une zone à vif suite à une chute et le métal n'est plus protégé.
Perso je vire la rouille en meulant ou en ponçant, apprêt et peinture, sinon au passivateur de rouille Julien, tu laisses sécher et tu peux peindre dessus.

Pour l'adaptation, il y a peut-être des leviers de frein adaptables, à fouiller sur le Net
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: Rouille sur pédale de frein

Message par Qohen »

Flan a écrit :
18 oct. 2022, 17:51
Il doit y avoir une zone à vif suite à une chute et le métal n'est plus protégé.
Perso je vire la roule en meulant ou en ponçant, apprêt et peinture, sinon au passivateur de rouille Julien, tu laisses sécher et tu peux peindre dessus.
Je vais regarder ça ce weekend, merci.

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 143
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: Rouille sur pédale de frein

Message par Jojo65 »

Beaucoup de satisfaction avec le Rustol : 1ère couche pur, la 2nde moitié Rustol - moitié peinture et 3eme couche peinture qui tire très bien.

Ça ne bouge plus .

Répondre