Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par c2h »

Salut la meute,

J'ai regardé le topic sur les pneus, très intéressant, et comme je suis super-néophyte dans mon projet je viens vous demander conseil...

Le projet : roadtrip 50% route et 50% terre, plutôt des pistes (pas de franchissement car je suis même pas débutant - je suis rien dans ce domaine). Les pistes peuvent être bien arrosées.

Comme il y a des liaisons routes, une bonne tenue sous la pluie sur goudron est essentielle pour moi.

Pour la vitesse d'usure, ce n'est pas un sujet (je roule trop peu et je change les pneus régulièrement de toutes façons).

C'est pour une 650. J'ai acheté une donneuse, donc je monte un train spécialement pour cet usage, et je garde le train actuel (Anakee Adventure) pour le 100% route.

Quels pneus me conseillez-vous ?
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par Alambic »

Dunlop Trailmax. Un des meilleurs mixtes que je connaisse.
On est quelques uns à avoir fait un retour dessus dans un topic dédié.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par ZeDab »

Dunlop Trailmax meridian
Sur le Panzer, avec un lourd ZeDab et la Corse en duo chargé, les routes bien abrasives d'Alsace-Vosges, le train actuel est en train de battre des records (plus de 14000 à l'arrière, 12000 AV) et pas trop usés, bien régulièrement. Légèremet surgonflés (3,0 ARR, 2,5 AV)
Les chemins gravillonneux, les "pistes" alpines, ça passe...

Collent à la route, sur le sec comme sur le mouillé. Les meilleurs pneus toutes machines confondues, et made in France de surcroît....

Mébon, les pneus c'est perso.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 806
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par krieg »

Excellent mais pas un 50/50.

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par Renaud42 »

Les Dunlop Trailmax ne font pas assez de différence avec les Anakee Adventure.

Si tu fais réellement 50% de chemins éventuellement boueux et que tu es en plus débutant il faut privilégier à tout prix la traction et l'adhérence en TT, donc je dirais TKC80 qui parait-il ne sont pas mauvais sur route mouillée.

Mais euh, "pour une super débutant piste" c'est de quel sexe cet individu ???
Si c'est une femelle il faut encore plus aller vers la tenue en TT car une moto qui glisse de l'avant ou même de l'arrière en TT il faut beaucoup de force pour la tenir.

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par franck62200 »

Renaud42 a écrit :
10 oct. 2022, 22:04
Les Dunlop Trailmax ne font pas assez de différence avec les Anakee Adventure.

Si tu fais réellement 50% de chemins éventuellement boueux et que tu es en plus débutant il faut privilégier à tout prix la traction et l'adhérence en TT, donc je dirais TKC80 qui parait-il ne sont pas mauvais sur route mouillée.
Je possède les TKC80 sur mon 700 autant sur le sec ils sont royal autant sur le mouillé j'en ai une peur bleue, surtout l'avant qui m'a déjà décroché a plusieurs reprise dans les rond points et ou j'ai réussi a rattraper in extremis la machine.
Bonette 2009

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par Alambic »

@ZeDab Les Trailmax Meridian c’est bien trop routier. Pas un 50/50.

@Renaud42 Il y a eu plusieurs versions des Anakee Adventure, et je ne les connais pas toutes. Mais celles que j’ai essayé étaient ridicules en TT. Vaguement aptes à prendre des chemins carrossables.

En revanche je ne peux pas laisser dire que les TKC80 sont bons sur le mouillé.
Je les trouve déjà dangereux sur le sec quand on a une conduite légèrement sportive, mais sur route glissante ils sont très mauvais.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par ZeDab »

krieg a écrit :
10 oct. 2022, 20:54
Excellent mais pas un 50/50.
ZeDab ne pense pas que beaucoup de monde ici n'a réellement besoin de pneus 50/50...

Le concept de "hors piste" me fait souvent sourire. On parle souvent de chemins à Twingo que l'on baptise piste pour rêver du Dakar, surtout si on traverse des flaques 8)

Si c'est pour rouler sur des chemins, même caillouteux (bien sûr pas dans la boue !), un pneu typé route peut suffire et, de plus, on prendra moins le risque de partir au tas sur route mouillée.

OK, un jeune, avec une bonne condition physique, de bonnes capacités et des tétines ira taquiner du véritable terrain technique. Pour les autres, cela donne surtout un look, surtout quand c'est sali :lol: Mais après tout, c'est pas interdit de rêver...

Y'a pas mal de papys qui engraissent Touratech et autres Enduristan pour pas grand-chose, comme les gars qui roulent uniquement en ville avec une Land Rover à crampons et plaques de désensablement décoratives :pasfou

Aucune frime ni provoc dans ce message, juste du sourire intérieur attendri.
Modifié en dernier par ZeDab le 10 oct. 2022, 22:25, modifié 1 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par franck62200 »

Alambic a écrit :
10 oct. 2022, 22:14
@ZeDab Les Trailmax Meridian c’est bien trop routier. Pas un 50/50.

@Renaud42 Il y a eu plusieurs versions des Anakee Adventure, et je ne les connais pas toutes. Mais celles que j’ai essayé étaient ridicules en TT. Vaguement aptes à prendre des chemins carrossables.

En revanche je ne peux pas laisser dire que les TKC80 sont bons sur le mouillé.
Je les trouve déjà dangereux sur le sec quand on a une conduite légèrement sportive, mais sur route glissante ils sont très mauvais.
Donc je ne suis pas le seul a avoir fait ce constat avec les TKC80
Bonette 2009

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par Flan »

ZeDab a écrit :
10 oct. 2022, 22:20
Aucune frime ni provoc dans ce message, juste du sourire intérieur attendri.
Je pense que ce n'était pas une remise en question de ton conseil par Krieg, mais plutôt un rappel des critères de C2h qui mentionne un vrai projet avec 50% terre, avec possibilité de boue. Pour moi y a pas photo pour rester serein, il faut un minimum de crampons dans la sculpture.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par ZeDab »

Ok patron, on mettra cela sur le compte de ma grosse fatigue...
Il est vrai que ZeDab s'est peut-être emballé en radotant. Il s'en excuse platement (autant que ZeDab puisse être plat)
Je peux effacer mon message pour ne pas pourrir inutilement ce post qui répond à la question de C2h...

[EDIT] Euh, c'est où qu'on efface ses bêtises ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par giaco »

Moi en dehors de son usure rapide qui est son principal défaut, je trouve que le anakee wild est le meilleur compromis, il m'a toujours sorti de la boue peut importe la moto, sur la route il tient vraiment le pavé c'est impressionnant, et je n'ai pas eu de frayeur sous la pluie, contrairement à certains mitas...

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 806
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par krieg »

ZeDab a écrit :
10 oct. 2022, 23:03
Ok patron, on mettra cela sur le compte de ma grosse fatigue...
Il est vrai que ZeDab s'est peut-être emballé en radotant. Il s'en excuse platement (autant que ZeDab puisse être plat)
Je peux effacer mon message pour ne pas pourrir inutilement ce post qui répond à la question de C2h...

[EDIT] Euh, c'est où qu'on efface ses bêtises ?
N'efface que dalle! Tu as tout a fait raison et moi , comme l'a dit flan, je citais juste les critères de C2h. :gloup
Pour le meridian, il est impérial sur la route! Il devrait être remboursé par la sécurité sociale et en plus, il est ''made in france''.

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par harmonic »

Je profite d'être connecté pour dire que depuis que je roule en Dunlop trailmax mission je ne veux plus rien d'autre...Parfois difficiles à trouver et chers,ils compensent ça par une longévité jamais rencontrée avec un autre pneu,20000 kil envisageables alors que je dépasse rarement 10000 avec toute autre monte,donc au final pas si chers.En plus bien proches de cet usage 50/50 en adaptant au besoin la pression.
Bonne journée ✌️
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par Alambic »

@c2h il y a plusieurs Trailmax comme tu peux le constater.
Le seul que je connaisse, et dont je parle est celui-ci :

Image

Avec ce pneu, dont j’ai passé 4 arrières et 2 avants sur mon Africa, je sais que je peux arsouiller jusqu’aux cale-pieds sur bitume sec, me sentir en sécurité sur le mouillé, et prendre le TET sans me prendre la tête. C’est un vrai 50/50 pour moi.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par claude19 »

Pour l'usage que je fais avec mon AT et maintenant un peu plus avec la Transalp, je prends des Mitas E07 , je vais recevoir le E07+ , mon allure cool il me convient parfaitement.
Pour le TT c'est du TT-Twingo-Zedab, aucun problème, c'est plutôt moi qui a des problèmes 🤣🤣...
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par c2h »

Merci à tous pour vos recommandations et échanges d'expériences. Cela m'aide beaucoup.

Il s'agirait de faire cela :

https://www.youtube.com/watch?v=5fv7o1eZihE

mais la possibilité d'être beaucoup plus boueux.
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par Charly »

Hello

+1 pour le Trailmax, sauf si tu vas dans la boue (enfin à mon niveau en tout cas) ;-). Je les ai essayés sur la Transalp 650 sur route et en TT light (entraînement sur une piste de chars !!). J'en ai fait remonter sur la Ténéré 600 aussi puisque les T63 ne sont plus fabriqués.

Sur la Transalp j'ai aujourd'hui des Anakee Adventure (les Trailmax n'étaient pas dispo à ce moment là et c'est ce qui s'en rapproche le plus chez Michelin). Ces Anakee fonctionnent bien aussi et ne font pas peur sur route mouillée. Je ne les ai essayés que sur des chemins de tracteurs (parfois secouants) et lors d'un très court passage en forêt en Dgeroland, pas de problème, mais ce n'étaient pas des passages vraiment difficiles...

Avantage pour les Michelin : bi-gomme à l'arrière donc ils dureront plus longtemps.
Avantage pour les Dunlop : gomme tendre donc ils accrochent très très bien, j'ai touché les cales-pieds avec... sans tomber :mrgreen: ! Et structure très rigide, tu peux faire du quasi run-flat (rouler à plat) sur quelques km pour rejoindre le garage (vécu).

Charly

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par dgero »

Encore +1 pour le Trailmax présenté par Alambic, c'est ce que j'ai sur ma moto. :love
Le seul inconvénient (et pas des moindres), c'est qu'à l'arrière, il s'use à la vitesse grand "V".
Le mien a 3000 kms et si ces messieurs de la maréchaussée voulaient me prendre la tête, ils pourraient :ouioui
J'essaye de le faire durer encore un peu mais je pense pas plus de 1000 bornes en plus.

L'utilisation en 3000 kms, routes abrasives de campagne souvent en mode arsouille, chemins (terre, sable, caillasse) mais pas en mode course.

Bref un super pneu mixte route campagne/chemin, avec du Grip, mais en terrain gras / collant, ce n'est pas non plus un pneu Cross, il finira à ressembler à un slick une fois remplit :pasmafote
Grip.JPG
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par c2h »

Arrf ! Du coup j'hésite :

Anakee Wild ou Trailmax ?????
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par freelectron »

Aucun pneu mixte ne tiendra sur la boue, même un pur cross se remplira et glissera très vite. En tant que débutant, tu éviteras la gadoue ou tu galèreras comme tout le monde.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par fagus.be »

hahaha, quand les vieux souvenirs vous rattrapent , :lol:
le free qui monte des tétines, et arrive à la stella en mode slick ... 8)
avec en cadeau live, la montée impossible :premier

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par Le Pat »

le trailmax est bien sur route seche et se compore bien sur terrain sec.
là, on est sur du 50/50
Quand c'est mouillé, on est toujours bien sur la route, mais sur le terrain, il ne sert à rien dans la terre ou l'herbe mouillée
là, on est sur de 80/20

Ceci dit, un pneu à tétine, c'est bien sur la terre mais une horreur sur la route, voir dangereux, donc exit les TKC 80, les heidenaux et autres

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par Alambic »

freelectron a écrit :
12 oct. 2022, 10:54
Aucun pneu mixte ne tiendra sur la boue, même un pur cross se remplira et glissera très vite. En tant que débutant, tu éviteras la gadoue ou tu galèreras comme tout le monde.
Oui, je ne l’ai pas dit parce que ça me semblait évident, mais le pneu parfait et idéal pour arsouiller et faire du pur cross ça n’existe pas. ;)
La grosse boue c’est à éviter de toute façon.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par fagus.be »

et ne jamais oublier le pote mathieu , des tonnes de vidéo-tuto

par exemple



:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par fagus.be »

à +/- 20 min .... que du bon .... du live

Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par Bazoom »

Personne ne cite Pirelli et ses scorpions : trail II ou rally str ?
Il me semble qu’ils sont très efficaces sous la pluie ( trail ) et/ou en chemins ( rally )… non :?:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par Flan »

J'ai ça sur mon Suzuki 350 DR. J'en suis ravi, ça tient sur le bitume même mouillé, et en chemin même dans les ornières ou la boue ça tracte sans férir.
Un bémol, j'avais monté un pneu un peu plus large et plus haut que la monte d'origine sur l'avant et j'ai des sensations bizarres dans les guidon surtout à basse vitesse, comme un effet gyroscopique trop important, ... :idea
J'ai pris la dimension recommandée par la RMT je verrais bien.
Je vais adopter ça sur ma Transalp également.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Coodeh
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 97
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:11
Localisation : Corrèze(19) - t@06 RD11 -103MV 83

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par Coodeh »

fagus.be a écrit :
12 oct. 2022, 21:51
et ne jamais oublier le pote mathieu , des tonnes de vidéo-tuto

par exemple



:vieux
Il entretien un super site sur les pneus
https://motard-adventure.com/la-bible-d ... us-mixtes/

Perso, j'ai des tkc80 sur ma bourgeoise, c'est vrai que sur route mouillé ce ne sont pas les meilleurs.
En même temps, n'importe quel pneus mixtes sera toujours moins bon sur du mouillé lisse. La question pour moi c'est plutôt de trouver le profil pneu que tu trouves joli et sa capacité à rentrer dans une flaque d'eau sans partir en glisse. "plus ya d'crapons, c'est mieux".

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Quels pneus 50/50 avec une bonne tenue sous la pluie pour une super débutant piste

Message par Alambic »

Bazoom a écrit :
13 oct. 2022, 06:51
Personne ne cite Pirelli et ses scorpions : trail II ou rally str ?
Il me semble qu’ils sont très efficaces sous la pluie ( trail ) et/ou en chemins ( rally )… non :?:
Jamais essayés, mais très bons retours sur les Scorpions (je ne sais plus lesquels exactement).
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Répondre