10 ans ! Time to move on !
Re: 10 ans ! Time to move on !
en fait, tu a un premier emmanchement avec une clavette, qui ne bouge pas, et un second avec une vis (et de la colle), serré à 30m/kg
c'est cette dernière qui fini par tourner sur elle même, et ça décale le vilo, surtout quand on tape dans les haut régime (entre 5000 et 6500 tr/min)
résultat : casse moteur et 5000€ de réparation en 2003 (vécu)
il parait qu'on peut mettre un vilo de sporsters 1200 (monobloc je crois) mais j'ai pas poussé le bouchon plus loin
j'adorai cette brêle malgré ses défauts (moteur monté sur silentbloc, un seul disque de frein kingsize, amortisseur arrière inversé en chewinggum) mais là ça faisait un peu trop en 40000 km
revendu 5000 € en l'état au concessionnaire (machine rare déjà en 2003)
c'est cette dernière qui fini par tourner sur elle même, et ça décale le vilo, surtout quand on tape dans les haut régime (entre 5000 et 6500 tr/min)
résultat : casse moteur et 5000€ de réparation en 2003 (vécu)
il parait qu'on peut mettre un vilo de sporsters 1200 (monobloc je crois) mais j'ai pas poussé le bouchon plus loin
j'adorai cette brêle malgré ses défauts (moteur monté sur silentbloc, un seul disque de frein kingsize, amortisseur arrière inversé en chewinggum) mais là ça faisait un peu trop en 40000 km
revendu 5000 € en l'état au concessionnaire (machine rare déjà en 2003)
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 750
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
Re: 10 ans ! Time to move on !
Perso elle me botte pas mal, mais j’attends de la voir en concession pour l’essayer, et la nouvelle Transalp aussi, ce sera le ressentit et le coup de cœur.Alambic a écrit : ↑12 oct. 2022, 10:15Je la trouve assez belle effectivement. Et j’ai appris à apprécier les énormes moteurs de tracteur de chez Guzzi pour en avoir passé un certain nombre à l’atelier.SamdeNeuch a écrit : ↑11 oct. 2022, 16:42Nouvelle Moto Guzzi V100 !
Hybride entre roadster et routière, cardan, nouvelle technologie...
Mais ça ne sera pas une moto neuve ; pas le budget.
Si moto neuve, ça aurait été la DesertX sans hésitation.
Ce serait une possibilité de garder ma mamie et de passer sur celle-ci, ou de prendre la nouvelle T@…
A voir ! En tout cas pour toi, bien du plaisir avec ta nouvelle monture
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9928
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: 10 ans ! Time to move on !
le et ne sont pas encore mentalement préparés à cette épreuve ...Alambic a écrit : ↑12 oct. 2022, 15:03@fagus.be tient vraiment à me voir sur une électrique !
T’as l’intention d’en acheter une pour remplacer ton Africa et tu ne veux pas être seul dans la galère à chercher une prise tous les 80 km ?
Chais pas si j’ai l’air con sur une Buell, mais qu’est-ce que je m’y éclate !
mais pas de secrets, nos nouveaux vélos sont bien à l'électrique, le motif ? disons que .... l'on ne rajeuni pas
pour les autres véhicules, on verra bien plus tard..... car rien ne presse, ou alors faut la donner gratos
pour la buel, on trouve encore des pièces ?
bises chez toi
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: 10 ans ! Time to move on !
J’aime bien la S1, avec son énorme moteur apparent, mais je lui préfère quand même la XB12.
Les autres modèles et déclinaisons je n’ai pas essayé, donc je ne sais pas.
Le mieux c’est de connaître un garage spécialisé qui a tous les contacts aux US.
Les autres modèles et déclinaisons je n’ai pas essayé, donc je ne sais pas.
Ça peut être assez compliqué effectivement.
Le mieux c’est de connaître un garage spécialisé qui a tous les contacts aux US.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: 10 ans ! Time to move on !
Je ressorts le sujet parce que ça se concrétise.
C’est @flac qui avait trouvé la bonne réponse : une Multistrada !
Plus précisément une 1200 S blanche de 2010.
Mes critères c’étaient :
– twin en V évidemment (y’a que ça de vrai)
– 100 bourrins grand grand minimum (on est très largement au-dessus)
– injection (marre des carbus)
– partie cycle et moteur sportifs
– confortable en duo avec bagagerie
En gros un trail routier sportif moderne.
Y’en avait que deux, et comme j’aime pas le look KTM (même si j’adore le moteur 1290), et que je suis tombé amoureux des moteurs desmo à courroies en apprenant le métier chez un spécialiste, le choix était vite fait.
Je tenais spécifiquement à la version 2010-2012 parce que c’est la plus légère des Multistrada (220 kg tous pleins faits) et le plus fiable des moteurs, avec la suspension Öhlins réglable au guidon en quelques secondes.
Celle-là en plus a le pack full carbone, la bagagerie Ducati, et a été débridée à 150 chevaux. Elle peut monter à 167 avec un pot décatalysé, mais j’aime trop le look du pot d’origine avec sa double flûte. Les adaptables ne me plaisent pas, et honnêtement, 150 bourrins c’est largement suffisant.
C’est une première main, toujours entretenue chez Ducati jusqu’à ce que ce soit moi qui m’en occupe pour ses deux derniers entretiens.
Le client roule peu (21.000 km), et veut s’en séparer. Je voulais attendre l’année prochaine, mais l’occasion fait le lardon.
Et normalement je la récupère dans quelques jours. :D
Et sinon @SamdeNeuch, j’ai testé la V100 Mandello, bin en fait super déçu.
Zéro frein moteur, ils l’ont supprimé. J’ai discuté avec le directeur Guzzi France, et c’est pour plaire à la grande majorité des motards.
Sauf que les fans de Guzzi, ce qu’ils aiment, c’est le frein moteur démentiel de ces motos. Tu freines jamais sur une Guzzi : tu rétrogrades.
Bin là, pendant l’essai, jai faillit faire un tout droit dans le fossé parce que je ne m’attendais pas à ce qu’il n’y ait rien en rentant un rapport. :(
Très déçu.
C’est @flac qui avait trouvé la bonne réponse : une Multistrada !
Plus précisément une 1200 S blanche de 2010.
Mes critères c’étaient :
– twin en V évidemment (y’a que ça de vrai)
– 100 bourrins grand grand minimum (on est très largement au-dessus)
– injection (marre des carbus)
– partie cycle et moteur sportifs
– confortable en duo avec bagagerie
En gros un trail routier sportif moderne.
Y’en avait que deux, et comme j’aime pas le look KTM (même si j’adore le moteur 1290), et que je suis tombé amoureux des moteurs desmo à courroies en apprenant le métier chez un spécialiste, le choix était vite fait.
Je tenais spécifiquement à la version 2010-2012 parce que c’est la plus légère des Multistrada (220 kg tous pleins faits) et le plus fiable des moteurs, avec la suspension Öhlins réglable au guidon en quelques secondes.
Celle-là en plus a le pack full carbone, la bagagerie Ducati, et a été débridée à 150 chevaux. Elle peut monter à 167 avec un pot décatalysé, mais j’aime trop le look du pot d’origine avec sa double flûte. Les adaptables ne me plaisent pas, et honnêtement, 150 bourrins c’est largement suffisant.
C’est une première main, toujours entretenue chez Ducati jusqu’à ce que ce soit moi qui m’en occupe pour ses deux derniers entretiens.
Le client roule peu (21.000 km), et veut s’en séparer. Je voulais attendre l’année prochaine, mais l’occasion fait le lardon.
Et normalement je la récupère dans quelques jours. :D
Et sinon @SamdeNeuch, j’ai testé la V100 Mandello, bin en fait super déçu.
Zéro frein moteur, ils l’ont supprimé. J’ai discuté avec le directeur Guzzi France, et c’est pour plaire à la grande majorité des motards.
Sauf que les fans de Guzzi, ce qu’ils aiment, c’est le frein moteur démentiel de ces motos. Tu freines jamais sur une Guzzi : tu rétrogrades.
Bin là, pendant l’essai, jai faillit faire un tout droit dans le fossé parce que je ne m’attendais pas à ce qu’il n’y ait rien en rentant un rapport. :(
Très déçu.
Re: 10 ans ! Time to move on !
Elles sont vraiment belle ces multistradas
Mais j’ai trop peur de la qualité du sav des italiens pour avoir testé celui d’aprilia fin des années 90
Tu va te faire plaisir, surtout par chez toi
Mais j’ai trop peur de la qualité du sav des italiens pour avoir testé celui d’aprilia fin des années 90
Tu va te faire plaisir, surtout par chez toi
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: 10 ans ! Time to move on !
C est vrai qu'elles sont plutôt abordables dont une blanche ( moins de 40000 km avec top case ) très abordable.
https://www.leboncoin.fr/motos/2385150232.htm
Mais sans le joli sil
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: 10 ans ! Time to move on !
Celle que je prends côte beaucoup plus chère.DD a écrit : ↑28 juil. 2023, 08:10C est vrai qu'elles sont plutôt abordables dont une blanche ( moins de 40000 km avec top case ) très abordable.
https://www.leboncoin.fr/motos/2385150232.htm
Parce que c’est la version S, full Öhlins. Et en plus avec le pack carbone.
Le tout avec seulement 21k km et dans un état parfait, elle côte dans les 10k€.
Mais je l’ai à prix vraiment d’ami. :)
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2613
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: 10 ans ! Time to move on !
Félicitation à toi !
Une très belle moto, mon pote Paulo ici est spécialisé Ducati sur Tarbes (Bike Revival), un gars vraiment bien.
Tu vas t’amuser avec !
Une très belle moto, mon pote Paulo ici est spécialisé Ducati sur Tarbes (Bike Revival), un gars vraiment bien.
Tu vas t’amuser avec !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2610
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: 10 ans ! Time to move on !
Bravo... pas d'inquiétude pour l'entretien on sait qu'il sera parfait !
Profite bien !
Profite bien !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: 10 ans ! Time to move on !
Yeah félicitations, elle est magnifique en blanc!
ça va être classe pour venir à la Grok!
ça va être classe pour venir à la Grok!
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: 10 ans ! Time to move on !
et avec 150cv tu peut partir en retard pour arrivée en avançe a la Grok 2024 !!
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4796
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: 10 ans ! Time to move on !
De plus en plus séduisantes ces Ducati.
Excellent choix.
Excellent choix.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: 10 ans ! Time to move on !
Belle machine
Attention au permis avec ce jouet c'est qu'un moteur ducat à 80 km/h, ça sonne bizarre Par contre au dessus c'est du nectar
Attention au permis avec ce jouet c'est qu'un moteur ducat à 80 km/h, ça sonne bizarre Par contre au dessus c'est du nectar
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4745
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: 10 ans ! Time to move on !
M'a toujours plu cette moto.
J'avais vu un Corse au Rallye Darkdog moto tour qui tapait des chronos avec les meilleurs, pourtant il était grand et costaud, un peu comme toi quoi
J'avais vu un Corse au Rallye Darkdog moto tour qui tapait des chronos avec les meilleurs, pourtant il était grand et costaud, un peu comme toi quoi
les cheveux sont restés dans le casque
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: 10 ans ! Time to move on !
Je l’ai récupérée vendredi. :D
La banane !
Pas pris de photo encore, trop occupé à rouler. :D
La banane !
Pas pris de photo encore, trop occupé à rouler. :D
Re: 10 ans ! Time to move on !
tu m'étonnes
tu pourras nous faire des photos mercredi, il pleut
tu pourras nous faire des photos mercredi, il pleut
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: 10 ans ! Time to move on !
Une petite photo de ma beauté italienne devant le garage :
Et une autre du pneu AR après ma première balade ; l’ancien propriétaire avait laissé un peu trop de bande de peur à mon goût. :D
Et une autre du pneu AR après ma première balade ; l’ancien propriétaire avait laissé un peu trop de bande de peur à mon goût. :D
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: 10 ans ! Time to move on !
Bon bah c'est mort pour nos futures bourres...régale-toi bien, l'abime pas trop vite !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr