Mon coeur balance
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Mon coeur balance
Entre les deux mon cœur balance....
Oui j'hésite entre une moto plus légère 180 kgs et moins puissante 50 cv la Transalp 600 et l'Africa Twin 750 plus lourde 210 kgs mais plus puissante 60 cv.
C'est mieux que l'Himalayan et ces 24 bourrins ....qui eux aussi suffisent pour aller à l'autre bout du monde (en ce moment c'est plutôt Europe)
La Transalp à un siège plus confortable , celui de l'Africa Twin est rembourré avec des noyaux de cerises , un siège ça se change......
Oui j'hésite entre une moto plus légère 180 kgs et moins puissante 50 cv la Transalp 600 et l'Africa Twin 750 plus lourde 210 kgs mais plus puissante 60 cv.
C'est mieux que l'Himalayan et ces 24 bourrins ....qui eux aussi suffisent pour aller à l'autre bout du monde (en ce moment c'est plutôt Europe)
La Transalp à un siège plus confortable , celui de l'Africa Twin est rembourré avec des noyaux de cerises , un siège ça se change......
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46266
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Mon coeur balance
Je trouve la Transalp assez puissante vu son poids.
Sinon il y a largement moyen de booster la Transalp, filtre et échappement qui vont bien, allumage ignitech, sinon tu peux aussi lui mettre des AAC retravaillés, voir un petit retaillage de culasse, ou encore modifier le carbu avec d'autres gicleurs, toutes ces méthodes sont discutées ici.
Sinon il y a largement moyen de booster la Transalp, filtre et échappement qui vont bien, allumage ignitech, sinon tu peux aussi lui mettre des AAC retravaillés, voir un petit retaillage de culasse, ou encore modifier le carbu avec d'autres gicleurs, toutes ces méthodes sont discutées ici.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
La puissance me suffit amplement, c'est surtout le poids qui me ferait pencher pour la Transalp....et oui on vieillit.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46266
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Mon coeur balance
Ha alors tout va bien. Comme tu mentionnes les puissances j'avais mal compris.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
Disons que j'aime bien les deux.
Elles sont différentes avec chacune leur avantage et leur défaut
Elles sont différentes avec chacune leur avantage et leur défaut
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
-
- Rossi en trail
- Messages : 814
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: Mon coeur balance
Faut pas négliger l'aspect consommation et entretien. La transalp est mieux placée, plus facile à manoeuvrer. Ça compte également.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
La consommation au dernier test avec la Transalp 4,5 l
Africa Twin 5 l... 5,5l
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
-
- Vénérable
- Messages : 189
- Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
- Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900
Re: Mon coeur balance
salut ,
on doit pas avoir la même t@ ; la mienne 6.3l quand j ouvre et 5.5l en mode tourisme sans dépasser 120/130 !
au prix du litre il va falloir la passer au garage pour régler tout ca !
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
On ne doit pas rouler de la même façon.
Hier sur ma balade de 230 kms : 4 l/100
vitesse entre 70 et 90 maxi
je roule cool
Et mon cœur ne balance plus
La transalp celle là ou une autre ce sera mon choix pour le prochain trip vers la Mauritanie.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46266
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Mon coeur balance
Retour aux basiques! Ça me fait plaisir pour toi Claude et on a hâte de suivre tes aventures en Mauritanie.
N'oublie pas d'emporter le petit bonhomme du forum avec toi
N'oublie pas d'emporter le petit bonhomme du forum avec toi
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
Oui bien sûr .
Mais je ne suis pas encore parti, j'espère que ça va se faire.
Pour l'instant je prévois le départ vers septembre, pour pouvoir venir à la Grok 2023
Mais je ne suis pas encore parti, j'espère que ça va se faire.
Pour l'instant je prévois le départ vers septembre, pour pouvoir venir à la Grok 2023
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Mon coeur balance
et pour la Grok 2023 CLAUDE pas besoin d'apporter des glaçons !!!!!!!
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
OK , juste le pastis et les olives
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Renaud42
- Rossi en trail
- Messages : 762
- Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
- Localisation : 69 - @T650
Re: Mon coeur balance
Je comprends pas bien entre quoi et quoi tu hésites puisque tu as les deux
Où alors tu hésites à partir avec l'une ou l'autre?
Dans ce cas je choisirais la Transalp pour la légèreté, la facilité et le coût de dépannage moindre.
Où alors tu hésites à partir avec l'une ou l'autre?
Dans ce cas je choisirais la Transalp pour la légèreté, la facilité et le coût de dépannage moindre.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
Oui j''hésite à partir avec l'une ou l'autre...
Le choix est fait : la Transalp.
Il me reste à faire un essai chargé avec tout mon barda sur une journée à 200/300 kms..... un jour qui fera beau et pas trop froid
Le choix est fait : la Transalp.
Il me reste à faire un essai chargé avec tout mon barda sur une journée à 200/300 kms..... un jour qui fera beau et pas trop froid
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
-
- Vénérable
- Messages : 189
- Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
- Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900
Re: Mon coeur balance
AAAAHHH ! damned j' espère bien qu' ils ne seront pas servis comme cette année !
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46266
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Mon coeur balance
A propos de barda, quand je vois le top case je suis dubitatif, c'est pas un peu trop?
Attention c'est pas une critique mais la question me vient quand je compare à mon cas perso, j'évite toujours de surcharger, et le poids va dans les valises, jamais dans le top.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
Le contenu du top case est léger, le poids est dans les sacoches. Je n'ai pas été gêné avec cet équipement en restant sur le goudron (Turquie).
Pour aller au Maroc et Mauritanie , je n'aurai pas ce top case.... il y aura surement du sable sur mon parcours.
J'hésite entre prendre un top case Givi pour mettre les vêtements et un sac à la place du passager. C'est surtout l'équilibre qu'il faut que je prévois, tout en ayant le minimum de poids.
Ça va être dur, avec une jerrican de 5l sur chaque sacoche.... et la réserve d'eau en bouteille pour éviter la "tourista" , j'ai assez donné en Turquie .
Je vais bien sûr tester avant de partir.
De toute je sais que je ne pourrai pas relever la moto si je la couche, je compte sur l'aide d'un véhicule de passage ça peut demander un certain temps..... ça ne m'inquiète pas, jusqu'à Atar il n'y a pas trop de difficulté et cette route est fréquentée. Par contre de Atar à Tidjikdja c'est un peu moins fréquenté, d'ailleurs il faut se signaler à la gendarmerie pour ce parcours....... je ferai ou pas ce parcours ??? Je prendrai des conseils sur place.
Il faut que je teste l'autonomie exact de la moto , j'ai une étape de 480 kms et une autre de 400 kms sans aucun ravitaillement en carburant...
Pour aller au Maroc et Mauritanie , je n'aurai pas ce top case.... il y aura surement du sable sur mon parcours.
J'hésite entre prendre un top case Givi pour mettre les vêtements et un sac à la place du passager. C'est surtout l'équilibre qu'il faut que je prévois, tout en ayant le minimum de poids.
Ça va être dur, avec une jerrican de 5l sur chaque sacoche.... et la réserve d'eau en bouteille pour éviter la "tourista" , j'ai assez donné en Turquie .
Je vais bien sûr tester avant de partir.
De toute je sais que je ne pourrai pas relever la moto si je la couche, je compte sur l'aide d'un véhicule de passage ça peut demander un certain temps..... ça ne m'inquiète pas, jusqu'à Atar il n'y a pas trop de difficulté et cette route est fréquentée. Par contre de Atar à Tidjikdja c'est un peu moins fréquenté, d'ailleurs il faut se signaler à la gendarmerie pour ce parcours....... je ferai ou pas ce parcours ??? Je prendrai des conseils sur place.
Il faut que je teste l'autonomie exact de la moto , j'ai une étape de 480 kms et une autre de 400 kms sans aucun ravitaillement en carburant...
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8348
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Mon coeur balance
Mais tu passes par Nouakchott pour faire Atar à Tidjikdja ?claude19 a écrit : ↑19 oct. 2022, 17:49Par contre de Atar à Tidjikdja c'est un peu moins fréquenté, d'ailleurs il faut se signaler à la gendarmerie pour ce parcours....... je ferai ou pas ce parcours ??? Je prendrai des conseils sur place.
Il faut que je teste l'autonomie exact de la moto , j'ai une étape de 480 kms et une autre de 400 kms sans aucun ravitaillement en carburant...
Et après Tidjikdja tu veux faire quoi ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
Non de Nouakchott je vais directement à Atar, de là je fais un aller retour à Chinguetti et Ouadane sur 3/4 jours. Je reviens à Atar et de là je dois rejoindre Tidjikdja, .. c'est cette portion que j'ai un peu de mal à voir si c'est possible sans trop de sable, en principe c'est goudronnée , je n'en suis pas certain , il faut à moins que cela a changé s'enregistrer à la gendarmerie ??? Je verrai sur place. et de là Nouakchott.....
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8348
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Mon coeur balance
Donc ce serait la N4, mais elle est en pointillés ...
En zoomant sur Google Earth, je ne vois rien qui ressemble à une route.
En tout cas les formations rocheuses au sud de Atar sont magnifiques
Mais plus au sud c'est du sable ...
En zoomant sur Google Earth, je ne vois rien qui ressemble à une route.
En tout cas les formations rocheuses au sud de Atar sont magnifiques
Mais plus au sud c'est du sable ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
La n4 aurait été goudronnée il y a peut de temps, mais mon info n'est pas fiable à 100%.
Je verrai sur place.
Dans le cas contraire je reviendrai par la même route que pour l'aller, dommage j'aurais préféré faire une boucle.
Sur la n1 à Akjout il devrait y avoir une station essence mais là non plus pas de certitude.
Je verrai sur place.
Dans le cas contraire je reviendrai par la même route que pour l'aller, dommage j'aurais préféré faire une boucle.
Sur la n1 à Akjout il devrait y avoir une station essence mais là non plus pas de certitude.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
-
- mérite un café!
- Messages : 69
- Enregistré le : 03 nov. 2021, 09:17
- Localisation : auvergne
- Département : 15 Cantal
Re: Mon coeur balance
il y a aussi la 700 transalp,60ch/ injection/215kg tout plein fait.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
Haaa non !!
La 600 voir la 650 mais pas la 700
Désolé je n'aime pas
Et 215 kgs on se rapproche de l'Africa Twin en terme de poids.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
Bizarre ta carte.....
Pour rejoindre Tidjikdja , ma carte indique de passer par Tergit , Aoujeft , rachid et Tidjikdja.
J'ai moins de certitude que la route sois goudronnée malgré les indications que l'on m'a fourni .
Un couple de motard ont rejoins Chinguetti pas plus tard que hier, sur place on leur a dit que Atar - Chinguetti était goudronnée
ce n'est pas du tout le cas , il y a des passages assez folklorique sinon piste roulante , mais le paysage est sublime.....
ça ne me plait pas trop de refaire la même route dans l'autre sens pour revenir sur Nouakchott , mais pas d'autre solution.
Je m'attarderai un peu plus sur Atar.et sa région.
Les maurtitaniens appellent ça goudronnée , mais quand c'est goudronnée c'est pleins de trous
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
Je continue la préparation de la Transalp , je ne laisse rien au hasard...j'espère.
Départ prévu pour septembre 2023 sur environ 2 mois 1/2......
Départ prévu pour septembre 2023 sur environ 2 mois 1/2......
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
Je vends ou je ne vends pas ??
Je l'aime bien mon Africa Twin 750
Mais en comparent avec la Transalp il y a un gros problème de poids , je suis beaucoup plus à l'aise avec cette dernière.
Si vous êtes intéressé , contactez moi en mp , vous me déciderez peut-être ?
description :
Année 1999
117 000 kms
Pompe à essence Facet
Régulateur Mosfet
CDI Devmoto
Crash bar et porte sacoche Heavy Duties.
Poignée chauffante Oxford
Allume cigare et prise USB
Voltmètre
Béquille centrale
selle Touratech
Protège phare Touratech
Bulle haute
Pneus Mitas E07 à environ 60%
Nombreuses pièces détachées que je laisse .....
Je l'aime bien mon Africa Twin 750
Mais en comparent avec la Transalp il y a un gros problème de poids , je suis beaucoup plus à l'aise avec cette dernière.
Si vous êtes intéressé , contactez moi en mp , vous me déciderez peut-être ?
description :
Année 1999
117 000 kms
Pompe à essence Facet
Régulateur Mosfet
CDI Devmoto
Crash bar et porte sacoche Heavy Duties.
Poignée chauffante Oxford
Allume cigare et prise USB
Voltmètre
Béquille centrale
selle Touratech
Protège phare Touratech
Bulle haute
Pneus Mitas E07 à environ 60%
Nombreuses pièces détachées que je laisse .....
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Mon coeur balance
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Mon coeur balance
C'est peut-être ça qui va arriver , mais je n'aime pas faire les poussières .....
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5200
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: Mon coeur balance
Salut Claude
je prends le sujet en marche... Je comprends bien le problème du poids avec ton @T
Le problème majeur que je trouve avec le PD06 c'est le freinage vraiment trop léger ... qui plus est chargé
Après il y a toujours moyen de monter une fourche double disque PD10 ou RD04 voir simple disque RD03
je prends le sujet en marche... Je comprends bien le problème du poids avec ton @T
Le problème majeur que je trouve avec le PD06 c'est le freinage vraiment trop léger ... qui plus est chargé
Après il y a toujours moyen de monter une fourche double disque PD10 ou RD04 voir simple disque RD03
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.