Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Bonjour,
Mon Africa Twin 750 en vieillissant devient de plu e, plus lourde
Je me suis décider de prendre la Transalp de ma femme pour faire une comparaison.
il n'y a pas photo , la Transalp c'est un vrai vélo à côté de mon camion d'Africa Twin 750.
La Transalp de 1994 à 44 000 kms tandis que l'Africa à 120 000 kms
J'envisage même de bien l'équiper pour mon prochain voyage que je prépare pour la Mauritanie en 2023
Qu'elles sont les points à modifier pour une bonne fiabilité , elle est à l'état d'origine.
Je vous rappelle que mes connaissances mécaniques sont nulles §siffle
Le moteur tourne impeccable , pas de problème de roulement de roues , mais j'ignore s'ils ont été remplacés ??
Le CDI est d'origine ainsi que le régulateur et le relais d'allumage , faut-il les changer ???
Vous me corrigez , amis sauf erreur de ma part il n'y a pas de pompe à essence sur ce modèle.
Y a-t-il d'autres points à voir ??
Mon Africa Twin 750 en vieillissant devient de plu e, plus lourde
Je me suis décider de prendre la Transalp de ma femme pour faire une comparaison.
il n'y a pas photo , la Transalp c'est un vrai vélo à côté de mon camion d'Africa Twin 750.
La Transalp de 1994 à 44 000 kms tandis que l'Africa à 120 000 kms
J'envisage même de bien l'équiper pour mon prochain voyage que je prépare pour la Mauritanie en 2023
Qu'elles sont les points à modifier pour une bonne fiabilité , elle est à l'état d'origine.
Je vous rappelle que mes connaissances mécaniques sont nulles §siffle
Le moteur tourne impeccable , pas de problème de roulement de roues , mais j'ignore s'ils ont été remplacés ??
Le CDI est d'origine ainsi que le régulateur et le relais d'allumage , faut-il les changer ???
Vous me corrigez , amis sauf erreur de ma part il n'y a pas de pompe à essence sur ce modèle.
Y a-t-il d'autres points à voir ??
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37831
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
J'espère que tu as vérifié l'ASB !!
SInon régulateur et CDI.
SInon régulateur et CDI.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Pas de pompe à essence, c’est un robinet à dépression.
Si les roulements sont bons, pas de raison de les changer.
Si les roulements sont bons, pas de raison de les changer.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
OK merci pour votre réponse
Oui CDI/ régulateur
ASB pas de problème
Oui CDI/ régulateur
ASB pas de problème
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8348
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Et connecteur du régulateur à supprimer ou à remplacer par qqchose de plus costaud (celui avec les 3 fils jaunes qui vient du stator dans le bloc moteur).
Je viens d'avoir le cas sur Mamie Violette, les autres cas que j'avais ont toujours été sur des AfricaTwin. C'est la 1ère fois sur Transalp.
Il faut dire que je sollicite l'alternateur à sa limite.
Je viens d'avoir le cas sur Mamie Violette, les autres cas que j'avais ont toujours été sur des AfricaTwin. C'est la 1ère fois sur Transalp.
Il faut dire que je sollicite l'alternateur à sa limite.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Peut être avoir des membranes de carburateurs d'avance, ça pése rien. C'est pénible à rouler quand elles ce percent. J'ai galéré au Maroc suite à cette panne. Si tu sais pas faire les garages sont nombreux sur la route.
C'est pas si loin la Mauritanie, Sénégal. D'autant que dans le sud du Maroc, c'est vraiment direct via la route. Même par la piste de Diama.
Si vraiment angoisé, une paire de bobine d'allumage d'avance. Le tout pése rien, et tu parts serein.
C'est pas si loin la Mauritanie, Sénégal. D'autant que dans le sud du Maroc, c'est vraiment direct via la route. Même par la piste de Diama.
Si vraiment angoisé, une paire de bobine d'allumage d'avance. Le tout pése rien, et tu parts serein.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8348
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Les membranes de boisseaux, il vaut mieux les contrôler et les changer si besoin avant de partir
Idem pour les membranes d'enrichissement.
Idem pour les membranes d'enrichissement.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
T'as beau les contrôler avant, c'est quand ça lâche que tu t'as problèmes. Et là tu t'en apperçois de suite.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5981
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Tiens au passage, pour ceux qui ont vécu cette rupture membrane Boisseau, çà se traduit comment au niveau symptomes ?
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
OK , on peut les commander où ?thierysp a écrit : ↑27 sept. 2022, 20:09Peut être avoir des membranes de carburateurs d'avance, ça pése rien. C'est pénible à rouler quand elles ce percent. J'ai galéré au Maroc suite à cette panne. Si tu sais pas faire les garages sont nombreux sur la route.
C'est pas si loin la Mauritanie, Sénégal. D'autant que dans le sud du Maroc, c'est vraiment direct via la route. Même par la piste de Diama.
Si vraiment angoisé, une paire de bobine d'allumage d'avance. Le tout pése rien, et tu parts serein.
ils en faut combien ?
Je vais aussi mettre un câble d'embrayage pré-installé
et installer un voltmètre
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
ha oui.......sur wemoto c'est 25 rorosthierysp a écrit : ↑28 sept. 2022, 16:55Salut sur https://m.fr.aliexpress.com/item/400007 ... pt=glo2fra
merci ,pour le lien , je ne pense jamais à regarder sur Ali
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Je recherche le schéma de branchement des warnings mais je ne retrouve plus.....
Si vous pouvez me mettre ce schéma ça me simplifiera la tache.
J'en ai trouvé sur google mais pas trop satisfait de la méthode.
il y a un schéma où il faut mettre le clignotant droite ou gauche avant d'actionner la commande warning.... c'est long à faire
plus simple ça doit pouvoir se faire.
Sinon il y a des kits tout prêt , mais je préfère m'en passer
Si vous pouvez me mettre ce schéma ça me simplifiera la tache.
J'en ai trouvé sur google mais pas trop satisfait de la méthode.
il y a un schéma où il faut mettre le clignotant droite ou gauche avant d'actionner la commande warning.... c'est long à faire
plus simple ça doit pouvoir se faire.
Sinon il y a des kits tout prêt , mais je préfère m'en passer
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37831
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Tu peux t'inspirer de ça : viewtopic.php?t=29029
Sur la T@ tu n'as pas le problème du témoin puisque qu'il y en a 2
Sur la T@ tu n'as pas le problème du témoin puisque qu'il y en a 2
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Merci TITI , je me penche sur le montage
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Via
- vous pourrit tous!
- Messages : 964
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
- Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
La moto plafonne à 90/100 km/h.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
- Paquito59
- Apprenti dieu
- Messages : 628
- Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
- Localisation : Haut de France
- Département : 59 Nord
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Salut. D’après les infos que j’ai pu récolter pour préparer la mienne voilà ce que j’ai, je dois sûrement oublier des choses :
- CDI (en prendre un de rechange, ou les remplacer par un modèle fiabilisé en un bloc comme j’ai fais)
- roulements de roue (apparement ça lâché aux alentours des 70 000je pense que tu devrais être tranquille)
- tendeur de chaîne de distribution, vérifier qu’il est encore dans les clous, mais à 40 000km c’est quasi sûr (a 70 000 les miennes sont encore bonne pourtant c’est le modèle plus gros de 87/88 qui s’use plus vite)
- je pense que partir sur un kit chaîne neuf serait mieux pour toi
- réhausser le guidon si tu comptes faire du off road
- démonter les carbus et vérifier l’état des boisseaux, membranes, membrane de décélération
- avant de partir, il serait bon de changer de liquide de frein et peut être une petite réfection des étriers (pas obligatoire je pense)
- vérifier les pipes d’admission (pas de craquelures..)
- régulateur (j’ai monté un mofset, ça marche super bien)
- vérifier l’état du câble d’embrayage ou partir sur du neuf pour être tranquille
- monter des cale pieds plus large, beaucoup plus confortable
-pourquoi pas changer de guider, apparement ceux des rd03/04 est très bien sûr nos modèles
Voilà un peu ce dont je me rappel, après tu peux visiter mon topic sur ma prépa pour mon road trip, il y a toute les infos sur les Transalp
- CDI (en prendre un de rechange, ou les remplacer par un modèle fiabilisé en un bloc comme j’ai fais)
- roulements de roue (apparement ça lâché aux alentours des 70 000je pense que tu devrais être tranquille)
- tendeur de chaîne de distribution, vérifier qu’il est encore dans les clous, mais à 40 000km c’est quasi sûr (a 70 000 les miennes sont encore bonne pourtant c’est le modèle plus gros de 87/88 qui s’use plus vite)
- je pense que partir sur un kit chaîne neuf serait mieux pour toi
- réhausser le guidon si tu comptes faire du off road
- démonter les carbus et vérifier l’état des boisseaux, membranes, membrane de décélération
- avant de partir, il serait bon de changer de liquide de frein et peut être une petite réfection des étriers (pas obligatoire je pense)
- vérifier les pipes d’admission (pas de craquelures..)
- régulateur (j’ai monté un mofset, ça marche super bien)
- vérifier l’état du câble d’embrayage ou partir sur du neuf pour être tranquille
- monter des cale pieds plus large, beaucoup plus confortable
-pourquoi pas changer de guider, apparement ceux des rd03/04 est très bien sûr nos modèles
Voilà un peu ce dont je me rappel, après tu peux visiter mon topic sur ma prépa pour mon road trip, il y a toute les infos sur les Transalp
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Bonjour Paquito,
Toi tu es un sacré mécanicien , je t'admire , je suis loin ...même très loin de faire ce que tu fais.
Pour le CDI c'est dans mes compétences , je vais le changer par un de chez Devmoto et garder celui qui est dessus en ce moment en secours , ça ne prend pas de place dans la valise.
Je vais changer aussi le régulateur par un Mofset de chez Motoboxer et aussi un relais de démarreur et même chose garder les autres en secours en secours.
ce sont les pièces qu'il est difficile de trouver si on est en panne.
Pour le reste inchalla.....
Là je viens de commander des pneus plus adapter que ceux qui sont actuellement sur la Transalp des Metzeler Tourance Next.
J'ai commandé sur Allo pneus des Mitas E07+ , sur mon Africa j'ai toujours été content des E07 (sans le plus)
Je fais avec environ 15 000 kms. Je ne fais pas de TT hard et j'ai une conduite plutôt cool...très cool , je profite du paysage et je fais des photos...plein de photos.....
Le câble d'embrayage c'est fait j'en ai pris un aussi dans la valise
Les cales pieds aussi c'est fait.
Et pour tout le reste la partie purement mécanique je fais confiance à mon mécano , qui va vérifier tout ça.
Toi tu es un sacré mécanicien , je t'admire , je suis loin ...même très loin de faire ce que tu fais.
Pour le CDI c'est dans mes compétences , je vais le changer par un de chez Devmoto et garder celui qui est dessus en ce moment en secours , ça ne prend pas de place dans la valise.
Je vais changer aussi le régulateur par un Mofset de chez Motoboxer et aussi un relais de démarreur et même chose garder les autres en secours en secours.
ce sont les pièces qu'il est difficile de trouver si on est en panne.
Pour le reste inchalla.....
Là je viens de commander des pneus plus adapter que ceux qui sont actuellement sur la Transalp des Metzeler Tourance Next.
J'ai commandé sur Allo pneus des Mitas E07+ , sur mon Africa j'ai toujours été content des E07 (sans le plus)
Je fais avec environ 15 000 kms. Je ne fais pas de TT hard et j'ai une conduite plutôt cool...très cool , je profite du paysage et je fais des photos...plein de photos.....
Le câble d'embrayage c'est fait j'en ai pris un aussi dans la valise
Les cales pieds aussi c'est fait.
Et pour tout le reste la partie purement mécanique je fais confiance à mon mécano , qui va vérifier tout ça.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
-
- Indispensable
- Messages : 132
- Enregistré le : 05 nov. 2020, 10:18
- Localisation : [41200] - T@97
- Département : 41 Loir-et-Cher
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Bleu metal -
permis 2020 - Transalp 600 de 1997
- Paquito59
- Apprenti dieu
- Messages : 628
- Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
- Localisation : Haut de France
- Département : 59 Nord
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Je suis novice de ché novice, c'est surtout que je suis bien aidé par les cotransalpin du forumclaude19 a écrit : ↑09 oct. 2022, 09:39Bonjour Paquito,
Toi tu es un sacré mécanicien , je t'admire , je suis loin ...même très loin de faire ce que tu fais.
Pour le CDI c'est dans mes compétences , je vais le changer par un de chez Devmoto et garder celui qui est dessus en ce moment en secours , ça ne prend pas de place dans la valise.
Je vais changer aussi le régulateur par un Mofset de chez Motoboxer et aussi un relais de démarreur et même chose garder les autres en secours en secours.
ce sont les pièces qu'il est difficile de trouver si on est en panne.
Pour le reste inchalla.....
Là je viens de commander des pneus plus adapter que ceux qui sont actuellement sur la Transalp des Metzeler Tourance Next.
J'ai commandé sur Allo pneus des Mitas E07+ , sur mon Africa j'ai toujours été content des E07 (sans le plus)
Je fais avec environ 15 000 kms. Je ne fais pas de TT hard et j'ai une conduite plutôt cool...très cool , je profite du paysage et je fais des photos...plein de photos.....
Le câble d'embrayage c'est fait j'en ai pris un aussi dans la valise
Les cales pieds aussi c'est fait.
Et pour tout le reste la partie purement mécanique je fais confiance à mon mécano , qui va vérifier tout ça.
Je n'avais jamais démonté une moto de ma vie, je ne savais même pas à quoi ressemblait un carbu donc n'ai pas peur de foncer, tu seras bien guidé.
Pour le CDI j'ai pris celui de Devmoto aussi mais je ne l'ai pas monté je l'avais pris en secours.
Je roule en Mitas aussi, j'ai fais 7500km et franchement ils ne bougent pas c'est du costaud.
Oublie pas un bon support pour le telephone ou GPS. J'avais acheté le miens chez action que je prenais en cas de secours (2e), j'ai un givi que j'avais acheté une blinde. Et bien finalement je n'ai utilisé que celui d'action, peu de vibration et super pratique.
Les longues portées super important surtout si tu roules la nuit.
Autre conseil, essaie de faire des tests par rapport à la bulle et le vent, j'ai du rajouter un deflecteur de chez action pour faire passer l'air au dessus de ma visière. Avec ça j'ai pu rouler visière ouverte 90% du temps.
Voila voila, j'espère que ta prépa se passera bien et je suivrai ça de près
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Avec ce CDI tu vas être tranquille , il est trs fiable
J'ai commandé les nouveaux Mitas E07 + ,
J'ai un GPS Garmin Zumo XT j'en suis content j'ai aussi pris un support chez Touratech qui est sécurisé avec une clé
ça permet de laissé le gps quand on va faire une course ou une visite sans risque , la nuit je l'enlève
Pour le déflecteur sur la bulle j'ai pris une sur Amazone , je roule visière ouverte sans problème , sauf par un fort vent de sable j'ai testé
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RYL ... UTF8&psc=1
Les longues porté la m$eme chose sur amazon ...
La préparation continue.......
J'ai commandé les nouveaux Mitas E07 + ,
J'ai un GPS Garmin Zumo XT j'en suis content j'ai aussi pris un support chez Touratech qui est sécurisé avec une clé
ça permet de laissé le gps quand on va faire une course ou une visite sans risque , la nuit je l'enlève
Pour le déflecteur sur la bulle j'ai pris une sur Amazone , je roule visière ouverte sans problème , sauf par un fort vent de sable j'ai testé
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RYL ... UTF8&psc=1
Les longues porté la m$eme chose sur amazon ...
La préparation continue.......
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8272
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
claude19 a écrit : ↑05 oct. 2022, 10:58Je recherche le schéma de branchement des warnings mais je ne retrouve plus.....
Si vous pouvez me mettre ce schéma ça me simplifiera la tache.
J'en ai trouvé sur google mais pas trop satisfait de la méthode.
il y a un schéma où il faut mettre le clignotant droite ou gauche avant d'actionner la commande warning.... c'est long à faire
plus simple ça doit pouvoir se faire.
Sinon il y a des kits tout prêt , mais je préfère m'en passer
Voilà le schéma
Si @TiTi veut le mettre en post it
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Merci Bruno .
J'ai deux voyants sur la Transalp je n'ai pas besoin de mettre des diodes ???
J'ai deux voyants sur la Transalp je n'ai pas besoin de mettre des diodes ???
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37831
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Ben si... Sinon en utilisation normale tu allumeras les 2 côtés
Avec 1 seul voyant il faut 2 diodes de plus (mais des basiques).
Avec 1 seul voyant il faut 2 diodes de plus (mais des basiques).
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Trop compliqué pour moi.....
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Un bruit bizarre vient d'apparaître quand je relâche l'accélération, un bruit de ferraille, je pensais qu'il y avait quelque chose qui était desserré, mais après avoir tout vérifié non.
Je vais essayer de faire un enregistrement....
Quand j'accélère ça ne patine pas., Mais j'ai un doute sur l'embrayage ?
Je vais essayer de faire un enregistrement....
Quand j'accélère ça ne patine pas., Mais j'ai un doute sur l'embrayage ?
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
je n'arrive pas à joindre un fichier "son" ou "video" ....
je l'envoie en mp à Bruno...si a marche
ça ne marche pas en mp......
je l'envoie en mp à Bruno...si a marche
ça ne marche pas en mp......
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Juvio
- Grand Pignon
- Messages : 267
- Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
- Localisation : Paris - T@ 93
- Département : 75 Paris
Re: Prepa Transalp 1994 Pour la Mauritanie
Il y a toujours la solution de charger en vidéo sur youtube ou sur wetransfer (https://wetransfer.com/) et de partager le lien ici.