La 700 de Tenno
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
La 700 de Tenno
Salut la compagnie
Vendredi soir j'étais parti directement du boulot pour aller chez TiTi qui m'a hébergé pour la nuit afin d'aller chercher hier ma dernière acquisition du côté de Toulouse.
J'arrive sur place vers 11 heures et le temps de discuter avec Transalblack, de faire les papiers, de charger la moto, je reprends la route vers 12h20.
Après 400 km et une journée de boulot vendredi ainsi que 730 km samedi, j'arrive sous la pluie. Je décharge la moto et c'est tout
Aujourd'hui c'est encore la drache, mais j'ai profité d'une fenêtre de tir entre les orages pour aller rouler une centaine de kilomètres.
Donc voici la bête
Une Transalp 700 ABS de 2010 totalisant pas moins de 200000 km.
Je commence par aller compléter le plein juste pour le plaisir.
En effet, la machine tourne à la gniole Puis je roule.
Mes premières impressions sont très positives, la machine prend bien ses tours, très bien même.
Elle est légère maniable, facile. Le V52 que je retrouve ici dans sa version ultime est vraiment agréable.
Au début, j'ai l'impression d'avoir un trou à la remise des gaz, mais je me rends vite compte qu'il n'en est rien. C'est juste que je me suis habitué au Ride by Wire de la CRF et l'accélérateur à cable est moins sensible, il faut tourner la poignée juste un peu plus
Pour ce qui est du freinage, il est puissant et sécurisant, un peu moins puissant que la CRF, mais très largement suffisant pour cette machine.
Je prends un petit bout de piste, avec les pneus montés dessus ça ne pose aucun problème. Compte tenu de ma taille, je suis un petit peu trop recroquevillé, j'ai déjà prévu une paire de réhausses pour le guidon ainsi que des repose pieds SW Motech rabaissés. J'ai aussi prévu une bulle un peu plus haute.
La suspension est hyper efficace, mais plus sèche que ce dont j'ai l'habitude.
Après 1h15 de roulage, je rentre avant la pluie avec une furieuse envie d'y retourner.
La voici dans le garage entre ses nouvelles copines. Cette machine a vraiment été parfaitement entretenue, on a à aucun moment l'impression qu'elle a 200000 km, que ce soit visuellement ou au roulage.
Vendredi soir j'étais parti directement du boulot pour aller chez TiTi qui m'a hébergé pour la nuit afin d'aller chercher hier ma dernière acquisition du côté de Toulouse.
J'arrive sur place vers 11 heures et le temps de discuter avec Transalblack, de faire les papiers, de charger la moto, je reprends la route vers 12h20.
Après 400 km et une journée de boulot vendredi ainsi que 730 km samedi, j'arrive sous la pluie. Je décharge la moto et c'est tout
Aujourd'hui c'est encore la drache, mais j'ai profité d'une fenêtre de tir entre les orages pour aller rouler une centaine de kilomètres.
Donc voici la bête
Une Transalp 700 ABS de 2010 totalisant pas moins de 200000 km.
Je commence par aller compléter le plein juste pour le plaisir.
En effet, la machine tourne à la gniole Puis je roule.
Mes premières impressions sont très positives, la machine prend bien ses tours, très bien même.
Elle est légère maniable, facile. Le V52 que je retrouve ici dans sa version ultime est vraiment agréable.
Au début, j'ai l'impression d'avoir un trou à la remise des gaz, mais je me rends vite compte qu'il n'en est rien. C'est juste que je me suis habitué au Ride by Wire de la CRF et l'accélérateur à cable est moins sensible, il faut tourner la poignée juste un peu plus
Pour ce qui est du freinage, il est puissant et sécurisant, un peu moins puissant que la CRF, mais très largement suffisant pour cette machine.
Je prends un petit bout de piste, avec les pneus montés dessus ça ne pose aucun problème. Compte tenu de ma taille, je suis un petit peu trop recroquevillé, j'ai déjà prévu une paire de réhausses pour le guidon ainsi que des repose pieds SW Motech rabaissés. J'ai aussi prévu une bulle un peu plus haute.
La suspension est hyper efficace, mais plus sèche que ce dont j'ai l'habitude.
Après 1h15 de roulage, je rentre avant la pluie avec une furieuse envie d'y retourner.
La voici dans le garage entre ses nouvelles copines. Cette machine a vraiment été parfaitement entretenue, on a à aucun moment l'impression qu'elle a 200000 km, que ce soit visuellement ou au roulage.
- Chronos
- Rossi en trail
- Messages : 817
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
- Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
- Département : 07 Ardèche
Re: La 700 de Tenno
Félicitations pour ton achat, très jolie
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46174
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La 700 de Tenno
Hé bé tu auras fait toute la gamme !
Feloches Philippe
Feloches Philippe
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale
- Messages : 3120
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
- Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
- Département : 69 Rhône
- Contact :
Re: La 700 de Tenno
cool !!
tu l'as prise pour des sortie OffRoad ?
tu l'as prise pour des sortie OffRoad ?
- Picsou
- bientôt béatifié
- Messages : 2042
- Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
- Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 59 Nord
Re: La 700 de Tenno
200000 km! Elle est super propre.
Bel achat Tenno.
Bel achat Tenno.
Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo .... moi j'ai tout oublié sauf
www.atoc-moto.com
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo .... moi j'ai tout oublié sauf
www.atoc-moto.com
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: La 700 de Tenno
Niveau moteur V52 oui, mais pas niveau modèle, je n'ai jamais eu de Transalp 650 ni de RD04
pour du roulant et du mixte.
Pas encore, le kit chaine est au bout, je vais le changer, mais je suis certain que le PSB est impeccable comme le reste de la moto d'ailleurs.
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9928
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: La 700 de Tenno
bel achat,
mais je cherche à comprendre ( on dit savoir chez nous ....)
qu'est-ce qui pousse un transalpeur confirmé à s'orienter vers la 700 ?
les p'tites routes montagne en solo ?
mais je cherche à comprendre ( on dit savoir chez nous ....)
qu'est-ce qui pousse un transalpeur confirmé à s'orienter vers la 700 ?
les p'tites routes montagne en solo ?
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: La 700 de Tenno
Une transalp moderne ABS qui freine (j'ai eu une 89 à tambour), injectée et à l'Ethanol, un moteur sympa et abouti, sa légèreté (par rapport à la CRF) la possibilité de rouler en solo sur des parcours mixtes (route/piste) et enfin le prix très modique de cet exemplaire de 12 ans en parfait état par rapport à celui d'une 600 de 25 ou 30 ans en état moyen voir même pas terrible.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: La 700 de Tenno
Yes bravo, moi aussi elle m'a tenté, mais plus de place dans le garageTenno a écrit : ↑27 sept. 2022, 21:34Une transalp moderne ABS qui freine (j'ai eu une 89 à tambour), injectée et à l'Ethanol, un moteur sympa et abouti, sa légèreté (par rapport à la CRF) la possibilité de rouler en solo sur des parcours mixtes (route/piste) et enfin le prix très modique de cet exemplaire de 12 ans en parfait état par rapport à celui d'une 600 de 25 ou 30 ans en état moyen voir même pas terrible.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8425
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: La 700 de Tenno
Perso pour remplacer ma mamie j'avais essayé une Bonette dans un village de montagne. Pas aimé, déçu : manque de frein moteur en descente, suspensions trop fermes, aseptisée...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: La 700 de Tenno
Manque de frein moteur, sans doute une histoire de démultiplication.
Suspension ferme, c'est un fait indéniable, mais il y a moyen d'y remédier.
Mais alors aseptisée pour quelqu'un qui roule en GS, j'avoue que là je ne comprends pas trop.
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9928
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: La 700 de Tenno
les appréciations sont liées aussi au poids du pilote
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: La 700 de Tenno
Tu l'as trouvée aseptisée ?
C'est bizarre, car pour ma part, ce moteur, je trouve que c'est la version la plus sympa de V52.
Tiens d'ailleurs, voici mes préférences dans l'ordre :
- le 700
- le 650 de la RD03
- le 750 pour son comportement camionesque
- le 600 bloc noir
- le 600 bloc gris
Jamais essayé :
- le 650 de la Transalp
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46174
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La 700 de Tenno
Non non je parlais du manque de frein moteur, sinon c'était bien en effet !
Pour les suspensions plus fermes j'ai trouvé ça normal c'est plus un roadster caréné qu'un trail dans l'évolution qu'honda en a fait. La 700 signait le début des trails routiers, qui s'est seulement achevé avec l'avènement de la CRF.
Pour les suspensions plus fermes j'ai trouvé ça normal c'est plus un roadster caréné qu'un trail dans l'évolution qu'honda en a fait. La 700 signait le début des trails routiers, qui s'est seulement achevé avec l'avènement de la CRF.
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4796
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: La 700 de Tenno
Bel achat
Je sais pas pourquoi, mais j'aime bien cette moto.
Et puis je trouve que son nouveau nom de baptême "la 700 de Tenno " lui va à ravir.
Je sais pas pourquoi, mais j'aime bien cette moto.
Et puis je trouve que son nouveau nom de baptême "la 700 de Tenno " lui va à ravir.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: La 700 de Tenno
Vara qui sort de son terrier pour nous sortir des douceurs
Bise Mister Vara
Bise Mister Vara
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4745
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: La 700 de Tenno
Il en a eu une, c'était avant qu'il tombe du côté obscur de la force
les cheveux sont restés dans le casque
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: La 700 de Tenno
Oui c'est sympa.
Il me semble aussi me rappeler que le sieur Vara fut propriétaire d'une 700 dans le passé.
Il me semble aussi me rappeler que le sieur Vara fut propriétaire d'une 700 dans le passé.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46174
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La 700 de Tenno
Oui c'est justement celle qu'il m'a été donné de tester.
Il en a entendu le pauvre à propos des Bonettes.
Mais c'est vraiment qu'on était jeunes et cons à l'époque...
Maintenant on a vieilli
Il en a entendu le pauvre à propos des Bonettes.
Mais c'est vraiment qu'on était jeunes et cons à l'époque...
Maintenant on a vieilli
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: La 700 de Tenno
Alors que lui, à l'époque, il était déjà vieux
On devrait toujours écouter les plus expérimentés, enfin pas trop quand même sinon on va tous finir en Katoche
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4796
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: La 700 de Tenno
Comme disait l'autre...
La connerie reste , la jeunesse s'oublie..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La 700 de Tenno
Féloches Tenno
Elle est très belle
Je ne pensais pas que t'achètes ça un jour, vu ta grande taille.
Elle est très belle
Je ne pensais pas que t'achètes ça un jour, vu ta grande taille.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: La 700 de Tenno
D'ailleurs, je me posais une question en voyant la moto.
La selle n'a pas été creusée ??
La selle n'a pas été creusée ??
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: La 700 de Tenno
La selle c'est une Briant. Super confortable d'ailleurs, je ne pensais pas dire ça un jour
C'est comme KKBike, je ne pensais pas leur passer une commande un jour
Je suis un peu ramassé sur cette moto, mais pas plus que sur mon ancienne 600.
Les repose pieds réglables SW Motech et des réhausses de guidon régleront ce petit problème que je rencontrais aussi sur RD03 et que j'avais réglé de cette manière.
La moto en dehors d'avoir une suspension arrière un peu sèche n'est pas inconfortable, on y est même bien installé.
D'ailleurs, globalement cette moto semble petite à regarder, mais elle ne l'est pas.
Par exemple, je viens de découvrir que les tubes de fourche de la 700 sont plus longs que ceux de la 600. (700 mm pour la 600 et 725mm pour la 700) Ce qui rattrape exactement le pouce de différence lié au rayon de la roue de 19 de la 700 par rapport à la roue de 21 de la 600.
Alors évidemment sur mes photos à côté de l'ATAS elle semble minuscule, mais c'est trompeur car l'ATAS est sur la béquille centrale
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me donner la garde au sol au niveau du sabot d'une Transalp 600 d'origine, j'aimerais bien comparer. On pourrait être surpris.
C'est comme KKBike, je ne pensais pas leur passer une commande un jour
Je suis un peu ramassé sur cette moto, mais pas plus que sur mon ancienne 600.
Les repose pieds réglables SW Motech et des réhausses de guidon régleront ce petit problème que je rencontrais aussi sur RD03 et que j'avais réglé de cette manière.
La moto en dehors d'avoir une suspension arrière un peu sèche n'est pas inconfortable, on y est même bien installé.
D'ailleurs, globalement cette moto semble petite à regarder, mais elle ne l'est pas.
Par exemple, je viens de découvrir que les tubes de fourche de la 700 sont plus longs que ceux de la 600. (700 mm pour la 600 et 725mm pour la 700) Ce qui rattrape exactement le pouce de différence lié au rayon de la roue de 19 de la 700 par rapport à la roue de 21 de la 600.
Alors évidemment sur mes photos à côté de l'ATAS elle semble minuscule, mais c'est trompeur car l'ATAS est sur la béquille centrale
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me donner la garde au sol au niveau du sabot d'une Transalp 600 d'origine, j'aimerais bien comparer. On pourrait être surpris.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46174
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La 700 de Tenno
À la demande de Tennophil, qui a expliqué le contexte, les derniers messages ont été enlevés de son sujet.
Il fournira bien évidemment ces explications en MP à ceux qui le veulent.
Il fournira bien évidemment ces explications en MP à ceux qui le veulent.
-
- Rossi en trail
- Messages : 804
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
- Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop
Re: La 700 de Tenno
J'approuve!
- franck62200
- Rossi en trail
- Messages : 873
- Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
- Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: La 700 de Tenno
Encore une fois je dit ca car j'en possède une mais j'adore cette moto.
200 000km c'est enorme et je serais curieux de savoir jusqu'ou ce moteur peut aller
200 000km c'est enorme et je serais curieux de savoir jusqu'ou ce moteur peut aller
Bonette 2009
- Tlr
- Indispensable
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:32
- Localisation : St Jean de Braye 45 T@ de 91 et @T de 94 et 88
Re: La 700 de Tenno
Superbe machine Philippe 200 000 km, un cas d'école !