La 700 de Tenno

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: La 700 de Tenno

Message par DD »

Flan a écrit :
30 sept. 2022, 08:00

Il en a entendu le pauvre à propos des Bonettes.
Mais c'est vraiment qu'on était jeunes et cons à l'époque...
Maintenant on a vieilli 🤓
:troisieme
Félôche pour la nouvelle.

Aseptisée?

Je ne pense pas.

Bonne à tout?
OUI
Tenno a écrit :
27 sept. 2022, 21:34
le prix très modique de cet exemplaire de 12 ans en parfait état par rapport à celui d'une 600 de 25 ou 30 ans en état moyen voir même pas terrible.
C'est aussi mon constat

:signe :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La 700 de Tenno

Message par Tenno »

J'ai fait quelques trucs sur la moto.
D'abord, j'ai viré le power commander et le leurre de sonde lambda et je l'ai repassée à l'essence. En effet, il y avait un certain manque de puissance et aussi un trou à la mise des gaz. En plus le niveau de consommation d'Ethanol était élevé. Elle a retrouvé un fonctionnement moteur plus souple, elle fait moins de bruit et il n'y a plus de trou.
Le power commander va être à vendre s'il intéresse quelqu'un, mais il faudra sans doute refaire le mapping.
Power commander.jpeg
Power commander.jpeg (235.93 Kio) Vu 808 fois
Ensuite, j'ai remis une selle d'origine car la selle Briant était trop creusée pour moi.

Et j'ai changé les repose pieds pour des SW Motech rabaissés.
repose pieds.jpeg
repose pieds.jpeg (237.37 Kio) Vu 808 fois
Enfin, j'ai mis des pontets de guidon.
pontets.jpeg
pontets.jpeg (173.68 Kio) Vu 808 fois
L'ensemble de ces modifications fait que je suis bien plus à l'aise sur cette moto, moins ramassé et que la position debout est naturelle.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: La 700 de Tenno

Message par DD »

Tenno a écrit :
25 févr. 2023, 17:45


Ensuite, j'ai remis une selle d'origine car la selle Briant était trop creusée pour moi.

Et j'ai changé les repose pieds pour des SW Motech rabaissés.
repose pieds.

Enfin, j'ai mis des pontets de guidon.
pontets.

L'ensemble de ces modifications fait que je suis bien plus à l'aise sur cette moto, moins ramassé et que la position debout est naturelle.
Intéressant ces modif.

Le gabarit du pilote ? \o/ thx
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La 700 de Tenno

Message par Tenno »

DD a écrit :
25 févr. 2023, 17:53
Tenno a écrit :
25 févr. 2023, 17:45


Ensuite, j'ai remis une selle d'origine car la selle Briant était trop creusée pour moi.

Et j'ai changé les repose pieds pour des SW Motech rabaissés.
repose pieds.

Enfin, j'ai mis des pontets de guidon.
pontets.

L'ensemble de ces modifications fait que je suis bien plus à l'aise sur cette moto, moins ramassé et que la position debout est naturelle.
Intéressant ces modif.

Le gabarit du pilote ? \o/ thx
1m85 100kg

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: La 700 de Tenno

Message par DD »

Tenno a écrit :
25 févr. 2023, 17:55
DD a écrit :
25 févr. 2023, 17:53
Tenno a écrit :
25 févr. 2023, 17:45


Ensuite, j'ai remis une selle d'origine car la selle Briant était trop creusée pour moi.

Et j'ai changé les repose pieds pour des SW Motech rabaissés.
repose pieds.

Enfin, j'ai mis des pontets de guidon.
pontets.

L'ensemble de ces modifications fait que je suis bien plus à l'aise sur cette moto, moins ramassé et que la position debout est naturelle.
Intéressant ces modif.

Le gabarit du pilote ? \o/ thx
1m85 100kg
Tout pareil , 20 kilos en moins thx

C 'est que je lorgne aussi de ce coté là, bien sûr avec la selle d'origine :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: La 700 de Tenno

Message par DD »

Et en conso, ça donne quoi pour un usage avec la législation en vigueur?
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La 700 de Tenno

Message par Tenno »

DD a écrit :
25 févr. 2023, 17:59
C 'est que je lorgne aussi de ce coté là, bien sûr avec la selle d'origine :gloup :signe
Pour avoir eu à peu près tous les V52, c'est celui dont le caractère moteur est le plus "moderne", l'injection lui donne de la souplesse. Certains trouvent ça aseptisé, moi j'aime bien . Pour le reste, c'est une Transalp, facile à bricoler, fiable. La roue avant de 19 pouces ne me gène pas dans les chemins. Elle est bien équilibrée. Et elle est moins surcotée que ses ancètres, on trouve des modèles en très bon état de moins de 40000 km pour environ 3500€. :ouioui
Le seul point qui ne me plait qu'à moitié, c'est l'amortissement qui est quand même assez sec.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: La 700 de Tenno

Message par DD »

Tenno a écrit :
25 févr. 2023, 18:13
DD a écrit :
25 févr. 2023, 17:59
C 'est que je lorgne aussi de ce coté là, bien sûr avec la selle d'origine :gloup :signe
Pour avoir eu à peu près tous les V52, c'est celui dont le caractère moteur est le plus "moderne", l'injection lui donne de la souplesse. Certains trouvent ça aseptisé, moi j'aime bien . Pour le reste, c'est une Transalp, facile à bricoler, fiable. La roue avant de 19 pouces ne me gène pas dans les chemins. Elle est bien équilibrée. Et elle est moins surcotée que ses ancètres, on trouve des modèles en très bon état de moins de 40000 km pour environ 3500€. :ouioui
Yep, actuellement 2 très belles selon moi, un poil plus chères, moins de 4000 € , entièrement stock (c'est important)

https://www.leboncoin.fr/motos/2293096932.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2271708459.htm

Mais le cheptel des très belles occases se renouvelle régulièrement.

Il n y a vraiment pas de quoi s'affoler


\o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La 700 de Tenno

Message par Tenno »

IMG_6829.jpeg
IMG_6829.jpeg (272.52 Kio) Vu 728 fois
Encore quelques petites modifs, je n'y voyais rien dans les rétros ronds et la bulle basse était une purge.
Alors j'ai monté des rétroviseurs de crossrunner et une bulle haute Givi.
Je trouve que les rétros la modernisent bien.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: La 700 de Tenno

Message par flac »

:ouioui les mêmes que sur ma CRF
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: La 700 de Tenno

Message par franck62200 »

Tenno a écrit :
02 mars 2023, 20:14
IMG_6829.jpeg

Encore quelques petites modifs, je n'y voyais rien dans les rétros ronds et la bulle basse était une purge.
Alors j'ai monté des rétroviseurs de crossrunner et une bulle haute Givi.
Je trouve que les rétros la modernisent bien.
Les même que sur la mienne aussi :ouioui
Bonette 2009

Marcô83
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 60
Enregistré le : 04 oct. 2022, 13:40
Localisation : BROC
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: La 700 de Tenno

Message par Marcô83 »

Tenno a écrit :
25 févr. 2023, 18:13
...
Le seul point qui ne me plait qu'à moitié, c'est l'amortissement qui est quand même assez sec.
Salut, je viens de me fendre d'un amortisseur Shock Factory, ça améliore grandement les choses. ça lisse les plaques d'égouts et mon dos me dit merci.
435 euros le bébé, mais attention, ce ne sont pas des amortisseur pour TT, c'est bien précisé sur le site.

Marcô83
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 60
Enregistré le : 04 oct. 2022, 13:40
Localisation : BROC
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: La 700 de Tenno

Message par Marcô83 »

Marcô83 a écrit :
03 mars 2023, 10:39
Tenno a écrit :
25 févr. 2023, 18:13
...
Le seul point qui ne me plait qu'à moitié, c'est l'amortissement qui est quand même assez sec.
Salut, je viens de me fendre d'un amortisseur Shock Factory, ça améliore grandement les choses. ça lisse les plaques d'égouts et mon dos me dit merci.
435 euros le bébé, mais attention, ce ne sont pas des amortisseurs pour TT, c'est bien précisé sur le site.
Petite précision il s'agit du M Shock, le réglage de l'hydraulique est identique au modèle d'origine, une seul vis de réglage qui fait compression/détente.
Autre chose, pour le réglage de la pré-contrainte dépose du support batterie indispensable (je n'ai pas trouvé d'autre moyen)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La 700 de Tenno

Message par varaboliot »

J'avais la bulle haute Givi sur la Bonette. :signe
C'est vraiment un plus et cela de dénature pas la belle :love
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: La 700 de Tenno

Message par stefter »

franck62200 a écrit :
03 mars 2023, 08:21
Tenno a écrit :
02 mars 2023, 20:14
IMG_6829.jpeg

Encore quelques petites modifs, je n'y voyais rien dans les rétros ronds et la bulle basse était une purge.
Alors j'ai monté des rétroviseurs de crossrunner et une bulle haute Givi.
Je trouve que les rétros la modernisent bien.
Les même que sur la mienne aussi :ouioui
C'est normal Tenno y copie les mecs de talent et dis " c'est mo qu'à eu l'idée chu trop fort"

Baltringue... :cafe
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: La 700 de Tenno

Message par franck62200 »

stefter a écrit :
03 mars 2023, 12:38
franck62200 a écrit :
03 mars 2023, 08:21
Tenno a écrit :
02 mars 2023, 20:14
IMG_6829.jpeg

Encore quelques petites modifs, je n'y voyais rien dans les rétros ronds et la bulle basse était une purge.
Alors j'ai monté des rétroviseurs de crossrunner et une bulle haute Givi.
Je trouve que les rétros la modernisent bien.
Les même que sur la mienne aussi :ouioui
C'est normal Tenno y copie les mecs de talent et dis " c'est mo qu'à eu l'idée chu trop fort"

Baltringue... :cafe
Ah ouai je comprend mieux
Copieur :warf
Bonette 2009

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La 700 de Tenno

Message par Tenno »

franck62200 a écrit :
03 mars 2023, 12:52
stefter a écrit :
03 mars 2023, 12:38
franck62200 a écrit :
03 mars 2023, 08:21
Tenno a écrit :
02 mars 2023, 20:14
IMG_6829.jpeg

Encore quelques petites modifs, je n'y voyais rien dans les rétros ronds et la bulle basse était une purge.
Alors j'ai monté des rétroviseurs de crossrunner et une bulle haute Givi.
Je trouve que les rétros la modernisent bien.
Les même que sur la mienne aussi :ouioui
C'est normal Tenno y copie les mecs de talent et dis " c'est mo qu'à eu l'idée chu trop fort"

Baltringue... :cafe
Ah ouai je comprend mieux
Copieur :warf
Tu parles, il t'as pas dit qui c'est qui lui avait amené les rétros le frelon asiatique réhaussé.
Marcô83 a écrit :
03 mars 2023, 10:44
Marcô83 a écrit :
03 mars 2023, 10:39
Tenno a écrit :
25 févr. 2023, 18:13
...
Le seul point qui ne me plait qu'à moitié, c'est l'amortissement qui est quand même assez sec.
Salut, je viens de me fendre d'un amortisseur Shock Factory, ça améliore grandement les choses. ça lisse les plaques d'égouts et mon dos me dit merci.
435 euros le bébé, mais attention, ce ne sont pas des amortisseurs pour TT, c'est bien précisé sur le site.
Petite précision il s'agit du M Shock, le réglage de l'hydraulique est identique au modèle d'origine, une seul vis de réglage qui fait compression/détente.
Autre chose, pour le réglage de la pré-contrainte dépose du support batterie indispensable (je n'ai pas trouvé d'autre moyen)
Merci, je vais regarder ça.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La 700 de Tenno

Message par Tenno »

Changement du pneu avant, des plaquettes rincées et de la couleur pour préserver les carénages noirs qui sont impeccables.
Les rouges sont un peu griffés.
IMG_6835.jpeg
IMG_6835.jpeg (279.16 Kio) Vu 581 fois
J'ai tenté de monter un sabot SW Motech qui m'a été prêté pour essayer, mais il n'est pas compatible avec mes crash bars.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La 700 de Tenno

Message par Flan »

Ça avance :ouioui
Perso je suis attaché aux rétros ronds j'en ai même mis sur ma petite Suzuki DR (des repliables chinois) et ils résistent bien aux chutes (je ne ménage pas les essais :lol: :paf ).
Je regrette qu'il n'y en ait pas sur la CRF.
Mais c'est vrai que ça change la ligne.

Il ne manque plus que le crashbar adéquat si j'ai bien compris ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: La 700 de Tenno

Message par dgero »

Le printemps est là, on commence à remettre le museau dans le garage :-D
L'envie d'aller rouler va s'intensifier en cette magnifique période du pas trop froid / pas trop chaud et renaissance de la nature et de ses senteurs. :supercontent

@Tenno , tu as une palette façon @TiTi pour le montage de pneu ?
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La 700 de Tenno

Message par Tenno »

Flan a écrit :
21 mars 2023, 08:10
Ça avance :ouioui
Perso je suis attaché aux rétros ronds j'en ai même mis sur ma petite Suzuki DR (des repliables chinois) et ils résistent bien aux chutes (je ne ménage pas les essais :lol: :paf ).
Ce sont des rétros de crossrunner qu'on trouve sur le shop des cousins à bas prix.
Si je les casse ce n'est pas grave. Ce sont presque les mêmes que sur CRF, à s'y tromper si on a pas les deux modèles.
Pour les rétros ronds, je trouve qu'on voit plus les épaules que ce qui se passe derrière.
Sur ma DR, j'ai remis les carrés d'origine.
Flan a écrit :
21 mars 2023, 08:10

Il ne manque plus que le crashbar adéquat si j'ai bien compris ?
Je vais voir, peut-être modifier un peu les miens.
dgero a écrit :
21 mars 2023, 08:30

@Tenno , tu as une palette façon @TiTi pour le montage de pneu ?
Oui, Titi avait fait un tuto il y a quelques années et je m'en étais inspiré.
Je fais tous mes pneus avec ça, des démonte pneus longs d'atelier, une paire de démonte/décolle levier pneus, du liquide vaisselle, un démonte obus et ça va très bien.

Les démonte/décolle pneus levier, impeccable pour décoller les pneus sans forcer.
https://www.vevor.fr/brise-billes-hydra ... REQAvD_BwE

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La 700 de Tenno

Message par Flan »

Oui j'ai vu que les rétros chinois pliables sont livrés en deux tailles de branche (en tous cas c'est mon expérience sur deux paires achetées). C'est un peu juste pour la "petite" paire, mais ça me va.

Sympas les démonte pneus, mais je ne comprends pas pourquoi il y a une fourche sur un et une palette pour l'autre, et le bout rond il sert aussi ? (titre)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La 700 de Tenno

Message par TiTi »

Flan a écrit :
21 mars 2023, 09:54
...
Sympas les démonte pneus, mais je ne comprends pas pourquoi il y a une fourche sur un et une palette pour l'autre, et le bout rond il sert aussi ? (titre)
Tu enquilles l'un dans l'autre et ça fait une sort de pince ouvrante pour décoller le pneu par exemple.
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La 700 de Tenno

Message par TiTi »

Trouvé une photo pour un autre modèle :

Image
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: La 700 de Tenno

Message par dgero »

Merci @Tenno , je ne connaissais pas non plus cet outil VEVOR
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La 700 de Tenno

Message par Tenno »

Oui voilà, il suffit de glisser le démonte pneu avec les deux parties extérieures entre la jante et le pneu, le deuxième vient ensuite se positionner au milieu.
Après, il suffit de faire levier et le pneu se décolle tout seul sans forcer.
Avant je faisais ça avec des serre joints, mais c'était pas super pratique.

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: La 700 de Tenno

Message par TomazGruyere »

Avec ses belles formes arrondies, ça doit vachement bien rouler dans les talus ces 700... genre depuis le sommet du jaffereau jusqu'au camping...

Ou derrière un container à poubelle....
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La 700 de Tenno

Message par Tenno »

Un petit retour sur la première vraie sortie que j'ai faite avec cette 700.
Départ par la route pour la Stella. Un parcours assez roulant, nationales autoroutes et le col du Mont Cenis.
La moto est facile, joueuse, légère, son ABS est rassurant, son injection lui donne la fluidité moteur quelle que soit l'altitude, son amortisseur réglable est sérieux.
Le lendemain, de la piste facile. Comportement identique, aucune difficultés.
Le surlendemain, de la piste un peu plus difficile avec quelques endroits cassants. La moto reste facile à emmener, passe sans encombre, même dans la caillasse, la roue de 19 pouces ne pose aucun problème.
La garde au sol est suffisante (largement)
L'ABS non déconnectsble est un problème, je suis obligé de le déconnecter en enlevant le fusible sous la selle. Un interrupteur réglera facilement ce petit inconvénient.
Le freinage couplé ne pose aucun problème sur piste si on freine du frein arrière.
Il manque des soufflets sur la fourche avant, A rajouter selon moi afin de protéger les joints spi.
Enfin, le plus gros "problème* de cette moto sur piste est finalement le positionnement de son filtre à air assez difficile d'accès. Cependant, la prise d'air se faisant à l'avant, il s'encrasse bien moins que celui d'une Tansalp 600 par exemple.
Le dernier jour, retour par la route avec le col de l'Echelle, le Lautaret. le Galibier, les lacets de Montvernier, le col du Chaussy, le col de la Madeleine puis de l'autoroute. La moto reste facile à emmener, un vrai régal.
Bref, j'ai possédé une Transalp 600, une Africa 650 RD03, une Africa 750 RD07, une autre Africa 750 RD07a et cette 700.
A mon avis, cette 700 est la plus aboutie et le meilleur V52 que j'ai eu.
Elle est injustement critiquée.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La 700 de Tenno

Message par varaboliot »

Tenno a écrit :
21 juil. 2023, 23:31
Un petit retour sur la première vraie sortie que j'ai faite avec cette 700.
Départ par la route pour la Stella. Un parcours assez roulant, nationales autoroutes et le col du Mont Cenis.
La moto est facile, joueuse, légère, son ABS est rassurant, son injection lui donne la fluidité moteur quelle que soit l'altitude, son amortisseur réglable est sérieux.
Le lendemain, de la piste facile. Comportement identique, aucune difficultés.
Le surlendemain, de la piste un peu plus difficile avec quelques endroits cassants. La moto reste facile à emmener, passe sans encombre, même dans la caillasse, la roue de 19 pouces ne pose aucun problème.
La garde au sol est suffisante (largement)
L'ABS non déconnectsble est un problème, je suis obligé de le déconnecter en enlevant le fusible sous la selle. Un interrupteur réglera facilement ce petit inconvénient.
Le freinage couplé ne pose aucun problème sur piste si on freine du frein arrière.
Il manque des soufflets sur la fourche avant, A rajouter selon moi afin de protéger les joints spi.
Enfin, le plus gros "problème* de cette moto sur piste est finalement le positionnement de son filtre à air assez difficile d'accès. Cependant, la prise d'air se faisant à l'avant, il s'encrasse bien moins que celui d'une Tansalp 600 par exemple.
Le dernier jour, retour par la route avec le col de l'Echelle, le Lautaret. le Galibier, les lacets de Montvernier, le col du Chaussy, le col de la Madeleine puis de l'autoroute. La moto reste facile à emmener, un vrai régal.
Bref, j'ai possédé une Transalp 600, une Africa 650 RD03, une Africa 750 RD07, une autre Africa 750 RD07a et cette 700.
A mon avis, cette 700 est la plus aboutie et le meilleur V52 que j'ai eu.
Elle est injustement critiquée.
Comme c'est dit ! :bravo :bravo

Bonette, je t'aime . :love
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La 700 de Tenno

Message par Flan »

Excellent retour !
C'est une excellente machine et elle était surtout critiquée pour sa rupture de style et de look avec les anciennes, mais pas pour son efficacité. Merci pour lui redorer son blason.
Je regrette beaucoup de l'avoir mal accueille en son temps, mea maxima culpa.
On en voit trop peu sur nos routes.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre