Félôche pour la nouvelle.
Aseptisée?
Je ne pense pas.
Bonne à tout?
OUI
C'est aussi mon constat
C'est aussi mon constat
Intéressant ces modif.Tenno a écrit : ↑25 févr. 2023, 17:45
Ensuite, j'ai remis une selle d'origine car la selle Briant était trop creusée pour moi.
Et j'ai changé les repose pieds pour des SW Motech rabaissés.
repose pieds.
Enfin, j'ai mis des pontets de guidon.
pontets.
L'ensemble de ces modifications fait que je suis bien plus à l'aise sur cette moto, moins ramassé et que la position debout est naturelle.
1m85 100kgDD a écrit : ↑25 févr. 2023, 17:53Intéressant ces modif.Tenno a écrit : ↑25 févr. 2023, 17:45
Ensuite, j'ai remis une selle d'origine car la selle Briant était trop creusée pour moi.
Et j'ai changé les repose pieds pour des SW Motech rabaissés.
repose pieds.
Enfin, j'ai mis des pontets de guidon.
pontets.
L'ensemble de ces modifications fait que je suis bien plus à l'aise sur cette moto, moins ramassé et que la position debout est naturelle.
Le gabarit du pilote ?
Tout pareil , 20 kilos en moinsTenno a écrit : ↑25 févr. 2023, 17:551m85 100kgDD a écrit : ↑25 févr. 2023, 17:53Intéressant ces modif.Tenno a écrit : ↑25 févr. 2023, 17:45
Ensuite, j'ai remis une selle d'origine car la selle Briant était trop creusée pour moi.
Et j'ai changé les repose pieds pour des SW Motech rabaissés.
repose pieds.
Enfin, j'ai mis des pontets de guidon.
pontets.
L'ensemble de ces modifications fait que je suis bien plus à l'aise sur cette moto, moins ramassé et que la position debout est naturelle.
Le gabarit du pilote ?
Pour avoir eu à peu près tous les V52, c'est celui dont le caractère moteur est le plus "moderne", l'injection lui donne de la souplesse. Certains trouvent ça aseptisé, moi j'aime bien . Pour le reste, c'est une Transalp, facile à bricoler, fiable. La roue avant de 19 pouces ne me gène pas dans les chemins. Elle est bien équilibrée. Et elle est moins surcotée que ses ancètres, on trouve des modèles en très bon état de moins de 40000 km pour environ 3500€.
Yep, actuellement 2 très belles selon moi, un poil plus chères, moins de 4000 € , entièrement stock (c'est important)Tenno a écrit : ↑25 févr. 2023, 18:13Pour avoir eu à peu près tous les V52, c'est celui dont le caractère moteur est le plus "moderne", l'injection lui donne de la souplesse. Certains trouvent ça aseptisé, moi j'aime bien . Pour le reste, c'est une Transalp, facile à bricoler, fiable. La roue avant de 19 pouces ne me gène pas dans les chemins. Elle est bien équilibrée. Et elle est moins surcotée que ses ancètres, on trouve des modèles en très bon état de moins de 40000 km pour environ 3500€.
Salut, je viens de me fendre d'un amortisseur Shock Factory, ça améliore grandement les choses. ça lisse les plaques d'égouts et mon dos me dit merci.
Petite précision il s'agit du M Shock, le réglage de l'hydraulique est identique au modèle d'origine, une seul vis de réglage qui fait compression/détente.
C'est normal Tenno y copie les mecs de talent et dis " c'est mo qu'à eu l'idée chu trop fort"
Ah ouai je comprend mieuxstefter a écrit : ↑03 mars 2023, 12:38C'est normal Tenno y copie les mecs de talent et dis " c'est mo qu'à eu l'idée chu trop fort"
Baltringue...
Tu parles, il t'as pas dit qui c'est qui lui avait amené les rétros le frelon asiatique réhaussé.franck62200 a écrit : ↑03 mars 2023, 12:52Ah ouai je comprend mieuxstefter a écrit : ↑03 mars 2023, 12:38C'est normal Tenno y copie les mecs de talent et dis " c'est mo qu'à eu l'idée chu trop fort"
Baltringue...
Copieur
Merci, je vais regarder ça.Marcô83 a écrit : ↑03 mars 2023, 10:44Petite précision il s'agit du M Shock, le réglage de l'hydraulique est identique au modèle d'origine, une seul vis de réglage qui fait compression/détente.
Autre chose, pour le réglage de la pré-contrainte dépose du support batterie indispensable (je n'ai pas trouvé d'autre moyen)
Ce sont des rétros de crossrunner qu'on trouve sur le shop des cousins à bas prix.
Je vais voir, peut-être modifier un peu les miens.
Oui, Titi avait fait un tuto il y a quelques années et je m'en étais inspiré.
Tu enquilles l'un dans l'autre et ça fait une sort de pince ouvrante pour décoller le pneu par exemple.
Comme c'est dit !Tenno a écrit : ↑21 juil. 2023, 23:31Un petit retour sur la première vraie sortie que j'ai faite avec cette 700.
Départ par la route pour la Stella. Un parcours assez roulant, nationales autoroutes et le col du Mont Cenis.
La moto est facile, joueuse, légère, son ABS est rassurant, son injection lui donne la fluidité moteur quelle que soit l'altitude, son amortisseur réglable est sérieux.
Le lendemain, de la piste facile. Comportement identique, aucune difficultés.
Le surlendemain, de la piste un peu plus difficile avec quelques endroits cassants. La moto reste facile à emmener, passe sans encombre, même dans la caillasse, la roue de 19 pouces ne pose aucun problème.
La garde au sol est suffisante (largement)
L'ABS non déconnectsble est un problème, je suis obligé de le déconnecter en enlevant le fusible sous la selle. Un interrupteur réglera facilement ce petit inconvénient.
Le freinage couplé ne pose aucun problème sur piste si on freine du frein arrière.
Il manque des soufflets sur la fourche avant, A rajouter selon moi afin de protéger les joints spi.
Enfin, le plus gros "problème* de cette moto sur piste est finalement le positionnement de son filtre à air assez difficile d'accès. Cependant, la prise d'air se faisant à l'avant, il s'encrasse bien moins que celui d'une Tansalp 600 par exemple.
Le dernier jour, retour par la route avec le col de l'Echelle, le Lautaret. le Galibier, les lacets de Montvernier, le col du Chaussy, le col de la Madeleine puis de l'autoroute. La moto reste facile à emmener, un vrai régal.
Bref, j'ai possédé une Transalp 600, une Africa 650 RD03, une Africa 750 RD07, une autre Africa 750 RD07a et cette 700.
A mon avis, cette 700 est la plus aboutie et le meilleur V52 que j'ai eu.
Elle est injustement critiquée.