Bruit de moteur sur une 650 ?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8346
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par marcopolo »

Je vous rappelle quand même le sujet "Bruit de moteur sur une 650" qui fait cuicui

Je vois pas trop le rapport avec un joint de couvre-culasse qui fuit :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46260
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par Flan »

Peut être un sifflement périodique au niveau de la durit fissurée ?

"J'ai la durit qui siffle, je ne me sens plus très bien..."🎵🎶
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par dgero »

Oueh, attend quand le mécano va trouver les poussins morts dans le boitier de filtre à air, tout deviendra limpide :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par KZOAR »

dgero a écrit :
07 oct. 2022, 18:30
Oueh, attend quand le mécano va trouver les poussins morts dans le boitier de filtre à air, tout deviendra limpide :lol: :lol:
En effet, c'est peut-être un poussin à Devos???
J'attends de revoir la bête avant de crier victoire, mais box racing (le nom du garage) a bonne presse ici... une adresse a ajouter peut-être...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par KZOAR »

Bonsoir à tous, après 745 euros de frais, je retrouve une t@ toute neuve, le garage BoxRacing a fait la révision des 98000 un peu plus tôt que prévu, ils ont bien travaillé, elle ronronne comme du temps de sa jeunesse... plus de bruit, juste le doux ronflement du v52... Je pense que c'est un bon garage...
Il reste cependant encore des choses à faire dessus, j'ai cassé un écrou qui tient la plaque qui tient l'axe de roue avant, quelqu'un sait ou trouver ça.... en concession ?
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37823
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par TiTi »

Eh oui... Les écrous de la bride se serrent à 1,2 m.kg soit très léger !

Faut sortir la bride, enlever le reste du goujon et mettre un bout de tige filetée.
Image

Avatar du membre
jimmy73sa
Indispensable
Indispensable
Messages : 141
Enregistré le : 21 août 2018, 19:30
Localisation : Haute Combe de Savoie

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par jimmy73sa »

Et le sifflement, c'était quoi?

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par KZOAR »

Ah, ok merci Titi... reste a trouver un nez crou.... peut-être sur bike part...
Sinon le bruit venait de la petite durite de prise d'air carburateur... Rien à voir avec l'alternateur...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par Renaud42 »

C'est l'écrou ou le goujon qui a cassé?

Une tige fileté c'est toujours du 8.8 donc ça peut le faire si c'est le goujon. Il faut juste faire un chanfrein adéquat de chaque côté avec un touret à meuler ou une lime à défaut. Si l'écrou s'engage facilement c'est bon. Tu mets du frein filet moyen (bleu) sur le côté qui va dans l'alu du fourreau de fourche.

Si c'est l'écrou ben tu trouve un écrou de 6 , avec un épaulement si je me rappelle bien. Si tu mets un écrou sans épaulement ça ira aussi et tu pourrais même en mettre un Nylstop, ou les 4 d'ailleurs.

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par KZOAR »

C'est le goujon...
Merci pour l'info, que faut-il utiliser pour dévisser le bout de goujon restant? Pince???
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37823
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par TiTi »

Selon la place le plus efficace c'est avec écrou/contre-écrou.
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46260
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par Flan »

Oui c'est le mieux, vraiment.
Trouve ou meule le contre écrou pour que ça passe s'il il ne reste pas beaucoup de filet.
Avec la pince OK mais en dernier recours, après avoir chanfreiné pour avoir un bon appui et transmettre correctement le couple.

Dans tous les cas, préparer en amont avec du dégrippant et chauffer pour dilater le métal juste avant. Ou plusieurs fois en alternant.

En principe ça vient bien mais si jamais c'est grippé mets toutes les chances de ton côté.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par KZOAR »

Bonjour à tous, la tige avec le pas de vis était cassée au niveau du filet de l'écrou, donc utilisation de la pince multiprise doublée de la pince étau pour être sure que sa ne glisse pas... La tige est venue du premier coup...
Serait-il judicieux de changer les autres? Je me dit qu'elles doivent être fragile comme la première?...
En espérant qu'elles viennent aussi bien...
Merci à tous pour vos conseils...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37823
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bruit de moteur sur une 650 ?

Message par TiTi »

Elles ne sont pas fragiles... Mais beaucoup trop serrées ! 1,2 m.kg de couple de serrage c'est très très léger. Sans oublier la méthodologie...
Image

Répondre