Essai de la Moto Morini X-Cape 649
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Essai de la Moto Morini X-Cape 649
Cette moto assez simple, pas trop puissante m'attirait. Barcelonnette fut l'occasion de prendre son guidon et je dois reconnaître qu'elle est plutôt homogène.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... x-cape-649
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... x-cape-649
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37749
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
Pour un trail les tubes du collecteur (surtout un) sont particulièrement exposés !!!
- Ptyniko66
- Maître des clés
- Messages : 376
- Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
- Localisation : Soixante-Six
- Contact :
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
J'aime bien cette moto depuis un moment par contre je préfère 1000X la version avec jantes à rayons !!!! Jantes à bâtons sur un trail, pour moi ca matche pas du tout....
- jean marc 40
- bientôt béatifié
- Messages : 2003
- Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
- Localisation : villenave 40
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
tu l'as essayé avec la concession de biarritz ?
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2613
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
Vu cet apm, on m'a proposé de l'essayer, j'ai pas voulu franchir le pas (trop basse pour moi) et pas en confiance cause blessure toujours là.
en tout cas, put1 qu'elle est belle, gros coup de coeur.
moteur de Versys Kawa 650 que j'avais essayé fut un temps et que j'avais trouvé très très joueur.
62 CV je crois...
Et si c'etait elle la vraie nouvelle transalp qu'un avion de chasse à presque 100 CV ?
en tout cas, put1 qu'elle est belle, gros coup de coeur.
moteur de Versys Kawa 650 que j'avais essayé fut un temps et que j'avais trouvé très très joueur.
62 CV je crois...
Et si c'etait elle la vraie nouvelle transalp qu'un avion de chasse à presque 100 CV ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
-
- Apprenti dieu
- Messages : 535
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
Voilà une copie de mon essai sur cette moto.
Salut j'ai été essayé la 650X cape, prix affiché au départ 7500 euros pour jante à batons. 500 euros de plus pour jante à rayons.
Avec les frais de mise en route et de décaissage??? Plus un support de top case givi,et support valise givi, un sabot moteur, des crash bar, carte grise sur Lyon, plaque d'immatriculation, selle moins 25mm et jante à batons le devis était de 9 127, 76 euros.
J'ai laissé tomber. Le prix d'appel paraît pas mal. Mais tous frais inclus, ça change la donne.
Tout comme la transalp qui explose le budget une fois tout équipée.
Salut j'ai été essayé la 650X cape, prix affiché au départ 7500 euros pour jante à batons. 500 euros de plus pour jante à rayons.
Avec les frais de mise en route et de décaissage??? Plus un support de top case givi,et support valise givi, un sabot moteur, des crash bar, carte grise sur Lyon, plaque d'immatriculation, selle moins 25mm et jante à batons le devis était de 9 127, 76 euros.
J'ai laissé tomber. Le prix d'appel paraît pas mal. Mais tous frais inclus, ça change la donne.
Tout comme la transalp qui explose le budget une fois tout équipée.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46173
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
D'hab les italiens nous font des designs bien plus... Beaux.
Bon OK tout est relatif.
Après 60ch pour 220kg, roue de 19", autant prendre une Frica oldschool.
Bon OK tout est relatif.
Après 60ch pour 220kg, roue de 19", autant prendre une Frica oldschool.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
Encore un constructeur "sauvé " par nos ptits chinois
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ima/405191
Morini, hélas n'est plus (je pense à ma 12 passée) , mais bon!
Comme il est écrit dans l'article ci dessus
"sans eux, le nom ce serait arrêté, c’est certain."
tout comme Benelli , etc...
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ima/405191
Morini, hélas n'est plus (je pense à ma 12 passée) , mais bon!
Comme il est écrit dans l'article ci dessus
"sans eux, le nom ce serait arrêté, c’est certain."
tout comme Benelli , etc...
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2613
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
C’est le moteur réel du versys 650 ou une copie Chinoise ?
A moins que le moteur du versys soit lui aussi construit en chine (comme certains moteurs 800/850 GS, 790 KTM etc…)
A moins que le moteur du versys soit lui aussi construit en chine (comme certains moteurs 800/850 GS, 790 KTM etc…)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
C est il me semble un moteur chinois copié chez kawa , tout comme Voge avec son moteur 300, kawa aussi .
Cela dit , l article de Christian se laisse lire à mon goût hors les foutaises concernant l achat d une chinoise.
Avec ce type de réflexion, je n' achèterais même pas nippon puisque ce pays me semble t il , mensuel d exemplarité aussi envers les droits de l homme
Mais je m en fous car c est la moto qui m intéresse
Cela dit , l article de Christian se laisse lire à mon goût hors les foutaises concernant l achat d une chinoise.
Avec ce type de réflexion, je n' achèterais même pas nippon puisque ce pays me semble t il , mensuel d exemplarité aussi envers les droits de l homme
Mais je m en fous car c est la moto qui m intéresse
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
DD a écrit : ↑03 mai 2023, 10:33C est il me semble un moteur chinois copié chez kawa , tout comme Voge avec son moteur 300, kawa aussi .
Cela dit , l article de Christian se laisse lire à mon goût hors les foutaises concernant l achat d une chinoise.
Avec ce type de réflexion, je n' achèterais même pas nippon puisque ce pays me semble t il , manque d exemplarité aussi envers les droits de l homme
Mais je m en fous car c est la moto qui m intéresse
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46173
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
Salut DDDD a écrit : ↑03 mai 2023, 10:33Cela dit , l article de Christian se laisse lire à mon goût hors les foutaises concernant l achat d une chinoise.
Avec ce type de réflexion, je n' achèterais même pas nippon puisque ce pays me semble t il , mensuel d exemplarité aussi envers les droits de l homme
Mais je m en fous car c est la moto qui m intéresse
À chacun ses convictions, même si tu ne les partages pas, il faut les respecter (le"foutaises" est en trop), ou alors on va tous se mettre sur la gueule.
C'est pas ce que tu veux ?
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
Salut David
En effet, tu as raison , une fois de +
Faut bien avouer que j ai tendance à ne surtout pas mélanger , la moto, le sport, et la politique.
Mais oui, chacun fait sa soupe comme il entend.
Bonne route
En effet, tu as raison , une fois de +
Faut bien avouer que j ai tendance à ne surtout pas mélanger , la moto, le sport, et la politique.
Mais oui, chacun fait sa soupe comme il entend.
Bonne route
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
Moi je donne juste mon avis de mécanicien :
À l’heure actuelle, ni moi, ni aucun mécanicien de ma connaissance, n’avons eu entre les mains une moto chinoise qui ne nous ai pas fait dire, en quelques minutes :
« Mais quelle grosse merde ignoble ! »
(et ce, même venant de mécaniciens chez un concessionnaire de moto chinoises)
Quand on les démonte, on comprend pourquoi ça ne coûte pas cher. Tous les matériaux sont bas de gamme, les finitions au rabais, tu vois des trucs improbables (genre une pièce du modèle de la génération précédente découpée à l’arrache pour être compatible sur la nouvelle génération, sans doute pour vider les stocks de pièces), les pièces sont impossible à avoir, même parfois de simples filtres à huile, parce que les chinois ne font pas de filtres compatibles HifloFiltro, impossible d’avoir accès à de la doc technique (même parfois en concession !!), pas de contacts pour les pro, les aciers soit disant inox rouillent en une année…
Et faut pas croire que parce qu’ils rachètent des brevets de moteurs KTM ou Kawa, que ça va être bien. L’avantage c’est que les pièces d’origine seront facilement trouvables chez les marques d’origine, mais rien ne dit qu’ils soient aussi exigeants sur la qualité des aluminium et aciers qu’ils utilisent pour leurs pièces. Faut bien réduire les coûts hein…
Là j’en ai une au garage, elle m’aura coûté plus cher que ce qu’elle va me rapporter, parce que j’ai cassé des vis et perdu du temps dessus. Elle est de 2021 !! C’est son premier entretien ! T’es pas censé y casser des vis.
Et ça me fait chier, mais je vais devoir faire comme tous les autres garages de ma région : refuser les chinoises.
À l’heure actuelle, ni moi, ni aucun mécanicien de ma connaissance, n’avons eu entre les mains une moto chinoise qui ne nous ai pas fait dire, en quelques minutes :
« Mais quelle grosse merde ignoble ! »
(et ce, même venant de mécaniciens chez un concessionnaire de moto chinoises)
Quand on les démonte, on comprend pourquoi ça ne coûte pas cher. Tous les matériaux sont bas de gamme, les finitions au rabais, tu vois des trucs improbables (genre une pièce du modèle de la génération précédente découpée à l’arrache pour être compatible sur la nouvelle génération, sans doute pour vider les stocks de pièces), les pièces sont impossible à avoir, même parfois de simples filtres à huile, parce que les chinois ne font pas de filtres compatibles HifloFiltro, impossible d’avoir accès à de la doc technique (même parfois en concession !!), pas de contacts pour les pro, les aciers soit disant inox rouillent en une année…
Et faut pas croire que parce qu’ils rachètent des brevets de moteurs KTM ou Kawa, que ça va être bien. L’avantage c’est que les pièces d’origine seront facilement trouvables chez les marques d’origine, mais rien ne dit qu’ils soient aussi exigeants sur la qualité des aluminium et aciers qu’ils utilisent pour leurs pièces. Faut bien réduire les coûts hein…
Là j’en ai une au garage, elle m’aura coûté plus cher que ce qu’elle va me rapporter, parce que j’ai cassé des vis et perdu du temps dessus. Elle est de 2021 !! C’est son premier entretien ! T’es pas censé y casser des vis.
Et ça me fait chier, mais je vais devoir faire comme tous les autres garages de ma région : refuser les chinoises.
- Juvio
- Grand Pignon
- Messages : 255
- Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
- Localisation : Paris - T@ 93
- Département : 75 Paris
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
Un retour pas surprenant, il s'ajoute à mon expérience personnelle (Mash) et des commentaires qu'on peut lire et entendre sur les chinoises. Il sera cependant intéressant de voir l'évolution dans le temps, car il y a fort à parier que l'écart se réduira avec les autres constructeurs. Mais il n'y pas de miracles, le prix augmentera avec la qualité.
Cela dit, je ne sais pas s'il faut mettre tous les constructeurs chinois dans le même panier, je suppose qu'on trouve des disparités d'une marque à l'autre.
Cela dit, je ne sais pas s'il faut mettre tous les constructeurs chinois dans le même panier, je suppose qu'on trouve des disparités d'une marque à l'autre.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2613
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Essai de la Moto Morini X-Cape 649
Certains constructeurs bien connu font également fabriquer intégralement leur brêle en chine, tels que celle ci
https://www.universalride.com/motos/ktm ... ture-2023/
https://www.universalride.com/motos/ktm ... ture-2023/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !