Votre affliction du jour...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Votre affliction du jour...

Message par krieg »

Salut! Je ne mettrais pas le numéro de tel pour un premier contact et tous ceux qui t'ecrivent comme ils t'ont parlé, tu les zapes direct.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

Oui, malheureusement, certains produits à vendre sur LBC attirent une faune qui peut déstabiliser.
Le seul filtre disponible pour se faire une idée de qui tu as en face de toi, c'est la messagerie.
çà ne filtrera pas à 100% mais certains qui t'appellent ne prendront même pas la peine d' écrire un message...
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Votre affliction du jour...

Message par Le Pat »

:lol: je connais un ptit jeune de 57 ans que ca pourrait peut-être interesser

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Votre affliction du jour...

Message par marcopolo »

Oui je choisis Réponse par messagerie leboncoin uniquement.

Plus grand monde n'a le courage de prendre la plume, donc celui qui t'envoie un mail fait déjà un gros effort, c'est un premier niveau de filtre, et c'est un signe qu'il ira plus loin dans la démarche.

Ensuite désolé de devoir dire cela, mais je filtre sur le style, le contenu du message et parfois l'orthographe :pasmafote

Du genre, tu vends ta moto et le gars t'envoie un mail où il veut échanger sa selle contre la tienne sans autre forme d'intérêt, je ne réponds pas c'est hors sujet dans ce cas.

Ca a bien fonctionné pour la vente de la mob de @fagus.be :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par stefter »

Le Pat a écrit :
14 mars 2023, 08:41
:lol: je connais un ptit jeune de 57 ans que ca pourrait peut-être interesser
Pov'type
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
14 mars 2023, 08:52
Oui je choisis Réponse par messagerie leboncoin uniquement.

Plus grand monde n'a le courage de prendre la plume, donc celui qui t'envoie un mail fait déjà un gros effort, c'est un premier niveau de filtre, et c'est un signe qu'il ira plus loin dans la démarche.

Ensuite désolé de devoir dire cela, mais je filtre sur le style, le contenu du message et parfois l'orthographe :pasmafote

Du genre, tu vends ta moto et le gars t'envoie un mail où il veut échanger sa selle contre la tienne sans autre forme d'intérêt, je ne réponds pas c'est hors sujet dans ce cas.

Ca a bien fonctionné pour la vente de la mob de @fagus.be :wink:
Je fais pareil. Messagerie en premier, voir SMS (si j'ai des appels malgré tout, je filtre).
Ca a toujours fonctionné.

Juste une fois, un manouche est passé à travers le filtre pour 4 jantes de 206, il est arrivé avec les 3/4 du prix annoncé en demandant où il pouvait trouver un DAB pour faire le complément. Sachant que j'habite en cambrousse. :lol: Gros comme une maison.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2614
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Votre affliction du jour...

Message par yop1025 »

Ok merci à tous !
Je vais rectifier ça dès qu’il fait beau avec de zoulies photos ensoleillés .
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tenno »

Le Pat a écrit :
14 mars 2023, 08:41
:lol: je connais un ptit jeune de 57 ans que ca pourrait peut-être interesser
Aucune chance, il est devenu écolo et préfère l'auto partage :pasmafote

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4818
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par ALGO38 »

Salut,

Pour vendre ma voiture, j'ai filtré avec le premier contact par messagerie, et surtout, je répondais uniquement aux profils avec des étoiles et des bonnes apréciations.
ça a pas loupé, le gars qui me l'as acheté était super sympa.

ont en est là ...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

ALGO38 a écrit :
18 mars 2023, 07:37
Salut,

Pour vendre ma voiture, j'ai filtré avec le premier contact par messagerie, et surtout, je répondais uniquement aux profils avec des étoiles et des bonnes apréciations.
ça a pas loupé, le gars qui me l'as acheté était super sympa.

ont en est là ...
Haaa oui, LBC a mis ça en place depuis quelques temps, effectivement piste supplémentaire en complément pour se faire 1 avis. :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

Je post là dans ce fil, une drôle d'expérience récente lors du C.T. de l'auto de ma maman qui a pris la décision de ne plus conduire, sage décision de sa part..
Bref, au C.T., j'ai eu le malheur de dire que c'était pour la vendre, lors du contrôle je regardais l'opération et je le vois prendre la voiture en photo sous tous les angles ????
le controleur ne m'a pas raté sur le rapport, la voiture est niff et totalise 43500 kms. :pasfou
il s'est justifié par le fait qu'ils étaient de plus en plus pris à parti lors de transaction de véhicule et dixit son retour, que nombres de véhicules auraient tendance à changer copieusement après le passage au C.T., les acheteurs en faisant les frais en se basant sur la lecture du C.T. pour acter leur achat.

Alors, évitez lors du C.T. de dire que c'est pour vendre.... il est évident que si vous amenez votre véhicule 1 an avant l'échéance du C.T., le controleur aura de suite la réponse :pasmafote
L'idée de ce conseil n'étant pas de flouer l'acheteur mais surtout d'éviter que le Centre C.T. tire couverture et edredon en listant une rafale de défauts mineurs comme j'ai pu avoir :-[
et qui font tache lors de l'échange avec un acheteur potentiel.
on voit les limites de ce Controle et en tant qu'acheteur, le rapport de C.T. n'est pas non plus un document sur à 100%
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Votre affliction du jour...

Message par Le Pat »

ouep, quand c'est pour vendre, ils engagent leurs responsabilités et se font attaquer par les acheteurs
sinon, si vous connaissez un gars avec un camion benne vers annonay, j'ai 10 m3 de terre et de roche quui viennent d'être remués et je viens de me faire planter par mon chauffeur et son camion

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Votre affliction du jour...

Message par GrosRobert »

Je te rejoins mon bon @dgero le CT n'est pas un document fiable à 100% parce qu'il y a un humain derrière. (même les machines font des erreurs). Ça nous arrive de temps en temps d'avoir un défaut/jeu non détecté, ou alors une erreur sur le rapport (soufflet de direction mort alors que c'est le soufflet de cardan, mauvais côté etc...)
Faut être compréhensif des deux côtés :)
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

dgero a écrit :
18 mars 2023, 08:43
Je post là dans ce fil, une drôle d'expérience récente lors du C.T. de l'auto de ma maman qui a pris la décision de ne plus conduire, sage décision de sa part..
Bref, au C.T., j'ai eu le malheur de dire que c'était pour la vendre, lors du contrôle je regardais l'opération et je le vois prendre la voiture en photo sous tous les angles ????
le controleur ne m'a pas raté sur le rapport, la voiture est niff et totalise 43500 kms. :pasfou
il s'est justifié par le fait qu'ils étaient de plus en plus pris à parti lors de transaction de véhicule et dixit son retour, que nombres de véhicules auraient tendance à changer copieusement après le passage au C.T., les acheteurs en faisant les frais en se basant sur la lecture du C.T. pour acter leur achat.

Alors, évitez lors du C.T. de dire que c'est pour vendre.... il est évident que si vous amenez votre véhicule 1 an avant l'échéance du C.T., le controleur aura de suite la réponse :pasmafote
L'idée de ce conseil n'étant pas de flouer l'acheteur mais surtout d'éviter que le Centre C.T. tire couverture et edredon en listant une rafale de défauts mineurs comme j'ai pu avoir :-[
et qui font tache lors de l'échange avec un acheteur potentiel.
on voit les limites de ce Controle et en tant qu'acheteur, le rapport de C.T. n'est pas non plus un document sur à 100%
une autre législation voisine ....

le contrôle périodique annuel n'est pas suffisant en cas de revente à un particulier

alors en cas de revente , il faut chez nous repasser le CT en le spécifiant "occasion " ( , même si le contrôle annuel a eu lieu le mois dernier )
il y a une centaine d'autre points inspectés , mais NON éliminatoires , juste pour info à l'acheteur , notamment des traces d'humidité sous le tapis du coffre,
ou l'état du bas de caisse si des traces de réparation, amortisseur qui suinte, plaquettes de freins et autres bricoles
et ensuite ils délivrent aussi le fameux carpass,
un historique qui relate tous les passages ( date + KM) en garage entretien ou réparations , même pour une simple crevaison

c'est strict , un peu "militaire" , cependant c'est un gage plus sécuritaire lors de transactions entre particuliers ,
sans la carte verte CT "occaz" , et le carpass, pas possible d'immatriculer en .be
à défaut de ces documents, reste plus qu'à l'expédier en roumanie ,en afrique ,
ou plus facile et plus près .... --->>> en france ....

la règle diffère en cas de revente à un professionnel , ou une reprise en concession, aucune formalité requise ,
c'est à lui de s'en charger , et surtout de la garantir un an pièce et mains d’œuvre, sans les consommables

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

GrosRobert a écrit :
07 avr. 2023, 13:05
Je te rejoins mon bon @dgero le CT n'est pas un document fiable à 100% parce qu'il y a un humain derrière. (même les machines font des erreurs). Ça nous arrive de temps en temps d'avoir un défaut/jeu non détecté, ou alors une erreur sur le rapport (soufflet de direction mort alors que c'est le soufflet de cardan, mauvais côté etc...)
Faut être compréhensif des deux côtés :)
Tu bosses dans un Centre de contrôle mon bon Big Bob ??

@fagus.be Bin dit donc, çà ne ricane pas en B.E. pour la revente entre particuliers, perso ça me saoule toute cette pseudo bienveillance/ bien pensance pour rassurer Pierre / Paul / Jacques. çà légitime tout ce business qui te pique tes éconocrocs a coup de règlementation pour les véhicules, les maisons... ils infantilisent les gens, il faut tout tracer, acter, on s'américanise avec des procès pour tout et tirage de couverture dans tous les sens.
On en oublie le bon sens :ouioui exemple: tu vends ta moto ou auto, rien n'empêche (je l'ai déjà fait) de dire au gars, OK çà m'intéresse mais on passe sur un pont avant d'acter la transaction, je veux voir ou obtenir l'avis d'un pro avant de casser ma tirelire. je l'ai fait avec le le vendeur, après on a été boire une binouze et ricaner un peu, c'est quand même mieux que des obligations à grand coup de biftons et pis meme si à la fin çà vaut la même somme en euros, çà n'a pas la même saveur :pasmafote

Après une occase reste une occase, même si tu as le vendeur le plus honnête et attentionné au monde, il restera toujours une part de risque (on n'est pas dans chaque soupape ou joint de culasse !)

Bref, ce que j'écris est largement contestable, discutable mais c'est mon point de vue et ma manière de fonctionner et j'en suis ravi, j'ai toujours fait de belles rencontres ainsi et n'ais pas à me plaindre d'entourloupe magistrale (enfin si une, l'achat de ma maison (siège sociale d'une Sté en dépot de bilan) et c'est les bienveillants qui prennent un bon bifton (les notaires) qui me l'ont mis à l'envers... Alors etre sécurisé de la sorte, bin je préfère me faire mon avis moi meme :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

yes sir, mais j'ai des potes sur T@page qui sont venu acheté en .BE, juste une question de confiance
parait que c'est parce plus respectueux des périodes d'entretien ,

et si les deux documents précités ne sont pas requis pour FR , c'est toujours plus rassurant pour l'acheteur de pouvoir en disposer ,

je ne parle pas des véhicules de collection ,
mais de la bagnole qui doit être fidèle au poste tous les matins pour aller bosser ou conduire les t'chios à l'école

acheter une bagnole sans carpass ( qui ne coute 10.40 EUR , ( à comparer avec le paquet de clopes) ,
voir offert totalement gratuit pour les récentes si moins de 4 passages au garage) ,
c'est une très très forte suspicion de magouille au compteur ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

Et oui Mon Bon Mister @fagus.be ,
J'étais grognon hier soir après ma dure semaine de labeur chez les Thénardiers, et quand c'est comme çà, j'ai ma séquence "Anti Système" sur les "Obligations" qui me titille le palpitant.
Du coup, j'ai ma souris et mon clavier azerti qui frétillent. :mrgreen:
La vérité est surement en entre Toi et Moi :ouioui
:bisou
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

départ anticipé vers la grok , retour at home anticipé et précipité le 4 éme jour . ( avec le CC)
plus de 230 V aux prises , ni au frigo , mais encore de jus au disjoncteur et au boitier de contrôle chargeur de batteries

le frigo tourne alors sur le gaz, mais ->> bouteille 11KG vide après 4 jours ...

et moi plus CPAP car batteries secondaires à plat

j'ai tout l'outillage à bord, multimètre, et même un émetteur localisateur de câble télécom, nada,

des connections sont masquées derrière du mobilier indémontable,


mais le pire , le pire de tout , c'est que au retour tout REFONCTIONNE , alors comment localiser un défaut ?

surement pas en concession, ne peuvent aider , chaque modèle est différent chez burstner, pas de fiche technique du parcours du câblage

bref fonctionne , mais jusque quand ???

fait CHI....

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

Tu m'étonnes que c'est chiant, une panne pas franche, il n'y a rien de pire. :?
J'espère que tu vas trouver / identifier le problème sinon c'est polluant, tu as le doute tout le temps que ça recommence...

D'après ce que tu décrits, je serais tenté de dire que ça vient du convertisseur, ou du module de pilotage si manuel pour basculer de la source batterie (éventuellement panneau solaire en plus) à la source secteur 230v. je ne sais pas si il y a une détection automatique de la source d'alim 12 volts ou 230 volts pour une bascule automatique dès présence tension 230 v ?
Schéma électrique d'un CC.JPG
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Votre affliction du jour...

Message par marcopolo »

Il faudrait nous en dire un peu plus, tu avais un défaut sur le tableau de commande ?
Tu étais sur la prise 220V extérieure ou tu utilisais le convertisseur 12V/220V ?
C'est quel modèle ton Burstner ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

Merci les potes ,
toute l'électronique est OK, je dispose même des schémas détaillés du tableau de commande et du boitier régulateur, les liaisons sont OK

c'est juste la distribution du 230 V ( donc via la prise euro , alimentation venant d'une borne extérieur , qui fait défaut à 3 endroits sur 4, dont le frigo,
donc c'est une boite de dérivation planquée derrière du mobilier qui .... n'est pas démontable sans casser , et surtout sans savoir derrière quel meuble,
le garage ne peut m'aider, chaque modèle est différent, et a son propre câblage

le frigo se met automatiquement sur le gaz, c'est pratique , mais avec le chauffage , ma bouteille propane est vide en 4 jours, ( normalement 3 semaines )
et c'est pas les même bouteilles consignées , primagaz, c'est pas anthargaz ... en France

et ma cpap via onduleur me vide les 2 batteries auxiliaires, alors y a tout qui bipe et se met en alarme au petit matin .....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Votre affliction du jour...

Message par marcopolo »

fagus.be a écrit :
13 mai 2023, 12:02
c'est juste la distribution du 230 V ( donc via la prise euro , alimentation venant d'une borne extérieur , qui fait défaut à 3 endroits sur 4, dont le frigo,
donc c'est une boite de dérivation planquée derrière du mobilier qui .... n'est pas démontable sans casser , et surtout sans savoir derrière quel meuble,
Après la prise euro, tu devrais arriver sur un disjoncteur principal et différentiel, non ? Et ensuite répartition vers les différentes prises ?

C'est quoi le modèle de ton Bursner ?
on ne sait jamais quelqu'un a peut-être déjà eu le problème, j'ai un beau-frère camping-cariste depuis toujours
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

en sortie de disjoncteur, un seul départ qui part au sol vers des dérivations mystérieuses
investigations au yoyo .... ( des télécom) ( c'est émetteur de fréquences , avec un détecteur de proximité inductif qui détecte à 3 cm )
je peux suivre une partie du câblage , sauf derrière les meubles , et au dernier constat, après m 'être couché au dessous ,
il y aurait des dérivations derrière la citerne de 120 litres ,
un truc pas évident à sortir, beaucoup à démonter, dont le chauffage additionnel qui est alimenté par des conduites du liquide refroidissement moteur ....
donc beaucoup beaucoup à démonter

alors j'ai pu recâbler très proprement le frigo sur l'arrivée , en passant via le garage arrière, installé une multiprise à coté du disjoncteur,
et au cas ou, anticipé une coupure vers le boitier de contrôle général, facile , une rallonge avec un connecteur à 3 pattes comme il y avait sur les tour PC ATX

encore merci .... mon pote

et pour ton beauf .... le Solano T690 a été produit cette année là en ...... 14 versions différentes d'implantation mobilier, literie, douche, cuisine, je dispose de toute la doc,
hélas tous bien différents , et le fabriquant ne documente pas tout
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Votre affliction du jour...

Message par marcopolo »

fagus.be a écrit :
13 mai 2023, 16:59
alors j'ai pu recâbler très proprement le frigo sur l'arrivée , en passant via le garage arrière, installé une multiprise à coté du disjoncteur,
et au cas ou, anticipé une coupure vers le boitier de contrôle général, facile , une rallonge avec un connecteur à 3 pattes comme il y avait sur les tour PC ATX
Bien joué :bravo

L'avantage de ce désagrément, tu vas connaitre par cœur ton installation :wink:

PS. et si tu te décides un jour à démonter tout le bazar, n'hésite pas à faire appel \o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

marcopolo a écrit :
13 mai 2023, 19:20
fagus.be a écrit :
13 mai 2023, 16:59
alors j'ai pu recâbler très proprement le frigo sur l'arrivée , en passant via le garage arrière, installé une multiprise à coté du disjoncteur,
et au cas ou, anticipé une coupure vers le boitier de contrôle général, facile , une rallonge avec un connecteur à 3 pattes comme il y avait sur les tour PC ATX
Bien joué :bravo

L'avantage de ce désagrément, tu vas connaitre par cœur ton installation :wink:

PS. et si tu te décides un jour à démonter tout le bazar, n'hésite pas à faire appel \o/
quand la la coupe est pleine , on apprécie les potes ,
surtout qu'à la prochaine mésaventure
ils devront venir m'aider à la tronçonneuse ,
mais je ne sais pas si la vraie stihl rentre dans un top-case ....
( pas de blagues avec les bricoles du brico, hein !)

re-départ lundi matin, direction côte normande , noirmoutiers, la teste de buch, et ( si tout va bien ... ) un p'tit bled perdu en auvergne

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tenno »

fagus.be a écrit :
13 mai 2023, 22:57
marcopolo a écrit :
13 mai 2023, 19:20
fagus.be a écrit :
13 mai 2023, 16:59
alors j'ai pu recâbler très proprement le frigo sur l'arrivée , en passant via le garage arrière, installé une multiprise à coté du disjoncteur,
et au cas ou, anticipé une coupure vers le boitier de contrôle général, facile , une rallonge avec un connecteur à 3 pattes comme il y avait sur les tour PC ATX
Bien joué :bravo

L'avantage de ce désagrément, tu vas connaitre par cœur ton installation :wink:

PS. et si tu te décides un jour à démonter tout le bazar, n'hésite pas à faire appel \o/
quand la la coupe est pleine , on apprécie les potes ,
surtout qu'à la prochaine mésaventure
ils devront venir m'aider à la tronçonneuse ,
mais je ne sais pas si la vraie stihl rentre dans un top-case ....
( pas de blagues avec les bricoles du brico, hein !)

re-départ lundi matin, direction côte normande , noirmoutiers, la teste de buch, et ( si tout va bien ... ) un p'tit bled perdu en auvergne

:vieux
Pour la Cpap, ce qui consomme le plus c'est l'humidificateur. Si tu le coupes, en cas de disette électrique, ça devrait aider. T'auras la gorge sèche, mais du coup un bon prétexte pour l'arroser :hehe :gloup

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par freelectron »

Pfff, aujourd'hui je remonte enfin basculeur et bielette fournis par TiTi, nickel tout content, prêt pour la grok !
Au moment de descendre la moto des cales, elle m'échappe et tombe à droite sur un truc...carénage réservoir droite explosé.
Vdm

@fagus.be si tu veux passer par le gois à Noirmoutier, renseigne toi en avance des horaires de marée basse et n'oublies pas de rincer le CC direct après !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2614
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Votre affliction du jour...

Message par yop1025 »

Une très grosse double déception,

un forumeur d'ici plus trop présent actuellement et dont je tairais volontairement le pseudo, fut un temps je le contacte pour sa moto qui serait susceptible de m’intéresser si elle serait en vente.
il me contacte fin de semaine dernière, en m’annonçant un prix assez élevè, je lui demande le temps de réflexion le temps du weed end.
Entre temps, elle apparait sur lbc plus chère de 200 euros.

je prends ma décision c’est ok, je lui envoie un mail, et me rétorque que il avait eu 2 touches à 200 euros plus cher et que si je la voulais toujours, je n'avais qu'à m'aligner.
Super ..... faire de la surenchère avec un poto et des inconnus.
...
..
.

C'est sympa les potes motards et en plus du même forum.

je lui ai dis ce que j'en pensais et me réponds qu'a sa place, j'aurai fais la même chose que lui :lol: :lol:
euh ??? non, je crois pas.
Tant pis pour lui, il a perdu un pote et sa parole.
Modifié en dernier par yop1025 le 31 mai 2023, 15:26, modifié 2 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Votre affliction du jour...

Message par jflignan »

Ouille...
Je pourrais presque prendre cette remarque pour moi... Moi qui veux céder ma CRF et qui a déjà fixé le prix pour un éventuel transalpiste... ou affilié.
Oui je compte la mettre sur le BC dans qqs temps un peu plus chère, en vue d'un marchandage inévitable, de coutume de part chez nous...
Mais je réserve la priorité aux "collègues"... Juré craché !

A moins que ce soit la retraite qui me rends parano....

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Votre affliction du jour...

Message par krieg »

Non, ce que relate yop n'a aucun rapport avec toi.

Répondre