Votre affliction du jour...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Votre affliction du jour...

Message par Juvio »

Flan a écrit :
22 déc. 2023, 19:19
Je fais aussi souvent le plein sur la moto.
Je n'ai jamais réfléchi aux conditions de sécurité à ce point. Dorénavant...


...je pense que quand je ferai le plein assis sur la moto, j'aurais une pensée pour Via :bravo thx
je fais tout le temps ça aussi, ça permet d'en mettre plus que si la moto est sur la latérale :mrgreen:



Il y a quelques jours, retour d'un déplacement pro en région parisienne.
Après un trajet un peu long, de nuit, dans le froid, je sors du boulevard périphérique, concentré sur les bouchons et les voitures autour, je me trompe de sortie et au lieu de me retrouver dans Paris, je suis sur l'A13 vers Versailles avec un énorme bouchon sur 7km et aucune sortie avant.
40 minutes plus tard (merci l'interfile) je suis de retour à l'entrée de Paris.

Redémarrage au feu rouge derrière une voiture qui tourne à droite, je pense passer tranquille sur sa gauche... mais elle pile devant moi... pas le temps de m'arrêter je lui tape l'aile gauche et je finis par terre.
A 5km/h je ne me suis rien fait, mais mon pare carter a enfoncé un peu la carrosserie de la voiture et mon carénage droit est abimé :sniff
Faire un constat dehors par 0° c'est vraiment pas agréable et je suis en tord donc bonjour le petit malus.

Tout ça pour une erreur de sortie du periph', j'étais dégouté. Après il faut voir le positif, je n'ai rien eu et les dégats sur la moto sont "minimes".

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2619
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Votre affliction du jour...

Message par Charly »

mariano a écrit :
23 janv. 2024, 12:24
Image

Tiens, j'ai vu ça l'autre jour à Paris.
Ah ne m'en parle pas : Avec 4 enfants nous roulons en monospace (1.8 tonne). Ce n'est pas un "SUV", c'est notre seul voiture (j'ai la moto, madame prend la voiture quand elle n'est pas en vélo), et quand on ira à Paris on paiera le prix fort.

Encore de l'idéologie pour exclure encore plus les banlieusards...

Charly
Modifié en dernier par Charly le 24 janv. 2024, 10:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

@Juvio Tu t'en sors un peu froissé. Content pour toi que ça soit limité à ça. Bon courage pour la suite, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

@Juvio , merdum, et oui rouler chez les fous avec l'obligation de se faufiler dans le moindre espace qui se libère sinon quelqu'un prend ta place, il faut avoir les yeux partout (même dans le dos) et parfois çà ne suffit pas malheureusement. :?
tu t'en sorts sans blessure corporelle, c'est ce qu'il faut retenir :wink:
Après, pour le constat, si les dégats sont mineurs, tu peux peut-etre payer la réparation sans faire marcher l'assurance. Enfin, les arrangements dans les grandes métropoles, c'est compliqué..

@mariano C'est du délire cette affiche, la question à la con ! comment diviser les gens, comment les faire culpabiliser en les montrant du doigt.
Totalement abjecte ce genre d'affichage. :-[
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Votre affliction du jour...

Message par Juvio »

merci et oui je reste content que ce ce soit limité à si peu.
C'est aussi pour ça que je ne prends presque jamais la moto pour le boulot, mais là c'était compliqué de faire autrement...
Pour l'arrangement je n'y ai pas pensé sur le moment, j'étais un peu surpris et pressé d'en finir pour sortir du froid je crois.
Modifié en dernier par Juvio le 24 janv. 2024, 10:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2619
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Votre affliction du jour...

Message par Charly »

Bonjour

J'ai "quoté" comme un goret, désolé, dans mon message précédent concernant les SUV et j'ai loupé cet épisode de Juvio :
Juvio a écrit :
23 janv. 2024, 13:36
[...]
Redémarrage au feu rouge derrière une voiture qui tourne à droite, je pense passer tranquille sur sa gauche... mais elle pile devant moi... pas le temps de m'arrêter je lui tape l'aile gauche et je finis par terre.
A 5km/h je ne me suis rien fait, mais mon pare carter a enfoncé un peu la carrosserie de la voiture et mon carénage droit est abimé :sniff
Faire un constat dehors par 0° c'est vraiment pas agréable et je suis en tord donc bonjour le petit malus.

Tout ça pour une erreur de sortie du periph', j'étais dégouté. Après il faut voir le positif, je n'ai rien eu et les dégats sur la moto sont "minimes".
Désolé pour toi Juvio, J'espère au moins qu'il pilait pour une bonne raison. Cela m'est arrivé en voiture, la dame qui me précède démarre au rond-point, je la suis, je jette machinalement un coup d'oeil à gauche pour vérifier que je peux m'engager. Une voiture approche, mais elle est encore à bonne distance je peux passer. Tel ne fut pas la conclusion de la petite dame qui a pilé pendant mon coup d'oeil à gauche. Je lui ai refait son coffre (monospace contre 106)...

Heureusement tu n'as rien, c'est le principal !

Charly

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Charly a écrit :
24 janv. 2024, 10:27
Bonjour

J'ai "quoté" comme un goret, désolé, dans mon message précédent concernant les SUV et j'ai loupé cet épisode de Juvio :
Juvio a écrit :
23 janv. 2024, 13:36
[...]
Redémarrage au feu rouge derrière une voiture qui tourne à droite, je pense passer tranquille sur sa gauche... mais elle pile devant moi... pas le temps de m'arrêter je lui tape l'aile gauche et je finis par terre.
A 5km/h je ne me suis rien fait, mais mon pare carter a enfoncé un peu la carrosserie de la voiture et mon carénage droit est abimé :sniff
Faire un constat dehors par 0° c'est vraiment pas agréable et je suis en tord donc bonjour le petit malus.

Tout ça pour une erreur de sortie du periph', j'étais dégouté. Après il faut voir le positif, je n'ai rien eu et les dégats sur la moto sont "minimes".
Désolé pour toi Juvio, J'espère au moins qu'il pilait pour une bonne raison. Cela m'est arrivé en voiture, la dame qui me précède démarre au rond-point, je la suis, je jette machinalement un coup d'oeil à gauche pour vérifier que je peux m'engager. Une voiture approche, mais elle est encore à bonne distance je peux passer. Tel ne fut pas la conclusion de la petite dame qui a pilé pendant mon coup d'oeil à gauche. Je lui ai refait son coffre (monospace contre 106)...

Heureusement tu n'as rien, c'est le principal !

Charly
Ca m'est aussi arrivé avec un couple de personnages âgées sur un énooorme rond point (en périphérie de Laon). J'ai pu piler in extremis, mais je m'en souviens encore et c'était il y a pas mal d'années... Comme quoi il ne faut jamais prendre trop les choses pour acquises.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Votre affliction du jour...

Message par Juvio »

Merci Charly,

Dans mon cas, un piéton s'engageait pour traverser, donc je ne peux pas lui en vouloir.
Autre point notable (surtout à Paris) : je me préparais à me faire gueuler dessus mais finalement la conductrice était très sympa ce qui est toujours appréciable.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 967
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Votre affliction du jour...

Message par Via »

Une affliction du jour en forme de… Transalp.
Depuis des mois elle est à la même place, le moteur est plein de feuilles de platane… bref elle est vraisemblablement abandonnée et dépérit de semaines en semaines… (la photo est trompeuse).
Quel dommage :sniff

Image

Image
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Votre affliction du jour...

Message par marcopolo »

Et la vignette d'assurance est valable jusqu'à quand ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par freelectron »

Le proprio n'a peut-être plus de permis.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 967
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Votre affliction du jour...

Message par Via »

marcopolo a écrit :
12 févr. 2024, 14:16
Et la vignette d'assurance est valable jusqu'à quand ?
07/2023
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

il y a une sorte de pancarte à terre ??? Faudrait la retourner pour voir...
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 967
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Votre affliction du jour...

Message par Via »

Non, rien, je passe devant tous les jours…
Espérons qu’elle sera récupérée.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 246
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Votre affliction du jour...

Message par Phify »

La semaine dernière, je profite de quelques jours de vacances pour aider mon frère à faire la révision de sa voiture (Espace 4), car il bricole un peu, mais n'a pas beaucoup d'expérience sur les véhicules...
Je le laisse faire la vidange pendant que je regarde ses plaquettes qui font du bruit sur des freinages appuyés. Je démonte la roue pour mieux voir les plaquettes, surtout à l'intérieur, mais RAS, et le disque est ok. Donc pas d'inquiétude à avoir, sûrement des plaquettes de qualité moyenne vu l'entretien récent...
Je remonte la roue, descend la voiture, et nous sommes interrompus par les enfants qui jouent à côté.
On s'y remet, je le laisse s'attaquer au filtre à air pendant que je remets de l'huile. Au bout de 2 litres environ, il me demande si j'ai bien remis le bouchon, et là il se rue sous la voiture pour boucher la vidange pendant que je change le joint et lui redonne le bouchon... Les joies de bricoler à 2 et de ne pas assez communiquer.
Du coup je vais acheter de l'huile pour compenser ce qui est parti dans le bac de vidange.
Le lendemain, ma belle soeur part faire une course, et quand elle arrive à la maison, tout le monde se rue dehors pour lui dire de s'arrêter car elle va perdre sa roue ! Elle avait appelé mon frère en disant que ça vibrait un peu, il lui avait dit que c'était probablement car il n'avait pas remis le carter en plastique... Elle ne s'est donc pas inquiétée, alors qu'elle a perdu 3 écrous sur les 5, et que les 2 derniers étaient bien desserrés donc la roue bougeait sur le moyeu !!

Heureusement, plus de peur que de mal, mais mon frère a bien rigolé sur l'utilité de mon coup de main !!

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Votre affliction du jour...

Message par Juvio »

bonne technique, la prochaine il ne te demandera pas d'aide :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Ha les gens qui te dérangent quand tu mécaniques. Ça me rappelle une Grok, un écrou pas resserré, une chaîne qui pète et des copains, Élisa avec sa clé de 10 :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1229
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Votre affliction du jour...

Message par GrosRobert »

Faire des erreurs c'est bien (quand y'a pas de blessé). Ça veut dire que quelque chose a été fait/essayé. Sinon c'est clair que le mec qui reste dans son canap ne risque pas d'en faire...
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Votre affliction du jour...

Message par Brunoma18 »

Flan a écrit :
04 mars 2024, 16:38
Ha les gens qui te dérangent quand tu mécaniques. Ça me rappelle une Grok, un écrou pas resserré, une chaîne qui pète et des copains, Élisa avec sa clé de 10 :lol:
:mrgreen:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

2 ans et demi après le décès du fiston,
une administration nous fait part qu'il aurait touché indument une indemnité de chômage de 1942 eur ,
sans preuve ni aucun document probant ou justificatif et à quelle année cela se réfère

Nous devons donc prouver par acte notarié que nous avons renoncé à la succession , à laquelle nous n'avons jamais eu droit,
puisque il a deux enfants mineurs héritiers.

sont frère nico reçoit le même courrier , à savoir la mention .... si vous avez des enfants mineurs, vous devez renoncer aussi pour eux

on appelle .....et l'on explique que tout a géré sérieusement par 2 notaires , qui on fait la part des choses des diverses dettes ,

alors pourquoi , tout simplement , ne pas consulter les notaires ? on veut renseigner leur coordonnées .... sauf que

l'on vous répond royalement ...... que nous sommes pas au courant de la réglementation en vigueur ...

DES BAFFFES !!!!

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4549
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

Jeudi dernier je vais sur ANTS pour faire la CG de ma 650, je renseigne les champs obligatoires, n'ai pas le numéro de déclaration de cession, on me demande aucun justificatif :zen , et je me dis que ça viendra.(j'ai mis 3 mois pour réussir à immatriculer a mon nom ma C3) :pasfou
Une heure après je reçois un mail me demandant de me connecter pour y ajouter des documents (certificat de cession, demande d'immatriculation, justificatif de domicile etc) :chier et le temps de me connecter je reçois un mail me signifiant que ma demande d'immatriculation passait au stade "terminé" 8-* , du coup je vais sur le site mais ne trouve pas trace de ma demande :stress
Et aujourd'hui la factrice me ramène ma CG en recommandé :lisezmoi
Je sais pas ce qu'il y a eu comme beug sur le site de l'ANTS mais je vais pas réclamer :hehe
Memento mori

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Du coup c'est plutôt le plaisir du jour :lol:
Image

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Votre affliction du jour...

Message par Juvio »

c'est clair...
la dernière fois que j'ai du utiliser l'ANTS, ils ont mis 2 mois à traiter ma demande... pour me dire qu'il manquait un document à ma demande. Et hop 2 mois de plus.
Sachant que le soucis de base, c'était que je ne pouvais faire aucune demande en ligne car ils s'étaient trompé de 10 ans sur ma date de naissance quand ils ont fait ma CG.

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 246
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Votre affliction du jour...

Message par Phify »

Juvio a écrit :
11 mars 2024, 14:24
c'est clair...
la dernière fois que j'ai du utiliser l'ANTS, ils ont mis 2 mois à traiter ma demande... pour me dire qu'il manquait un document à ma demande. Et hop 2 mois de plus.
Sachant que le soucis de base, c'était que je ne pouvais faire aucune demande en ligne car ils s'étaient trompé de 10 ans sur ma date de naissance quand ils ont fait ma CG.
Ceci dit, en préfecture, c'était pas toujours mieux...
Quand j'ai acheté ma 4l, étudiant, il y a eu un soucis avec l'attestation d'hébergement chez mes parents, un mois et demi pour me le dire (en me renvoyant tout le dossier par courrier). Forcément, galère d'aller à la préfecture qui n'était ouverte que de 9h à 11h, impossible de sécher des cours pour ça.
Je finis par trouver un créneau après avoir refait le justificatif de domicile forcément, et en repartant de la préfecture, je regarde l'attestation provisoire, pour une 206SW... Heureusement, ce n'était qu'une inversion, mais ils étaient fermés... La carte grise correcte a quand même fini par arriver, mais ça ne donne pas une bonne image du service public !

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Votre affliction du jour...

Message par Juvio »

ah oui je pense que c'est un soucis de l'administration en général, pas de l'ANTS. C'est même globalement mieux qu'avant avec le digital.
Je vivais en Italie il n'y a pas si longtemps, en comparaison la France vit dans le futur. (l'exemple le plus marquant : il faut garder tes reçus de médecins / pharmacie, etc... pour les envoyer avec ta déclaration d'impôt et te faire rembourser)

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par freelectron »

Moi c'est l'inverse pour la DTMX, à peine 1 semaine entre ma demande sur ANTS avec code cession et la réception du papier chez moi...du jamais vu !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2619
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Votre affliction du jour...

Message par Charly »

Hello

Rapide partage ici : ma chérie est à l'hosto et l'avenir ne s'annonce pas rose... Pas encore inscrit à GROK, je pense que je n'irai pas, et je vais sans doute annuler ma participation chez les cousins d'ATOC.

Charly

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Mes affectueuses pensées à tous les deux et aux enfants ! Courage à tous!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

:sniff
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par stefter »

Mes meilleurs pensées à vous , Charly...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre