Votre affliction du jour...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par freelectron »

C'est mon casque pour invité à petite tête, mâle ou femelle mais c'est vrai qu'il sert principalement à mes dulcinées.
Je sais utiliser ma machine à laver, merci. Je n'ai pas pensé à le bloquer/protéger avec des draps ou chaussettes, mais j'ai un doute, on ne peut être sûr que le casque ne va pas aller racler contre le tambour à force de tourner tourner tourner...sans parler des restes d'odeur d'huile dans la machine, quoique je pourrais pourrir un lavomatic si je n'avais pas un minimum de conscience collective.
J'ai trop de dettes et frais fixes pour me payer un casque invité et je dois déjà entretenir mon fourgon pour bosser, mes transalp pour rouler.
Je vais déjà essayer de le tremper plusieurs heures dans l'eau chaude savonneuse et l'essorer (qui ne restera pas chaude bien longtemps) et tout ça plusieurs fois.
Modifié en dernier par freelectron le 13 sept. 2022, 23:14, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

En éponger la plus grande partie à l'essuie tout, rincer à l'eau chaude sous le robinet (85°C chez moi), ça en éliminera déjà 80%.
Après, le dégraisser au solvant à pressing, c'est à dire à l'essence F (solvant développé pour les textiles). Le polyester y résiste, je pense que le polystyrène doit pouvoir en faire autant.
Bon courage.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

En général les casques ont les mousses et garnitures amovibles, tu peux regarder ça déjà (en général c'est fixé par des pressions et du velcro et des clips).
Pour sortir les huiles faut un détergent puissant ou un solvant genre alcool m'enfin je tenterai plutôt savon costaud genre MIR assez concentré dans de l'eau chaude mais pas brûlante, tu laisses agir, puis tu fais à la main, en pressant les mousses comme des éponges histoires de faire pénétrer le savon.
A renouveler autant que nécessaire.
Si t'as que de l'eau froide ça devrait aller mais ça va être plus long.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par freelectron »

oui, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui sur place à la base canoé où je bosse quand j'ai découvert la chose, mais avec du liquide vaisselle à l'eau froide. Je vais essayer à l'essence F et eau chaude.
Mousses non amovibles, c'est un vieil Araï.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Sur mon Kenny certaines parties étaient collées (un gros point). on y arrive et remontage au pistolet à colle.
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

J'ai bien peur que ce soit indémerdable à nettoyer correctement, ta passagère risque d'avoir les cheveux et la peau grasse....
Et pis, si t'arrives à conclure, embrasser une Biche qui sent la 20w50, çà calme les ardeurs :mrgreen:

Sinon, casque petite tête, par chez moi, on en trouve de très frais entre 5 et 20 balles en brocante.
Ceci grâce aux jeunes cerfs motards fougueux qui mettent la Dringue à leurs passagères et les dégoutent à vie de la moto :hehe
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Votre affliction du jour...

Message par Le Pat »

Tous les casques se demontent, eau chaude et lessive a la main tant que ca renifle. En plus l’huile moteur est nocive pour la peau alors on fait tremper tant qu’il faut

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

C'est surtout qu'un bidon d'huile dans une sacoche ou top-case doit être dans un sac plastique (zip de préférence).

Comme tous les trucs qui peuvent couler...
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Votre affliction du jour...

Message par flac »

La lessive St Marc dégraisse bien aussi👍
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par freelectron »

Merci pour vos conseils, je vais essayer de sortir les mousses en force, c'est le seul moyen de les laver en profondeur.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Votre affliction du jour...

Message par Phil807 »

Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Au pire tu met un paquet de "sanitête" dans le top case, si elle trouve que c'est un peu gras, t'en met une dans le casque :-D

http://www.sanitete.com/

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

tu fais un peu d'entretien godasses, ( à la graisse pour cuir équestre, c'est bien pratique avant l' hiver)

tu constates alors que la semelle arrière est franchement bien arrachée, coutures pourries,
et victoire ! wow .... tu retrouves le ticket de caisse ,

car la garantie est de deux ans en EU

sauf que .... je me suis préoccupé une semaine trop tard de mes godasses , garantie HS :greuh

un produit ( acheté chez RAD ) à ne pas conseiller -->
modéka.JPG
modéka.JPG (56.98 Kio) Vu 725 fois
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tenno »

fagus.be a écrit :
29 sept. 2022, 19:13
tu fais un peu d'entretien godasses, ( à la graisse pour cuir équestre, c'est bien pratique avant l' hiver)

tu constates alors que la semelle arrière est franchement bien arrachée, coutures pourries,
et victoire ! wow .... tu retrouves le ticket de caisse ,

car la garantie est de deux ans en EU

sauf que .... je me suis préoccupé une semaine trop tard de mes godasses , garantie HS :greuh

un produit ( acheté chez RAD ) à ne pas conseiller -->

modéka.JPG

:vieux
Tu peux recoller la semelle avec ça
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

bof... il y a des colles dans mes tiroirs,
mais ça fait chi .... quand c'est les coutures qui sont déjà pourries , au prix du matos

si j'ai sorti à peine 20 fois avec ces godasses ...
20220929_215730.jpg
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

fagus.be a écrit :
29 sept. 2022, 19:13
...
sauf que .... je me suis préoccupé une semaine trop tard de mes godasses , garantie HS :greuh
...
Tu peux essayer de tenter le coup...
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Bizarre... Une chaussure cousue ne devrait pas d'ouvrir comme ça au niveau de la couture justement...
Va voir chez RAD ils ont des rapports particuliers avec les fournisseurs et peuvent sans doute aider.

Dans le pire des cas pour simplement signaler le problème.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Votre affliction du jour...

Message par Brunoma18 »

+1 avec Flan et TiTi,

Je tenterai ma chance de ma faire rembourser
Surtout pour une paire de grolles à 150€ :ouioui
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Mick13
Habitué...
Habitué...
Messages : 47
Enregistré le : 25 août 2022, 12:28
Localisation : Aubagne
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Votre affliction du jour...

Message par Mick13 »

J’ai eu exactement le même problème sur des chaussures montantes, italiennes de mémoire. Vendues par un magasin de prêt à porter. Une chaussure différente mais sur le même principe. Dans mon cas, il y avait une plaque en plastique entre le cuir au dessus du talon, et la doublure intérieure. Cette plaque faite pour rigidifier, en plastique gris, c’était désagrégée et avait fait un effet de scie sur le cuir.
Modifié en dernier par Mick13 le 30 sept. 2022, 12:09, modifié 1 fois.
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”

bruno 64
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33

Re: Votre affliction du jour...

Message par bruno 64 »

Bonjour . Est ce vraiment cousu ou plutôt une imitation de couture , c'est courant maintenant ...

Mick13
Habitué...
Habitué...
Messages : 47
Enregistré le : 25 août 2022, 12:28
Localisation : Aubagne
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Votre affliction du jour...

Message par Mick13 »

Au vu de la photo, je dirais imitation ?
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

bruno 64 a écrit :
30 sept. 2022, 09:39
Bonjour . Est ce vraiment cousu ou plutôt une imitation de couture , c'est courant maintenant ...
C'était un peu ce que j'avais en tête... :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tenno »

Ben oui, c'est pour ça que je proposais de recoller.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

hors sujet, mais l'une après l'autre , nos boulangeries sont astreintes à fermer

on devra donc aller chercher des biscottes au carouff ?

deux exemples d' article de presse locale , parmi beaucoup d'autres

->

« Pas une augmentation, un assassinat ! »

Il y a quelques jours, après un contrôle sur l’application de son fournisseur d’électricité, il dit avoir découvert avec stupeur une facture de régularisation estimée à 46 000 € et une réadaptation de ses acomptes mensuels fixée à 11 836 €. "Nous parlons bien de +500% de notre facture mensuelle d’électricité pour la même consommation. Si nous appliquons la même hausse à nos pains, votre carré blanc devrait être vendu 16,80 € pour permettre notre survie. C’est une aberration, ajoute-t-il. Ce n’est pas une augmentation, c’est un assassinat ! La fin d’une profession et des vies qui vont avec."

Boulanger depuis une vingtaine d’années, il se voit donc contraint d’interrompre son activité, à contrecœur bien sûr. "Vu la hausse honteuse du coût de l’électricité et l’inaction de notre gouvernement, nous sommes dans l’impossibilité de continuer à fonctionner."

Ce dimanche a donc marqué le dernier jour d’activité de la seule boulangerie du village. « Nous n’aurions jamais pensé vivre un jour pareil événement », conclut-il. Et ce ne sera malheureusement pas le seul à devoir prendre une telle décision.

---------------------------------------------------------------------------

Une question de survie

« On a dû réagir rapidement, regrette Barbara Delhaye, on ne pouvait pas attendre la fin de l’année, alors que personne ne nous propose des aides concrètes. Beaucoup n’osent pas sauter le pas et se retrouvent le couteau sous la gorge à la fin du mois. »

Leur objectif est clair: tourner à bas régime pour tenter de maintenir une comptabilité saine. Pour Barbara Delhaye, il est hors de question de reporter ses cotisations ou de régler ses factures en retard.

« Nos clients paient comptant. C’est pareil pour nous, déclare-t-elle, on travaille avec des petits artisans locaux et ils ont besoin de vivre aussi. »

Barbara Delhaye et son mari entendent bien garder leurs six salariés, qu’ils considèrent presque comme leur famille. « Ils seront protégés car ils vont avoir le chômage économique spécial crise énergétique », souligne-t-elle. Ce chômage correspond à 70% du salaire brut.

La patronne ne se voile pas la face: « Ce n’est pas la solution. Avec les fêtes qui approchent, on aimerait voir notre personnel travailler à temps plein. »

Un temps plein qui, dans l’état actuel des choses, est impensable. « La facture d’énergie coûte deux à trois salaires ! »
Un cas pas si isolé

Suite à l’annonce de la fermeture partielle ainsi quà son passage dans l’émission « QR, le débat » sur La Une, Barbara Delhaye a reçu des dizaines de messages de soutien.

« Beaucoup se sont reconnus dans mes propos, confie-t-elle, et il n’y a pas un seul de nos clients qui ne nous ait pas montré son soutien. Certains culpabilisent d’avoir été plus absents à cause des travaux. »

Barbara Delhaye espère que cette situation ne s’éternisera pas. « J’ai l’impression qu’on me retire tout ce que mon mari et moi avons construit ces vingt dernières années », déplore-t-elle.



:greuh :pasfou

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Votre affliction du jour...

Message par Le Pat »

Les pme ont droit au bouclier tarifaire
Ce qui est con, c’est qu’il ne ne sont pas au courant

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Le Pat a écrit :
01 oct. 2022, 16:35
Les pme ont droit au bouclier tarifaire
Ce qui est con, c’est qu’il ne ne sont pas au courant
En Belgique aussi?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre affliction du jour...

Message par fagus.be »

Flan a écrit :
01 oct. 2022, 16:42
Le Pat a écrit :
01 oct. 2022, 16:35
Les pme ont droit au bouclier tarifaire
Ce qui est con, c’est qu’il ne ne sont pas au courant
En Belgique aussi?
nan , pas de bouclier
à savoir aussi quelque soit le fournisseur électrique,
c'est engie qui a le contrôle total sur la production et la politique tarifaire ,
la fermeture du nucléaire, etc
engie, en fait c'est notre poutine local ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Sans compter que le réchauffement climatique et la sécheresse aidant, la production de gaz en Norvège et d'électricité nucléaire en France ont été compliquées et diminuées...
Chaque pays restant solidaire commence tout de même par fournir chez soi avant de pouvoir revendre aux voisins.
Chez nous les réacteurs à l'arrêt ont terminé ou vont terminer leurs phases de réparations pour redémarrer bientôt, espérons-le.
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Votre affliction du jour...

Message par Le Pat »

Arf tu as raison, le bouclier c’est en france

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tenno »

Flan a écrit :
01 oct. 2022, 17:46
Sans compter que le réchauffement climatique et la sécheresse aidant, la production de gaz en Norvège et d'électricité nucléaire en France ont été compliquées et diminuées...
La sécheresse a eu un impact sur la production car les centrales devaient tourner au ralenti pour ne pas surchauffer le peu d'eau qu'il restait, cependant, la consommation électrique étant faible l'été, ça n'a pas posé de problème.

Si la filière nucléaire rencontre des problèmes, il y a plusieurs facteurs, les retards cumulés de l'EPR, la corosion sous contrainte, le COVID qui a causé des retards de maintenance.
Cependant, il faut appeler un chat un chat. La principale raison est un désinvestissement massif des pouvoirs publics dans cette filière sous la pression de groupes divers et variés tous sous l'égide d'Europe Ecologie les Verts. L'exemple le plus marquant est la fermeture poilitque de Fessenheim qui avait été mise en conditions de continuer encore 20 ans et qui plus est est situés sur le Rhin dont le débit permet de refroidir même en période d'étiage. C'était la seule centrale qui ne soit pas en bord de mer qui pouvait continuer de fonctionner même avec la sécheresse.
Si vous n'avez pas d'électricité cet hiver, dites vous bien que le premier responsable de cette déroute c'est l'Etat et ceux qui l'on dirigé et qui n'ont pas été capables de résister aux pressions des écolos dont la seule occupation est de détruire par tous les moyens ce qui fonctionne.
Evidemment s'il y a des coupures ces mêmes écolos diront que c'est la preuve que ça ne fonctionne pas qu'ils avaient raison et continueront à vous vendre les cochonneries d'énergies renouvelables intermittentes qui nous ont déjà coûté des milliards et qui ne produisent quasiment rien, ou en tout cas rien par rapport à ce que nous a déjà coûté.

Répondre