Vis de ralenti bloquée (Résolu)
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Paco 42
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Vis de ralenti bloquée (Résolu)
Bonjour à tous,
Je suis sur la T@ 1993 du fiston et je viens de voir que la vis de ralenti ne tourne pas. Bloquée complètement.
Ni dans un sens ni dans l'autre.
Son ralenti est à 900 tours mais ne cale pas.
Mais j'aurais aimé que cette vis soit opérationnelle. Un jour où l'autre il faudra bien revoir le réglage. Et si c'est sur la route pendant les vacances par exemple, ça va lui gâcher le voyage je pense....
Certains auraient ils un avis éclairé pour remettre cette vis en état de fonctionnement.
Je n'ose pas forcer sur la vis de peur de la casser.
Merci.
Paco
Je suis sur la T@ 1993 du fiston et je viens de voir que la vis de ralenti ne tourne pas. Bloquée complètement.
Ni dans un sens ni dans l'autre.
Son ralenti est à 900 tours mais ne cale pas.
Mais j'aurais aimé que cette vis soit opérationnelle. Un jour où l'autre il faudra bien revoir le réglage. Et si c'est sur la route pendant les vacances par exemple, ça va lui gâcher le voyage je pense....
Certains auraient ils un avis éclairé pour remettre cette vis en état de fonctionnement.
Je n'ose pas forcer sur la vis de peur de la casser.
Merci.
Paco
Modifié en dernier par Paco 42 le 14 sept. 2022, 08:12, modifié 1 fois.
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Re: Vis de ralenti bloquée
C’est une molette au bout d’un flexible ?
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- marcopolo
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Re: Vis de ralenti bloquée
Dégrippant.
Si ça ne veut pas c'est que le filetage est foiré.
Tu peux mettre une photo ...
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- Paco 42
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Re: Vis de ralenti bloquée
J'ai mis un coup de w40. Rien.
- dudu.13
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Re: Vis de ralenti bloquée
bonjour
le WD 40 est un piètre dégrippant
du Transyl ça va bien !
ou à défaut du GO
et laisser agir quelques jours
recommencer si besoin
le WD 40 est un piètre dégrippant
du Transyl ça va bien !
ou à défaut du GO
et laisser agir quelques jours
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- Flan
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Re: Vis de ralenti bloquée
Pour nous aider à t'aider sur ce forum: viewtopic.php?p=6018#p6018
D'après la photo on voit en effet de l'oxydation orange sur le filetage et quelques traces aussi en haut du taraudage dans le corps de carbu (paillettes blanches), peut-être une moto qui a vécu l'humidité ou les embruns ?
Dégrippant de chez Leroy Merlin ou Bricomerdot dessus et dessous , tu laisses agir, tu peux aussi chauffer un peu (mais bon c'est délicat à cet endroit, sois doux), si tu peux tapoter un peu dans l'axe de la vis ... et ces trois actions combinées et répétées iront à bout du grippage. Faut être patient et répéter doucement plutôt que bourriner.
D'après la photo on voit en effet de l'oxydation orange sur le filetage et quelques traces aussi en haut du taraudage dans le corps de carbu (paillettes blanches), peut-être une moto qui a vécu l'humidité ou les embruns ?
Dégrippant de chez Leroy Merlin ou Bricomerdot dessus et dessous , tu laisses agir, tu peux aussi chauffer un peu (mais bon c'est délicat à cet endroit, sois doux), si tu peux tapoter un peu dans l'axe de la vis ... et ces trois actions combinées et répétées iront à bout du grippage. Faut être patient et répéter doucement plutôt que bourriner.
- Paco 42
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Re: Vis de ralenti bloquée
Très bien.
Merci pour vos conseils.
Yapuka
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Yapuka
- Flan
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Re: Vis de ralenti bloquée
Profites en aussi pour pulvériser sur les autres vis du carbu.
- marcopolo
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Re: Vis de ralenti bloquée
Oui on voit bien l'oxydation sur ta photo, du dégrippant, être patient, ne pas forcer
la vis c'est pas un soucis elle se change, par contre le taraudage dans le corps du carbu si il casse y'a des solutions mais bon mieux vaut ne pas arriver là
la vis c'est pas un soucis elle se change, par contre le taraudage dans le corps du carbu si il casse y'a des solutions mais bon mieux vaut ne pas arriver là
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Re: Vis de ralenti bloquée
Tu commences par enlever le maximum de rouille avec une brosse métallique et ensuite tu mets régulièrement du vrai dégrippant.
Ca finira par venir.
Ca finira par venir.
- Paco 42
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Re: Vis de ralenti bloquée
Bonsoir à tous.
C'est bon, la vis est débloquée !!!!
Brosse métallique et degrippant transyl que j'avais en stock.
J'en ai profité pour arroser tout ce qui en avait besoin dans ce secteur.
Merci pour vos conseils
C'est bon, la vis est débloquée !!!!
Brosse métallique et degrippant transyl que j'avais en stock.
J'en ai profité pour arroser tout ce qui en avait besoin dans ce secteur.
Merci pour vos conseils
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Re: Vis de ralenti bloquée
Cool ! Et aussi de nous avoir tenus au jus
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- Paco 42
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Re: Vis de ralenti bloquée
Ça vaut le coup de se mettre sur le problème.
Chez webmoto, le kit reparation coûte qd même 55 euros... Plus les frais de port.
Pour un peu d'huile de coude.
Non, de degrippant
Chez webmoto, le kit reparation coûte qd même 55 euros... Plus les frais de port.
Pour un peu d'huile de coude.
Non, de degrippant
- Flan
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Re: Vis de ralenti bloquée
Cool! Tu peux ajouter [résolu] au titre du topic en éditant ton premier post.
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Re: Vis de ralenti bloquée (Résolu)
Bonjour , pour info , ce n'est pas une vis de richesse , mais une vis de butée de ralenti pour régler le régime mais tout le monde aura rectifié .
- Flan
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Re: Vis de ralenti bloquée (Résolu)
Je n'ai pas vu d'erreur, tu parles de quoi?
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Re: Vis de ralenti bloquée (Résolu)
La vis de richesse agit sur le mélange depuis les petits canaux à l'intérieur du carbu et la vis de butée permet d'ouvrir plus ou moins le boisseau donc agit directement sur le régime . Bon , d'accord il y a 45 ans que j'ai quitté Solex carburateur à Nanterre aprés m'être occupé entre autre de la fabrication des proto pour Renault et le suivi au bureau d'étude des nouveaux carbu sous les ordres de mes 2 chefs ingénieurs .Mais bon , ça n'a pas dû changer depuis ...
- marcopolo
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Re: Vis de ralenti bloquée (Résolu)
Ouaaahhh, on a un Pro parmi nousbruno 64 a écrit : ↑14 sept. 2022, 20:43La vis de richesse agit sur le mélange depuis les petits canaux à l'intérieur du carbu et la vis de butée permet d'ouvrir plus ou moins le boisseau donc agit directement sur le régime . Bon , d'accord il y a 45 ans que j'ai quitté Solex carburateur à Nanterre aprés m'être occupé entre autre de la fabrication des proto pour Renault et le suivi au bureau d'étude des nouveaux carbu sous les ordres de mes 2 chefs ingénieurs .Mais bon , ça n'a pas dû changer depuis ...
et bises de ch'nord
P.S. non rien n'a changé sur le principe, sauf que l'on ne fabrique plus beaucoup de carburateurs de nos jours, la faute à l'électronique et donc l'injection pilotée pas ma faute enfin si un peu
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