Interrogations Régulateur de tensions ??

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Lulu4597
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 29 avr. 2021, 14:13
Localisation : Lyon - @T94
Département : 69 Rhône
Contact :

Interrogations Régulateur de tensions ??

Message par Lulu4597 »

Bonjour à tous ! :-D

J'ai essayé de faire des recherches, mais je n'arrive pas à comprendre à quoi sert le régulateur de tensions (j'ai cru comprendre que ça lâchait assez souvent sur les transalp :pasmafote )

Et que du coup beaucoup préférait les remplacés par des "Mostef" ? Est-ce qu'il y à un vrai intérêt ? car 110 patates le régulateur ça fait un peu mal :roll:

Et dernière qu'est est-ce que l'installation est simple ? J'ai déjà installé des prises USB, changer des clignos etc.. mais en regardant le tuto dispo sur le forum ça ma l'air un chouia complexe

Merci d'avance à tous ! :signe
Transalp 600 de 1994 :hehe

Mick13
Habitué...
Habitué...
Messages : 47
Enregistré le : 25 août 2022, 12:28
Localisation : Aubagne
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Interrogations Régulateur de tensions ??

Message par Mick13 »

l'alternateur de ta moto sort bien plus de courant que ce que la moto a besoin, disons entre 10 et 20 volts selon le régime moteur
le régulateur / redresseur, vas te redresser le courant qui sort en alternatif de ton alternateur, et le réguler a 14V pour recharger ta batterie

Mofset, je ne connais pas la différence, brancher, il me semble que c'est juste une prise ?
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Interrogations Régulateur de tensions ??

Message par Phil807 »

Chez Motoboxer tu as des kit en fonction de ton niveau. Le montage n'est pas difficile d'autant plus que des post existent sur ce forum
Ce régulateur de technologie récente, fiabilise le système électrique, couplé au boitier ignitech, tu pars serein pour plusieurs années.
Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Interrogations Régulateur de tensions ??

Message par Yarglll »

Un RR mosfet est quasi plug & play. C'est vraiment à la portée de tout le monde ayant deux mains et 2-3 outils.
A propos du coût, entre un RR à110€ ou me trouver en panne au milieu de nulle part, avec une batterie détruite et un RR cassé et des connecteurs crâmé, sans savoir comment me sortir de cette mouise, pour finalement devoir tout remplacer par du neuf le jour où j'arrive à rentrer à l'atelier...
Ma tranquilité d'esprit vaut bien ce prix.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Interrogations Régulateur de tensions ??

Message par TiTi »

L'alternateur sort plutôt du 50 V triphasé.

Les anciens régulateurs dissipent l'excédent en chaleur.
Les mosfets plus modernes n'ont pas ce souci.
Image

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: Interrogations Régulateur de tensions ??

Message par fano »

Sinon,je l'ai déja dit , on peut prendre un régulateur mosfet du scoot pantheon 125, il va très bien sur le mienne depuis des années ! ca coute 30/40 € sur le good corner. il n'y a que la connectique a changer, qq soudures propres et c'est ok !

Avatar du membre
Taurus63
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc. 2021, 08:43
Localisation : Clermont
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Interrogations Régulateur de tensions ??

Message par Taurus63 »

Bonjour, j'ai acheté un régulateur mosfet pour ma t@600, par contre il ne passe pas dans l'emplacement de l'ancien.
Enfin si ça passe mais disons que les câbles sont à touche touche avec le pot d'échappement.. ça ne me paraît pas être une superbe idée :bravo
Vous l'avez placé où sur vos transalp?
J'ai pensé sous la selle.. :warf
Transalp 600 de 1992 :P Bordeaux parce que vous savez tous qu'elles sont mieux que les autres?.. :premier

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Interrogations Régulateur de tensions ??

Message par fagus.be »

je sais plus ou , mais il y des tutos içi pas loin ....

:search

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Taurus63
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc. 2021, 08:43
Localisation : Clermont
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Interrogations Régulateur de tensions ??

Message par Taurus63 »

J'avais pas mis la main dessus, c'est pas faute d'avoir cherché (mal) et sur un malentendu j'ai trouvé!
Il faut tordre la pâte de support du relais de démarreur pour faire de la place ...ya plus qu'à!
Transalp 600 de 1992 :P Bordeaux parce que vous savez tous qu'elles sont mieux que les autres?.. :premier

Répondre