Où acheter une chaine fermée ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
bobarmarcel
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:05
Localisation : Valromey-sur -Séran- T@87

Où acheter une chaine fermée ?

Message par bobarmarcel »

Bonjour à tous
Je souhaite changer ma chaine secondaire et après la lecture de différents topics j'aurais aimé acheter une chaine fermée, sertie en usine (il faut démonter le bras oscillant et ce sera justement une bonne occasion de le faire).
Je n'en trouve pas pour ma Transalp de 87, ni chez Louis, ni chez Motoblouz, ni chez chez d'autres.
Je ne cherche sûrement pas au bon endroit dans Internet ou je ne tape pas les bons mots pour une recherche efficace.
D'où ma question à ceux qui achètent des chaines fermées, où les commandez-vous svp ?
Merci

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Où acheter une chaine fermée ?

Message par Morbach »

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Où acheter une chaine fermée ?

Message par Franmeu70 »

Moi, je les achète chez mon petit mécano du coin, guère plus cher que sur un site internet et je lui dit: tu comptes 118 maillons si mes souvenirs sont bons et tu sertis. Je ne dispose pas de l'outillage pour le faire.

marcogrut
Indispensable
Indispensable
Messages : 115
Enregistré le : 06 oct. 2013, 21:54

Re: Où acheter une chaine fermée ?

Message par marcogrut »

Voir SilverPerformance

Avatar du membre
bobarmarcel
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:05
Localisation : Valromey-sur -Séran- T@87

Re: Où acheter une chaine fermée ?

Message par bobarmarcel »

Merci pour vos réponses.
@Morbach j'ai regardé le lien mais je n'ai pas trouvé la possibilité (contrairement à ce qui est écrit sur le site) de choisir un réglage spécifique et je vois qu'à côté un mini rive chaine m'est proposé.
Sur SilverPerformance, l'option chaine fermée est disponible pour 10€ ce qui me va.
Je vais effectivement commencer par un vendeur local.
Merci en tout cas

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Où acheter une chaine fermée ?

Message par Morbach »

bobarmarcel a écrit :
30 août 2022, 08:09

@Morbach j'ai regardé le lien mais je n'ai pas trouvé la possibilité (contrairement à ce qui est écrit sur le site) de choisir un réglage spécifique ....
Regarde bien juste au dessus du bouton vert "AJOUTER AU PANIER".
Tu as le choix, couronne et pignon. ET c'est en XRing.
Je t'ai envoyé là mais c'est pour l'exemple.
Tape "kit chaine 600 transalp" + l'année, après tu n'auras pas le choix partout pour le nombre de dents pignon/couronne.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
bobarmarcel
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:05
Localisation : Valromey-sur -Séran- T@87

Re: Où acheter une chaine fermée ?

Message par bobarmarcel »

Morbach a écrit :
30 août 2022, 08:36
bobarmarcel a écrit :
30 août 2022, 08:09

@Morbach j'ai regardé le lien mais je n'ai pas trouvé la possibilité (contrairement à ce qui est écrit sur le site) de choisir un réglage spécifique ....
Regarde bien juste au dessus du bouton vert "AJOUTER AU PANIER".
Tu as le choix, couronne et pignon. ET c'est en XRing.
Je t'ai envoyé là mais c'est pour l'exemple.
Tape "kit chaine 600 transalp" + l'année, après tu n'auras pas le choix partout pour le nombre de dents pignon/couronne.
Merci bcp :-D

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Où acheter une chaine fermée ?

Message par Rolibulle »

Essaye chez Alambic, tu fais travailler un pilier du forum :wink:
viewtopic.php?p=744948#p744948
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
bobarmarcel
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:05
Localisation : Valromey-sur -Séran- T@87

Re: Où acheter une chaine fermée ?

Message par bobarmarcel »

Rolibulle a écrit :
31 août 2022, 10:20
Essaye chez Alambic, tu fais travailler un pilier du forum :wink:
viewtopic.php?p=744948#p744948
Alambic a écrit :
21 août 2022, 10:04
Rolibulle a écrit :
21 août 2022, 08:55
:bravo Alambic
Quid des kits chaines ?
Pour les kits chaîne je fais du France Équipement et du DID (j'ai une autre marque aussi, mais je ne la vend pas parce que la qualité…).
Pour mes clients, je n'installe plus que du France Équipement, que je considère comme la meilleure qualité parmi ce que j'ai.
DID c'est un poil en dessous, mais un poil moins cher aussi.

En revanche pour l'instant je n'ai que des chaînes ouvertes avec maillon à river. Donc il faut l'outil qui va bien.
Si je peux sans hésiter je ferai travailler Alambic mais je cherche vraiment une chaine fermée

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Où acheter une chaine fermée ?

Message par Alambic »

@bobarmarcel Après je peux en commander une à mater, te la mater, et te l’envoyer fermée. ;) C’est pas pour le temps que ça me prend.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
bobarmarcel
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:05
Localisation : Valromey-sur -Séran- T@87

Re: Où acheter une chaine fermée ?

Message par bobarmarcel »

Alambic a écrit :
02 sept. 2022, 09:47
@bobarmarcel Après je peux en commander une à mater, te la mater, et te l’envoyer fermée. ;) C’est pas pour le temps que ça me prend.
Avec plaisir.
Je te contacte par mp :-D

Répondre