Beau boulot Motuka !
J'aime aussi les vieilles. J'ai une 4l qui a 3 mois de plus que ma Transalp, cf photo de profil, que j'ai moi aussi restaurée, mais seulement châssis et moteur, car je n'avais pas les moyens ni le temps de faire la carrosserie. Le châssis, j'y ai été contraint suite à la casse d'un longeron, gangréné par la rouille comme beaucoup de 4L... Mais vu l'état du plancher ce n'était pas une surprise, c'était de la dentelle qui laissait voir la route à pas mal d'endroits...
Sinon, je m'occupe aussi de la voiture de mon arrière grand-père, une Ponton 220S, achetée alors qu'elle avait 6 mois, et toujours restée dans la famille. Je n'ai pas de photo sur moi, mais elle est similaire à celle-ci :
Juste une grosse remise en route car elle n'avait pas tourné pendant 15 ans, suite à une panne de batterie que personne n'avait pris le temps de gérer... Restauration du réservoir, des carburateurs (qui avaient encore les joints solex d'origine !). C'est une merveilleuse vieille dame, mais très capricieuse pour l'instant, surtout au niveau des 2 carburateurs double corps qui donnent beaucoup de fil à retordre...
Restent un roulement à changer, les freins à revoir (elle freine, mais pas droit depuis toujours), et j'ai une fuite sur un des tambours, et un peu de carrosserie, surtout les chromes qui ont mal vieillis. Je pense qu'ils ont été mal restaurés.
Petit détail amusant, elle a été importée d'Italie, la carte grise date des années 70, est très sommaire : date de mise en circulation : 1959, sans plus de détails, et nombre de places assises : 5/6, car elle a 2 banquettes, ce qui est très agréable pour les promenades avec des enfants, ou des balades romantiques avec madame !