[HS] Les anciennes de Transalpage

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 964
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: [HS] Les anciennes de Transalpage

Message par Motuka »

fano a écrit :
04 sept. 2022, 11:29
Super en coupé !
Mais pas comparable à la Mark IX… :bravo

La Willys MB est également un légende !

:gloup

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 964
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: [HS] Les anciennes de Transalpage

Message par Motuka »

Superbe !
La mienne en est la ..,
IMG_4399.jpeg

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: [HS] Les anciennes de Transalpage

Message par phipat »

\o/

elle en est toute retournée :lol:
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8347
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] Les anciennes de Transalpage

Message par marcopolo »

Il me semblait bien avoir déjà vu passé une jaguar sur ce forum, la Mark IX de @fano :love en 1ère page


trop bien @Motuka ta 203 coupée, ça avance :love vivement le remontage :popcorn
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 246
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: [HS] Les anciennes de Transalpage

Message par Phify »

Beau boulot Motuka !

J'aime aussi les vieilles. J'ai une 4l qui a 3 mois de plus que ma Transalp, cf photo de profil, que j'ai moi aussi restaurée, mais seulement châssis et moteur, car je n'avais pas les moyens ni le temps de faire la carrosserie. Le châssis, j'y ai été contraint suite à la casse d'un longeron, gangréné par la rouille comme beaucoup de 4L... Mais vu l'état du plancher ce n'était pas une surprise, c'était de la dentelle qui laissait voir la route à pas mal d'endroits...

Sinon, je m'occupe aussi de la voiture de mon arrière grand-père, une Ponton 220S, achetée alors qu'elle avait 6 mois, et toujours restée dans la famille. Je n'ai pas de photo sur moi, mais elle est similaire à celle-ci :

Image

Juste une grosse remise en route car elle n'avait pas tourné pendant 15 ans, suite à une panne de batterie que personne n'avait pris le temps de gérer... Restauration du réservoir, des carburateurs (qui avaient encore les joints solex d'origine !). C'est une merveilleuse vieille dame, mais très capricieuse pour l'instant, surtout au niveau des 2 carburateurs double corps qui donnent beaucoup de fil à retordre...
Restent un roulement à changer, les freins à revoir (elle freine, mais pas droit depuis toujours), et j'ai une fuite sur un des tambours, et un peu de carrosserie, surtout les chromes qui ont mal vieillis. Je pense qu'ils ont été mal restaurés.

Petit détail amusant, elle a été importée d'Italie, la carte grise date des années 70, est très sommaire : date de mise en circulation : 1959, sans plus de détails, et nombre de places assises : 5/6, car elle a 2 banquettes, ce qui est très agréable pour les promenades avec des enfants, ou des balades romantiques avec madame ! :D

Répondre