[Faits divers] Comment peut-on qualifier cela ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Verrouillé
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

[Faits divers] Comment peut-on qualifier cela ?

Message par Morbach »

Les gens, c'est pas mon habitude de relayer les faits divers, mais celui-là m'interpelle:

https://www.leparisien.fr/oise-60/sans- ... XJXJQM.php

Ca fait un moment que je me pose de sérieuses questions sur l'évolution de notre société et de certains de ses représentants.
Et là, j'ai une puissante envie de distribuer des baffes comme s'il en pleuvait :twisted:
Putain (pardon) je pensais pas qu'il était possible d'être aussi con (pardon).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Comment peut-on qualifier cela ?

Message par phipat »

\o/

la connerie de certain est sans limite, et en plus ils se plaindront, y a que les coups de pied au cul qui marche avec certain.
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Comment peut-on qualifier cela ?

Message par dgero »

Oui, il ne faut pas relayer ce genre d'histoire même si ça interpelle...., ça choque à la lecture....

En ce moment, tout est Rodéo sauvage :roll:

Je connais également des gens bien, passionnés de moto qui vont sur un terrain vague avec leurs petiots pour les initier.
C'est peut-etre pas le cas présent, mais les médias veulent vendre de l'anxiogène, de la tendance journalistique...

Dans cet article, il y a une vision, une position et puis le reste, c'est de l'interprétation...

Alors peut-etre que ce sont des parents qui n'auraient jamais du avoir d'enfant, des immatures :pasmafote mais peut-etre que l'histoire, en vrai, est différente et on ne le saura jamais.

Ne tombons pas dans les faits divers à la con, ça a toujours existé et ça existera toujours :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Comment peut-on qualifier cela ?

Message par ZeDab »

ZeDab ne fait jamais de rodéos sauvages. C'est pas bien.
en fait il n'a jamais été foutu de faire un wheeling...

L'an dernier, pu il y a deux ans (ça date) un gamin en scooter est passé sur la piste cyclable derrière chez ZeDab.
Les voisins outrés, scandalisés... :greuh

S'ils avaient vécu dans la ZUP comme ZeDab jeune, ils apprécieraient la faible fréquence de la nuisance subie et le bonheur d'habiter au calme :roll:

Bien sûr qu'il faut comprendre les gens qui en bavent à cause du bruit mais là, pendant 6 mois, tout va être rodéo sauvage, les politiques vont surenchérir, et on passera à autre chose... :vieux
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 806
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Comment peut-on qualifier cela ?

Message par krieg »

Consanguins au QI à 2 chiffres.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Faits divers]Comment peut-on qualifier cela ?

Message par Flan »

Je plussoie Dgero.
Je ne commente pas ce genre d'article de presse.

Et comme vous j'en plus qu'assez de voir les journaleux et les politiques faire des gorges chaudes autour des "rodéos sauvages"... Buzzz lucratif pour les uns et fond de commerce pour certaines factions nauséabondes.
Chaque génération doit avoir besoin de ses blousons noirs, spectres à agiter pour faire peur à ceux qui veulent bien se laisser avoir.

Ironie du sort, je viens de lire qu'à quelques kilomètres de chez moi un agriculteur s'est fait tabasser par une cinquantaine de "motards" belges... On ne sait rien d'autre, donc :pasmafote
C'est ce genre de fait qui me fait bouillir pour le coup.
Excuse me but I have to explode....
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 806
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Faits divers]Comment peut-on qualifier cela ?

Message par krieg »

Les belges, les anglais....

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [Faits divers]Comment peut-on qualifier cela ?

Message par Tenno »

Flan a écrit :
28 août 2022, 19:15
un agriculteur s'est fait tabasser par une cinquantaine de "motards" belges... On ne sait rien d'autre, donc :pasmafote
Je parie que c'est encore un coup des Fagusses et de leurs comparses :-[ :hehe

Plus sérieusement ce qui m'énerve c'est la manie de la presse de ne pas dire les choses, d'appeler "motards" des connards qui font des roues arrières sans casque ou encore "jeunes" des délinquants.
Les médias font énormément de mal et depuis longtemps à notre société.
Ce n'est pas toujours volontaire, c'est souvent de l'incompétence et un manque de travail de leur part.
Mais ils sont pour le moment intouchables, on peut écrire tout et n'importe quoi du moment qu'on utilise le conditionnel,
Il faudrait que ça change et tout en conservant la liberté d'expression, il faudrait qu'ils soient obligés d'assumer leurs erreurs.

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [Faits divers] Comment peut-on qualifier cela ?

Message par Le Pat »

comment veux-tu vendre de la presse à sensation si tu ne fait pas réver le lecteur ?
une bande de gosses en 50 qui revient de la plage devient une épisode de son of anarchie, et hop, les ventes s'envolent

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Faits divers] Comment peut-on qualifier cela ?

Message par Morbach »

Le Pat a écrit :
29 août 2022, 09:44
comment veux-tu vendre de la presse à sensation si tu ne fait pas réver le lecteur ?
une bande de gosses en 50 qui revient de la plage devient une épisode de son of anarchie, et hop, les ventes s'envolent
Comme ceux-là ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 70508.html
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 806
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Faits divers] Comment peut-on qualifier cela ?

Message par krieg »

Non pas comme ceux-là. Ça c'est exceptionnel et rarissime. Dans la grande majorité, ils sont propres et ne jettent pas leur déchets partout, ne produisent pas un mollard toutes les 30 secondes. Ils sont courtois et prévenant et aident les personnes âgées à ''monter'' leurs courses. Ils sont très respectueux mais le ''plus'' c'est avec les filles. Ils sont très généreux et partagent leur musique de merde jusqu'au levé du jour. Après il vont se coucher et toi tu pars bosser pour alimenter les caisses. Ne changeons rien, tout va bien.

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [Faits divers] Comment peut-on qualifier cela ?

Message par Le Pat »

Morbach a écrit :
29 août 2022, 09:51
Le Pat a écrit :
29 août 2022, 09:44
comment veux-tu vendre de la presse à sensation si tu ne fait pas réver le lecteur ?
une bande de gosses en 50 qui revient de la plage devient une épisode de son of anarchie, et hop, les ventes s'envolent
Comme ceux-là ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 70508.html
Ma foi, qui dit que le gars qui s'est pris une branlée n'a pas essayé de violenter les pilotes de quad avec une fourche par exemple ?
sincèrement, c'est le type même de la presse à scandale qui surfe sur la vague.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 806
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Faits divers] Comment peut-on qualifier cela ?

Message par krieg »

Effectivement, c'est un problème récurent depuis quelques temps. Les bergers qui attaquent les ''jeunes'' à la fourche !.Un jour où l'autre, les Bernard tapie se font Bernard taper.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Faits divers] Comment peut-on qualifier cela ?

Message par Morbach »

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [Faits divers] Comment peut-on qualifier cela ?

Message par Le Pat »

je ne dis pas que ca n'existe pas, je dis que ca ne sert à rien de stigmatiser une partie de la population.
car la seule issue possible à ce phénomène n'est pas positive.

Tiens, un exemple pour n'en prendre qu'un : a quand les articles dénonçant la main mise des juifs sur le monde des affaires?
ah mais oui, ca on n'a pas le droits, c'est du racisme

désolé les gars, stigmatiser les motards, c'est pareil.
Des connards, il y en a partout, meme en costume/cravate dans une berline ou dans le metro.

Laissons la justices faire sont boulots et arrêtons de vouloir se mêler de tout.
et par pitié, arrêtez de relayer ces informations, vous n'arrangez rien (petit rappel de l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'homme qui a vu l'ours)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Faits divers] Comment peut-on qualifier cela ?

Message par Flan »

Punaise effectivement ce topic devient étrange.
Je n'y vois rien de constructif, juste de l'étalage de faits divers qui n'a sans doute rien à faire sur le forum, au mieux c'est inutile et au pire ça peut devenir douteux ... En tous cas ça me pose suffisamment question pour que je ferme.
Excuse me but I have to explode....
Image

Verrouillé