valve amortisseur - aidez-moi j'ai la pression

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

valve amortisseur - aidez-moi j'ai la pression

Message par Calou66 »

Salut tout le monde,
En pleine réfection de mon amortisseur, j'ai du mal à choisir une valve pour la bonbonne. On en trouve plein mais je n'ai pas l'impression qu'elles supportent 15 bars de pression.
Un conseil sur un modèle ?
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37849
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: valve amortisseur - aidez-moi j'ai la pression

Message par TiTi »

15 bars au repos... En compression ça va grimper très haut !!! Je dirais 40-50 bars mini...
Image

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: valve amortisseur - aidez-moi j'ai la pression

Message par Calou66 »

TiTi a écrit :
28 août 2022, 14:03
15 bars au repos... En compression ça va grimper très haut !!! Je dirais 40-50 bars mini...
C'est ce qui m'inquiète, qu'est-ce que tu as trouvé pour l'amortisseur de la 07a ?
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: valve amortisseur - aidez-moi j'ai la pression

Message par Renaud42 »

Ben moi j'ai récupéré la valve d'une vieille chambre à air et j'ai mis un joint caoutchouc des deux côtés.
En mettant la pression d'air recommandée de 15 bars j'ai obtenu la résistance voulue de 27kg sur un pèse personne.
Pas de baisse de pression relevée.

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: valve amortisseur - aidez-moi j'ai la pression

Message par Calou66 »

Renaud42 a écrit :
28 août 2022, 14:37
Ben moi j'ai récupéré la valve d'une vieille chambre à air et j'ai mis un joint caoutchouc des deux côtés.
En mettant la pression d'air recommandée de 15 bars j'ai obtenu la résistance voulue de 27kg sur un pèse personne.
Pas de baisse de pression relevée.
Merci pour ton retour, ça me rassure du coup, donc une valve classique pour pneumatique fait l'affaire.
Nickel :gloup
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: valve amortisseur - aidez-moi j'ai la pression

Message par Renaud42 »

Si tu n'as pas de vieille chambre à air il te faut tout de même une valve avec filetage jusqu'au bout.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37849
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: valve amortisseur - aidez-moi j'ai la pression

Message par TiTi »

Calou66 a écrit :
28 août 2022, 14:31
TiTi a écrit :
28 août 2022, 14:03
15 bars au repos... En compression ça va grimper très haut !!! Je dirais 40-50 bars mini...
C'est ce qui m'inquiète, qu'est-ce que tu as trouvé pour l'amortisseur de la 07a ?
C'est le reconditionneur qui avait mis une valve. Ce qu'il ne fait plus...
Image

Répondre