Les ISDE chez le ponot. La Semaine Mondiale d'enduro dans le 43.

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Répondre
v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Les ISDE chez le ponot. La Semaine Mondiale d'enduro dans le 43.

Message par v2ponot »

À partir de ce week-end, les équipes de toutes les Nations se retrouvent pour la plus prestigieuse compétition d'enduro. L'élite de chaque pays va se disputer le trophée convoité. Pour les intéressés, vous pouvez consulter le parcours à l'adresse suivante. https://moto-station.com/moto-verte/end ... res/539764

Du 29 août au 3 septembre se tiendra le concours international des Six jours d’Enduro (ISDE), avec pour ville hôte Le Puy-en-Velay. Cet événement planétaire, vieux de plus d’un siècle, va attirer près de 600 pilotes venus de tous les continents. Ce sera sans aucun doute l’événement sportif de l’année en Haute-Loire.

La plus vieille compétition d’enduro (créée en 1913) va poser ses valises au Puy-en-Velay.
J'ai juste à faire 200 mètres pour voir le défilé et la présentation des équipes.
Image
Modifié en dernier par v2ponot le 29 août 2022, 11:12, modifié 1 fois.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Les ISDE chez le ponot

Message par v2ponot »

Quelques photos de l'aprem.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les ISDE chez le ponot

Message par dgero »

Merci l'ami V2ponot! thx

Sacré évènement, je n'y suis jamais allé mais ça doit etre du lourd !
De plus, les 2 années de privation vont donner du coeur aux participants (staff et pilotes), çà risque d'être grandiose :love

En tout cas, profite bien et, si possible, fais-nous quelques photos supplémentaires, on est friands :miam
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les ISDE chez le ponot

Message par Flan »

Je plussoie ✌️
Excuse me but I have to explode....
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Les ISDE chez le ponot

Message par v2ponot »

Je vous mets quelques photos prises samedi lors de la préparation des équipes et le défilé en ville avant le début de la course qui se déroule à partir de lundi 29. Y a l'élite mondiale et une super ambiance.
Qui va soulever la coupe. Réponse samedi 3. Si certains sont présents on peut se voir sur une spéciale. Les orages sont attendus mardi et Jeudi. Vivement la pluie car le spectacle ne sera que plus intense.



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Les ISDE chez le ponot. La Semaine Mondiale d'enduro dans le 43.

Message par v2ponot »

Le taulier en blond et tout son fan club.

Image
Image
Image
Image
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Les ISDE chez le ponot. La Semaine Mondiale d'enduro dans le 43.

Message par v2ponot »

Y a plein de vidéos sur youtube. Certaines valent le détour notamment une d'entre elle ou un pilote arrive et se fraye un chemin au milieu des buissons. Pour les fans j'ai trouvé un vlog le Val qui attaque comme une bête avec une autre légende une CR500. Ça permet de voir le quotidien de nombreux pilotes qui le font par passion. Les orages avaient été annoncés mais la chaleur et le sec avec son lot de poussière sont présents depuis le premier jour. C'est à fond dans les spéciales, c'est à voir.
https://youtu.be/Ns0IvLYRniE
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Les ISDE chez le ponot. La Semaine Mondiale d'enduro dans le 43.

Message par Renaud42 »

Tu as été obligé de verser des gros pots de vin pour avoir les ISDE à 200m de chez toi?

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Les ISDE chez le ponot. La Semaine Mondiale d'enduro dans le 43.

Message par v2ponot »

Image

On a beaucoup mieux que le pinard :gloup . La boisson locale, elle est verte, elle tire à 55 et elle fait ronfler Sloy jusqu'à l'aurore. :cafe

Y a que les anglais, les Italiens, les Espagnols et les Américains qui ont refusé la perfusion.

Sinon, hier à St Haon, le double saut, la descente sur l'Allier et autour de Naussac était superbe.
Quel niveau. C'est la crème de la crème qui roule.
La solidité et le travail des fourches et amortisseurs est impressionnant.. :youpiii
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Les ISDE chez le ponot. La Semaine Mondiale d'enduro dans le 43.

Message par v2ponot »

Encore deux belles journées et quel bonheur de voir nos équipes briller au plus haut niveau. Spectacle de toute beauté dans un cadre exceptionnel.
Première règle, s'équiper de la tête au pied.

Image

D'autres photos si vous êtes intéressés.. J'ai mitraillé. Il y a plein de vidéos sur YouTube. L'épreuve était diffusée dans plus de 37 pays et rien en France. Les équipes européennes avaient mobiliser de nombreux clubs de supporters.. On peut se poser la question du devenir en France des sports mécaniques. Vous avez en penser quoi.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les ISDE chez le ponot. La Semaine Mondiale d'enduro dans le 43.

Message par Flan »

:mrgreen: Oui oui vazy pour les photos, je prends mon pied et je regrette de ne pas pouvoir y être.
Boulot oblige (de temps en temps certes😁)
Excuse me but I have to explode....
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Les ISDE chez le ponot. La Semaine Mondiale d'enduro dans le 43.

Message par v2ponot »

Je vais m'en occuper, mais d'abord faire le tri. Les bûcherons avaient quitté leurs bois. En fin de journée, ils étaient encore plus déchaînés et ils avaient dû finir toutes les cartes de Titi.
Premières gouttes en début de matinée mais pas assez. Il y avait une spéciale qui aurait dû être en partie dans une zone humide. Raté. J'ai rencontré les Américains. Une petite délégation de 160 personnes et des moyens énormes. Ils ont trouvé les liaisons très difficiles.
Vous pouvez également voir les vidéos faites par les pays participants. Y a le choix.

En attendant, une vidéo pour se mettre dans l'ambiance.

https://youtu.be/TOp0sOLn2z4

Ou

https://youtu.be/vOEWCwGVMYI
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les ISDE chez le ponot. La Semaine Mondiale d'enduro dans le 43.

Message par dgero »

v2ponot a écrit :
02 sept. 2022, 18:57
.... L'épreuve était diffusée dans plus de 37 pays et rien en France. .. On peut se poser la question du devenir en France des sports mécaniques. Vous avez en penser quoi...
Tout d'abord, encore merci pour ces bonnes vibrations que tu nous diffuses V2ponot.. :respect

Concernant tes interrogations :ouioui
Pas de diffusion en FRANCE, c'est pas nouveau malheureusement :pasmafote , à part l'equipe21 qui envoie ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose de temps en temps.

Pour l'avenir des sports mécaniques,
il est clair qu'une 500 CR tournant à l'huile de ricin ira plutôt vers l'extinction comme tout ce qui tourne avec un moteur thermique d'ailleurs. Il est probable que les sports mécaniques du futur devront être réinventés, sinon cela risque d'être réservé pour une clientèle élitiste ou pour faire vivre une vitrine technologique pour les constructeurs.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Les ISDE chez le ponot. La Semaine Mondiale d'enduro dans le 43.

Message par v2ponot »

Ho les copains, quel pied toute cette semaine. Nous pouvons être fier de nos gars et filles, ils ont tout donné et le parcours n'était pas de tout repos. Félicitations aux organisateurs et c'est la première fois que les six jours avait un parcours de liaison avec moins de 10% d'asphalte. Pour les passionnés, allez voir sur youtube les vidéos journalières des équipes étrangères, il y a quelques pépites. Bravo à l'équipe féminine composés au deux tiers d'altiligériennes, elles ont résisté à la pression et galvanisée par un public tout à leur cause. Le public était présent, l'ambiance bien gauloise et la météo favorable.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les vidéos, c'est ci-dessous



Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les ISDE chez le ponot. La Semaine Mondiale d'enduro dans le 43.

Message par TiTi »

Image

Répondre