Réfection basculeur mamie... Pas facile !

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
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Franmeu70
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Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par Franmeu70 »

Bonjour tout le monde,
Quand j'étais jeune et que je parcourais 25000 kms par an pour aller bosser, je changeais mon kit chaine tous les 2-3 ans et j'en profitais pour nettoyer et graisser le basculeur. Mais maintenant il en est tout autre, et en plus avec mon accident de février dernier, mamie est restée 4 mois au chaud. Un axe du basculeur en a profité pour se souder aux roulements. Il s'agit de l'axe n°18 que j'ai sorti à la presse et qui est venu avec les roulements: axe +roulements HS.
J'en avait un en stock mais j'aimerais le reconditionner. Mais tache pas facile: Chez Honda c'est hors de prix et on ne trouve plus les axes. Chez Wemoto, on trouve le kit roulements complet mais sans les axes. Chez All Balls, on trouve axes et roulements mais je ne suis pas sûr que les axes fassent bien 58 et 60 mm de longueur, et en plus c'est donné pour transalp de 1987 à 1999 alors qu'il semblerait que les 1ers modèles n'aient pas de roulement. Le plus simple serait de trouver un basculeur d'occase mais le plaisir du bricolage disparait...
Si quelqu'un connait un site fiable, je suis preneur.

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Morbach
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Re: Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par Morbach »

Les premières ont des bagues il me semble.
Ceci étant ça veut pas dire que les longueurs/diam soient différents entre les 87/88 et les suivantes.
@TiTi a mentionné il y a peu un polonais qui en fait (des axes, et en fait des entretoises).
Demande -lui.
Après, je suis persuadé qu'il doit y avoir des correspondances d'entretoises entre différends mods T@ et @T et dans ce cas y'aurait pt'êt plus de champ pour rechercher de l'occase.
Par exemple un basculeur d'@T RD07 peut se monter sur une T@ post 88 avec un BO de RD03, donc .....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par TiTi »

Martin Smida (ou quelque chose comme ça) sur face de bouc.
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Re: Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par marcopolo »

Pour les entretoises, oui c'est ça, il y a les infos sur Atoc, on avait fait une commande groupée.

Pour les roulements, ils sont référencés chez 123roulement.com, j'en ai déjà commandé plusieurs fois, et rien à voir avec le prix Honda.

Si nécessaire je peux donner des informations plus précises, pas le temps ce soir.
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Re: Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par TiTi »

Normalement tu as toutes les infos sur bike-parts pour les dimensions.
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Re: Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par marcopolo »

Référence des roulements à aiguilles de basculeur chez 123roulement

roulement à aiguilles 7N-HVS-17.5X24.5X22-8A-NTN
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Re: Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par marcopolo »

Pour les entretoises chez Martin Šmida, c'est là

https://www.mdnspecial.com/prolink-collars/

Attention, c'est pour Africatwin RD03
Numéros de produit XRV 650 RD03 Honda :

- pos.16_ 52463MS8000 (D17,5/D12_L61)

- pos.17_ 52464MN9000 (D17,5/D10_L30)

- pos.18_ 52464MS8000 (D17,5/D10_L60)

- pos.20_ 52473MS8000 (D17,5/D10_L91)


Donc pas forcément entièrement compatible avec Transalp. Il faut vérifier les longueurs.
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Re: Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par Franmeu70 »

Merci pour tous vos renseignements mais rares sont les fournisseurs qui proposent le kit complet entretoise, roulements et joints spi. J'ai donc fait une demande de confirmation dimensionnelle chez 3as racing qui est revendeur all balls et qui fourni entretoise, roulements et joints spi.
Je vous tiens au courant.

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Re: Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par Franmeu70 »

J'ai appelé le service clientèle de 3 A.S. Racing pour demander des précisions sur leur kit réparation basculeur pour T@. Les axes fournis sont identiques et font 17,5*68*15. Cela ne correspond pas du tout à ce qui équipe nos machines. A proscrire donc.

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Re: Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par Calou66 »

Si c'est les mêmes que sur la rd03 y'a ça :
https://ruggedroads.co.uk/Rear-Suspensi ... 04-1988-92
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

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Re: Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par TiTi »

Attention chez RR : tarif TTC - TVA anglaise + port + TVA française + frais (réduits si on paie en ligne)
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Re: Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par Calou66 »

TiTi a écrit :
08 sept. 2022, 09:37
Attention chez RR : tarif TTC - TVA anglaise + port + TVA française + frais (réduits si on paie en ligne)
Ok, merci, j'ai jamais commandé chez eux. C'est calculé comment les frais ?
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Re: Réfection basculeur mamie... Pas facile !

Message par TiTi »

Apparemment fixes :
France Métropolitaine : 8€ TTC
Guadeloupe, Martinique, Réunion : 7,5€ TTC
Guyane, Mayotte : 7€ TTC
2 € en ligne JUSQU'AU départ en tournée du facteur.
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