Problème compte tour

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Mik10
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2022, 08:13
Localisation : Troyes
Département : 10 Aube

Problème compte tour

Message par Mik10 »

Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc un peu bizarre sur mon 600. Le moteur tourne correctement d'après ce que j'entends (je l'ai que depuis 1 semaine), ralenti nickel, pas d'accoup , pas de broutage, aiguille compte tour stable, que ce soit en roulant qu'à l'arret.
Je me gare, je descends de la moto, je tourne le guidon à gauche pour éteindre le moteur et bloquer le guidon, et c'est seulement au moment ou je tourne le guidon à fond que l'aiguille du compte tour remonte à 2000 tour, alors que le moteur ralenti au meme moment, puis l'aiguille se met à osciller entre le mini, et un peu plus de 2000 tours. A ce moment là le ralenti est toujours plus bas mais reste stable.
Si je remets le guidon droit, l'aiguille s'affole toujours, un coup d'accélérateur et tout redevient normal jusqu'a ce que je retourne le guidon.

Question : Cette moto a t'elle été élevée par une famille d'extreme droite ? Est' elle possédée ? y'a t'il une réponse logique à celà et que puis je vérifier par moi meme.

Merci.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Problème compte tour

Message par Morbach »

Hmm...
Là ça ressemble fort à un souci dans le faisceau, quand tu tournes le guidon ça tire sur certaines parties de celui-ci et il doit y avoir un endroit où ça pose problème genre court-circuit/perte etc.
Et peut-être que des fils sont en partie pétés dans une gaine et ça c'est emm....t.
Il faudrait que tu tombes le TdF, voire le réservoir aussi, et que tu mates bien ce qui bouge en tournant le guidon, puis dans un premier temps vérifier les raccordements au bout de ceux concernés, et surtout bien mater ceux qui sont le long de la colonne de direction, où il y a régul des soucis dûs aux frottement répétés contre le cadre.
Sinon il faudra sonder pas mal de choses.
Typiquement un problème chiant ça :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Mik10
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2022, 08:13
Localisation : Troyes
Département : 10 Aube

Re: Problème compte tour

Message par Mik10 »

Youhou joie et bonheur.
Est ce qu’il y’aurait possibilité de cibler ce qui occasionne particulièrement les soucis du compte tour ? Car vérifier les branchements je veux bien, mais je doute que les câbles concernant l’éclairage par exemple soit en cause.
Admettons que j’ai soucis sans tourner le guidon, qu’est ce qu’il faudrait regarder ?
Marchi d’avance ! (Je mange des marshmallows… chest cro bon)

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Problème compte tour

Message par Renaud42 »

Commence par déconnecter une par une les connexions qui n'empêchent pas le moteur de tourner tout en vérifiant à chaque fois si le problème est toujours là.
Tu ne déconnectes que ce qui passe au niveau de la colonne de direction pour commencer.

Mik10
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2022, 08:13
Localisation : Troyes
Département : 10 Aube

Re: Problème compte tour

Message par Mik10 »

Ok d’acc. Merci je vais tester ça ;)

Répondre