Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Paco 42
- Pilier du bar
- Messages : 81
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- Localisation : Renaison
- Département : 42 Loire
Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.
Bonjour à tous,
Opération changement de bougies aujourd'hui.
J'ai suivi les conseils du forum concernant la bougie avant et arrière.
Pas de soucis pour l'arrière, j'ai enlevé le réservoir, du coup facile. Sauf que en voulant enlever la bougie, elle s'est retrouvée dans le puit.
A sec fort heureusement...
Qqs gros mot pour la sortir, mais pas les ultimes ! ! !
Pour l'avant, j'ai enlevé le flan gauche, enlevé la pièce en plastique et les vis qui tiennent le radiateur.
Gauche, pour ceux qui suivent.
J'ai donc eu un accès plutôt facile à la bougie.
Et son puit profond.
Alors là, je me suis dit : ça sent pas bon. Ça pue l'embrouille, tout mon vocabulaire savamment cultivé toutes ces longues années va ressortir.
Ce que ma chère et tendre ne supporte pas ! ! ! !
Alors,j'ai réfléchi.
Et j'ai trouvé une solution.
Si si.
Pour ne pas perdre la bougie en route, il faut la retenir en la sortant.
Pour ne pas la perdre en la mettant, il faut la guider.
Heuuuuu
Les photos suivantes seront assez parlantes j'espère...
Un grand pas pour l'humanité,j'en suis persuadé
Une durite de camel bag, le truc vissé sur la bougie neuve et un rilsan.
Paco
Opération changement de bougies aujourd'hui.
J'ai suivi les conseils du forum concernant la bougie avant et arrière.
Pas de soucis pour l'arrière, j'ai enlevé le réservoir, du coup facile. Sauf que en voulant enlever la bougie, elle s'est retrouvée dans le puit.
A sec fort heureusement...
Qqs gros mot pour la sortir, mais pas les ultimes ! ! !
Pour l'avant, j'ai enlevé le flan gauche, enlevé la pièce en plastique et les vis qui tiennent le radiateur.
Gauche, pour ceux qui suivent.
J'ai donc eu un accès plutôt facile à la bougie.
Et son puit profond.
Alors là, je me suis dit : ça sent pas bon. Ça pue l'embrouille, tout mon vocabulaire savamment cultivé toutes ces longues années va ressortir.
Ce que ma chère et tendre ne supporte pas ! ! ! !
Alors,j'ai réfléchi.
Et j'ai trouvé une solution.
Si si.
Pour ne pas perdre la bougie en route, il faut la retenir en la sortant.
Pour ne pas la perdre en la mettant, il faut la guider.
Heuuuuu
Les photos suivantes seront assez parlantes j'espère...
Un grand pas pour l'humanité,j'en suis persuadé
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Paco
- marcopolo
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- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.
Il y a un caoutchouc au fond de la clé Honda d'origine qui évite de citer tout un tas de gros mots
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We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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- Paco 42
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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.
Trop fort ces japonais.
Le problème,c'est que qd on prend une moto qui a souffert entre plusieurs mains, des fois il y a même pas la boite à outil ! ! ! ! !
Là, j'ai la boite.
Vide.
Sur celle du fiston, pareil.
Le problème,c'est que qd on prend une moto qui a souffert entre plusieurs mains, des fois il y a même pas la boite à outil ! ! ! ! !
Là, j'ai la boite.
Vide.
Sur celle du fiston, pareil.
- Flan
- * L'aubergiste *
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- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.
Ça se trouve, par exemple https://www.wemoto.com/bikes/honda/xl_6 ... ug_spanner
Ou en occasion, voir en casse.
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- mpapeur
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- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.
Il y a aussi la solution de la tige flexible aimantée, ou une paire de pince bruxel...
mais ça c'est rien... tu verras quand tu feras le jeux aux soupapes
mais ça c'est rien... tu verras quand tu feras le jeux aux soupapes
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
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- Maître des clés
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- Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990
Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.
Honda vend encore la clé environ 25€
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
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- Indispensable
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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.
J’ai radiné en prenant une clé a Bougie pas Honda, j’ai du utiliser les mêmes mots que les tiens…
Mais j’y suis parvenu en ne démontant que le réservoir.
C’est smart ton truc pour tenir la bougie.
4 bougies…. On aura tout vu !
Mais j’y suis parvenu en ne démontant que le réservoir.
C’est smart ton truc pour tenir la bougie.
4 bougies…. On aura tout vu !
Bleu metal -
permis 2020 - Transalp 600 de 1997
- Renaud42
- Rossi en trail
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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.
Moi j'ai un bout de grosse durite qui prend la porcelaine et ça permet d'amorcer le vissage sans risquer de foirer le pas de vis.
Au démontage, une fois la bougie desserrée presque complètement je mets la durite.
Au démontage, une fois la bougie desserrée presque complètement je mets la durite.
- Paco 42
- Pilier du bar
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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.
Oui, c'est le même principe.
On se débrouille avec ce qu'on a en stock.
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