Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.

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Paco 42
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Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.

Message par Paco 42 »

Bonjour à tous,

Opération changement de bougies aujourd'hui.

J'ai suivi les conseils du forum concernant la bougie avant et arrière.

Pas de soucis pour l'arrière, j'ai enlevé le réservoir, du coup facile. Sauf que en voulant enlever la bougie, elle s'est retrouvée dans le puit.
A sec fort heureusement...
Qqs gros mot pour la sortir, mais pas les ultimes ! ! !

Pour l'avant, j'ai enlevé le flan gauche, enlevé la pièce en plastique et les vis qui tiennent le radiateur.
Gauche, pour ceux qui suivent.
J'ai donc eu un accès plutôt facile à la bougie.
Et son puit profond.

Alors là, je me suis dit : ça sent pas bon. Ça pue l'embrouille, tout mon vocabulaire savamment cultivé toutes ces longues années va ressortir.
Ce que ma chère et tendre ne supporte pas ! ! ! !

Alors,j'ai réfléchi.
Et j'ai trouvé une solution.
Si si.

Pour ne pas perdre la bougie en route, il faut la retenir en la sortant.
Pour ne pas la perdre en la mettant, il faut la guider.

Heuuuuu

Les photos suivantes seront assez parlantes j'espère...

Un grand pas pour l'humanité,j'en suis persuadé :lol: :lol:


Screenshot_20220822_153454_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20220822_153417_com.android.gallery3d.jpg
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IMG_20220822_153321.jpg
Une durite de camel bag, le truc vissé sur la bougie neuve et un rilsan.

Paco

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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.

Message par marcopolo »

Il y a un caoutchouc au fond de la clé Honda d'origine qui évite de citer tout un tas de gros mots :wink:
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Paco 42
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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.

Message par Paco 42 »

Trop fort ces japonais.

Le problème,c'est que qd on prend une moto qui a souffert entre plusieurs mains, des fois il y a même pas la boite à outil ! ! ! ! !

Là, j'ai la boite.
Vide.

Sur celle du fiston, pareil.

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Flan
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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.

Message par Flan »

Ça se trouve, par exemple https://www.wemoto.com/bikes/honda/xl_6 ... ug_spanner
Ou en occasion, voir en casse.
Excuse me but I have to explode....
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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.

Message par mpapeur »

Il y a aussi la solution de la tige flexible aimantée, ou une paire de pince bruxel... :wink:

mais ça c'est rien... tu verras quand tu feras le jeux aux soupapes :lol: :lol: :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.

Message par Discret »

Honda vend encore la clé environ 25€
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.

Message par Lucifer 41 »

J’ai radiné en prenant une clé a Bougie pas Honda, j’ai du utiliser les mêmes mots que les tiens…
Mais j’y suis parvenu en ne démontant que le réservoir.
C’est smart ton truc pour tenir la bougie.
4 bougies…. On aura tout vu ! ;)
:twisted: :twisted: :twisted:

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Renaud42
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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.

Message par Renaud42 »

Moi j'ai un bout de grosse durite qui prend la porcelaine et ça permet d'amorcer le vissage sans risquer de foirer le pas de vis.
Au démontage, une fois la bougie desserrée presque complètement je mets la durite.

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Paco 42
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Re: Éviter de faire tomber la bougie dans le puit au démontage et au remontage.

Message par Paco 42 »

Oui, c'est le même principe.
On se débrouille avec ce qu'on a en stock.

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