J'ai mal au c..

Ne convient pas pour les photos/vidéos persosImage Pour poster et admirer les photos / vidéos glanées ça et là sur les Transalps et Africas.
Répondre
bruno 64
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33

J'ai mal au c..

Message par bruno 64 »

Bonjour . J'ai ma Transalp depuis 5 ans et j'ai fait quelques km avec , depuis quelques temps , hier 120 km , j'ai un mal de cul qui par exemple m 'a duré jusqu' à ce matin . Le seul paramètre qui a changé ces dernières années c'est que j'ai pris un peu de poids que je n' ai pas réussi à perdre .
1,80 m 97 kg . . J'ai une selle " confort " et je veux me faire refaire une selle où j'aurais un peu plus de place . C'est dommage de sacrifier la selle confort , je pensais donc faire un échange , avec une petite soulte , pour partir d'une selle d'origine dont la base serait en bon état . J'ai acheté il y a quelques années une selle sur lbc à un abruti qui avait dù la démonter au pied de biche , toutes les fixation arrachées . Baisé Bruno , pas moyen de re prendre contact . La mienne est en bon état , sauf un petit poc sur le dessus . Voila , voila Image
Fichiers joints
20220821_174752.jpg

Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 66
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Re: J'ai mal au c..

Message par rv40 »

Tu l'a dis toi même la prise de poids n'aide pas, j'ai moi aussi un poids conséquent à 3 chiffres (courage tu va y arriver :wink: ) et pour avoir essayé plein de motos et plein de type de selles je peut te l'assurer, changer ta selle n'y fera pas grand chose et j'ai même envi de dire que pour le moment ma selle confort sur la bonnette est ce que j'ai eu de mieux.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

bruno 64
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33

Re: J'ai mal au c..

Message par bruno 64 »

Je viens de comparer en photo avec une selle d'origine et je pense que le dosseret est plus en avant de 4 ou 5 cm et plus droit . Pas moyen de mettre cette photo , normal , il y a 2 moto dessus .

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: J'ai mal au c..

Message par paraglandeur »

J'avais fais faire une selle confort chez Moillo à Lyon.
L'assise était beaucoup plus large que celle d'origine.
Et surtout, l'assise était horizontale par rapport à la route.

Je pense que le mal au cul peut être dû à une assise qui penche vers l'avant. De ce fait, tu es constamment attiré vers l'avant, et les muscles des cuisses et des fesses sont tout le temps en tension.
Avec la selle Moillo, j'étais "juste" posé sur la selle.
Je te mets quelques photos.

Comparatif de la largeur entre l'origine et la Moillo
Comparatif_Assise.jpg
Comparatif_Assise.jpg (48.93 Kio) Vu 619 fois


Vue de l'assise où l'on voit qu'elle est bien horizontale et creusée (inconvénient : quand il pleut, çà fait cuvette)
Assise.jpg
Assise.jpg (8.92 Kio) Vu 619 fois


La selle montée : on voit que les assises pilote et passager sont bien horizontales
AssiseComplete.jpg
AssiseComplete.jpg (23.39 Kio) Vu 619 fois

Selle_Moillo.jpg
Selle_Moillo.jpg (39.18 Kio) Vu 619 fois
ImageImageImage

bruno 64
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33

Re: J'ai mal au c..

Message par bruno 64 »

Ta selle me fait penser à celle de la 1150 RT que j'avais avant et c'est l'idée que j'ai pour en refaire une .

Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 66
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Re: J'ai mal au c..

Message par rv40 »

En fait là position droite fait que tous le poids repose sur l'arrière du bassin c'est ce qui peut provoquer ces douleurs, sur une moto avec une position plus en avant l'appui est différent (VFR800 par exemple). Avec ma K75S je pouvais faire des étapes de 500 KM sans descendre de la moto même pour faire le plein.
XLV650.png
XLV650.png (104.55 Kio) Vu 595 fois
VFR800.png
VFR800.png (81.52 Kio) Vu 595 fois
Fichiers joints
K75S.png
K75S.png (108.88 Kio) Vu 595 fois
K75S.png
K75S.png (108.88 Kio) Vu 595 fois
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

bruno 64
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33

Re: J'ai mal au c..

Message par bruno 64 »

Tu as bossé le sujet , je comprend que ce serait mieux une position plus avant , j'avais tendance à penser le contraire pour moins plier les genoux .

Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 66
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Re: J'ai mal au c..

Message par rv40 »

J'ai ce qu'on pourrait appeler la bougeotte niveau moto :lol: je doit avoir eu une quinzaine de BM et je compte pas les autres marques :? J'ai donc pus testé pas mal de positions sur les motos. les plus confortable que j'ai eu pour des long voyages K1100LT avec selle confort, K75S, R1100RS et 900TDM (qui est plus un roadster habillé avec une position plus sur l'avant qu'un vrai trail). les RT et GS ne m'ont pas laissé un souvenir mémorable autant en mal qu'en bien.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: J'ai mal au c..

Message par Renaud42 »

"j'ai un mal de cul qui par exemple m 'a duré jusqu' à ce matin "

Dans ces cas là il y a probablement un intrus dans la maison et la solution est d'acheter un lit breton, ou lit enclos, qui ferme à clé.
Surtout avec la variole du singe qui traine.
La sécurité avant tout.

bruno 64
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33

Re: J'ai mal au c..

Message par bruno 64 »

Mais non , madame est là et ça vas bien comme ça , merci du conseil ...

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: J'ai mal au c..

Message par claude19 »

Il y a "comme j'aime" , mais tu risques d'avoir mal ailleurs 🤣🤣
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: J'ai mal au c..

Message par Morbach »

Tu peux peut-être t'arranger avec celui-là:

Échange selle transalp 650 rabaissée
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2186032304.htm

Image
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Minjard
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 567
Enregistré le : 04 mai 2008, 08:26
Localisation : Feurs Loire 42 une verte de 99

Re: J'ai mal au c..

Message par Minjard »

Sinon tu as les coussins de selle, j'ai un touratech, à peu près 16000km depuis l'année dernière, le confort est là.
Ou ça passe ou ça casse et inversement

bruno 64
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33

Re: J'ai mal au c..

Message par bruno 64 »

Bonjour , collègues , merci beaucoup pour vos conseils , pour l'instant je reste sur l'idée de refaire une selle et j'ai donc vu qu'on peut faire plus large .
Toujours à la recherche d'une selle d'origine , sinon je vais sacrifier la mienne ...

Répondre