Tanklock sur une bonnette

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 66
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Tanklock sur une bonnette

Message par rv40 »

J'ai voulu adapté ma sacoche sur la bonnette j'ai donc commandé la bride correspondant au bouchon du réservoir, mais une fois en place la sacoche est bien trop près du guidon, pas vraiment pratique. J'ai trouvé fini par trouver un plutot deux) systèmes pour HONDA qui permettent d'attacher la bride de manière déportée, une pour la CB500X et une pour la 1000CB à partir de 2018, mon seul soucis est de savoir laquelle est la plus adaptée tant au niveau du vissage sur le bouchon que sur l'angle et le déport
Comme je n'avais pas réussi lors de ma présentation je tente le coup de vous remettre des photos
Pour 500cb
500cb.jpg
500cb.jpg (48.34 Kio) Vu 635 fois
Pour 1000CB
cb1000.jpg
cb1000.jpg (41.1 Kio) Vu 635 fois
curieux d'avoir vos avis ou retour si certains l'ont peut-être déjà fait.
Cordialement
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Tanklock sur une bonnette

Message par TiTi »

Avec l'hébergement des images sur le forum les balises img ne sont pas utiles ;)
Image

Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 66
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Re: Tanklock sur une bonnette

Message par rv40 »

Noté :wink: à force je finirais par y arriver :-D
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tanklock sur une bonnette

Message par Flan »

Un des proprios avait mis ça sur la CRF.
Enfin je suppose...
Ça peut usiner le vernis puis la peinture dessous, au niveau du bouchon de réservoir.
Du coup bof bof, gaffe.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 66
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Re: Tanklock sur une bonnette

Message par rv40 »

Effectivement j'avais pas pensé à çà, du coté sacoche ils ont bien mis des tampons pour amortir mais côté bouchon il n' y a rien, il y a un autre truc qui me gêne un peut c'est la taille des vis du bouchon, le filetage est fin et seulement 3 vis le tienne c'est un peut léger je trouve.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tanklock sur une bonnette

Message par Flan »

Effectivement il vaut mieux ne pas le charger et éviter les efforts en arrachement et torsion.
Ou se contenter d'un petit modèle.
Perso si tu as l'intention de charger davantage j'adopterai la solution Bagster avec leur tapis de réservoir dédié et des attaches et fermetures pour les sacoches réservoir.
C'est plus cher mais plus performant et le protège réservoir est un petit plus... Je me demande si ça n'a pas sauvé mon réservoir des impacts à la Grok.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 66
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Re: Tanklock sur une bonnette

Message par rv40 »

C'était surtout pour utiliser la petite sacoche que j'ai. si je dois investir dans un tapis et une sacoche alors non je vais me débrouiller autrement, l'autre solution serait de la mettre à la place du top case parce que j'aime pas les top case
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tanklock sur une bonnette

Message par Flan »

Ou tu trouves une petite feutrine en matière synthétique (pour sécher plus vite) où tu découpes de quoi intercaler sur ton vernis.

Si tu peux mettre une photo du réservoir de la 700 on peut te conseiller sur le modèle à prendre.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 66
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Re: Tanklock sur une bonnette

Message par rv40 »

Je vous met une photo avec la sacoche posée à son endroit "normal" et une sans pour voir la position du bouchon par rapport au guidon.
IMG_20220820_205433.jpg
IMG_20220820_205442.jpg
même en mettant une feutrine le soucis de la taille des vis du bouchon reste, il y a pour moi comme tu le disais un risque d'arrachement ou du moins de bousiller le filetage du réservoir.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 66
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Re: Tanklock sur une bonnette

Message par rv40 »

Enfin je rajoute une dernière choses concernant cette sacoche, sur le dessus elle a un compartiment pour mettre un portable c'est bien pensé et même pour les grands smartphones, mais lorsque la sacoche est sur le réservoir le plastique reverbère le soleil et c'est désagréable, voir éblouissant. De toute manières je ne m'en sert pas j'ai un système RAM MOUNT au guidon.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 66
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Re: Tanklock sur une bonnette

Message par rv40 »

Problème résolu cet après midi, 3 petits trous dans le support de top case et voilà l'emplacement de la sacoche réglé. Si je me trompe pas quelqu'un ici l'avait déjà fait d'ailleurs.
IMG_20220821_165845 (2).jpg
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

Répondre