La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
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La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Et ben voilà, c’est parti…
Je ne sais pas vraiment comment ils vont s’y prendre quand on sait que certains quartiers de la zone concernée abritent des populations parmi les plus pauvres…
https://www.ampmetropole.fr/actualites/ ... x-respirer
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La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
À Grenoble c'est ZFE depuis quelques temps déjà (2 ans ? ou peut etre plus) mais pour le moment me suis jamais fait controlé avec ma vieille 205. Est-ce qu'il y a un sursi d'accordé avant le début des verbalisations ? je ne sais pas
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Rouen et une bonne partie de l'aglo ça démarre en Septembre.
Le Havre prévu pour 2023.
C'est la fête
Les villes moyennes vont suivre.
Ce sera ENCORE PLUS la fête
LA FÊTE que j'vous dit
Le Havre prévu pour 2023.
C'est la fête
Les villes moyennes vont suivre.
Ce sera ENCORE PLUS la fête
Tu vas voir que la vidéo-verbalisation va arriver vitesse grand V à la suite.GrosRobert a écrit : ↑16 août 2022, 17:26Est-ce qu'il y a un sursi d'accordé avant le début des verbalisations ? je ne sais pas
LA FÊTE que j'vous dit
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Quelle belle fumisterie marseillaise.
Ok faut faire attention pour réduire les émissions de gaz etc...
MAIS pas sur que le trafic maritime soit pris en compte ou même tout simplement les bateaux à l'arrêt qui crachent une belle fumée bien noir.
Si au petit matin tu te réveilles avec 4 testicules
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Montpellier 2023 et l'agglo 2024 !
Il y aura à terme verbalisation automatique via les caméras et le n° d'immat...
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Je vais passer ma T@ en collection à cause de ces machins ZFE
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Les bateaux de croisière vont encore pouvoir se mettre à quai ?
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
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Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Pour ce que j'ai compris, les moyens de répressions ne sont pas (encore) mis en oeuvre. Sans doute pour éviter une réaction explosive, à suivre
Pour activer la lecture de plaque auto pour verbalisation, il faudra modifier la loi qui ne l'autorise que pour le stationnement. J'attends, là aussi, la discussion à l'assemblée
Pour les cartes grises "collection", ces véhicules ne sont pas concernés, le lobbying de la FFVE ayant bien fonctionné.
Enfin, dans tous les cas, des axes sont réservés pour les traverser.
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a aucune réaction des grandes surfaces (principalement).
Il ne sera plus possible d'aller chez Leroy, Carrouf, Brico dép, Auchan etc...
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
ce n'est pas que les jours de pollution ?
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Au début oui
Maintenant, c'est interdit de 8h à 22h.
En 2024, ce sera interdit à tous les moteurs diesels et en 2030, ce sera interdit à tous les moteurs à essence (sauf 2 roues).
Je trouve que c'est pas juste, parce que certains riverains ne pourront plus rouler avec leur voitures, les livreurs ne pourront plus livrer les commerces, etc...
Source: TOUT COMPRENDRE - ZFE: ces millions de voitures bientôt (ou déjà) interdites de circuler dans les grandes villes
Si vraiment ils appliquent leur politique, les commerces vont continuer de déserter les villes et les entreprises qui tournent en 3x8h en ville, devront déménager et les grandes surfaces vont sûrement suivre, puisque la clientèle se déplace.
Là où je bosse, notre directeur commençait à causer déménagement juste avant le covid, parce que Genas, qui fait partie de la COmmunauté URbaine de LYon, va sûrement être englobé dans une ZFE dans quelques années, donc fini les expéditions et livraisons en camions diesel. Le plan de déménagement d'une petite partie de l'usine dont je ne fais pas partie, près des gares de frêt à Gerland, est en cours d'exécution ce mois d'août.
Un entrepôt de stockage est en cours de construction entre Bourgoin-Jalieu et St Quentin-Fallavier, je pense que le reste de l'entreprise ira dans ce coin là dans moins de 2 ans, ça pourrait bien m'arranger s'il n'y a pas de plan social d'ici là.
Les Lyonnais qui bossent avec moi commence à gueuler, ça va leur faire plus loin pour bosser et ceux qui viennent en journée en métro/bus, devront rajouter le train de banlieue dans le transport.
Maintenant, c'est interdit de 8h à 22h.
En 2024, ce sera interdit à tous les moteurs diesels et en 2030, ce sera interdit à tous les moteurs à essence (sauf 2 roues).
Je trouve que c'est pas juste, parce que certains riverains ne pourront plus rouler avec leur voitures, les livreurs ne pourront plus livrer les commerces, etc...
Source: TOUT COMPRENDRE - ZFE: ces millions de voitures bientôt (ou déjà) interdites de circuler dans les grandes villes
Si vraiment ils appliquent leur politique, les commerces vont continuer de déserter les villes et les entreprises qui tournent en 3x8h en ville, devront déménager et les grandes surfaces vont sûrement suivre, puisque la clientèle se déplace.
Là où je bosse, notre directeur commençait à causer déménagement juste avant le covid, parce que Genas, qui fait partie de la COmmunauté URbaine de LYon, va sûrement être englobé dans une ZFE dans quelques années, donc fini les expéditions et livraisons en camions diesel. Le plan de déménagement d'une petite partie de l'usine dont je ne fais pas partie, près des gares de frêt à Gerland, est en cours d'exécution ce mois d'août.
Un entrepôt de stockage est en cours de construction entre Bourgoin-Jalieu et St Quentin-Fallavier, je pense que le reste de l'entreprise ira dans ce coin là dans moins de 2 ans, ça pourrait bien m'arranger s'il n'y a pas de plan social d'ici là.
Les Lyonnais qui bossent avec moi commence à gueuler, ça va leur faire plus loin pour bosser et ceux qui viennent en journée en métro/bus, devront rajouter le train de banlieue dans le transport.
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Faudra sacrément s'éloigner ! Et on ne pourra pas s'y rendre vu la taille de l'agglo !Vieux møtard a écrit : ↑18 août 2022, 15:49...
Si vraiment ils appliquent leur politique, les commerces vont continuer de déserter les villes et les entreprises qui tournent en 3x8h en ville, devront déménager et les grandes surfaces vont sûrement suivre, puisque la clientèle se déplace...
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
La plaine de L'Ain vous attend les bras ouvert !
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Et oui, un beau bordel tout ça !
On est tous d'accord qu'il faut se remettre en question pour la santé ..., pour la planète...mais les échéances sont courtes
Je pense qu'ils sont en phase de préparation psychologique, ils préparent le cerveau des gens à l'acceptation de cette transition.
Le Stress a toujours été vendeur et pour certains qui ont peur ou tout simplement de bons citoyens, ça marche, ils collent ou tentent de coller à la règlementation qui évolue sans cesse.
Pour les autres qui n'ont pas les moyens financiers ce sera direction "l'exclusion de ce beau schéma que l'on nous prépare". je vois mal le travailleur pauvre qui rafistole le week-end son vieux Scénic de 25 ans pour aller bosser en semaine, pouvoir s'en sortir...
Sans compter que le Français moyen va être mis à mal au niveau du porte monnaie avec l'enrayement du système économique mondial et l'inflation galopante.
Le pompon final viendra de la division entre les gens.
Petite anecdote malodorante dans le journal "SUD OUEST" du 31/07/2022
Une lectrice, mettant en avant sa qualité de citoyenne engagée, décharge sa haine sur l'irresponsabilité des organisateurs et participants à un Rallye d'automobiles anciennes organisé à SAINTES (17), mettant en avant,
- La pénurie de pétrole
- La canicule
- Les risques d'incendie
- Les atteintes à l'environnement
On n'a pas fini d'entendre des conneries et de se faire attaquer pour tout et n'importe quoi !
La rédaction du canard a très bien réagi en lui demandant pourquoi elle ne s'en prenait pas aux millions de vacanciers qui prennent leurs voitures au lieu de s'attaquer à une minorité de passionnés qui roulent peu et pour beaucoup, se privent de vacances pour vivre leur passion.
On est tous d'accord qu'il faut se remettre en question pour la santé ..., pour la planète...mais les échéances sont courtes
Je pense qu'ils sont en phase de préparation psychologique, ils préparent le cerveau des gens à l'acceptation de cette transition.
Le Stress a toujours été vendeur et pour certains qui ont peur ou tout simplement de bons citoyens, ça marche, ils collent ou tentent de coller à la règlementation qui évolue sans cesse.
Pour les autres qui n'ont pas les moyens financiers ce sera direction "l'exclusion de ce beau schéma que l'on nous prépare". je vois mal le travailleur pauvre qui rafistole le week-end son vieux Scénic de 25 ans pour aller bosser en semaine, pouvoir s'en sortir...
Sans compter que le Français moyen va être mis à mal au niveau du porte monnaie avec l'enrayement du système économique mondial et l'inflation galopante.
Le pompon final viendra de la division entre les gens.
Petite anecdote malodorante dans le journal "SUD OUEST" du 31/07/2022
Une lectrice, mettant en avant sa qualité de citoyenne engagée, décharge sa haine sur l'irresponsabilité des organisateurs et participants à un Rallye d'automobiles anciennes organisé à SAINTES (17), mettant en avant,
- La pénurie de pétrole
- La canicule
- Les risques d'incendie
- Les atteintes à l'environnement
On n'a pas fini d'entendre des conneries et de se faire attaquer pour tout et n'importe quoi !
La rédaction du canard a très bien réagi en lui demandant pourquoi elle ne s'en prenait pas aux millions de vacanciers qui prennent leurs voitures au lieu de s'attaquer à une minorité de passionnés qui roulent peu et pour beaucoup, se privent de vacances pour vivre leur passion.
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
ne vont il pas finir par recatégoriser au bout d'un moment ? les crit air 1 seront crit'air 2, etc ...
sans vouloir défendre leurs bêtise, investir dans une crit'air 1 que ce soit moto ou auto, c'est pas le Pérou non plus, un petit crédit de 100 balles a la fin du moi pour du presque neuf ou revendre l'ancienne et acheter l'équivalent en moteur essence.
pour les fauché qui dispose d'une prise de courant au boulot ou chez eux, ils y a des aides qui peuvent aller jusqu'à te faire payer un Dacia électrique 2000€ net si tu est en ZFE et que tu n'as qu'un salaire smic a la maison.
J'ai profité du remplacement des mes bagnoles pour passer au crit'air 1 dans mon cas, pas de soucis.
sans vouloir défendre leurs bêtise, investir dans une crit'air 1 que ce soit moto ou auto, c'est pas le Pérou non plus, un petit crédit de 100 balles a la fin du moi pour du presque neuf ou revendre l'ancienne et acheter l'équivalent en moteur essence.
pour les fauché qui dispose d'une prise de courant au boulot ou chez eux, ils y a des aides qui peuvent aller jusqu'à te faire payer un Dacia électrique 2000€ net si tu est en ZFE et que tu n'as qu'un salaire smic a la maison.
J'ai profité du remplacement des mes bagnoles pour passer au crit'air 1 dans mon cas, pas de soucis.
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
L'écologie aura ses ayatollah, comme toute les sectesdgero a écrit : ↑18 août 2022, 17:58(...)
Le pompon final viendra de la division entre les gens.
Petite anecdote malodorante dans le journal "SUD OUEST" du 31/07/2022
Une lectrice, mettant en avant sa qualité de citoyenne engagée, décharge sa haine sur l'irresponsabilité des organisateurs et participants à un Rallye d'automobiles anciennes organisé à SAINTES (17), mettant en avant,
- La pénurie de pétrole
- La canicule
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On n'a pas fini d'entendre des conneries et de se faire attaquer pour tout et n'importe quoi !
La rédaction du canard a très bien réagi en lui demandant pourquoi elle ne s'en prenait pas aux millions de vacanciers qui prennent leurs voitures au lieu de s'attaquer à une minorité de passionnés qui roulent peu et pour beaucoup, se privent de vacances pour vivre leur passion.
Je pense que t'as raison, les crit'air deviendront obsolète à un moment et il y aura une nouvelle norme à adopter, qui inclura d'autres critères que la qualité de l'air. Critères comme la consommation électrique au kilomètre, la quantité de CO² libéré à la fabrication (honte à la Chine et à l'Inde de ce côté là), recyclabilité des matériaux, etc...
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Et les véhicules de collection aussi un jour...
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Re: La ZFE à Marseille le 1er septembre 2022
Écologie, mes couilles ! Je ne suis pas écologiste mais suis très écologique. Je roule avec une twingo de 95, un def de 2005, une Mercedes de 91 et un megane de 2004. Pour les moto, c'est pareil sauf pour le CRF . Les plus polluantes, ce sont celles que l'on doit construire...mais elles pourront aller partout.