Plein phare coupe le code

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Biffou
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 mars 2015, 06:47
Localisation : Feyzin 69 T@94 + R1200GS Rallye 2018'
Département : 69 Rhône

Plein phare coupe le code

Message par Biffou »

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème sur ma T@. Lorsque je mets le plein phare, que ce soit juste un appel de phare ou en position plein phare, cela coupe mon code quelques temps puis il se remet en route tout seul.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

Je vous remercie

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37815
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plein phare coupe le code

Message par TiTi »

Nettoyage du commodo pour commencer.
Image

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 758
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Plein phare coupe le code

Message par Franmeu70 »

Le titre est peut-être mal choisi. Lorsque tu te mets en phare, le code se coupe. C'est une situation normale, sinon si code et phare éclairent ensemble, l'ampoule H4 va durer 5 mn. Par contre il faut effectivement trouver pourquoi le code se remet en marche avec le phare, peut être un court circuit entre les deux fils ou alors un problème au niveau du bouton code/phare...

Biffou
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 mars 2015, 06:47
Localisation : Feyzin 69 T@94 + R1200GS Rallye 2018'
Département : 69 Rhône

Re: Plein phare coupe le code

Message par Biffou »

Merci pour vos réponses.

Pour essayer d'être plus clair, lorsque j'utilise une commande de plein phre (appel de phare ou le bouton de plein phare), le code se coupe bien mais ne se rallume pas dès que je n'utilise plus le plein phare. Il y a un délai plus ou moins long mais cela dure plusieurs minutes en général.

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Plein phare coupe le code

Message par Calou66 »

Biffou a écrit :
15 août 2022, 09:31
Merci pour vos réponses.

Pour essayer d'être plus clair, lorsque j'utilise une commande de plein phre (appel de phare ou le bouton de plein phare), le code se coupe bien mais ne se rallume pas dès que je n'utilise plus le plein phare. Il y a un délai plus ou moins long mais cela dure plusieurs minutes en général.
Peut être plus un problème de relais du coup
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Plein phare coupe le code

Message par Morbach »

Biffou a écrit :
15 août 2022, 09:31
Merci pour vos réponses.

Pour essayer d'être plus clair, lorsque j'utilise une commande de plein phre (appel de phare ou le bouton de plein phare), le code se coupe bien
L'appel de phare ne coupe pas le code normalement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Plein phare coupe le code

Message par fagus.be »

vérifier le câblage des masses, nettoyer ,
c'est pas sur que c'est la solution, mais au moins tu écartes une des possibilités .
il y a un noeud de masses sous la selle, vérifier la bonne continuité entre le phare et le chassis( fils verts)

refaire aussi le test sur lève moto en secouant la direction gauche/droite , dans ce cas c'est possible aussi que le
le faisceau de câble soit abimé au niveau de la colonne de direction
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: Plein phare coupe le code

Message par Discret »

Ampoule H4 moribonde.La masse se fait par le filament non utilisé puis en chauffant la vraie masse se fait
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Plein phare coupe le code

Message par Renaud42 »

Discret a écrit :
16 août 2022, 22:58
Ampoule H4 moribonde.La masse se fait par le filament non utilisé puis en chauffant la vraie masse se fait
Peut-être qu'il n'y a qu'à nettoyer l'ampoule pour enlever l'oxydation.
Voir aussi si la boite à fusible n'est pas oxydée.

Biffou
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 mars 2015, 06:47
Localisation : Feyzin 69 T@94 + R1200GS Rallye 2018'
Département : 69 Rhône

Re: Plein phare coupe le code

Message par Biffou »

J’ai mis une ampoule neuve pour voir, ça le fait toujours. Je n’ai pas la moto sous la main. J’essaierai le nettoyage du commodo pour voir. Ça fera pas de mal

Répondre