Tension batterie neuve

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Genzo19000
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2021, 07:11
Localisation : Tulle
Département : 19 Corrèze

Tension batterie neuve

Message par Genzo19000 »

Bonjour à tous,
J'ai commandé une nouvelle batterie, j'ai opté pour la YUASA une YTZ12S. Arrivé hier, je teste la tension, et la, j'ai 3,2 V ??? Pourtant, elle semble neuve. J'ai mis mon chargeur batterie, et après maintenant 24h, la charge n'est toujours pas complète ??? 11,72 V à midi.
Je me demande si je ne vais pas la renvoyé chez Cardy, car cela me semble bizarre ? Pourtant il y a avait bien un adhésif comme pour une batterie neuve.
Quelqu'un a déjà eu le vas d'une batterie soit disant neuve avec une tension si basse ?
Merci pour vos retour,
Cordialement,

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: Tension batterie neuve

Message par c2h »

Neuve, la batterie est presque bien chargée. On avoisine au bas mot les 12V.

AMHA il y a un vrai pb sur la batterie, irréparable.
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Tension batterie neuve

Message par fagus.be »

il faut peut être la remplir avec l'acide sulfurique (à 37,4 %) ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Tension batterie neuve

Message par HELECTRICMAN »

Maintenant les batteries sont vendues sans acide

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tension batterie neuve

Message par Flan »

Si tu as bien rempli ta batterie avec l'acide (voir le post de Fagus) alors non c'est complètement anormal et la batterie est à renvoyer.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Tension batterie neuve

Message par Morbach »

C'est une batterie gel les gars :pasfou
Je pense qu'il faut la charger.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Tension batterie neuve

Message par fagus.be »

HELECTRICMAN a écrit :
13 août 2022, 18:55
Maintenant les batteries sont vendues sans acide
je confirme ..... pour les batteries classiques ..... une galère pour trouver l'acide,
interdit à la vente sous 12 °

faut aussi préserver aussi la madame de la poste qui livre les colis ....
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Tension batterie neuve

Message par transalblack »

L'essentiel dépend de ça date de fabrication et son temps de conditionnement du stockage avec un maintient de charge minimum requise, car sinon elle en demeurera défaillante a jamais du 100% :wink:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Tension batterie neuve

Message par dgero »

Genzo19000 a écrit :
13 août 2022, 14:27
...
J'ai commandé une nouvelle batterie, j'ai opté pour la YUASA une YTZ12S. Arrivé hier, je teste la tension, et la, j'ai 3,2 V ??? Pourtant, elle semble neuve. J'ai mis mon chargeur batterie, et après maintenant 24h, la charge n'est toujours pas complète ??? 11,72 V à midi.
...
Bonjour Genzo,

En complément, je me dis que si ta batterie neuve était morte, tu n'aurais pas réussi à la recharger avec un chargeur dernière génération en général, en dessous d'une certaine tension ( à confirmer mais je crois que le seuil est aux alentours de 5V), le chargeur considère que la batterie est H.S.
Maintenant si tu as un vieux chargeur, ça reprend plus facilement sur les tensions basses.

Autre question, es- tu sur de ton voltmètre (ou multimètre) ? Si tu as une autre batterie actuellement en action (voiture ou autre), test une mesure pour vérifier la véracité / précision de lecture en comparaison.

Autre question (à la con, mais bon...), comment procèdes-tu pour mesurer la tension ? Je suppose qu'il n'y a pas de consommation derrière la batterie et que tu mesures sur les bornes de la batterie vierge de tout raccordement faisceau.

YUASA est une marque premium, hormis un toujours possible défaut de fabrication, il n'y a qu'un stockage de trèèèès longue durée avec effondrement de la tension proche de Zéro qui pourrait la tuer.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Tension batterie neuve

Message par Vieux møtard »

Mon Optimate 5 Ampmatic accepte de prendre une batterie à 0.5V, pas de soucis.
Quand c'est vraiment à zéro, j'ai aussi un vieux chargeur auto/moto sans processeur, il n'a pas servi souvent.

Genzo19000
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2021, 07:11
Localisation : Tulle
Département : 19 Corrèze

Re: Tension batterie neuve

Message par Genzo19000 »

Bonjour,
Je l'ai rechargé avec un chargeur tecno globe force one, plus très jeune, mais qui assurait bien le maintien de charge. Après 2 jours de charge, ma batterie affiche 12,7 V. Malgré cela, elle cale toujours.
Je suis allé ce matin chez un garagiste qui a l'appareil pour vérifier les batteries, verdict, batterie à changer, 4% de durée de vie. Elle est encore plus mal au point que la batterie que je fais changer. Du coup, retour batterie chez Cardy. Le vendeur me dit que d'habitude il entretiennent les batterie en stock, sauf que celle ci, n'ayant plus en stock a été pris au près de leur fournisseur. D'après les chiffres, fabrication le 4 mai 2021.
J'attends le bon de retour.

Répondre