frein avant qui bloque

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

bonjour a tous , c'est un appel a l'aide, trouvant le freinage avant mou, j'opte pour l'achat d'une durite aviation que je monte sans difficulté, la purge est faite avec un nouveau liquide biensur, je pars et 4kms apres je sens la moto s'auto freiner, je debraye et la franchement s'arreter, impossible de l'a deplacer, apres 10 a 15mn elle roule donc je redemarre et 4 a 5 kms plus loin rebelote, je n'hesite pas j'achete un MC et levier neuf que je fais venir des states, et j'achete d'occas un etrier, je remonte le tout et re rebelote, là j'ai epuisé mes cartouches, je ne sais plus a quel saint me vouer, si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur, merci

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: frein avant qui bloque

Message par freelectron »

Salut, si t'as tout changé, c'est difficile de savoir ce qui déconne, peut-être que tes étriers ont tous les deux les pistons sales et grippés. T'as bien mis du DOT4 ou 5.1 ? Surtout pas de 5.
Et le MC us est bien pour ta moto ? qui est ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: frein avant qui bloque

Message par Morbach »

Allons bon, v'là aut' chose.
Tu es marabouté avec les freins ou quoi ?
freelectron a écrit :
05 août 2022, 16:13
Surtout pas de 5.
:ouioui

Tu fais venir un MC des US ??! :shock:
Sinon, je m'incruste vu que c'est MON étrier, j'aime bien savoir pourquoi mon matos déconne :mrgreen:
Question: il se met vraiment à freiner tout seul, ou bien tu freines et ça continue de freiner après que tu as relâché la poignée ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

salut, c'est bien du DOT4, c'est l'etrier de morbach fonctionnant avant le demontage de sur sa moto, le MC est bien un T@600 il en reste aux USA encore quelques uns la bas

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: frein avant qui bloque

Message par Morbach »

lionel27 a écrit :
05 août 2022, 18:26
salut, c'est bien du DOT4, c'est l'etrier de morbach fonctionnant avant le demontage de sur sa moto, le MC est bien un T@600 il en reste aux USA encore quelques uns la bas
Ouais, y'en a un dans ma cave itou :lol:
Bon, t'as pas répondu à ma question.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

Morbach a écrit :
05 août 2022, 17:15
Allons bon, v'là aut' chose.
Tu es marabouté avec les freins ou quoi ?
freelectron a écrit :
05 août 2022, 16:13
Surtout pas de 5.
:ouioui

Tu fais venir un MC des US ??! :shock:
Sinon, je m'incruste vu que c'est MON étrier, j'aime bien savoir pourquoi mon matos déconne :mrgreen:
Question: il se met vraiment à freiner tout seul, ou bien tu freines et ça continue de freiner après que tu as relâché la poignée ?
salut morbach, oui je pensais que le piston du MC etait foireux vu l'etat du MC, alors sur une sortie de ville tu utilise le frein legerement si tu dois ralentir et plus franchement si tu a un stop ou autre feu, tu t'elance gentiment sur la departementale vue que tu est parti a froid meme avec cette chaleur et en roulant pepere a 70 tu sens que ta becane ralenti et force a rouler sur ton regime, inquiet tu lache les gaz et embraye et ta becane s'arrete franchement toute seule, tu veux la pousser a pied et là rien a faire le frein est au taquet, tu attend 10 a 15mn et là c'est liberé comme si de rien n'etait, je vais chercher mahamadou pour me faire exorciser

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: frein avant qui bloque

Message par Morbach »

Pour info y'a des kits adaptables pour les MC (coupelles), il y en a d'ailleurs un tout neuf dans le MC que je t'avais proposé.
Sinon, bizarre ton affaire.
Si tu m'avais dit que ça arrivait juste après freinage je t'aurais dit que, peut-être, les joints de mon étrier avaient séché et ça provoque ça.
Ca faisait bien 6 ans qu'il était stocké.
D'ailleurs j'y ai eu droit avec ceux de mes deux étriers AV il y a quelques mois.
Mais apparemment c'est pas ça.
On est bien d'accord: tu t'arrêtes par exemple à un stop (donc tu as freiné obligatoirement), tu repars sans rien sentir de "freinant" et ça se met à freiner progressivement sans que tu touches à rien ?

Ton liquide de freins là, il est neuf ou bien c'est un bidon ouvert depuis un certain temps ?
Et le MC c'est un neuf ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: frein avant qui bloque

Message par TiTi »

Un kit de réfection MC coûte environ 20 balles !

Pareil pour les étriers.
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: frein avant qui bloque

Message par Tenno »

Roue avant mal remontée, légèrement décalée, les plaquettes touchent les disques, ça chauffe, ça bloque, ça refroidit ça se débloque.
L'axe doit être à fleur côté droit.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: frein avant qui bloque

Message par stefter »

c'est surement du a une poignée ,qui touche encore le maitre cylindre et maintint une pression meme infime qui laisse frotter un peu les plaquette qui chauffe et font monté en pression le liquide et donc la pression sur les piston ,en refroidissant la pression baisse et tu peux repartir pour reccree la meme situation....

Vérifie que lorsque tu laches la poignée celle ci ne soit plus en contact avec le maître cylindre...!
Modifié en dernier par stefter le 06 août 2022, 08:36, modifié 1 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

ilie
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 200
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: frein avant qui bloque

Message par ilie »

Salut,voir aussi grippage des tiges coulissantes,
Du système "flottant"
Chaud ,egal dilatation et blocage
A passer au papier 600

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: frein avant qui bloque

Message par Vieux møtard »

Vérifier aussi si le bocal du maitre cylindre n'est pas trop plein.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: frein avant qui bloque

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :
06 août 2022, 09:56
Vérifier aussi si le bocal du maitre cylindre n'est pas trop plein.
Aussi!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

Morbach a écrit :
05 août 2022, 18:46
Pour info y'a des kits adaptables pour les MC (coupelles), il y en a d'ailleurs un tout neuf dans le MC que je t'avais proposé.
Sinon, bizarre ton affaire.
Si tu m'avais dit que ça arrivait juste après freinage je t'aurais dit que, peut-être, les joints de mon étrier avaient séché et ça provoque ça.
Ca faisait bien 6 ans qu'il était stocké.
D'ailleurs j'y ai eu droit avec ceux de mes deux étriers AV il y a quelques mois.
Mais apparemment c'est pas ça.
On est bien d'accord: tu t'arrêtes par exemple à un stop (donc tu as freiné obligatoirement), tu repars sans rien sentir de "freinant" et ça se met à freiner progressivement sans que tu touches à rien ?

Ton liquide de freins là, il est neuf ou bien c'est un bidon ouvert depuis un certain temps ?
Et le MC c'est un neuf ?
salut morbach, rien a dire sur ton matos, le MC est neuf, le dot aussi, et non je ne touche a rien, ce doit etre la durite qui doit etre trop petite

lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

Tenno a écrit :
05 août 2022, 19:40
Roue avant mal remontée, légèrement décalée, les plaquettes touchent les disques, ça chauffe, ça bloque, ça refroidit ça se débloque.
L'axe doit être à fleur côté droit.
salut, l'idée est bonne mais je n'est pas touché a la roue pour purger l'etrier

lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

stefter a écrit :
05 août 2022, 20:16
c'est surement du a une poignée ,qui touche encore le maitre cylindre et maintint une pression meme infime qui laisse frotter un peu les plaquette qui chauffe et font monté en pression le liquide et donc la pression sur les piston ,en refroidissant la pression baisse et tu peux repartir pour reccree la meme situation....

Vérifie que lorsque tu laches la poignée celle ci ne soit plus en contact avec le maître cylindre...!
salut stefter, je vais controler cela , it's good idea

lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

ilie a écrit :
05 août 2022, 21:36
Salut,voir aussi grippage des tiges coulissantes,
Du système "flottant"
Chaud ,egal dilatation et blocage
A passer au papier 600
salut ilie, bonne idée aussi je vais controler

lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

Vieux møtard a écrit :
06 août 2022, 09:56
Vérifier aussi si le bocal du maitre cylindre n'est pas trop plein.
salut vieux motard, le bon niveau est fait, mais il fallait quand meme le dire, merci

lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

salut a tous je vous est normalement repondu a chacun, de mon coté je cojite aussi et je me demande si la durite n'y serait pas pour quelque chose, car mes ennuis on commencé apres son montage....

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: frein avant qui bloque

Message par Morbach »

lionel27 a écrit :
06 août 2022, 12:26
.... je me demande si la durite n'y serait pas pour quelque chose, car mes ennuis on commencé apres son montage....
Ca m'étonnerait que ça vienne de la durite.
Tu dis que ça a commencé apres son montage.
Ok, mais tu l'a monté en même temps que l'étrier je suppose ?
Si c'est ça la suspicion va aux deux, minimum.
Ca me fait vraiment penser aux joints cette histoire, mais ça colle pas pile-poil avec ce que tu dis, et par ailleurs, d'expérience je peux dire que ça arrive pratiquement tjrs quand les températures baissent (vers 5/10°), là où le froid les durcit et leur enlève le peu de souplesse qui leur reste.
Et là il fait plutôt chaud, mais bon sait-on jamais.
Autre chose: je t'ai envoyé l'étrier avec sa platine support.
J'ai vérifié certains trucs sur l'étrier mais j'avoue que j'ai négligé la platine.
Si elle ne coulisse pas bien sur ses axes, il se peut que .... :pasfou
Et la graisse sur les dits axes date d'un bail, as-tu vérifié avant montage ?

[EDIT]
Tiens y'a @dgero qui avait posé cette animation assez éclairante sur le rôle des joints.
Après on pige bien ce qui se passe s'ils sont trop durs ou si la platine coulisse pas bien.

Image
Modifié en dernier par Morbach le 06 août 2022, 13:20, modifié 2 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

ilie
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 200
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: frein avant qui bloque

Message par ilie »

Deja dit pour les axes,pourtant simples a voir!
Mais non!!

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: frein avant qui bloque

Message par Morbach »

ilie a écrit :
06 août 2022, 13:01
Deja dit pour les axes,pourtant simples a voir!
Mais non!!
lionel27 a écrit :
06 août 2022, 12:22
ilie a écrit :
05 août 2022, 21:36
Salut,voir aussi grippage des tiges coulissantes,
Du système "flottant"
Chaud ,egal dilatation et blocage
A passer au papier 600
salut ilie, bonne idée aussi je vais controler
:pasfou

Perso j'en ai juste remis une couche pour confirmer la piste.
Reste calme et bois frais.
:gloup
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

Morbach a écrit :
06 août 2022, 12:48
lionel27 a écrit :
06 août 2022, 12:26
.... je me demande si la durite n'y serait pas pour quelque chose, car mes ennuis on commencé apres son montage....
Ca m'étonnerait que ça vienne de la durite.
Tu dis que ça a commencé apres son montage.
Ok, mais tu l'a monté en même temps que l'étrier je suppose ?
Si c'est ça la suspicion va aux deux, minimum.
Ca me fait vraiment penser aux joints cette histoire, mais ça colle pas pile-poil avec ce que tu dis, et par ailleurs, d'expérience je peux dire que ça arrive pratiquement tjrs quand les températures baissent (vers 5/10°), là où le froid les durcit et leur enlève le peu de souplesse qui leur reste.
Et là il fait plutôt chaud, mais bon sait-on jamais.
Autre chose: je t'ai envoyé l'étrier avec sa platine support.
J'ai vérifié certains trucs sur l'étrier mais j'avoue que j'ai négligé la platine.
Si elle ne coulisse pas bien sur ses axes, il se peut que .... :pasfou
Et la graisse sur les dits axes date d'un bail, as-tu vérifié avant montage ?

[EDIT]
Tiens y'a @dgero qui avait posé cette animation assez éclairante sur le rôle des joints.
Après on pige bien ce qui se passe s'ils sont trop durs ou si la platine coulisse pas bien.

Image
Et non morbach, tout a commencé simplement apres la pose uniquement de la durite aviation, j'ai tout incriminé, le MC et ensuite l'etrier et cela ne change rien

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: frein avant qui bloque

Message par Morbach »

Bon ben, si tu as tout vérifié de ce qui était suggéré et que ça change pas, tu n'as plus qu'à remonter l'ancienne durite et tester :pasmafote
Bien que je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer dans la durite.
Si c'est tjrs pareil, alors ce sera les joints à changer.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: frein avant qui bloque

Message par marcopolo »

Une durite ancienne qui se bouche on a déjà vu. Pour du neuf évidemment non sauf si un corps étranger est resté prisonnier au montage ...

Avais-tu passé un coup de soufflette dans la durite ?

C'est une chose à faire systématiquement pour tout ce qui est conduit d'huile ou de frein avant montage.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: frein avant qui bloque

Message par dgero »

En complément de tous les bons conseils déjà prodigués, je vais raisonner basique...

Si c'est au remplacement de la durite que le problème est apparu, est-tu sur de la bonne purge de ton circuit ? Une bulle d'air pourrait également te poser problème.
Autre petit point à vérifier, même si ça m'étonnerait que ça vienne de là..... As tu vérifié la mise à l'air de la membrane de ton maitre cylindre ? Elle peut etre obstruée par de l'oxyde (sulfatage blanc de l'alu). Cette mise à l'air est située sur le coté du couvercle MC.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

marcopolo a écrit :
06 août 2022, 18:20
Une durite ancienne qui se bouche on a déjà vu. Pour du neuf évidemment non sauf si un corps étranger est resté prisonnier au montage ...

Avais-tu passé un coup de soufflette dans la durite ?

C'est une chose à faire systématiquement pour tout ce qui est conduit d'huile ou de frein avant montage.
salut marcopolo, non pour la durite ne n'ai pas mis de coup de soufflette, je verifirais

lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

dgero a écrit :
07 août 2022, 12:19
En complément de tous les bons conseils déjà prodigués, je vais raisonner basique...

Si c'est au remplacement de la durite que le problème est apparu, est-tu sur de la bonne purge de ton circuit ? Une bulle d'air pourrait également te poser problème.
Autre petit point à vérifier, même si ça m'étonnerait que ça vienne de là..... As tu vérifié la mise à l'air de la membrane de ton maitre cylindre ? Elle peut etre obstruée par de l'oxyde (sulfatage blanc de l'alu). Cette mise à l'air est située sur le coté du couvercle MC.
salut djero, ca aussi je n'y ai pas pensé , pareil je verifirais

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: frein avant qui bloque

Message par Morbach »

Alors, ça dit quoi Lionel ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

lionel27
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2020, 18:05
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY
Département : 27 Eure

Re: frein avant qui bloque

Message par lionel27 »

Morbach a écrit :
09 août 2022, 08:08
Alors, ça dit quoi Lionel ?
salut morbach, ca dit que c'est les vacances et que l'a je ne m'en occupe pas car je ne suis plus chez moi :-D :-D :-D

Répondre