frein avant qui bloque
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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Re: frein avant qui bloque
Ah ok !
Bonnes vacances alors
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A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: frein avant qui bloque
bon, je vous ai delaissé, veuillez m'en excuser, j'ai tout bien fait ce que vous m'avez conseillé, je ne peux pas dire quel conseil n particulier a deverouillé le probleme, en attendant tout fonctionne a merveille et en plus ca freine, un tres grand merci a vous tous, en esperant sur la route vous remercier de vive voix
- fagus.be
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Re: frein avant qui bloque
donc on ne saura jamais ....
j'ai noté que quand on mélange du matos de différentes origines,
suffit de placer un 2 deuxième joint cuivre sous le bango, donc coté étrier
c'est juste une histoire de demi-millimètre par rapport aux perforations des vis , pour la bonne amenée du jus
j'ai noté que quand on mélange du matos de différentes origines,
suffit de placer un 2 deuxième joint cuivre sous le bango, donc coté étrier
c'est juste une histoire de demi-millimètre par rapport aux perforations des vis , pour la bonne amenée du jus
Modifié en dernier par fagus.be le 20 sept. 2022, 11:04, modifié 1 fois.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- fagus.be
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Re: frein avant qui bloque
petit partage d'expériences,
(1) ayant fait évoluer une T@96 vers 97,( --> double disques ) avec de la récup de pièces diverses à gauche et à droite
le banjo étant semble t il plus fin, ou la vis plus longue , j'ai du insérer un deuxième joint cuivre à la base des étriers,
le dot4 passe beaucoup mieux !
(2) Rombière est devenue difficile à manœuvrer à l’arrêt,
et ce suite au remplacement des plaquettes AV
alors que j'avais fait ressortir un peu les piston, et nettoyer partiellement la coulisse, au coton tige et dot4,
les pistons rentrent plus ou moins bien à la pince , sans trop forcer , et me reste 1 voir 2 mm de garde au remontage par rapport au disque.
alors démontage , et à l'examen visuel, mes plaquettes on bien prix un coup de chaud, alors que max 300km,
pas d'hésitation, c'est la réfection totale en cours, pistons à laine de fer , renouvellement joints + cache poussière,
ainsi que les 2 X 33 tours, car trop de sillons trop marqués. si la cote de 4 mm est OK, c'est quand même creusé
la photo du changement de coloris plaquettes ... ne me dites pas que c'est normal ?
(3) lors de l'achat en montage d'origine, ( + de 15 ans) les plaquettes étaient garnie d'une fine feuille d'acier intermédiaire,
entre le piston, un truc que je ne vois pas sur les microfiches ni dans le commerce " standard "
est-ce utile, ou lié à des versions plus anciennes ?
(1) ayant fait évoluer une T@96 vers 97,( --> double disques ) avec de la récup de pièces diverses à gauche et à droite
le banjo étant semble t il plus fin, ou la vis plus longue , j'ai du insérer un deuxième joint cuivre à la base des étriers,
le dot4 passe beaucoup mieux !
(2) Rombière est devenue difficile à manœuvrer à l’arrêt,
et ce suite au remplacement des plaquettes AV
alors que j'avais fait ressortir un peu les piston, et nettoyer partiellement la coulisse, au coton tige et dot4,
les pistons rentrent plus ou moins bien à la pince , sans trop forcer , et me reste 1 voir 2 mm de garde au remontage par rapport au disque.
alors démontage , et à l'examen visuel, mes plaquettes on bien prix un coup de chaud, alors que max 300km,
pas d'hésitation, c'est la réfection totale en cours, pistons à laine de fer , renouvellement joints + cache poussière,
ainsi que les 2 X 33 tours, car trop de sillons trop marqués. si la cote de 4 mm est OK, c'est quand même creusé
la photo du changement de coloris plaquettes ... ne me dites pas que c'est normal ?
(3) lors de l'achat en montage d'origine, ( + de 15 ans) les plaquettes étaient garnie d'une fine feuille d'acier intermédiaire,
entre le piston, un truc que je ne vois pas sur les microfiches ni dans le commerce " standard "
est-ce utile, ou lié à des versions plus anciennes ?
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Re: frein avant qui bloque
C'est surtout l'autre côté des plaquettes qu'il faudrait voir.
Le changement de couleur de l'acier, c'est pas forcément inquiétant.
Le changement de couleur de l'acier, c'est pas forcément inquiétant.
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Re: frein avant qui bloque
salut, a la base ce n'etait juste qu'un remplacement de durite, et tout est parti en couille,remarque d'un autre coté cela m'a permis de tout remettre au propre,fagus.be a écrit : ↑19 sept. 2022, 14:28donc on ne saura jamais ....
j'ai noté que quand on mélange du matos de différentes origines,
suffit de placer un 2 deuxième joint cuivre sous le bango, donc coté étrier
c'est juste une histoire de demi-millimètre par rapport aux perforations des vis , pour la bonne amenée du jus
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Re: frein avant qui bloque
déterrage
me voila aussi la victime d'un freinage léger continue...
forcement pour gagner du temps j'ai pris le temps de lire ce qui a était dit aussi !
le levier de frein ( d'origine ) revient bien en buté donc pas d'action sur le freinage si on ne le touche pas
le niveau du DOT4 est au 1/3 dans le MC ( d'origine ) donc c'est pas le trop plein de liquide en cause...
petite tape avec un manche de tournevis un peut partout juste avant la purge dans le bute de " décrocher " les bulles
j'ai refait 3X la manip pour la purge sur le MC et sur l'étrier ! au cas ou des bulle serait remonté...
400Ml de nettoyant frein plein la tronche sur les plaquette , le disque , l'étrier !
NOPE ! rien , que dalle , nada... a savoir ! durite avia qui n'a pas était soufflé au compresseur ( j'en est pas )
comme j'avez déjà démonté la durite d'origine et pas de compresseur , je n'avez pas de quoi sortie les pistons...
la moto a était a l'arrêt 4 ans ! elle a 40.000km je c'est pas vous mais je pense fortement au piston...
me voila aussi la victime d'un freinage léger continue...
forcement pour gagner du temps j'ai pris le temps de lire ce qui a était dit aussi !
le levier de frein ( d'origine ) revient bien en buté donc pas d'action sur le freinage si on ne le touche pas
le niveau du DOT4 est au 1/3 dans le MC ( d'origine ) donc c'est pas le trop plein de liquide en cause...
petite tape avec un manche de tournevis un peut partout juste avant la purge dans le bute de " décrocher " les bulles
j'ai refait 3X la manip pour la purge sur le MC et sur l'étrier ! au cas ou des bulle serait remonté...
400Ml de nettoyant frein plein la tronche sur les plaquette , le disque , l'étrier !
NOPE ! rien , que dalle , nada... a savoir ! durite avia qui n'a pas était soufflé au compresseur ( j'en est pas )
comme j'avez déjà démonté la durite d'origine et pas de compresseur , je n'avez pas de quoi sortie les pistons...
la moto a était a l'arrêt 4 ans ! elle a 40.000km je c'est pas vous mais je pense fortement au piston...
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
- fagus.be
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Re: frein avant qui bloque
faudra quand m^me envisager de sortir les pistons ....
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Re: frein avant qui bloque
4 ans à l'arrêt = Check complet système freinagexemio a écrit : ↑18 avr. 2023, 12:04déterrage
me voila aussi la victime d'un freinage léger continue...
forcement pour gagner du temps j'ai pris le temps de lire ce qui a était dit aussi !
le levier de frein ( d'origine ) revient bien en buté donc pas d'action sur le freinage si on ne le touche pas
le niveau du DOT4 est au 1/3 dans le MC ( d'origine ) donc c'est pas le trop plein de liquide en cause...
petite tape avec un manche de tournevis un peut partout juste avant la purge dans le bute de " décrocher " les bulles
j'ai refait 3X la manip pour la purge sur le MC et sur l'étrier ! au cas ou des bulle serait remonté...
400Ml de nettoyant frein plein la tronche sur les plaquette , le disque , l'étrier !
NOPE ! rien , que dalle , nada... a savoir ! durite avia qui n'a pas était soufflé au compresseur ( j'en est pas )
comme j'avez déjà démonté la durite d'origine et pas de compresseur , je n'avez pas de quoi sortie les pistons...
la moto a était a l'arrêt 4 ans ! elle a 40.000km je c'est pas vous mais je pense fortement au piston...
Va jeter un coup d'oeil ici
viewtopic.php?p=758660&hilit=belle+italienne#p758660
Ton problème peut venir du (des) piston(s) selon modèle étrier, des joints qui ont durci et ne font plus le job de rappel (en noir sur l'animation), les coulisses et axes peuvent jouer également les troubles fêtes.
- xemio
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Re: frein avant qui bloque
je regarde pour des joint neuf du coup ! quelle diamètre pour une transalp de 1991 ? un seul disque , étrier couleur bronze
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
- TiTi
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Re: frein avant qui bloque
Tu trouves des kits étriers/MC complets.
La dernière fois je les ai pris chez BST.
La dernière fois je les ai pris chez BST.
- dgero
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Re: frein avant qui bloque
Egalement chez Wemoto, tu trouveras de la pièce de freinage au détail OU des kits complets.
- xemio
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Re: frein avant qui bloque
bon ! bas j'ai pas arrêter... j'ai commencer par expulsé le piston car y en a un qui est rester coincé
du coup j'ai du remonté le piston , le bloquer ! et amorcer a nouveau tout le système de frein pour faire tomber l'autre... BORDEL !!
tout est globalement en bonne état même les joint ! mais on peut voir des traces grâce et sèche certainement du vieux liquide de frein !
clairement l'une des cause du problème ! l'autre c'est le manque de graisse sur les deux axe de la partie flottante de l'étrier...
j'ai complètement zappé !! en mémé temps c'est pas toute les semaine que je démonte un étrier...
bref je remonte et la 1er bon signe quand je déplace la moto le disque ne couine plus ! je roule 4x plus que ce matin et le disque reste froid
YES ! du coup pour me récompensé le port USB ne marche plus ainsi que le compteur
cette moto ne m'aime pas rien de méchant le cable c'est devisé et un faux contact mais BORDEL !! c'est quand que tout ira bien la dessus
du coup j'ai du remonté le piston , le bloquer ! et amorcer a nouveau tout le système de frein pour faire tomber l'autre... BORDEL !!
tout est globalement en bonne état même les joint ! mais on peut voir des traces grâce et sèche certainement du vieux liquide de frein !
clairement l'une des cause du problème ! l'autre c'est le manque de graisse sur les deux axe de la partie flottante de l'étrier...
j'ai complètement zappé !! en mémé temps c'est pas toute les semaine que je démonte un étrier...
bref je remonte et la 1er bon signe quand je déplace la moto le disque ne couine plus ! je roule 4x plus que ce matin et le disque reste froid
YES ! du coup pour me récompensé le port USB ne marche plus ainsi que le compteur
cette moto ne m'aime pas rien de méchant le cable c'est devisé et un faux contact mais BORDEL !! c'est quand que tout ira bien la dessus
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
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Re: frein avant qui bloque
Attention il ne faut pas bourrer de graisse ! Juste un peu sur les axes et un peu dans les soufflets.
- dgero
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Re: frein avant qui bloque
C'est le charme des vieilles motos, il faut aimer mécaniquer un peu, et puis une fois remis en ordre, tu as confiance en toi et ta machine
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Re: frein avant qui bloque
a bas la je commence a bien la connaitre
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
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Re: frein avant qui bloque
Et du coup, nous, on apprend à te connaitre aussi , c'est pas Top çà
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Re: frein avant qui bloque
tout le monde y gagne
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
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Re: frein avant qui bloque
Bonjour,
Moi j’avais l’étrier avant qui grippait,j’ai démonté l’étrier,sorti le piston,sorti le joint,bien nettoyé l’intérieur et gratté l’intérieur du logement du joint avec un vieux rayon de vélo car l’alu était corrodé,tout remonté avec un joint neuf,refait le plein et la purge et c’est reparti
Moi j’avais l’étrier avant qui grippait,j’ai démonté l’étrier,sorti le piston,sorti le joint,bien nettoyé l’intérieur et gratté l’intérieur du logement du joint avec un vieux rayon de vélo car l’alu était corrodé,tout remonté avec un joint neuf,refait le plein et la purge et c’est reparti