Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
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Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Bonjour à tous,
Comme promis, voici des nouvelles du projet. La moto est arrivée hier, partiellement démontée. Elle est propre et saine dans l'ensemble. L'esthétique a été quelque peu trafiquée mais je vais normalement échanger la livrée actuelle avec une livrée noire d'origine. Mais ce n'est pas la priorité pour l'instant.
Je dois maintenant diagnostiquer les problèmes moteurs dessus. D'après les devis, il y a les chaines de distribution et l'arbre à cames + basculeurs du cylindre arrière à changer. J'ai d'emblée commandé un ensemble arbre à cames + basculeurs d'occasion.
Mais j'ai un doute concernant les chaines de distribution. Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. J'ai discuté avec le chef d'atelier Honda du coin et il me dit que la distribution ne bouge pas sur ces modèles et c'est ce qui ressort de mes lectures sur Internet.
Je vous envoie des photos de tout ça rapidement pour avoir votre avis.
A très vite.
Comme promis, voici des nouvelles du projet. La moto est arrivée hier, partiellement démontée. Elle est propre et saine dans l'ensemble. L'esthétique a été quelque peu trafiquée mais je vais normalement échanger la livrée actuelle avec une livrée noire d'origine. Mais ce n'est pas la priorité pour l'instant.
Je dois maintenant diagnostiquer les problèmes moteurs dessus. D'après les devis, il y a les chaines de distribution et l'arbre à cames + basculeurs du cylindre arrière à changer. J'ai d'emblée commandé un ensemble arbre à cames + basculeurs d'occasion.
Mais j'ai un doute concernant les chaines de distribution. Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. J'ai discuté avec le chef d'atelier Honda du coin et il me dit que la distribution ne bouge pas sur ces modèles et c'est ce qui ressort de mes lectures sur Internet.
Je vous envoie des photos de tout ça rapidement pour avoir votre avis.
A très vite.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
T'es c*n... Tu as dû payer ça (très) cher !! Fallait commencer par demander ici !
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Non pas cher rassure toi, 80 € le tout livré ( les basculeurs montés sur leur support pour info ). Je trouve ça correct, je vous demanderai votre avis quand je les reçois. Si j'ai besoin d'autres pièces je posterai un message.
Je prends des photos du moteur ce soir et je les posterai dans la foulée. On en discutera alors.
Je prends des photos du moteur ce soir et je les posterai dans la foulée. On en discutera alors.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Je rejoins Titi, t'aurais pu trouver ça sur le fofo pour un prix plus modeste.
Pour les prochaines...
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
J'estimais que c'était déjà un bon prix mais je penserai à vous à l'avenir.
Suite à l'inspection, voici ce que j'ai constaté :
- Au moins un culbuteur ( celui du milieu sur la photo suivante ) est cassé, comme prévu, et j'ai retrouvé le morceau cassé dans la culasse. Les autres le sont possiblement aussi mais je n'ai pas vu d'autres morceaux suite à mon inspection rapide. Mais bon ils seront tous changés. - Les 3 culbuteurs du cylindre arrière ont l'air brulés. Ils vont être remplacés de toutes façons. Je ne constate rien de spécial sur l'arbre à cames même s'il est difficile de se faire un avis sans le démonter. Je veux bien votre avis sur la question. - La distribution ne me semble pas usée. J'ai mesuré environ 4 mm à l'avant et à l'arrière. Qu'en dites-vous ? Je me demande comment un culbuteur peut casser, je n'ai jamais vu ça.
Du reste, elle est très saine après inspection plus poussée, je suis assez optimiste.
Suite à l'inspection, voici ce que j'ai constaté :
- Au moins un culbuteur ( celui du milieu sur la photo suivante ) est cassé, comme prévu, et j'ai retrouvé le morceau cassé dans la culasse. Les autres le sont possiblement aussi mais je n'ai pas vu d'autres morceaux suite à mon inspection rapide. Mais bon ils seront tous changés. - Les 3 culbuteurs du cylindre arrière ont l'air brulés. Ils vont être remplacés de toutes façons. Je ne constate rien de spécial sur l'arbre à cames même s'il est difficile de se faire un avis sans le démonter. Je veux bien votre avis sur la question. - La distribution ne me semble pas usée. J'ai mesuré environ 4 mm à l'avant et à l'arrière. Qu'en dites-vous ? Je me demande comment un culbuteur peut casser, je n'ai jamais vu ça.
Du reste, elle est très saine après inspection plus poussée, je suis assez optimiste.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Pour tes chaines de distribution, si les deux sont à 4mm c'est bon, c'est presque neuf.
Tes culbuteurs ont cruellement manqué d'huile et il faut rechercher s'il y a une autre cause que tout bêtement l'oubli de compléter le niveau.
Ca peut être quelque chose de bouché ou une fuite.
Tes arbres à cames doivent être morts si tes culbuteurs sont dans cet état (ultra décédés)...
Tes culbuteurs ont cruellement manqué d'huile et il faut rechercher s'il y a une autre cause que tout bêtement l'oubli de compléter le niveau.
Ca peut être quelque chose de bouché ou une fuite.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
C'est pas bon signe tout ça, j'ai jamais vu des culbuteurs cramés et cassés comme ça. La seule fois où j'ai vu un culbuteur cassé c'était un défaut de fonderie.
J'espère que les portées des aac sur les culasses ne soient pas touchées.
Il s'est passé quoi sur ce cylindre ?
J'espère que les portées des aac sur les culasses ne soient pas touchées.
Il s'est passé quoi sur ce cylindre ?
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
J'ai vérifié le niveau d'huile qui est bon. Le problème n'est présent que sur le cylindre arrière. J'espère aussi que les dégâts ne sont pas plus étendus.
Le côté visible de l'arbre à cames ( palier sur culasse ) est intact par ailleurs, aucune rayure. C'est assez étonnant.
Il sera quand remplacé malgré tout comme je l'ai dit.
Quand j'aurai remonté le tout, je ferai un rinçage de l'huile moteur avec 2 vidanges de suite et une addition de P18 dans l'huile finale pour protéger le moteur.
Au démontage je contrôlerai les passages d'huile visible. L'intérieur du moteur visible a quand même l'air propre pour l'instant.
Je ne saurai pas dire ce qu'il s'est passé, je l'ai achetée en l'état et le vendeur l'avait aussi achetée en l'état mais ne savait pas ce qu'il y avait jusqu'au diagnostic de son garage. Il n'a jamais utilisé la moto.
A suivre donc.
Le côté visible de l'arbre à cames ( palier sur culasse ) est intact par ailleurs, aucune rayure. C'est assez étonnant.
Il sera quand remplacé malgré tout comme je l'ai dit.
Quand j'aurai remonté le tout, je ferai un rinçage de l'huile moteur avec 2 vidanges de suite et une addition de P18 dans l'huile finale pour protéger le moteur.
Au démontage je contrôlerai les passages d'huile visible. L'intérieur du moteur visible a quand même l'air propre pour l'instant.
Je ne saurai pas dire ce qu'il s'est passé, je l'ai achetée en l'état et le vendeur l'avait aussi achetée en l'état mais ne savait pas ce qu'il y avait jusqu'au diagnostic de son garage. Il n'a jamais utilisé la moto.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Re-bonjour,
Les pièces moteur d'occasion viennent d'arriver et j'aimerais avoir votre avis sur leur état. Il me semble qu'elles sont en bon état.
L'arbre à cames du cylindre arrière : L'ensemble culbuteurs + paliers ( il manque une vis de réglage que je récupèrerai sur ce qui est dans le moteur ) : Qu'en dites vous ?
Merci d'avance
Les pièces moteur d'occasion viennent d'arriver et j'aimerais avoir votre avis sur leur état. Il me semble qu'elles sont en bon état.
L'arbre à cames du cylindre arrière : L'ensemble culbuteurs + paliers ( il manque une vis de réglage que je récupèrerai sur ce qui est dans le moteur ) : Qu'en dites vous ?
Merci d'avance
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Ça a l'air bien.
C'est surtout dans ton moteur qu'il faudra voir.
Suis d'avis de déculasser, c'est anormal cette casse de culbu. On ne sais pas comment va être la soupape ...
C'est surtout dans ton moteur qu'il faudra voir.
Suis d'avis de déculasser, c'est anormal cette casse de culbu. On ne sais pas comment va être la soupape ...
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Merci pour ta réponse.
Je ne prévois pas d'ouvrir à moins de trouver quelque chose de grave et de ne pas avoir le choix.
Dans tous les cas je vais bien inspecter la culasse sans l'arbre pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé et voir si je trouve d'autres morceaux.
Pour les soupapes, je pense que dans le pire des cas elles n'étaient pas actionnées depuis le casse donc pas de raison qu'elles soient touchées. Mais je ferai tourner le moteur à la main pour voir si je sens quelque chose de dur.
La vidange m'apprendra peut être quelque chose aussi.
Pour l'instant je croise les doigts pour m'en sortir en changeant ces pièces seulement. Tout le reste a l'air en bon état, c'est assez incompréhensible tout cela.
Je ne prévois pas d'ouvrir à moins de trouver quelque chose de grave et de ne pas avoir le choix.
Dans tous les cas je vais bien inspecter la culasse sans l'arbre pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé et voir si je trouve d'autres morceaux.
Pour les soupapes, je pense que dans le pire des cas elles n'étaient pas actionnées depuis le casse donc pas de raison qu'elles soient touchées. Mais je ferai tourner le moteur à la main pour voir si je sens quelque chose de dur.
La vidange m'apprendra peut être quelque chose aussi.
Pour l'instant je croise les doigts pour m'en sortir en changeant ces pièces seulement. Tout le reste a l'air en bon état, c'est assez incompréhensible tout cela.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Un culbu cassé, y'a que 2 possibilités :
- un défaut de fonderie auquel cas tu devrais trouver des bulles dans le plan de casse
- le piston qui a tapé la soupape et le culbu a fait fusible
- un défaut de fonderie auquel cas tu devrais trouver des bulles dans le plan de casse
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Merci pour ces infos, je vérifierai le calage de distribution avant de démonter.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Bonjour à tous,
J'ai commencé le démontage à l'arrière.
Le calage m'a l'air bon a l'arrière : J'ai enlevé les paliers et les culbuteurs mais impossible de faire monter le coin où insérer la pige du tendeur de distribution pour la détendre. J'ai tiré, tourné le moteur à l'envers en poussant le coin du tendeur, j'ai tout essayé mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'aider à ce niveau ?
Merci d'avance à tous
J'ai commencé le démontage à l'arrière.
Le calage m'a l'air bon a l'arrière : J'ai enlevé les paliers et les culbuteurs mais impossible de faire monter le coin où insérer la pige du tendeur de distribution pour la détendre. J'ai tiré, tourné le moteur à l'envers en poussant le coin du tendeur, j'ai tout essayé mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'aider à ce niveau ?
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Il y a la vidéo de @stefter
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Petite contribution,
Culbuteurs avec huile qui s'est carbonisée (gros échauffement localisé, dilatation, plus de lubrification, réduction du jeu voir, plus du tout de jeu et casse)
- Problème de démontage / mauvais remontage ??
- Jeu nul
- Problème étanchéité soupape refoulement des gaz brulésdans le haut moteur, Soupape grippée ?
- Problème de lubrification ( conduit bouché, forte dégradation de l'huile, manque d'huile, huile de brin,...)
Je me gourre peut-etre mais l'échauffement a l'air localisé, et j'opterais pour un potentiel problème culasse / soupape
Perso, tout comme Marco, je déculasserais car tu risques de le regretter fortement en ne le faisant pas.
Culbuteurs avec huile qui s'est carbonisée (gros échauffement localisé, dilatation, plus de lubrification, réduction du jeu voir, plus du tout de jeu et casse)
- Problème de démontage / mauvais remontage ??
- Jeu nul
- Problème étanchéité soupape refoulement des gaz brulésdans le haut moteur, Soupape grippée ?
- Problème de lubrification ( conduit bouché, forte dégradation de l'huile, manque d'huile, huile de brin,...)
Je me gourre peut-etre mais l'échauffement a l'air localisé, et j'opterais pour un potentiel problème culasse / soupape
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Ça m'est déjà arrivé même en essayant la méthode de @stefterZefZef a écrit : ↑13 août 2022, 18:40Bonjour à tous,
J'ai commencé le démontage à l'arrière.
Le calage m'a l'air bon a l'arrière :
Calage arrière (wecompress.com).jpg
J'ai enlevé les paliers et les culbuteurs mais impossible de faire monter le coin où insérer la pige du tendeur de distribution pour la détendre. J'ai tiré, tourné le moteur à l'envers en poussant le coin du tendeur, j'ai tout essayé mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'aider à ce niveau ?
Merci d'avance à tous
J'ai été obligé de sortir le tendeur ,donc tout reprendre le calage
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« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
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Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
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Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
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Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Perso je pense à ça aussidgero a écrit : ↑14 août 2022, 10:25Petite contribution,
Culbuteurs avec huile qui s'est carbonisée (gros échauffement localisé, dilatation, plus de lubrification, réduction du jeu voir, plus du tout de jeu et casse)
- Problème étanchéité soupape refoulement des gaz brulésdans le haut moteur, Soupape grippée ?
Moteur à ouvrir
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Merci pour vos réponses.
J'ai vu la vidéo de Stefter une fois et tenté de reproduire mais je la retrouve pas depuis, avez-vous le lien s'il vous plait ?
Je comprends votre point de vue concernant l'ouverture moteur mais je n'en ai pas la possibilité actuellement, je n'ai pas d'atelier et la place pour. Je prévois de remonter proprement et de faire plusieurs rinçages moteurs et d'aviser à partir de là.
Mais je suis coincé car je n'arrive pas à faire remonter ce coin du tendeur pour l'instant.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai vu la vidéo de Stefter une fois et tenté de reproduire mais je la retrouve pas depuis, avez-vous le lien s'il vous plait ?
Je comprends votre point de vue concernant l'ouverture moteur mais je n'en ai pas la possibilité actuellement, je n'ai pas d'atelier et la place pour. Je prévois de remonter proprement et de faire plusieurs rinçages moteurs et d'aviser à partir de là.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Il te suffira peut-être, dans ce cas, de prendre les compressions une fois tout remonté.
Si une soupape est cuite (ou le siège ou les deux) ça devrait se voir.
Si une soupape est cuite (ou le siège ou les deux) ça devrait se voir.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
L'état de tes arbres à came de remplacement ne peut être considéré qu'après mesure avec un micro mètre d'extérieur (voir les valeurs page 91 de la RMT).
Le "il me semble que" laisse trop de place à l'incertitude. Je ne sais pas ce qu'en pensent les dieux de la mécanique mais c'est mon avis.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Tout à fait, j'y ai pensé et c'est une option que j'envisage après remontage.
Je suis d'accord sur le principe, je n'ai pas tout l'outillage nécessaire ( ni le lieu ) pour faire tout ce que j'aimerais faire, donc je me fie à mon bon sens et à mon expérience. Je prendrai mon temps au remontage ( si j'arrive à démonter un jour ) de faire tourner à la main le moteur et sentir les choses ou faire rentrer une caméra endoscope pour voir clairement si l'intérieur est ruiné ou non.Franmeu70 a écrit : ↑14 août 2022, 13:37L'état de tes arbres à came de remplacement ne peut être considéré qu'après mesure avec un micro mètre d'extérieur (voir les valeurs page 91 de la RMT).
Le "il me semble que" laisse trop de place à l'incertitude. Je ne sais pas ce qu'en pensent les dieux de la mécanique mais c'est mon avis.
En attendant je fais au mieux.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Pour le coin du tendeur, c'est plus facile à deux, un qui fait tourner le vilo comme dans la vidéo de Stefter, et l'autre qui tire avec une pince et passe le clou.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
On était 2 justement
Impossible d'avoir une prise sur le coin, je retente demain en mettant plus de pression sur ce qui doit remonter avec un tournevis.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Merci bien
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle, j'ai enfin pu détendre le tendeur , en inventant une nouvelle technique ma foi simple et efficace : J'ai enlevé l'arbre à cames, dont je confirme le décès.
Voici une photo des paliers d'AAC côté culasse qui sont quelque peu usés mais pas cela ne me semble pas catastrophique pour autant, je ne sens rien en passant l'ongle. Qu'en dites-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne nouvelle, j'ai enfin pu détendre le tendeur , en inventant une nouvelle technique ma foi simple et efficace : J'ai enlevé l'arbre à cames, dont je confirme le décès.
Voici une photo des paliers d'AAC côté culasse qui sont quelque peu usés mais pas cela ne me semble pas catastrophique pour autant, je ne sens rien en passant l'ongle. Qu'en dites-vous ?
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- ZefZef
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Bonjour à tous,
N'ayant pas eu de réponse depuis mon dernier message, j'ai décidé de remonter en l'état et d'aviser ensuite. J'ai amélioré le palier attaqué pour atténuer les rayures entre temps.
J'ai un doute sur le calage après remontage. Est-ce normal que les traits sur le pignon d'AAC ne soient pas parfaitement parallèles ?
Voici quelques photos d'une tentative. Je pense que l'AAC et son repère ne sont pas parfaitement droits. J'ai eu du mal à avoir mieux. Quand je décale d'une dent je me retrouve trop loin. J'ai l'impression que l'écart est d'une demi dent disons.
Qu'en dites-vous ?
Merci d'avance
N'ayant pas eu de réponse depuis mon dernier message, j'ai décidé de remonter en l'état et d'aviser ensuite. J'ai amélioré le palier attaqué pour atténuer les rayures entre temps.
J'ai un doute sur le calage après remontage. Est-ce normal que les traits sur le pignon d'AAC ne soient pas parfaitement parallèles ?
Voici quelques photos d'une tentative. Je pense que l'AAC et son repère ne sont pas parfaitement droits. J'ai eu du mal à avoir mieux. Quand je décale d'une dent je me retrouve trop loin. J'ai l'impression que l'écart est d'une demi dent disons.
Qu'en dites-vous ?
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- Flan
- * L'aubergiste *
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- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Pour l'état des paliers et le petit décalage (j'ai déjà vu ça, j'ai l'impression que ce n'est pas un drame mais je ne suis pas mécano), j'invoque quelques bons gugusses par ordre alphabétique :
@Brunoma18
@marcopolo
@stefter
Et j'en oublie...
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