Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
J'ai posé le pont de diodes et le problème est réglé. Merci beaucoup @TiTi ( @Phil_84 pour info ).
J'ai une question : comment remplacer la veilleuse ? Je n'arrive pas à la sortir du phare en tirant ou en tournant. Faut il tirer plus fort ?
Merci d'avance.
J'ai une question : comment remplacer la veilleuse ? Je n'arrive pas à la sortir du phare en tirant ou en tournant. Faut il tirer plus fort ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par ZefZef le 07 mars 2023, 10:06, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Faut extraire l'ampoule du caoutchouc. Souvent collée par le temps avec un caoutchouc durci.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Bonsoir à tous,
En attendant de recevoir quelques pièces d'habillage, j'avance maintenant sur l'esthétique.
J'ai tenté de récupérer la peinture d'origine sous les caches mais elle n'était pas en dessous. Je vais en recevoir d'occasion et peut être un neuf tantôt.
Je tente de sauver la peinture d'origine du réservoir sous l'espèce de peinture blanche moche par dessus.
Voilà où j'en suis après ponçage au 800 : Avant :
Vous préférez quelle version ?
Je vais affiner et terminer avec un lustrage pour retrouver l'éclat d'origine. Ce ne sera pas parfait mais ce sera mieux qu'au début en tous cas
Je vais entre autres recevoir une tête de fourche de la bonne couleur mais avec une partie cassée. Je vais tenter de faire de la " soudure " plastique avec des tiges en métal et de la colle pour le réparer. Je mettrai des photos.
L'essai routier est prévu pour cette semaine ou le week end qui arrive.
En attendant de recevoir quelques pièces d'habillage, j'avance maintenant sur l'esthétique.
J'ai tenté de récupérer la peinture d'origine sous les caches mais elle n'était pas en dessous. Je vais en recevoir d'occasion et peut être un neuf tantôt.
Je tente de sauver la peinture d'origine du réservoir sous l'espèce de peinture blanche moche par dessus.
Voilà où j'en suis après ponçage au 800 : Avant :
Vous préférez quelle version ?
Je vais affiner et terminer avec un lustrage pour retrouver l'éclat d'origine. Ce ne sera pas parfait mais ce sera mieux qu'au début en tous cas
Je vais entre autres recevoir une tête de fourche de la bonne couleur mais avec une partie cassée. Je vais tenter de faire de la " soudure " plastique avec des tiges en métal et de la colle pour le réparer. Je mettrai des photos.
L'essai routier est prévu pour cette semaine ou le week end qui arrive.
Modifié en dernier par ZefZef le 13 mars 2023, 12:02, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Je préfère l'origine
Pour ton top-case, il est vraiment trop en porte à faux arrière. Et la plaque support, bof
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Je pense (j'espère !) que le top-case était juste posé comme ça...
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
On est d'accord.
La plaque est encore une création d'un précédent propriétaire et c'est pas terrible.
Je cherche un support de top case d'origine justement, si jamais vous en avez un.
J'ai posé le top case comme ça temporairement oui, quand même @TiTi
Modifié en dernier par ZefZef le 13 juin 2023, 12:37, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Bonjour à tous,
En attendant la suite du contenu, voici quelques photos avant / après d'un cache latéral d'occasion de la bonne couleur que j'ai reçu hier. Les fixations sont impeccables. La peinture est saine dans l'ensemble mais avait quelques traces d'usure disons : Après une correction rapide au Menzerna 1000 et pad orange à la main : C'est loin d'être parfait mais c'est mieux, et dans ces cas, le mieux est souvent l'ennemi du bien. Je protégerai le résultat avec une céramique.
Je n'ai pas trouvé de cache côté droit de cette couleur donc je pense aller chez un carrossier identifier la couleur, le peindre et poser le sticker qui va bien.
En attendant la suite du contenu, voici quelques photos avant / après d'un cache latéral d'occasion de la bonne couleur que j'ai reçu hier. Les fixations sont impeccables. La peinture est saine dans l'ensemble mais avait quelques traces d'usure disons : Après une correction rapide au Menzerna 1000 et pad orange à la main : C'est loin d'être parfait mais c'est mieux, et dans ces cas, le mieux est souvent l'ennemi du bien. Je protégerai le résultat avec une céramique.
Je n'ai pas trouvé de cache côté droit de cette couleur donc je pense aller chez un carrossier identifier la couleur, le peindre et poser le sticker qui va bien.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Bonjour à tous,
J'ai fait mon premier vrai trajet avec la moto hier et j'aimerais avoir votre avis.
Dès le remontage du moteur, avant ce trajet, j'ai constaté pas mal de ratés d'allumages au ralenti et à la coupure des gaz ( pétarade ). En roulant cela devenait moins perceptible.
A l'aller je n'ai rien constaté de spécial mais au retour j'ai perdu l'allumage sur un cylindre puis sur le 2ème. J'ai redémarré 1 minute après et elle a remarché normalement jusque chez moi où elle a recommencé à perdre un cylindre.
Etant donné que c'est un PD10 avec le boitier TCI, est-elle concernée par les problèmes de boitiers ?
Elle a 90 000 km et a priori les bobines d'origine, faut-il chercher de ce côté ( c'est mon avis ) vu la panne intermittente ?
J'en profiterai pour éventuellement changer les bougies si c'est le problème.
Ou bien un problème de connectique ?
@TiTi @marcopolo @stefter j'imagine que cette situation vous parle.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai fait mon premier vrai trajet avec la moto hier et j'aimerais avoir votre avis.
Dès le remontage du moteur, avant ce trajet, j'ai constaté pas mal de ratés d'allumages au ralenti et à la coupure des gaz ( pétarade ). En roulant cela devenait moins perceptible.
A l'aller je n'ai rien constaté de spécial mais au retour j'ai perdu l'allumage sur un cylindre puis sur le 2ème. J'ai redémarré 1 minute après et elle a remarché normalement jusque chez moi où elle a recommencé à perdre un cylindre.
Etant donné que c'est un PD10 avec le boitier TCI, est-elle concernée par les problèmes de boitiers ?
Elle a 90 000 km et a priori les bobines d'origine, faut-il chercher de ce côté ( c'est mon avis ) vu la panne intermittente ?
J'en profiterai pour éventuellement changer les bougies si c'est le problème.
Ou bien un problème de connectique ?
@TiTi @marcopolo @stefter j'imagine que cette situation vous parle.
Merci d'avance pour votre aide
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Moteur refait = bougies neuves !! Faut pas mégoter !
TCI : très rarement en panne.
Tu as testé l'ouverture du bouchon d'essence quand elle tombe en panne ? Si pschitt = problème de mise à l'air du réservoir.
TCI : très rarement en panne.
Tu as testé l'ouverture du bouchon d'essence quand elle tombe en panne ? Si pschitt = problème de mise à l'air du réservoir.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Pas de panne connue sur les TCI. Commence par les bougies.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Merci pour vos réponses @TiTi @marcopolo
Moteur refait est un grand mot dans mon cas mais je changerai les bougies par précaution oui.
Pour l'essence, je vais voir ça dès que je redescends mais pourquoi n'aurais-je perdu qu'un seul cylindre ? Si je comprends bien, je ne dois pas avoir de pression qui s'évacue à l'ouverture du bouchon ?
Enfin, pensez-vous que les bobines peuvent être en cause à ce kilométrage ?
Merci d'avance
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Bravo pour cette restaure .
Histoire de parfaire l'ensemble, un ptit coup de vernis peut être ?
Histoire de parfaire l'ensemble, un ptit coup de vernis peut être ?
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Un carbu peut désamorcer avant l'autre.
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Merci pour le compliment. Tu veux dire vernir le cache ? Je ne sais pas si j'aurai un bon résultat si je vernis par dessus le vernis d'origine.
@TiTi Est-ce que je peux vérifier la mise à l'air du réservoir en statique et si oui comment ? Ou cela se fait-il nécessairement quand la panne survient ?
Merci d'avance
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
La mise à l'air permet l'entrée d'air quand le réservoir se vide. C'est un tout petit clapet dans le bouchon.
J'ai désossé des bouchons et je pense qu'il se bouche avec les dépôts (vapeurs d'essence).
J'ai désossé des bouchons et je pense qu'il se bouche avec les dépôts (vapeurs d'essence).
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Merci pour l'information j'irai voir. Il se nettoie bien ? @TiTi
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Ce n'est pas sur ces modèles le problème des fils d'allumage ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Salut @ZefZef super boulot et content que le moteur tourne rond.ZefZef a écrit : ↑21 janv. 2023, 19:12Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles encore une fois suite à ma dernière session mécanique.
J'ai refermé, non sans péripéties, le moteur et vint alors le moment de le faire tourner pour voir si j'ai réussi à résoudre le problème.
Voyez par vous même sur ces photos du cylindre arrière :
IMG_20230121_174244 (wecompress.com).jpg
IMG_20230121_174255 (wecompress.com).jpg
Et oui, bonne nouvelle, l'huile arrive à la culasse arrière maintenant
Je suis content du travail. Le moteur tourne très rond et a une bonne compression.
Il reste maintenant à le remonter dans le cadre et tout rebrancher et voir ce que cela donne sur la route.
La suite au prochaine épisode.
Cordialement
T’as fais tourner ton démarreur moteur déposer ? J’aimerai bien vérifier que l’huile arrive correctement avant de remonter le miens
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Re: Remise en état du Transalp de 1998 de ZefZef
Merci l'ami @Paquito59 je l'ai fait oui, il y a une vidéo ou une photo je ne sais plus, sur ce même fil de discussion si tu remontes un peu, qui le montre.Paquito59 a écrit : ↑21 mars 2023, 15:24Salut @ZefZef super boulot et content que le moteur tourne rond.ZefZef a écrit : ↑21 janv. 2023, 19:12Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles encore une fois suite à ma dernière session mécanique.
J'ai refermé, non sans péripéties, le moteur et vint alors le moment de le faire tourner pour voir si j'ai réussi à résoudre le problème.
Voyez par vous même sur ces photos du cylindre arrière :
IMG_20230121_174244 (wecompress.com).jpg
IMG_20230121_174255 (wecompress.com).jpg
Et oui, bonne nouvelle, l'huile arrive à la culasse arrière maintenant
Je suis content du travail. Le moteur tourne très rond et a une bonne compression.
Il reste maintenant à le remonter dans le cadre et tout rebrancher et voir ce que cela donne sur la route.
La suite au prochaine épisode.
Cordialement
T’as fais tourner ton démarreur moteur déposer ? J’aimerai bien vérifier que l’huile arrive correctement avant de remonter le miens
N'hésite pas si tu as d'autres questions.