[46] nouveau venu
- grizzli09
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 31 mai 2022, 12:01
- Localisation : lot-T@87(Julie) T@92(Laura)
- Département : 46 Lot
[46] nouveau venu
Bonjour à tous.
je suis dans le lot (46)
je connais un peu le fonctionnement de votre site car j'ai un volkwagen T4 de 91 et je suis inscrit sur un forum qui fonctionne globalement comme le votre; entraite et convivialité sont les maîtres mots.
du coup lorsqu'un ami ma conseillé d'acheter une transalp car il en posséde une, j'ai dit ok mais y-a-t-il une "communauté"?
Après être tombé sur votre site, direction le bon coin et 2jours plus tard, achat d'une transalp de 87, 37000kms, 1400 euro.
j'ai effectué l'entretien de base:vidange, filtres, liquide de frein, de refroidissement,batterie (car morte). il me reste huile de fourche et ajout d'un filtre a essence. j'aimerais faire un nettoyage du carbu car la moto n'a pas roulé depuis longtemps, mais je ne m'en sens pas trop capable...
je ne sais pas si je dois faire autres choses en entretien de base?
ça fait maintenant 2 mois que je parcours le forum qui est une mine d'or, je remercie d'avance tous les contributeurs!
au plaisir d'échanger avec vous et de peut-être vous rencontrer!
grizzli09
je suis dans le lot (46)
je connais un peu le fonctionnement de votre site car j'ai un volkwagen T4 de 91 et je suis inscrit sur un forum qui fonctionne globalement comme le votre; entraite et convivialité sont les maîtres mots.
du coup lorsqu'un ami ma conseillé d'acheter une transalp car il en posséde une, j'ai dit ok mais y-a-t-il une "communauté"?
Après être tombé sur votre site, direction le bon coin et 2jours plus tard, achat d'une transalp de 87, 37000kms, 1400 euro.
j'ai effectué l'entretien de base:vidange, filtres, liquide de frein, de refroidissement,batterie (car morte). il me reste huile de fourche et ajout d'un filtre a essence. j'aimerais faire un nettoyage du carbu car la moto n'a pas roulé depuis longtemps, mais je ne m'en sens pas trop capable...
je ne sais pas si je dois faire autres choses en entretien de base?
ça fait maintenant 2 mois que je parcours le forum qui est une mine d'or, je remercie d'avance tous les contributeurs!
au plaisir d'échanger avec vous et de peut-être vous rencontrer!
grizzli09
je sais presque tout sur tout, malheureusement pour moi, ce que je ne sais pas est le plus important...
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5189
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: nouveau venu
Bien venu grizzli09
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8239
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: nouveau venu
Salut grizzli09,
Bienvenue ici !
Bienvenue ici !
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
-
- mérite un café!
- Messages : 78
- Enregistré le : 06 juil. 2022, 07:41
- Localisation : Saumur
- Département : 49 Maine-et-Loire
Re: [46] nouveau venu
Bienvenue grizzli
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [46] nouveau venu
@grizzli09
Salut, soit le bien venu ici
Tu es de où dans le Lot, j'ai de la famille par là ...
Salut, soit le bien venu ici
Tu es de où dans le Lot, j'ai de la famille par là ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9927
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: [46] nouveau venu
hello de .be
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Chronos
- Rossi en trail
- Messages : 817
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
- Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
- Département : 07 Ardèche
Re: [46] nouveau venu
Salut grizzli09,
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
- Qohen
- Maître des clés
- Messages : 336
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
- Localisation : Portimão
- Département : Autre
Re: [46] nouveau venu
Bienvenue dans le coin !
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [46] nouveau venu
Bienvenue gars.
-"Entretien de base" tu dis, mais là c'est plutôt de l'entretien de remise en route après arrêt prolongé, papareil
Si tu te contentes de l'entretien de base, tu peux être certain d'avoir de mauvaises surprises à un moment ou un autre je te le garantis.
La plupart du temps c'est du stockage sans précautions, sans purge des carbus par exemple.
Ca fait que l'essence pourrit dans les cuves et ça peut faire du bien dégueu sur les gicleurs/pointeaux/cuves.
Sans parler du robinet d'essence/tamis.
Et puis les membranes à vérifier (2 par carbu).
Ne surtout pas oublier les câbles/plongeurs/ressorts de starter qui souvent n'ont jamais vu le moindre nettoyage/graissage depuis la sortie d'usine.
Il y a aussi les pipes d'admission fatiguées (durcissement/fissures dus à l'âge) et les colliers qui ne serrent peut-être plus suffisamment.
Donc oui, vaut mieux mettre les mains dans le cambouis des carbus et ce qui tourne autour
Je te rassure, c'est vraiment vraiment pas difficile, ni long à faire.
Il y a un tuto ici:
viewtopic.php?p=661941#p661941
Lis-le attentivement et ça se passera très bien.
Si tu rencontres du vilain après démontage, tu ouvres un sujet dédié dans la bonne rubrique on t'aidera.
-L'état des cannelures de l'arbre de sortie de boîte, je le met en rouge c'est pas pour rien.
-Etat des 4 bougies, pas seulement voir si elles sont trop vieilles ou pas, mais pour avoir des infos sur l'état du moteur, les réglages carbus.
Et puis on a vu plus d'une fois ici des meules dont seules les bougies les plus accessibles avaient été remplacées, je te dis pas l'état des autres
-Etat de la membrane du robinet d'essence + de la durite souple qui en part et va au cyl AR, à voir de très près.
-le long conduit d'air qui va de la boite à air aux carbus pète systématiquement côté carbu gauche, ça se répare au Sykaflex ou simplement au joint silicone SdB.
-graissage général roulements de roues, BO et basculeur amorto et surtout inspection de l'état des roulements ou bagues (selon les années).
-mesure de tension de charge aux bornes de la batterie (faiblesse régulateur assez classique).
Moteur à 4500/5000 trs phare allumé tu dois avoir de 13,5 V min à 15,5 V max.
-Il y a parfois un souci au niveau de la connexion du régulateur sous la selle, voir si des fois le raccordement de l'alternateur (3 fils jaunes) n'a pas chauffé, voire commencé à cramer.
-37 000 km, probable que les roulements de colonne de direction lâchent dans pas longtemps s'ils sont d'origine.
-Vérif soigneuse de l'état des jantes, y compris à l'intérieur si possible (anodisation qui saute et alu qui pourrit ) et voir la tension des rayons en passant une clé dessus. Si certains rayons "chantent" pas pareil que les autres .....
Ca arrive (le pourrissage) souvent sans qu'on voie rien de l'extérieur.
Quant t'auras fait ça on verra pour le reste, je fais court là
Tu l'as démarrée ou pas ?
Il faut savoir que les 87/88 ont des chaines de distribution plus fragiles que les modèles suivants, et elles font nettement moins de bornes.
A 37 000 normalement elles en feront encore, mais il serait prudent de vérifier le témoin d'usure du tendeur si tu n'es pas sûr du kilométrage réel.
Conseil supplémentaire: acheter la revue technique. C'est juste indispensable.
-"Entretien de base" tu dis, mais là c'est plutôt de l'entretien de remise en route après arrêt prolongé, papareil
Si tu te contentes de l'entretien de base, tu peux être certain d'avoir de mauvaises surprises à un moment ou un autre je te le garantis.
Je te le conseille fortement, c'est qu'elle a 35 ans la Mamie, et en plus immobilisée longtemps.
La plupart du temps c'est du stockage sans précautions, sans purge des carbus par exemple.
Ca fait que l'essence pourrit dans les cuves et ça peut faire du bien dégueu sur les gicleurs/pointeaux/cuves.
Sans parler du robinet d'essence/tamis.
Et puis les membranes à vérifier (2 par carbu).
Ne surtout pas oublier les câbles/plongeurs/ressorts de starter qui souvent n'ont jamais vu le moindre nettoyage/graissage depuis la sortie d'usine.
Il y a aussi les pipes d'admission fatiguées (durcissement/fissures dus à l'âge) et les colliers qui ne serrent peut-être plus suffisamment.
Donc oui, vaut mieux mettre les mains dans le cambouis des carbus et ce qui tourne autour
Je te rassure, c'est vraiment vraiment pas difficile, ni long à faire.
Il y a un tuto ici:
viewtopic.php?p=661941#p661941
Lis-le attentivement et ça se passera très bien.
Si tu rencontres du vilain après démontage, tu ouvres un sujet dédié dans la bonne rubrique on t'aidera.
Sur une meule de cet âge y'a plein de trucs à voir.je ne sais pas si je dois faire autres choses en entretien de base?
-L'état des cannelures de l'arbre de sortie de boîte, je le met en rouge c'est pas pour rien.
-Etat des 4 bougies, pas seulement voir si elles sont trop vieilles ou pas, mais pour avoir des infos sur l'état du moteur, les réglages carbus.
Et puis on a vu plus d'une fois ici des meules dont seules les bougies les plus accessibles avaient été remplacées, je te dis pas l'état des autres
-Etat de la membrane du robinet d'essence + de la durite souple qui en part et va au cyl AR, à voir de très près.
-le long conduit d'air qui va de la boite à air aux carbus pète systématiquement côté carbu gauche, ça se répare au Sykaflex ou simplement au joint silicone SdB.
-graissage général roulements de roues, BO et basculeur amorto et surtout inspection de l'état des roulements ou bagues (selon les années).
-mesure de tension de charge aux bornes de la batterie (faiblesse régulateur assez classique).
Moteur à 4500/5000 trs phare allumé tu dois avoir de 13,5 V min à 15,5 V max.
-Il y a parfois un souci au niveau de la connexion du régulateur sous la selle, voir si des fois le raccordement de l'alternateur (3 fils jaunes) n'a pas chauffé, voire commencé à cramer.
-37 000 km, probable que les roulements de colonne de direction lâchent dans pas longtemps s'ils sont d'origine.
-Vérif soigneuse de l'état des jantes, y compris à l'intérieur si possible (anodisation qui saute et alu qui pourrit ) et voir la tension des rayons en passant une clé dessus. Si certains rayons "chantent" pas pareil que les autres .....
Ca arrive (le pourrissage) souvent sans qu'on voie rien de l'extérieur.
Quant t'auras fait ça on verra pour le reste, je fais court là
Tu l'as démarrée ou pas ?
Il faut savoir que les 87/88 ont des chaines de distribution plus fragiles que les modèles suivants, et elles font nettement moins de bornes.
A 37 000 normalement elles en feront encore, mais il serait prudent de vérifier le témoin d'usure du tendeur si tu n'es pas sûr du kilométrage réel.
Conseil supplémentaire: acheter la revue technique. C'est juste indispensable.
Modifié en dernier par Morbach le 02 août 2022, 14:37, modifié 4 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9927
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: [46] nouveau venu
trop bien résumé !
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- grizzli09
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 31 mai 2022, 12:01
- Localisation : lot-T@87(Julie) T@92(Laura)
- Département : 46 Lot
Re: [46] nouveau venu
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Merci Murbach pour ce retour,
Je suis embêté,maintenant vous savez ce que je vais faire pendant ma semaine de vacances à la maison dans 15 jours
Grizzli09
Merci Murbach pour ce retour,
Je suis embêté,maintenant vous savez ce que je vais faire pendant ma semaine de vacances à la maison dans 15 jours
Grizzli09
je sais presque tout sur tout, malheureusement pour moi, ce que je ne sais pas est le plus important...
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [46] nouveau venu
Voualaaaaaaaa
J'ai fait allusion à l'ASB et aux chaines de distrib.
Je ne sais pas si tu t'es renseigné (notamment ici) sur ces points particuliers des 87/88.
Question ASB, le problème survient quand la meule a bcp roulé avec une chaine trop tendue.
Résultat le pignon de sortie de boite "bouffe" les grosses cannelures (particularité des 87/88 par rapport aux modèles suivants avec cannelures fines) de l'ASB.
Et quand ça arrive ça veut dire généralement moteur mort vu le coût de réparation.
On a eu un certain nombre de membres ici qui se sont fait avoir et ont acheté une T@ qui avait le PSB soudé à l'ASB à cause de ça
Donc si tu ne l'a pas fait à l'achat, vérifie avant tout autre chose.
Et fait péter une photo de la chose ici.
Si l'usure est "raisonnable" il y a une parade: un pignon "spécial" que tu pourras trouver ici.
Evidemment c'est mieux de pas avoir d'usure du tout.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [46] nouveau venu
Ah mince, savais pas
Pas assez de demande je suppose.
Sinon y'a ça:
https://kkbike.it/fr/pages/il-pignone-kkbike
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- grizzli09
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 31 mai 2022, 12:01
- Localisation : lot-T@87(Julie) T@92(Laura)
- Département : 46 Lot
Re: [46] nouveau venu
Bonjour à tous,
bon ben en tant que novice de la transalp, je n'ai pas du tout regardé l'ASB
je vais faire ça ce soir,
j'ai quand même regardé la tension de chaîne, je peux quand même déjà dire qu"elle n'est pas tendu à fond... espoir, espoir...
grizzli09
bon ben en tant que novice de la transalp, je n'ai pas du tout regardé l'ASB
je vais faire ça ce soir,
j'ai quand même regardé la tension de chaîne, je peux quand même déjà dire qu"elle n'est pas tendu à fond... espoir, espoir...
grizzli09
je sais presque tout sur tout, malheureusement pour moi, ce que je ne sais pas est le plus important...
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [46] nouveau venu
Alors ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- grizzli09
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 31 mai 2022, 12:01
- Localisation : lot-T@87(Julie) T@92(Laura)
- Département : 46 Lot
Re: [46] nouveau venu
Bonjour à tous,
démonté seulement ce matin (l'alternateur d'une de mes voitures m'ayant pris mon temps les autres soir )
du coup messieurs les spécialistes, à vous de me dire.....
démonté seulement ce matin (l'alternateur d'une de mes voitures m'ayant pris mon temps les autres soir )
du coup messieurs les spécialistes, à vous de me dire.....
je sais presque tout sur tout, malheureusement pour moi, ce que je ne sais pas est le plus important...
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9927
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: [46] nouveau venu
Nickel !
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [46] nouveau venu
Impeccab'
Pense à bien le graisser avant de remonter, et peut-être aussi changer la plaquette de fixation du pignon qui est probablement d'origine et usée.
Pense à bien le graisser avant de remonter, et peut-être aussi changer la plaquette de fixation du pignon qui est probablement d'origine et usée.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- grizzli09
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 31 mai 2022, 12:01
- Localisation : lot-T@87(Julie) T@92(Laura)
- Département : 46 Lot
Re: [46] nouveau venu
du coup je ne vois pas ce qu'est un asb usé...( ayant regardé certaines photos)
dois-je quand même installer un pignon kkb par précaution? où je trouve cette plaquette de fixation?
de la graisse de base ça convient?
Vous pouvez pas savoir à quel point je suis soulagé, ca m'a trotté ces 2 dernières nuits...
dois-je quand même installer un pignon kkb par précaution? où je trouve cette plaquette de fixation?
de la graisse de base ça convient?
Vous pouvez pas savoir à quel point je suis soulagé, ca m'a trotté ces 2 dernières nuits...
je sais presque tout sur tout, malheureusement pour moi, ce que je ne sais pas est le plus important...
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [46] nouveau venu
En grosses cannelures, j'ai ça, tu vois ce que c'est là ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [46] nouveau venu
T'ain, fallait pas dire "bien dégagé derrière les oreilles"
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- grizzli09
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 31 mai 2022, 12:01
- Localisation : lot-T@87(Julie) T@92(Laura)
- Département : 46 Lot
Re: [46] nouveau venu
ah oui quand même...
je sais presque tout sur tout, malheureusement pour moi, ce que je ne sais pas est le plus important...
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [46] nouveau venu
Beh ouais, pas pour rien qu'on insiste sur cette vérif là
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [46] nouveau venu
Et en petites cannelures, en mode je rentre à la maison en poussant, j'ai celle-là
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37749
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [46] nouveau venu
Graisse "quelconque".
Je conseillerai de changer la plaquette tous les 1 ou 2 kits chaîne selon les km qu'ils te font.
Et surtout il faut une bonne détension de chaîne !
Je conseillerai de changer la plaquette tous les 1 ou 2 kits chaîne selon les km qu'ils te font.
Et surtout il faut une bonne détension de chaîne !
- grizzli09
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 31 mai 2022, 12:01
- Localisation : lot-T@87(Julie) T@92(Laura)
- Département : 46 Lot
Re: [46] nouveau venu
Bonjour à tous,
merci pour vos retour. je vais fouiller pour trouver la bonne tension de chaîne.
sinon, avec quoi je peux nettoyer tout la graisse qu'il y a par-ci par-là? plus globalement, avec quoi nettoyez vous vos pièces? (gasoil?)
grizzli09
merci pour vos retour. je vais fouiller pour trouver la bonne tension de chaîne.
sinon, avec quoi je peux nettoyer tout la graisse qu'il y a par-ci par-là? plus globalement, avec quoi nettoyez vous vos pièces? (gasoil?)
grizzli09
je sais presque tout sur tout, malheureusement pour moi, ce que je ne sais pas est le plus important...
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [46] nouveau venu
Pour le degraissage, tu auras des avis différents... Chacun ayant sa recette
Perso,
Sur une transmission, je retire au grattoir les paquets de graisse situés dans le carter de PSB et le carter de chaine.
Ensuite, j'adore le G.Oil, il dégraisse et mouille gras en même temps, je nettoie ma chaine avec. Une fois bien dégraissé je fini par un coup de soufflette, pression détendue à 2 à 3 b.
Au préalable je prépare un carton coupé intelligemment que je passe entre couronne et rayon afin d'éviter de pulvériser sur les freins.
Bien entendu le sol est protégé également (souvent avec du carton de récup), il existe des tapis à pas cher (de temps en temps chez LINDEULLE), c'est bien également mais le G.OIL a l'inconvénient de sentir fort et longtemps....
il faut quand meme prévoir un spray dégraissant à frein pour finir de nettoyer disque et étrier.
Avec le G.Oil, Je nettoie également mes jantes (surtout l'arrière) 1 fois /an en mouillant bien les rayons également, le G.O. va bien s'imprégner dans les écrous de rayon et protège de l'humidité.
Perso,
Sur une transmission, je retire au grattoir les paquets de graisse situés dans le carter de PSB et le carter de chaine.
Ensuite, j'adore le G.Oil, il dégraisse et mouille gras en même temps, je nettoie ma chaine avec. Une fois bien dégraissé je fini par un coup de soufflette, pression détendue à 2 à 3 b.
Au préalable je prépare un carton coupé intelligemment que je passe entre couronne et rayon afin d'éviter de pulvériser sur les freins.
Bien entendu le sol est protégé également (souvent avec du carton de récup), il existe des tapis à pas cher (de temps en temps chez LINDEULLE), c'est bien également mais le G.OIL a l'inconvénient de sentir fort et longtemps....
il faut quand meme prévoir un spray dégraissant à frein pour finir de nettoyer disque et étrier.
Avec le G.Oil, Je nettoie également mes jantes (surtout l'arrière) 1 fois /an en mouillant bien les rayons également, le G.O. va bien s'imprégner dans les écrous de rayon et protège de l'humidité.
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: [46] nouveau venu
Bonjour Grizzli
Soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
Soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
- grizzli09
- Indispensable
- Messages : 145
- Enregistré le : 31 mai 2022, 12:01
- Localisation : lot-T@87(Julie) T@92(Laura)
- Département : 46 Lot
Re: [46] nouveau venu
Merci Michel,
Au plaisir!
Grizzli09
Au plaisir!
Grizzli09
je sais presque tout sur tout, malheureusement pour moi, ce que je ne sais pas est le plus important...