Comment trouver des jantes de remplacement pour nos Transalps et Africa Twins ?
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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- dgero
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Re: Roues de ma transalp hs
Réparer un carter pourquoi pas, maintenant souder ou plutot recharger une jante, perso je ne ferais pas
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- transalpou
- Bonjour/bonsoir
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Re: Roues de ma transalp hs
Ok merci des infos, c est con cette histoire de jante qui pourri sur nos transalp... Du coup c est une super moto c est clair mais plus très " pas cher" a 400 euros le rayonnage X2 ... Je vais tenter de le faire moi même, j ai de la patience et de la méthode mais pas les sous. Un conseil pour l achat de la jante et les rayons ? Toujours chez Seurat pourl achat des pièces ? Merci les gars
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- Alambic
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Re: Roues de ma transalp hs
J’ai jeté un coup d’œil à mon catalogue Excel, et je ne sais pas trop où Seurat trouve ses jantes dans nos dimensions.
Perso j’ai :
– 2.5*18/32 (pour passer une T@ en 18")
– 3.5*17/32 (uniquement pour @T je pense, pas sûr que le 3.5 passe sur une T@)
– 1.6*21/36 (avant tous modèles, c’est plus fin, mais ça se joue à pas grand chose)
Perso j’ai :
– 2.5*18/32 (pour passer une T@ en 18")
– 3.5*17/32 (uniquement pour @T je pense, pas sûr que le 3.5 passe sur une T@)
– 1.6*21/36 (avant tous modèles, c’est plus fin, mais ça se joue à pas grand chose)
- Flan
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Re: Roues de ma transalp hs
@transalpou Je me suis permis de modifier ton titre, je remets si ça te dérange
Merci Alambic, on avance.
Quelqu'un aurait une liste des dimensions qui auraient été utilisées sur nos machines T@ et @T depuis 87, y compris les 700 et les CRF, avec surtout les largeurs et les coloris, qu'on ait un état des lieux pour voir compatibilités etc. ?
@stefter ? @TiTi ?
Ca permettrait de scruter les catalogues fournisseurs comme le fait le cap'tain. Je mets déjà ce que donne mes RMT, merci de reprendre la liste et de compléter
T@ 600
87-88
Avant: 1.85" 21" doré
Arrière 2.50" 17" doré
@T 750
tous modèles?
Avant: 1.85" 21" doré
Arrière 2.75" 17" doré
Merci Alambic, on avance.
Quelqu'un aurait une liste des dimensions qui auraient été utilisées sur nos machines T@ et @T depuis 87, y compris les 700 et les CRF, avec surtout les largeurs et les coloris, qu'on ait un état des lieux pour voir compatibilités etc. ?
@stefter ? @TiTi ?
Ca permettrait de scruter les catalogues fournisseurs comme le fait le cap'tain. Je mets déjà ce que donne mes RMT, merci de reprendre la liste et de compléter
T@ 600
87-88
Avant: 1.85" 21" doré
Arrière 2.50" 17" doré
@T 750
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- Alambic
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
AV tous modèles : 1,85*21/36
AR T@ tambour : 2,5*17/36
AR T@ disque : 2,5*17/32
AR @T : 3,00*17/32
Après discussion avec mon fournisseur, il existe encore des cerclages plus ou moins dans ces côtes produits par Excel, mais je n'y ai pas accès (pour l'instant) parce que mon fournisseur se concentre sur ce qui se vend le plus.
AR T@ tambour : 2,5*17/36
AR T@ disque : 2,5*17/32
AR @T : 3,00*17/32
Après discussion avec mon fournisseur, il existe encore des cerclages plus ou moins dans ces côtes produits par Excel, mais je n'y ai pas accès (pour l'instant) parce que mon fournisseur se concentre sur ce qui se vend le plus.
- marcopolo
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
Il y a 2 sujets en parallèle, j'ai posté il y a 2 jours ici les réf pour jante AR Excel Transalp
viewtopic.php?p=743418#p743418
pour 200€ tu as une belle jante Excel or toute neuve
JANTE EXCEL 17"X2,50" 32 TROUS
viewtopic.php?p=743418#p743418
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- transalpou
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
Ok super pour le liens ! Une petite question pour les rayons . On achète les rayon en fonction de la taille ça c est évident mais pour l angle du rayon ? Toute les jantes ont le même angle ( trous ou passent les rayons) ,c est standard ?
Merci ,j y connais rien en roue ....
Merci ,j y connais rien en roue ....
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Re: Roues de ma transalp hs
Argent aussi.
Et faudrait ajouter les T@650 et Bonette, quoique moins touchées apparemment.
- Alambic
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
J’ai demandé direct à Excel, j’espère avoir une réponse rapide.
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
me reste un set rayons écrous pour T@ 600 1989 pour roue arrière à disque
de chez macadam ...
de chez macadam ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Flan
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Re: Roues de ma transalp hs
Merci Alambic & Marcopolo &Titi, j'ai mis à jour, corrigez ou complétez au besoin
Il y a l'incertitude pour les @T, est ce que c'est idem pour RD03 et RD04/RD07? Alambic tu donnes une largeur en 3.0 pouces, j'avais 2.75" (oui c'est kif kif...) dans ma RMT.
Tous modèles T@/@T
Avant: 1.85" 21" doré ou argent 36 trous
T@ 600
Arrière à tambour 2.50" 17" doré ou argenté 36 trous
Arrière à disques 2.50" 17" doré ou argenté 32 trous
@T 650/750 (?)
Arrière 2.75" 17" doré ou argenté 32 trous
Arrière 3.0 " 17" doré ou argenté 32 trous (?)
Il y a l'incertitude pour les @T, est ce que c'est idem pour RD03 et RD04/RD07? Alambic tu donnes une largeur en 3.0 pouces, j'avais 2.75" (oui c'est kif kif...) dans ma RMT.
Tous modèles T@/@T
Avant: 1.85" 21" doré ou argent 36 trous
T@ 600
Arrière à tambour 2.50" 17" doré ou argenté 36 trous
Arrière à disques 2.50" 17" doré ou argenté 32 trous
@T 650/750 (?)
Arrière 2.75" 17" doré ou argenté 32 trous
Arrière 3.0 " 17" doré ou argenté 32 trous (?)
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
Faudrait mettre ces infos dans la FAQ les gars.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
Pour avoir acheté une paire de jantes EXCEL av/ar chez Seurat pour ma t@ de 91 (1.85x21 et 2.50 x17)
attention avec la jante arrière j'avais pris les rayons chez macadam (copie d'origine), le profil de la jante EXCEL n'a rien à voir avec l'origine DID
J'ai été obligé de retourner chez SEURAT car les rayons étaient trop long ils me les ont retaillés + réfection du filetage
pas testé la jante à l'avant avec le moyeu t@ car j'ai monté la jante EXCEL sur un moyeu de WRF et pas eu de souci (ce qui ne veut pas dire que c'est ok pour la t@)
attention avec la jante arrière j'avais pris les rayons chez macadam (copie d'origine), le profil de la jante EXCEL n'a rien à voir avec l'origine DID
J'ai été obligé de retourner chez SEURAT car les rayons étaient trop long ils me les ont retaillés + réfection du filetage
pas testé la jante à l'avant avec le moyeu t@ car j'ai monté la jante EXCEL sur un moyeu de WRF et pas eu de souci (ce qui ne veut pas dire que c'est ok pour la t@)
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Re: Roues de ma transalp hs
Sur ma jante or RD07 il est écrit : 3.00
- transalpou
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
Ou je suis un peu perdu c est pour l achat des rayons.
Comme le dit Cematin le profil de la jante excel n a rien à voir avec nos DID.
Pfff c est un casse tête. Quelqu un aurait il déjà fait le remplacement de la DID par une excel et qui aurait garder la côte des rayons? On aurait dans le forum les références jante+ rayon ! Merci de vos retour
Comme le dit Cematin le profil de la jante excel n a rien à voir avec nos DID.
Pfff c est un casse tête. Quelqu un aurait il déjà fait le remplacement de la DID par une excel et qui aurait garder la côte des rayons? On aurait dans le forum les références jante+ rayon ! Merci de vos retour
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
transalpou
comme évoqué les différences entre DID et EXCEL
la jante EXCEL est plus haute
j'aurai du mesurer les rayons avant de les monter
comme évoqué les différences entre DID et EXCEL
la jante EXCEL est plus haute
j'aurai du mesurer les rayons avant de les monter
- transalpou
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
Cool la photo , en effet le profil est différent. Elle est plus haute de quoi .. 5 mm? C est pour commander des rayons sur mesure chez Seurat du coup.
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- marcopolo
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos Transalps et Africa Twins ?
Oui, et, pour répondre à je ne sais plus qui ...
Attention aussi au perçage des jantes, certaines sont livrées non percées, ce qui fait que l'on peut réaliser un rayonnage type européen, ou type japonais.
Mais il faut basculement la bonne machine (emporte-pièce) pour les percer. Donc passer un professionnel. J'ai vu faire c'est beau
Et après on a des confettis en alu de toutes les couleurs (anodisation), bleus, rouges, jaunes ...
Attention aussi au perçage des jantes, certaines sont livrées non percées, ce qui fait que l'on peut réaliser un rayonnage type européen, ou type japonais.
Mais il faut basculement la bonne machine (emporte-pièce) pour les percer. Donc passer un professionnel. J'ai vu faire c'est beau
Et après on a des confettis en alu de toutes les couleurs (anodisation), bleus, rouges, jaunes ...
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Re: Roues de ma transalp hs
Et 2.75" de large sur ma RD04, il y a donc bien deux modèles... Ma RMT qui va de 88 à 98 ne mentionne que la largeur 2.75, elle est de quelle année ta moto? Il faudrait savoir quand à été faite la bascule , c'est un détail mais bon...
Je mets à jour la liste:
Tous modèles T@/@T sauf 700
Avant: 1.85" 21" doré ou argent 36 trous
T@ 600
Arrière à tambour 2.50" 17" doré ou argenté 36 trous
Arrière à disques 2.50" 17" doré ou argenté 32 trous
T@ 700
Avant 2.15" 19" doré 36 trous
Arrière 3.5" 17" doré 32 trous
@T 650/750
RD03/RD04 Arrière 2.75" 17" doré 32 trous
RD07 Arrière 3.0 " 17" doré ou argenté 32 trous
Les moyeux :
Ceux arrières à disque de 600/650/03/700 sont compatibles et mixables
Les arrières de 750 compatibles entre 750 04/07/07A
Attention Une jante de 03 en 2.75 ne se monte pas avec un moyeu de 04 et inversement: Les rayons se monteront mais l'orientation de ceux ci créera des tensions , qui feront que les rayons vont casser les un après les autres....L'orientation des trous est primordiale pour une tenue pérenne dans le temps...
Surtout sur une roue arrière ou la puissance du moteur est transmise, sur l'avant ça peut tenir mais c'est toujours pas mécanique...
- TiTi
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos Transalps et Africa Twins ?
RD03/04 que des dorées non ?
-
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
Difficile car la jante excel est montée avec son pneutransalpou a écrit : ↑30 juil. 2022, 08:55Cool la photo , en effet le profil est différent. Elle est plus haute de quoi .. 5 mm? C est pour commander des rayons sur mesure chez Seurat du coup.
Faudrait qu'elle soit démontée
Faudrait poser la question chez Seurat
Je sais répondre à la question sur une DiD elle est démontée
- stefter
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos Transalps et Africa Twins ?
Pour les modèle a tambour il n'y a que doré aussi!
Pour la 700 c'est du 17/3,5 pouces pour 32 trous à l'arrière
L'avant c'est du 19/2.15pouces en 36 trous
Après il y a des mixtes possible de jantes et moyeux
Et ceux plus compliqué du aux orientation de rayon
En effet les moyeux sont pas tous compatibles
Ceux arierres à disque de 600/650/03/700 sont compatibles et mixables
Les arrières de 750 non sauf entre 750 04/07/07A
Une jante de 03 en 2.75 n'ira pas sur une de 04 !
Les rayons se monteront mais l'orientation de ceux ci créera des tentions désaxés, qui feront que les rayons vont cassés les un après les autres....
L'orientation des trous est primordiale pour une tenue pérenne dans le temps...
Surtout sur une roue arierre ou la puissance du moteur est transmise, sur l'avant ça peut tenir mais c'est toujours pas mécanique...
Pour ce qui est des rayons sur mesure il y a macadam 2 roues aussi qui est pas mal , il suffit de lui envoyer les tailles de rayons désirée...j'ai commander mes inox pour la 03 chez eux...
Pour la 700 c'est du 17/3,5 pouces pour 32 trous à l'arrière
L'avant c'est du 19/2.15pouces en 36 trous
Après il y a des mixtes possible de jantes et moyeux
Et ceux plus compliqué du aux orientation de rayon
En effet les moyeux sont pas tous compatibles
Ceux arierres à disque de 600/650/03/700 sont compatibles et mixables
Les arrières de 750 non sauf entre 750 04/07/07A
Une jante de 03 en 2.75 n'ira pas sur une de 04 !
Les rayons se monteront mais l'orientation de ceux ci créera des tentions désaxés, qui feront que les rayons vont cassés les un après les autres....
L'orientation des trous est primordiale pour une tenue pérenne dans le temps...
Surtout sur une roue arierre ou la puissance du moteur est transmise, sur l'avant ça peut tenir mais c'est toujours pas mécanique...
Pour ce qui est des rayons sur mesure il y a macadam 2 roues aussi qui est pas mal , il suffit de lui envoyer les tailles de rayons désirée...j'ai commander mes inox pour la 03 chez eux...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
Salut fagus , tu as encore ton jeu? C'est de l'acier ou inox?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos machines?
Merci Stéphane, liste mise à jour et complétée avec l'information sur les moyeux: viewtopic.php?p=743792#p743792
- Alambic
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos Transalps et Africa Twins ?
Bon je viens d’avoir une réponse de l’importateur de Excel en Europe, et j’ai désormais accès à un catalogue bien plus vaste.
À savoir que j’ai absolument toutes les tailles de nos jantes SAUF la 17*2.75/32 qui équipe la roue AR des 03/04. Après vérification, ça passe aussi bien en 2.5" que en 3.00" (de préférence).
J’ai également de quoi passer toutes les motos en 18" à l’arrière (sauf en largeur 2.75" toujours) et en 19" à l’avant pour les modifications avancées.
Je les ai toutes en black, gold ou silver (plus quelques couleurs supplémentaires pour les 18" et 19"). @TiTi, black…
Les prix auxquels je peux les vendre sont les mêmes que ceux pratiqués par Seurat. Peut-être que j’ai moyen de négocier un tarif intéressant si commande groupée, mais pas sûr.
Là je négocie directement avec l’importateur, et lui n’a pas l’habitude de traiter avec des petits comme moi. Mais il est très sympa tout de même.
À ce prix, il faut ajouter celui des rayons. Voire du montage si vous ne le faites pas vous-même.
Je n’ai pas encore étudié les rayons, mais je ne pense pas pouvoir concurrencer Seurat non plus. À moins, peut-être toujours, d’une grosse commande groupée.
Quand bien même je n’aurais pas de réduction, la différence c’est que vous donnez votre argent à un copain plutôt qu’à un inconnu.
Donc à voir… Étant donné le prix du matériel, et même si beaucoup sont intéressés dans l’idée, pas sûr qu’il y ait assez de monde qui puisse, ou veuille, s’offrir des jantes Excel pour constituer une commande groupée assez importante qui permette de négocier une remise intéressante.
Sachant que les tarifs de base sont les suivants :
(juste la jante, sans les rayons)
(tarifs pour couleurs gold et black)
(couleur silver 5 € moins chère)
– 17*2.5/32 : 185 € (Transalp disque)
– 17*2.5/36 : 185 € (Transalp tambour)
– 17*3.00/32 : 239 € (Africa)
– 17*3.5/32 : 265 € (Transalp 700)
– 19*2.15/36 : 199 € (Transalp 700)
– 21*1.85/36 : 199 € (tous autres modèles)
Certains tarifs sont plus chers de 10 € que chez Seurat. C’est parce que chez Seurat, pour certaines tailles, il ne vend que du Morad, une marque espagnole, mais avec un perçage EU, et pas JAP, incompatible avec nos moyeux (de base, parce que sur commande il peuvent faire des perçages JAP je suppose). Les jantes que je propose ici, c’est du Excel, avec un perçage orienté JAP.
Tarifs des tailles modifiées 18"/19" :
(d’ailleurs, autant passer en 19" à l’avant c’est une modification particulière à réserver aux préparateurs avertis, autant, quitte à refaire une jante, si vous en avez les moyens, passer en 18" à l’arrière ça me semble être la base pour avoir accès à plus de pneus plus modernes, et perso, c’est ce que je vais faire sur les miennes)
– 18*2.5/32 : 225 € (Transalp disque)
– 18*2.5/36 : 225 € (Transalp tambour)
– 18*3.00/32 : 315 € (Africa)
– pas de 18 en 3.5 pour la Transalp 700
– 19*1.85/36 : 175 € (tous modèles sauf Transalp 700)
S’il y en a qui sont intéressés, on peut commencer à en discuter, et voir selon le nombre s’il y a moyen de négocier une réduction avec l’importateur.
À savoir que j’ai absolument toutes les tailles de nos jantes SAUF la 17*2.75/32 qui équipe la roue AR des 03/04. Après vérification, ça passe aussi bien en 2.5" que en 3.00" (de préférence).
J’ai également de quoi passer toutes les motos en 18" à l’arrière (sauf en largeur 2.75" toujours) et en 19" à l’avant pour les modifications avancées.
Je les ai toutes en black, gold ou silver (plus quelques couleurs supplémentaires pour les 18" et 19"). @TiTi, black…
Les prix auxquels je peux les vendre sont les mêmes que ceux pratiqués par Seurat. Peut-être que j’ai moyen de négocier un tarif intéressant si commande groupée, mais pas sûr.
Là je négocie directement avec l’importateur, et lui n’a pas l’habitude de traiter avec des petits comme moi. Mais il est très sympa tout de même.
À ce prix, il faut ajouter celui des rayons. Voire du montage si vous ne le faites pas vous-même.
Je n’ai pas encore étudié les rayons, mais je ne pense pas pouvoir concurrencer Seurat non plus. À moins, peut-être toujours, d’une grosse commande groupée.
Quand bien même je n’aurais pas de réduction, la différence c’est que vous donnez votre argent à un copain plutôt qu’à un inconnu.
Donc à voir… Étant donné le prix du matériel, et même si beaucoup sont intéressés dans l’idée, pas sûr qu’il y ait assez de monde qui puisse, ou veuille, s’offrir des jantes Excel pour constituer une commande groupée assez importante qui permette de négocier une remise intéressante.
Sachant que les tarifs de base sont les suivants :
(juste la jante, sans les rayons)
(tarifs pour couleurs gold et black)
(couleur silver 5 € moins chère)
– 17*2.5/32 : 185 € (Transalp disque)
– 17*2.5/36 : 185 € (Transalp tambour)
– 17*3.00/32 : 239 € (Africa)
– 17*3.5/32 : 265 € (Transalp 700)
– 19*2.15/36 : 199 € (Transalp 700)
– 21*1.85/36 : 199 € (tous autres modèles)
Certains tarifs sont plus chers de 10 € que chez Seurat. C’est parce que chez Seurat, pour certaines tailles, il ne vend que du Morad, une marque espagnole, mais avec un perçage EU, et pas JAP, incompatible avec nos moyeux (de base, parce que sur commande il peuvent faire des perçages JAP je suppose). Les jantes que je propose ici, c’est du Excel, avec un perçage orienté JAP.
Tarifs des tailles modifiées 18"/19" :
(d’ailleurs, autant passer en 19" à l’avant c’est une modification particulière à réserver aux préparateurs avertis, autant, quitte à refaire une jante, si vous en avez les moyens, passer en 18" à l’arrière ça me semble être la base pour avoir accès à plus de pneus plus modernes, et perso, c’est ce que je vais faire sur les miennes)
– 18*2.5/32 : 225 € (Transalp disque)
– 18*2.5/36 : 225 € (Transalp tambour)
– 18*3.00/32 : 315 € (Africa)
– pas de 18 en 3.5 pour la Transalp 700
– 19*1.85/36 : 175 € (tous modèles sauf Transalp 700)
S’il y en a qui sont intéressés, on peut commencer à en discuter, et voir selon le nombre s’il y a moyen de négocier une réduction avec l’importateur.
Modifié en dernier par Alambic le 02 août 2022, 14:01, modifié 1 fois.
- Forwam - Mika
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos Transalps et Africa Twins ?
interessant !
quand tu as les infos sur les rayons, tu saurais donner des tarifs clés en main si on t’envoie les moyeux ?
quand tu as les infos sur les rayons, tu saurais donner des tarifs clés en main si on t’envoie les moyeux ?
- Alambic
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos Transalps et Africa Twins ?
@Forwam - Mika si je me base sur les tarifs de la concurrence, on devrait être entre 87 et 94 € le jeu de rayons inox.
62 à 72 € pour des rayons acier zingué. Le tout pour les 36 rayons de la roue avant.
Tu y rajoutes 100 € de montage. Avec une jante AV à 199 €. Ça ferait entre 361 et 393 €. Plus frais de port.
C’est une première estimation, pas une offre commerciale. C’est encore à l’étude.
Je précise au cas où on vienne m’emmerder plus tard si ça se concrétise à un prix différent.
Le problème des rayons, c’est d’en déterminer les caractéristiques exactes sans avoir la jante. Parce que les Excel sont plus profondes que nos DID d’origine. Donc les rayons doivent être plus courts. Après j’imagine qu’il doit être possible d’acheter des grands rayons, puis de les couper à la bonne longueur avant de les tarauder. Au moins pour la première fois, histoire d’avoir les mesures.
62 à 72 € pour des rayons acier zingué. Le tout pour les 36 rayons de la roue avant.
Tu y rajoutes 100 € de montage. Avec une jante AV à 199 €. Ça ferait entre 361 et 393 €. Plus frais de port.
C’est une première estimation, pas une offre commerciale. C’est encore à l’étude.
Je précise au cas où on vienne m’emmerder plus tard si ça se concrétise à un prix différent.
Le problème des rayons, c’est d’en déterminer les caractéristiques exactes sans avoir la jante. Parce que les Excel sont plus profondes que nos DID d’origine. Donc les rayons doivent être plus courts. Après j’imagine qu’il doit être possible d’acheter des grands rayons, puis de les couper à la bonne longueur avant de les tarauder. Au moins pour la première fois, histoire d’avoir les mesures.
Modifié en dernier par Alambic le 02 août 2022, 14:01, modifié 1 fois.
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Re: Comment trouver des jantes de remplacement pour nos Transalps et Africa Twins ?
Vaut mieux fileter que tarauder les rayons