Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par dgero »

Bonjour à tous,

Un sujet à surveiller, ça se passe à nos portes. :shock:

" En Allemagne, la vitesse maximale des motos pourra être inférieure à celle des voitures sur certaines portions de route, afin de lutter contre le bruit."

C'est une réglementation bien étrange qui vient d'être mise en place sur une portion d'une route, située en Allemagne. Les motos empruntant cet itinéraire entre Steinau et Marjoẞ, dans le Spessart (nord-ouest de la Bavière) vont en effet voir leur vitesse limitée entre 40 et 60 km/h. Soit bien moins vite que les voitures, autorisées à grimper jusqu'à 100 km/h, comme sur la plupart des nationales du pays.

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... d64e6ddb23
Cdt Dgero :signe :fume
Image

ilie
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 200
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par ilie »

Normal,a force de dechicaner,pour avoir du beau bruit
Comme certaines hd ,ben on se met la population a dos
Chez nous ça commence aussi dans une certaine vallee
Voir association paris ras le scoot, etc...
Qui se trompe de cible par ailleurs

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par Qohen »

Compréhensible, et comme d'hab tout le monde va payer à cause d'une poignée d'emmerdeurs.
Cela dit la "solution" est à mon avis complètement absurde et typique des bureaucrates, prétendant solutionner un problème en mettant un sparadrap au lieu de faire l'effort à la racine.
Sans parler du danger avec une telle différence de vitesse.

Bref, comme d'habitude, un aveu d'incompétence de la part d'administrateurs en mousse.

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par Yarglll »

En Belgique, on commence aussi à y penser... mais heureusement de manière moins coercitive pour le moment.

https://www.rtbf.be/article/des-motos-t ... newsletter
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3125
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par banliou »

Cette culture du bruit pour le son et "pour la securité"....
Plus qu'une question de semaines pour que ça arrive chez nous....
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par Morbach »

La rançon des gugusses qui font n'importe quoi, p'tits jeunes et moins jeunes aussi.
Mention spéciale à certains en HD.
Lors de mes balades dernières sur la côte je me suis arrêté à Veules les Roses prendre un café sur une terrasse tout en bord de route, laquelle était embouteillée.
Arrivent deux gus en HD Big Block obligés de s'arrêter juste devant moi cause embouteillage.
Les deux pots totalement libres, un barouf du diable même au ralenti, et bien sûr on met des coups de gaz pour bien faire profiter les zaut.
Cerise sur le gâteau le premier avait une sono à fond les ballons (faut bien pour couvrir le boucan), le tout en plein bled bourré de monde.
Une synthèse ce lascar, bien 50 berges gros bide grosse meule petit cerveau et sans doute petite bite. Désolé hein mais bon, besoin de dénigrer :pasmafote
J'ai gueulé (il était à 2m de moi) il s'en est même pas rendu compte.
Ici je cherche à choper un charlot qui s'amuse régulièrement à foutre son moteur aux rupteurs (avec 4/1 bien libre) en plein milieu de la cité où je crèche, de préférence entre 2 et 4h30 du matin.
J'ai déjà mis à portée de main une bombe de peinture un peu spéciale pour lui repeindre sa meule, et je plaisante pas, des mois que ça dure.
j'ai passé le mot partout, je vais finir par savoir où il va/d'où il repart, c'est forcément tout près de chez moi.
Tel que c'est il réveille potentiellement plusieurs centaines de personnes à chaque fois, et à mon avis plus d'un millier.
Semaine ou WE, pas de détail Monsieur est généreux :twisted:
Moi aussi :chier
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par ZeDab »

Le plus marrant c'est quand les gars en HD enlèvent leur casque après l'arrivée en mode rebelle bruyant : certains ont des tronches de notaires ou de proctologues sexagénaires (je n'ai rien contre ces professions ni cet âge) :lol:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par Tenno »

Toutes ces mesures n'ont rien d'étonnant quand on voit le comportement de pas mal de motards qui reflète d'ailleurs le comportement général de la population.
En gros, c'est moi d'abord et si je dérange les autres c'est tant pis pour eux.
En plus du bruit, il n'y a qu'à regarder la pratique anarchique et dangereuse de l'interfile quelle que soit la vitesse dans certaines grandes villes.
L'ennui c'est que les mesures prises pour essayer de régler le problème punissent tout le monde y compris ceux qui se comportent correctement et en plus, elles sont rarement efficaces.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par dgero »

ZeDab a écrit :
26 juil. 2022, 18:30
Le plus marrant c'est quand les gars en HD enlèvent leur casque après l'arrivée en mode rebelle bruyant : certains ont des tronches de notaires ou de proctologues sexagénaires (je n'ai rien contre ces professions ni cet âge) :lol:
arrrrf.... ils rattrapent ce qu'ils n'ont pas vécu étant Djeunssss :pasmafote
Faire du bruit, se faire remarquer, c'est flatter un peu son égo. :ouioui
Pour les précurseurs, Qui ne l'a pas fait avec ses boutons sur la tronche et sa 103 avec pot déchicané pour faire le kékosss devant la jeune biche et se taper une bourre pleine de raffut avec les potos et leurs meules :love

on est dans un monde ou tout doit être formaté avec une ligne de mire pas très joyeuse, celle de la perte de la liberté et de l'insouciance alors why not.
Bon ceci étant, il y a bruit et bruit , il y a endroit et endroit pour ouvrir en grand et il y a respect des autres.

De toute façon les temps changent...
La fête de la moto par chez nous commence à faire des vagues, il fut une époque ou les gens réclamaient du Full Barouf, du rupteur et c'est terminé !!
Les gens n'en veulent plus de ce tapage :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2621
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par yop1025 »

Confiscation du véhicule si dépassement de la limite sonore autorisée .

Voilà tout et ça rentrera vite dans l’ordre après qq bécanes de kéké passées au broyeur.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

philcool
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 69
Enregistré le : 03 nov. 2021, 09:17
Localisation : auvergne
Département : 15 Cantal

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par philcool »

j'ai compris que pour vivre heureux vivont "caché" ou inaudible....
depuis la derniere fois que j'ai ete controlé par les flics, ça remonte au temps de ma 50cc qui cassait les oreilles a tout le village,ça remonte a 1976!
meme ma 1000 2019 est passé avec un pot 2017 bien plus discret et performant

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par phipat »

yop1025 a écrit :
27 juil. 2022, 10:25
Confiscation du véhicule si dépassement de la limite sonore autorisée .

Voilà tout et ça rentrera vite dans l’ordre après qq bécanes de kéké passées au broyeur.


+1 :chier
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par dgero »

philcool a écrit :
27 juil. 2022, 10:33
j'ai compris que pour vivre heureux vivont "caché" ou inaudible....
Carrément, c'est ce que j'applique depuis un bon bout de temps :ouioui
Moins tu en fais voir et mieux tu te portes, l'idéal étant d'être banal, et donc, totalement transparent aux yeux des autres :hehe
Pour le bruit, idem :ouioui Ma T@ avec son pot d'origine, c'est une pure merveille pour ne pas agresser l'oreille et puis avec l'âge, j'ai appris à respecter les autres.... ce que je n'ai pas toujours fait... d'où une part d'acceptation sur certaines dérives observées. :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par Qohen »

La rançon de l'hyperindividualisme c'est l'absence de civilité.

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4996
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Les mesures anti-motos se multiplient en Allemagne

Message par paraglandeur »

Image
ImageImageImage

Répondre