Restauration totale RD03 - l'Africalou

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par jobric »

ben c'est beau ! même le manche du râteau est propre

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Calou66 »

jobric a écrit :
28 juil. 2022, 09:29
ben c'est beau ! même le manche du râteau est propre
:lol: :lol:
Effectivement vu le temps passé sur la bécane, je n'eglige un peu le jardinage :-D :-D
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Calou66 »

Au passage, les témoins d'usure de la distribution étaient à 4 mm, donc encore un peu de marge mais bon, toujours le même dilemme , à y être.. Je la change
distribution.jpg
DISTRIBUTION 2.jpg
Je rattrape la conduite d'huile à la paille de fer
REMONTAGE MOTEUR 10.jpg
REMONTAGE MOTEUR 11.jpg
Me suis aussi posé la question de la visserie de couleur noire qui a perdu de sa superbe. C'est fait comment ces trucs là ? C'est pas peint sinon la peinture éclaterait au montage donc je ne vais pas peindre.
BRUNISSAGE.jpg
Gogol est mon ami et après recherches je découvre le brunissage. En usine les pièces sont brunies à chaud mais il existe des produits de brunissage à froid. j'en commande un kit de petite quantité pour tester ici :
https://www.produits-dugay.fr/les-kits- ... r-fer.html

Je sable la visserie
BRUNISSAGE 2.jpg
Puis ça se fait en plusieurs étapes, on plonge l'objet dans la patine noire plus ou moins longtemps selon la profondeur de noir que l'on souhaite, rinçage à l'eau, on essuie pour enlever le surplus de patine (j'osais pas au début mais il faut, osez José) on plonge dans le neutralisant, on rince puis on fini avec l'huile qui protège le tout.
BRUNISSAGE 3.jpg
BRUNISSAGE 4.jpg
BRUNISSAGE 5.jpg
Et en plus, ça n'a pas bougé au montage !!
REMONTAGE MOTEUR 13.jpg
Je profite de cette dernière photo : pensez à mettre de la graisse sur la surface de la tête de vis en contact avec le carter pour éviter qu'au serrage la peinture du carter se craquelle sous la pression autour de la tête de vis.
Tain , je viens de relire ma phrase, si toi pas comprendre demander moi !!! :lol:
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par TiTi »

Calou66 a écrit :
28 juil. 2022, 20:56
Au passage, les témoins d'usure de la distribution étaient à 4 mm...
4 mm c'est presque le minimum !!! Il y avait de quoi encore plusieurs dizaines de milliers de km !!!
Image

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Calou66 »

TiTi a écrit :
28 juil. 2022, 22:15
Calou66 a écrit :
28 juil. 2022, 20:56
Au passage, les témoins d'usure de la distribution étaient à 4 mm...
4 mm c'est presque le minimum !!! Il y avait de quoi encore plusieurs dizaines de milliers de km !!!
Je sais bien, j'ai beaucoup hésité, mais avec elle je compte bien, en longevité , botter le cul des futures motos électriques qu'on va nous imposer !! :lol: :lol:
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Ptyniko66 »

Elle sera trop belle, tu n'oseras pas l'utiliser !!!! :lol: :lol: :lol: Tu devrais acheter une Transalp comme "daily" !!!!!! :wink: :wink: :wink:
Ça tombe bien j'en connais une puis maintenant tu sais comment on ouvre et referme un moteur !!!!!! lol lol lol

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Calou66 »

Ptyniko66 a écrit :
29 juil. 2022, 11:56
Elle sera trop belle, tu n'oseras pas l'utiliser !!!! :lol: :lol: :lol: Tu devrais acheter une Transalp comme "daily" !!!!!! :wink: :wink: :wink:
Ça tombe bien j'en connais une puis maintenant tu sais comment on ouvre et referme un moteur !!!!!! lol lol lol
Je sais l'ouvrir mais si te dirai que j'ai eu raison de le faire si elle démarre ... :lol: :lol:
Oh que si elle va rouler, et elle se rendra à la grok 2023 !
Tu vends ta Transalp ou quoi ??
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Ptyniko66 »

Calou66 a écrit :
29 juil. 2022, 17:59
Ptyniko66 a écrit :
29 juil. 2022, 11:56
Elle sera trop belle, tu n'oseras pas l'utiliser !!!! :lol: :lol: :lol: Tu devrais acheter une Transalp comme "daily" !!!!!! :wink: :wink: :wink:
Ça tombe bien j'en connais une puis maintenant tu sais comment on ouvre et referme un moteur !!!!!! lol lol lol
Je sais l'ouvrir mais si te dirai que j'ai eu raison de le faire si elle démarre ... :lol: :lol:
Oh que si elle va rouler, et elle se rendra à la grok 2023 !
Tu vends ta Transalp ou quoi ??
La champagne oui, pas la blaaaaanche !!!! :wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Calou66 »

Faut balancer l'annonce sur le fofo nico
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par marcopolo »

Calou66 a écrit :
28 juil. 2022, 20:56
... je découvre le brunissage. En usine les pièces sont brunies à chaud mais il existe des produits de brunissage à froid. j'en commande un kit de petite quantité pour tester ici :
https://www.produits-dugay.fr/les-kits- ... r-fer.html

Image
Intéressant comme protection, merci thx
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par TiTi »

Mais
(l'huile de protection ne convient pas pour l'extérieur)
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Morbach »

Ben oui, c'est des produits à utiliser sur des objets d'intérieur.
Genre antiquailleries en réno ou objets auxquels on veut donner une patine artificielle.
:pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Calou66 »

TiTi a écrit :
31 juil. 2022, 14:18
Mais
(l'huile de protection ne convient pas pour l'extérieur)
Je vous dirai dans la durée ce que ça donne. J'ai fait un test, une fois sèche l'huile semble résister à l'eau.
Idéalement y'a le kit restom mais pas le même budget.
https://www.restom.net/fr/263-steelbronze-6060.html
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
xav05
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 67
Enregistré le : 14 août 2015, 22:39
Localisation : Gap -@T RD03 - 92 mkm
Département : 05 Hautes-Alpes

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par xav05 »

je découvre ce post, ouahhhh !
comme les autres, bravo !
ça me donnerait envie de foncer pour refaire mon moteur ! encore bravo...

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Calou66 »

xav05 a écrit :
31 juil. 2022, 18:00
je découvre ce post, ouahhhh !
comme les autres, bravo !
ça me donnerait envie de foncer pour refaire mon moteur ! encore bravo...
Merci Xav,
par contre je t'avoue que temps qu'il n'aura pas démarré et que tout se sera bien passé, je fais pas le malin... :stress
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Calou66 »

En parallèle, me suis occupé de ce qui est à peindre en noir.

J'ai un cale pied un peu tordu, je le redresse à l'étau
CALE PIEDS 2.jpg
CALE PIEDS.jpg
Le pied de la béquille était bien usé, du coup je soude un fer plat épais pour le refaire plus costaud.
bequille.jpg
bequille 2.jpg
En suite, comme pour le reste , sablage puis peinture. J'ai pris de la peinture époxy ici : https://www.restom.net/fr/30-431-restom ... ids_g-1000

Faut bien la diluer sinon pour une application pistolet elle reste trop épaisse . Une petite déception, je l'ai commandée en satiné et je trouve qu'elle reste trop brillante à mon goût.
peinture noire 2.jpg
peinture noire.jpg
Et au tour du guidon
GUIDON.jpg
GUIDON 2.jpg
GUIDON 3.jpg
Pose des bagues de roulement de colonne qui ont fait un séjour au congélateur
roulement colonne.jpg
Pour remettre les ressorts de béquille centrale j'ai utilisé une sangle cliquets et un bout de fil de fer costaud
ressort bequille.jpg
Bon bin faut remettre le moteur en place et suis tout seul (trop pressé pour attendre de l'aide)
Donc si je peux pas remettre le moteur dans le cadre, bin je mets le cadre sur le moteur !!! :-D
moteur à monter.jpg
moteur dans cadre.jpg
moteur dans cadre 3.jpg
moteur dans cadre 4.jpg
Par contre pour ramener le tout dans le garage, il m'a fallu attendre de l'aide

Remontage T de fourche et guidon
colonne.jpg
Bon, pour la suite faut que travaille les photos au bon format d'abord, dès que j'aurai un moment ...
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par stefter »

Ça va faire encore une belle 03 , a force d'être trop courant d'en voir la côte va retomber....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Yarglll »

Quel travail magnifique!
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par jobric »

pour un soit disant amateur c'est un super travail et te souhaite qu'elle démarre au quart pour te remercier de lui avoir donnez 20 ans

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Renaud42 »

De la belle ouvrage :vieux

Astuce qui marche parfois pour remettre une béquille centrale sans souci : ne pas mettre l'axe, mettre le ressort, mettre l'axe en tirant sur la béquille ce qui demande moins d'effort que de tendre le ressort.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Vieux møtard »

Tu bosses bien, Calou :bravo
stefter a écrit :
01 août 2022, 08:06
Ça va faire encore une belle 03 , a force d'être trop courant d'en voir la côte va retomber....
Deux ans après avoir passer le permis (janvier 1989), il y en avait à tous les coins de rue. J'habitais Chassieu à l'époque, dans le 69, ville de banlieue campagnarde un peu chic.
On doit avoir un paquet de RD03 qui dorment dans les granges et les garages, ça fait du potentiel en occase, au bon vouloir des proprios :mrgreen:

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Calou66 »

stefter a écrit :
01 août 2022, 08:06
Ça va faire encore une belle 03 , a force d'être trop courant d'en voir la côte va retomber....
merci, tu sais j'en croise quand même pas beaucoup dans nos rues, je lui devais bien ça à la belle
Yarglll a écrit :
01 août 2022, 08:43
Quel travail magnifique!
Merci, y'a encore beaucoup de taf
jobric a écrit :
01 août 2022, 16:26
pour un soit disant amateur c'est un super travail et te souhaite qu'elle démarre au quart pour te remercier de lui avoir donnez 20 ans
Merci Jobric, tu sais pas à quel point il me tarde devoir si elle va craquer ou si je vais pleurer :stress
Renaud42 a écrit :
02 août 2022, 22:52
De la belle ouvrage :vieux

Astuce qui marche parfois pour remettre une béquille centrale sans souci : ne pas mettre l'axe, mettre le ressort, mettre l'axe en tirant sur la béquille ce qui demande moins d'effort que de tendre le ressort.

Merci, astuce à retenir
Vieux møtard a écrit :
03 août 2022, 10:01
Tu bosses bien, Calou :bravo
stefter a écrit :
01 août 2022, 08:06
Ça va faire encore une belle 03 , a force d'être trop courant d'en voir la côte va retomber....
Deux ans après avoir passer le permis (janvier 1989), il y en avait à tous les coins de rue. J'habitais Chassieu à l'époque, dans le 69, ville de banlieue campagnarde un peu chic.
On doit avoir un paquet de RD03 qui dorment dans les granges et les garages, ça fait du potentiel en occase, au bon vouloir des proprios :mrgreen:

Merci VM, c'est le cas de la mienne qui dormait dans un garage, mais bien stockée par contre. On va faire un appel sur les réseaux...

Sinon, voici un petit aperçu de la suite des travaux, pas eu trop de temps ces dernières semaines.
Opération commodo. Les miens sont complétements cramés par le soleil.
J'en trouve un gauche sur le coin coin à mon prix pour 600 xlm et qui parait être identique, je commande, et là, déception à l'arrivée, le commodo du XLM n'est pas équipé du bouton appel de phare.
COMMODO xlm.jpg
Du coup, je suis les conseils de @Phil807 et je commande celui-ci : https://www.bst-moto.com/commodo-honda- ... _2915.html
COMMODO.jpg
Je les démonte alors, je dessoude le faisceau de l'ancien commodo et le ressoude sur le nouveau qui n'a pas les mêmes connecteurs. Par contre tous les contacts à l'intérieur sont identiques, il suffit de faire par étapes.
COMMODO 2.jpg
COMMODO 3.jpg
L'ancien faisceau est plus épais, il faut donc retirer une petite cale sur le commodo pour que le faisceau trouve sa place. Ce matériel générique doit vraiment sortir des mêmes moules que les origines.
COMMODO 4.jpg
Et le voilà fini, au passage je pousse le vice à récupérer le bouton klaxon du XLM qui était en bon état et identique à celui de la 03, pour remplacer celui du générique qui n'avait pas le même aspect.
COMMODO fini.jpg
commodo klaxon.jpg
J'ai commandé également le contacteur droit , mais je ne l'ai pas encore reçu.

Place au compte tour, le fond est cassé. Alors je ne sais pas comment cela a pu arriver, mais il est cassé.
J'ai donc desserti tout doucement le cadran avec un petit tournevis plat (pas de photo).
Puis j'ai découpé un boitier de DVD à la bonne forme, que j'ai collé sous le cadran avec un film transparent double face.
compte tour 1.jpg
compte tour 2.jpg
compte tour 3.jpg
Et remontage du cadran et l'étanchéifiant avec un mastic colle.
COMPTE TOUR 4.jpg
En parallèle, remise en état de la pompe à eau, remplacement joint spi et joint torique, peinture de la partie extérieure, brossage de l'intérieure.
POMPE A EAU .jpg
pompe eau 2.jpg
pompe eau.jpg
pompe eau 3.jpg
Nettoyage de la pompe à essence avec remplacement du filtre bien sûr. Qu'est-ce je dois vérifier dessus les gars ??
POMPE ESSENCE.jpg
POMPE ESSENCE 2.jpg
Le supports moteur alu ont été sablés, brossés puis je voulu tester le polissage à la dremel pour voir
SUPPORT MOTEUR.jpg
SUPPORT MOTEUR 2.jpg
SUPPORT MOTEUR 3.jpg
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par TiTi »

Pour le compte-tour tu as dû t'amuser un moment pour le dessertir proprement, la vitre casse facilement !
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par marcopolo »

Inspection et changement des contacts de la pompe à essence si nécessaire :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Calou66 »

TiTi a écrit :
13 août 2022, 23:27
Pour le compte-tour tu as dû t'amuser un moment pour le dessertir proprement, la vitre casse facilement !
Effectivement j'y suis allé tout doucement et me suis bien fait chier :ouioui
marcopolo a écrit :
14 août 2022, 03:02
Inspection et changement des contacts de la pompe à essence si nécessaire :wink:
Merci Marcopolo, ça s'ouvre facilement ?
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par dgero »

Beau travail minutieux :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Brunoma18 »

Super travail :bravo :bravo :bravo
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par marcopolo »

La vis cruciforme du capot plastique, et tu auras visu sur les contacts :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Calou66 »

marcopolo a écrit :
14 août 2022, 15:27
La vis cruciforme du capot plastique, et tu auras visu sur les contacts :wink:
@marcopolo , un nettoyage ou à remplacer ?
Resizer_16605506174143.jpeg
Resizer_16605506089411.jpeg
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou

Message par Brunoma18 »

Perso,je remplacerai ça a. L'air un peu cramé x_x
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Répondre