Génial, merci pour cette info très précise @jimmy73sa , grâce à toi je vais pouvoir percer le-dit troujimmy73sa a écrit : ↑03 nov. 2022, 16:58En fait, il y a bien un trou pour l'évacuation des condensats. Il est à l'entrée du pot, 7 cm après l'extrémité du raccord avec la tubulure.
Diamètre 4,5 mm, tourné vers le bas et proche de la soudure longitudinale, à l'intérieur.
Les trous dans la tôle d'habillage existent, mais à quoi servent-ils? Ils n'affectent pas le pot lui-même.
Restauration totale RD03 - l'Africalou
- Calou66
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
il y a plusieurs semaines que j'avais pas vu ton post.....
C'est magnifique !!
bravo ! impressionnant !
C'est magnifique !!
bravo ! impressionnant !
- Calou66
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Merci @xav05 , tu as pu faire ta segmentation ?
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
euh...pas encore....
Mais au moins j'ai les pièces !
Avec cette "bonne" météo, j'ai plus la tête à profiter de la moto que de la démonter...
Mais ton post est motivant ! A te lire on a envie de tout refaire ! Mais perso j'irai par (petites) étapes.....( et l'hiver semble arriver...)
Mais au moins j'ai les pièces !
Avec cette "bonne" météo, j'ai plus la tête à profiter de la moto que de la démonter...
Mais ton post est motivant ! A te lire on a envie de tout refaire ! Mais perso j'irai par (petites) étapes.....( et l'hiver semble arriver...)
- Renaud42
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Une "bonne" météo avec des guillemets à bonne c'est quoi?
Que les réchauffistes se rassurent, ils vont se peler le jonc cet hiver en rêvant de contrôle technique.
Elle est pas belle la vie?
Que les réchauffistes se rassurent, ils vont se peler le jonc cet hiver en rêvant de contrôle technique.
Elle est pas belle la vie?
- stefter
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Belle restauration bien détaillée...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Calou66
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Hello la meute,
de retour pour la suite de l'aventure.
Déjà merci à tous pour vos commentaires chaleureux qui me font très plaisir.
Donc on attaque le bras oscillant en commençant par un bon nettoyage.
Ensuite je protège la partie où se trouvent les autocollants prolink en bon état, par contre celui de l'entretien de la chaine est trop abîmé.
Le bras est brossé avec une roue scotch-brite fine en la passant toujours dans le même sens de brossage.
et voilà le résultat , les roulements et les caches poussières ont été changés . Je remonte sur la belle.
C'est au tour de la fourche. Là, je ne vais pas détailler le démontage/remontage, j'ai juste suivi à la lettre le magnifique tuto de @stefter qui se trouve ici : viewtopic.php?p=70246&hilit=fourche#p70246
Un grand merci à toi
Comparaison entre les bagues de frictions neuves/anciennes Les bagues extérieures étaient bien fatiguées
Les fourreaux ont été sablés et peint avec la peinture moteur grise qui me restait, cuite au four
J'ai changé également joints spy, caches poussières, joint toriques des bouchons et joints cuivre.
Alors, pour remonter les joints spi, n'ayant pas le tube d'aspirateur de Stefter j'ai du trouver autre chose
Et justement, son tube d'aspirateur m'a orienté dans un magasin de bricolage au rayon plomberie . Fort d'avoir mesuré le diamètre extérieur du tube, j'ai trouvé l'outil idéal pour 2 balles. Un tuyau d'évacuation de flotte de cette dimension : 50x3, le diamètre intérieur correspond exactement au diamètre extérieur du tube de fourche
Et en plus ça résiste très bien aux coups de marteau.
Pour la quantité d''huile, je me base sur la RMT (653cm3) et pour être sûr qu'il ait la même dose dans les deux tubes, je pèse le premier remplissage, c'est plus facile de peser à l'identique pour le second que de mesurer les cm3...
Plus qu'à poser les soufflets origine honda (chers mais au moins je suis tranquille sur la qualité et la durée de vie)
J'ai reçu un petit colis bien sympathique que je m'empresse d'installer
Le pignon @stefter a trouvé sa place
Je fabrique un dépressiomètre maison, j'ai trouvé les raccords sur mamazon : https://www.amazon.fr/Sous-Pression-rac ... 9101010476
Allez, on attaque une partie qui me stressait comme il faut, les roues.
Les pneus sont vieux et craquelés, à vite changer
La rayons ne sont pas bien beaux, je fais le choix de les remplacer, ça ferait tâche sinon
Faut mesurer les déports de chaque moyeux, ils ne sont pas centrés par rapport aux cercles, je note tout ça .
Au début j'ai tenté de démonter les rayons proprement, mais les filetages grippés pour la plupart m'ont fait finir à la disqueuse.
J'en ai sauvé quelques uns au cas où tout de même.
Les intérieurs de cercles ne sont pas trop oxydés
Pour les moyeux, dépose des roulements, sablage et peinture époxy.
J'en profite pour protéger avec cette peinture les tours de valves. Je change les roulements et joints spi.
Au rayonnage maintenant . Les rayons inox sont achetés sur le site macadam 2 roues. La rubrique honda ici : https://www.macadam2roues.com/fr/614-honda
C'est parti, on commence par les rayons de dessous, plus facile de passer ceux du dessus après. J'ai regardé pleins de vidéo sur le tube avant de me lancer, celle-ci me plait bien :
Pour le réglage du voile et du saut, bin j'ai pas l'appareil. Après échanges avec @Ptyniko66 il m'a expliqué un truc tout con, il suffit d'installer les jantes sur la fourche et le bras oscillant pour avoir un support adéquat. Alors c'est parti.
C'est pas évident mais en suivant les conseils des tutos et en y allant tranquillement, ça se fait. Suis franchement content du résultat.
Je mets un premier fond de jante adhésif trouvé à décat , puis le fond de jante en caoutchouc d'origine.
de retour pour la suite de l'aventure.
Déjà merci à tous pour vos commentaires chaleureux qui me font très plaisir.
Donc on attaque le bras oscillant en commençant par un bon nettoyage.
Ensuite je protège la partie où se trouvent les autocollants prolink en bon état, par contre celui de l'entretien de la chaine est trop abîmé.
Le bras est brossé avec une roue scotch-brite fine en la passant toujours dans le même sens de brossage.
et voilà le résultat , les roulements et les caches poussières ont été changés . Je remonte sur la belle.
C'est au tour de la fourche. Là, je ne vais pas détailler le démontage/remontage, j'ai juste suivi à la lettre le magnifique tuto de @stefter qui se trouve ici : viewtopic.php?p=70246&hilit=fourche#p70246
Un grand merci à toi
Comparaison entre les bagues de frictions neuves/anciennes Les bagues extérieures étaient bien fatiguées
Les fourreaux ont été sablés et peint avec la peinture moteur grise qui me restait, cuite au four
J'ai changé également joints spy, caches poussières, joint toriques des bouchons et joints cuivre.
Alors, pour remonter les joints spi, n'ayant pas le tube d'aspirateur de Stefter j'ai du trouver autre chose
Et justement, son tube d'aspirateur m'a orienté dans un magasin de bricolage au rayon plomberie . Fort d'avoir mesuré le diamètre extérieur du tube, j'ai trouvé l'outil idéal pour 2 balles. Un tuyau d'évacuation de flotte de cette dimension : 50x3, le diamètre intérieur correspond exactement au diamètre extérieur du tube de fourche
Et en plus ça résiste très bien aux coups de marteau.
Pour la quantité d''huile, je me base sur la RMT (653cm3) et pour être sûr qu'il ait la même dose dans les deux tubes, je pèse le premier remplissage, c'est plus facile de peser à l'identique pour le second que de mesurer les cm3...
Plus qu'à poser les soufflets origine honda (chers mais au moins je suis tranquille sur la qualité et la durée de vie)
J'ai reçu un petit colis bien sympathique que je m'empresse d'installer
Le pignon @stefter a trouvé sa place
Je fabrique un dépressiomètre maison, j'ai trouvé les raccords sur mamazon : https://www.amazon.fr/Sous-Pression-rac ... 9101010476
Allez, on attaque une partie qui me stressait comme il faut, les roues.
Les pneus sont vieux et craquelés, à vite changer
La rayons ne sont pas bien beaux, je fais le choix de les remplacer, ça ferait tâche sinon
Faut mesurer les déports de chaque moyeux, ils ne sont pas centrés par rapport aux cercles, je note tout ça .
Au début j'ai tenté de démonter les rayons proprement, mais les filetages grippés pour la plupart m'ont fait finir à la disqueuse.
J'en ai sauvé quelques uns au cas où tout de même.
Les intérieurs de cercles ne sont pas trop oxydés
Pour les moyeux, dépose des roulements, sablage et peinture époxy.
J'en profite pour protéger avec cette peinture les tours de valves. Je change les roulements et joints spi.
Au rayonnage maintenant . Les rayons inox sont achetés sur le site macadam 2 roues. La rubrique honda ici : https://www.macadam2roues.com/fr/614-honda
C'est parti, on commence par les rayons de dessous, plus facile de passer ceux du dessus après. J'ai regardé pleins de vidéo sur le tube avant de me lancer, celle-ci me plait bien :
Pour le réglage du voile et du saut, bin j'ai pas l'appareil. Après échanges avec @Ptyniko66 il m'a expliqué un truc tout con, il suffit d'installer les jantes sur la fourche et le bras oscillant pour avoir un support adéquat. Alors c'est parti.
C'est pas évident mais en suivant les conseils des tutos et en y allant tranquillement, ça se fait. Suis franchement content du résultat.
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Modifié en dernier par Calou66 le 14 janv. 2023, 17:17, modifié 1 fois.
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Du très beau travail
Modifié en dernier par Brunoma18 le 11 janv. 2023, 22:17, modifié 1 fois.
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Wow impressionnant !
Du travail propre et rigoureux
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Plus qu'à monter les pneus. Bon, j'ai voulu le faire moi même, et bien c'est la première et dernière fois
J'en ai ch.. pour la roue arrière !!!
Je peux faire la purge des freins maintenant. Je rempli par la bas comme vu sur le net. Ca fonctionne pour l'avant mais j'ai pas réussi à l'arrière, ça remonte pas.
Donc purgé normalement et ça va très bien aussi.
A très bientôt pour la suite la meute
J'en ai ch.. pour la roue arrière !!!
Je peux faire la purge des freins maintenant. Je rempli par la bas comme vu sur le net. Ca fonctionne pour l'avant mais j'ai pas réussi à l'arrière, ça remonte pas.
Donc purgé normalement et ça va très bien aussi.
A très bientôt pour la suite la meute
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
@Brunoma18 @Flan merci à vous deux
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Bravo, good job
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Belle resto, beau gazon également
Calou, c'est du sérieux
Pour le montage des pneus, tout comme toi quand j'ai monté mon dernier pneu, je me suis dit c'est la dernière fois que je me fais C.ier avec ça
Calou, c'est du sérieux
Pour le montage des pneus, tout comme toi quand j'ai monté mon dernier pneu, je me suis dit c'est la dernière fois que je me fais C.ier avec ça
- stefter
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Beau boulot , bien détaillé..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- TiTi
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Jeudi dernier le matin j'ai monté 2 pneus (Anakee Wild AR et Anakee 3 AV) et l'après-midi remplacé (démontage/remontage) un Anakee 3 AR
A la main sur ma palette spéciale (qu'il me faudra refaire te modifier).
PS : j'ai un pot de 5 kg de savon de montage !
- Flan
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
@TiTi Désolé pour le pourrissage, mais cette palette spéciale montage/démontage il faut la fabriquer comment?
Le savon spécial montage je crois qu'il faut, j'ai testé le mir dilué, ça va c'est un pis aller, mais c'est vite sec...
- Calou66
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Effectivement j'ai utilisé de l'eau savonneuse et ça sèche vite. Il doit falloir aussi des démontes-pneus courbés et adaptés, les miens étaient beaucoup trop longs. Un petit tuto sur cette palette @TiTi ?Flan a écrit : ↑12 janv. 2023, 15:29@TiTi Désolé pour le pourrissage, mais cette palette spéciale montage/démontage il faut la fabriquer comment?
Le savon spécial montage je crois qu'il faut, j'ai testé le mir dilué, ça va c'est un pis aller, mais c'est vite sec...
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Au fait help,
je ne sais plus où vont ces trucs...
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Silent block de boîte à air ? Réservoir ?
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Peut-être les deux de dessus de la boîte à air , j'en ai mis d'autres neufs maintenant que tu en parles. Mais j'ai épluché les éclatés et je trouve rien de similaire, ils n'étaient pas comme ça et en plus j'en ai 4 en tout. Du coup je me dis que ça doit pas être des modèles d'origine, chaque silentbloc se sépare en deux avec une entretoise qui fait le lien. Celles du réservoir sont encore dessus
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Ayé j'ai trouvé en épluchant les photos cnmsl !!!
Les supports de pâtes de fixation
Les supports de pâtes de fixation
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Magnifique tout ça
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"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Bonjour à tous.
Un grand bravo à l'artiste !!!
Il fallait oser se lancer....
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Hello la meute,
je reviens sur la belle après un long moment d'absence. Pas eu tout le temps que j'aurais voulu ces derniers mois, j'ai pris du retard.
On va commencer par le sabot moteur, il est relativement en bon état, des éraflures et une petite déformation au niveau du sélecteur de vitesses mais rien de bien grave.
Après un bon nettoyage à la brosse et eau savonneuse, je redresse la partie tordue puis, les plus grosses rayures sont atténuées avec un disque à lamelles.
Et la finition est faite avec la même brosse abrasive que pour le bras oscillant
Allez, faut attaquer les carénages maintenant. Certains ont été déjà réparés au sikaflex
Tout est gratté, puis réparation habituelle pour l'ABS : Décapage, agrafes et colle ''légo''.
Et on ponce ...
Il me manque une écope sur ma tête de fourche (la gauche) , j'en trouve une sur le coicoin où il manque la droite, donc bon prix, j'achète et je la récupère dessus ainsi qu'une fixation qu'il manquait sur la mienne.
J'utilise alors un mastic prévu pour une utilisation sur les matières plastiques. Ensuite je mets le tout sous apprêts après ponçage complet à 400 pour bien dégrainer . J'ai d'abord utilisé un apprêt rouge de chez Motip mais pas super couvrant, en plus j'ai un peu flippé car faudra peindre en blanc par dessus . J'ai poncé et j' en ai mis du blanc et un vert/jaune plus couvrant selon les pièces.
Avant que l'apprêt ne soit trop sec, un petit peu de noir pulvérisé de loin pour servir de guide ponçage. Tant qu'il reste des traces de noir au ponçage, c'est qu'il y a un manque . Je ponce à 800 à l' eau au fait.
Un fois le tout poncé, je remonte l'ensemble pour vérifier si tout jointe bien et présenter les stickers. Cela a été utile car j'ai dû faire quelques ajustements sur les fixations de carénages et le support de phares. J'ai pu voir aussi dans quel ordre poser mes stickers le moment venu pour qu'ils soient bien alignés.
Les protèges mains ont été microbillés , puis polis doucement avec ma polisseuse maison présentée plus haut et polish voiture.
Je n'ai fait qu'adapter un idée à @Phil présentée ici : viewtopic.php?t=37196
Bon bin à très vite normalement, j'espère la peindre avant la fin du mois
je reviens sur la belle après un long moment d'absence. Pas eu tout le temps que j'aurais voulu ces derniers mois, j'ai pris du retard.
On va commencer par le sabot moteur, il est relativement en bon état, des éraflures et une petite déformation au niveau du sélecteur de vitesses mais rien de bien grave.
Après un bon nettoyage à la brosse et eau savonneuse, je redresse la partie tordue puis, les plus grosses rayures sont atténuées avec un disque à lamelles.
Et la finition est faite avec la même brosse abrasive que pour le bras oscillant
Allez, faut attaquer les carénages maintenant. Certains ont été déjà réparés au sikaflex
Tout est gratté, puis réparation habituelle pour l'ABS : Décapage, agrafes et colle ''légo''.
Et on ponce ...
Il me manque une écope sur ma tête de fourche (la gauche) , j'en trouve une sur le coicoin où il manque la droite, donc bon prix, j'achète et je la récupère dessus ainsi qu'une fixation qu'il manquait sur la mienne.
J'utilise alors un mastic prévu pour une utilisation sur les matières plastiques. Ensuite je mets le tout sous apprêts après ponçage complet à 400 pour bien dégrainer . J'ai d'abord utilisé un apprêt rouge de chez Motip mais pas super couvrant, en plus j'ai un peu flippé car faudra peindre en blanc par dessus . J'ai poncé et j' en ai mis du blanc et un vert/jaune plus couvrant selon les pièces.
Avant que l'apprêt ne soit trop sec, un petit peu de noir pulvérisé de loin pour servir de guide ponçage. Tant qu'il reste des traces de noir au ponçage, c'est qu'il y a un manque . Je ponce à 800 à l' eau au fait.
Un fois le tout poncé, je remonte l'ensemble pour vérifier si tout jointe bien et présenter les stickers. Cela a été utile car j'ai dû faire quelques ajustements sur les fixations de carénages et le support de phares. J'ai pu voir aussi dans quel ordre poser mes stickers le moment venu pour qu'ils soient bien alignés.
Les protèges mains ont été microbillés , puis polis doucement avec ma polisseuse maison présentée plus haut et polish voiture.
Je n'ai fait qu'adapter un idée à @Phil présentée ici : viewtopic.php?t=37196
Bon bin à très vite normalement, j'espère la peindre avant la fin du mois
Modifié en dernier par Calou66 le 17 mai 2023, 08:03, modifié 1 fois.
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
- Brunoma18
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Bravo ! Du beau travail
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« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
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La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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- Calou66
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Re: Restauration totale RD03 - l'Africalou
Merci Bruno, il me tarde vraiment de passer à la peinture...'
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!