Prepa Transalp Bachus32
- Bachus32
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Prepa Transalp Bachus32
Voila comme prévu j'attaque la réfection et la prépa de mon Transalp
un Transalp de 87 que j'ai acheté avec un bruit suspect de chaîne de distribution usé pourtant il n'a que 42 000km et l'historique est connu !!
voila la bête :
je dépose le moteur et en effet je suis a quasiment 8mm d'usure,
d’où le bruit je pense !!
par contre j'ai fait le tour du forum pour me renseigner sur le différente chaîne de distribution dans mon cas 1ere version car c'est un 87
par contre je ne vu aucune chaîne qui ressemble a la mienne !!
quelqu’un peux t'il éclairer et me dire quelle chaîne commandé et où si vous avez des bon plan ??
avant la dépose j'ai contrôlé les compression : 155 psi sur le cylindre AV et 160 psi sur le cylindre AR tout semble OK et moteur froid !
que me conseiller vous de contrôlé tant que le moteur est ouvert?
quelqu’un a t'il la revu technique en PDF a me faire passé ?
Merci
un Transalp de 87 que j'ai acheté avec un bruit suspect de chaîne de distribution usé pourtant il n'a que 42 000km et l'historique est connu !!
voila la bête :
je dépose le moteur et en effet je suis a quasiment 8mm d'usure,
d’où le bruit je pense !!
par contre j'ai fait le tour du forum pour me renseigner sur le différente chaîne de distribution dans mon cas 1ere version car c'est un 87
par contre je ne vu aucune chaîne qui ressemble a la mienne !!
quelqu’un peux t'il éclairer et me dire quelle chaîne commandé et où si vous avez des bon plan ??
avant la dépose j'ai contrôlé les compression : 155 psi sur le cylindre AV et 160 psi sur le cylindre AR tout semble OK et moteur froid !
que me conseiller vous de contrôlé tant que le moteur est ouvert?
quelqu’un a t'il la revu technique en PDF a me faire passé ?
Merci
- Bachus32
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Re: Prepa Transalp Bachus32
autant pour moi je viens de voir j'ai bien un grosse chaîne monté sur les année 87/88
avez vous un lien d'un vendeur ?
avez vous un lien d'un vendeur ?
- ZeDab
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Re: Prepa Transalp Bachus32
Ptêt là, pour les modèles et les fournisseurs : viewtopic.php?p=447056&hilit=cha%C3%AEn ... le#p447056
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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- Brunoma18
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Re: Prepa Transalp Bachus32
Salut,
On ne trouve plus ces chaines chez Honda
Je me sers ici, ils sont très sérieux
https://www.biketeile-service.de/Honda- ... lvetiming/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
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Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
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- Bachus32
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Re: Prepa Transalp Bachus32
Merci @Brunoma18 pour le lien
je pense prendre la chaîne fermé BorgWarner Morse ou faut il prendre la DID ?
je trouve que la chaîne de la pompe a huile est assez détendu, il y t'il une façon de contrôlé sont états ou ce n'est pas la peine?
l'arbre de sortie de boite est en bon états et pas marqué,
faut il que je prête attention a autre chose en particulier ?
au vue de l'état général du moteur je ne pense pas déculasser qu’en pensez vous?
je pense prendre la chaîne fermé BorgWarner Morse ou faut il prendre la DID ?
je trouve que la chaîne de la pompe a huile est assez détendu, il y t'il une façon de contrôlé sont états ou ce n'est pas la peine?
l'arbre de sortie de boite est en bon états et pas marqué,
faut il que je prête attention a autre chose en particulier ?
au vue de l'état général du moteur je ne pense pas déculasser qu’en pensez vous?
- Bachus32
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Re: Prepa Transalp Bachus32
Bon finalement, après avoir fait le tour des sujets j'ai décidé de déculasser, quitte à avoir le moteur sur l’établit !
ça m'a pas pris beaucoup plus de temps !
Et surtout je compte montez-les joint fin après 89 pour lui faire un petit cadeau de 5 CV
justement à ce sujet j'ai une question concernant le calage, faut-il caler le moteur comme à l'origine ?
le fait que le joint de culasse soit plus fin les chaînes de distribution sont elle assez tendus ? ou la différence d’épaisseur ne se fait pas ressentir sur la tension des chaînes?
Quelqu’un a t'il un plan pour un ensemble chaîne pignon de pompe à huile après 89 ?
Ou sinon la chaîne de pompe a huile 87/88 ressemble fortement à des chaîne de distribution type 219T des cb400
s'ont elle les même d’après? vous je n'ai pas mesuré le pas de la chaîne de pompe huile de la transalp 87 quelqu’un le connaît t'il?
ça m'a pas pris beaucoup plus de temps !
Et surtout je compte montez-les joint fin après 89 pour lui faire un petit cadeau de 5 CV
justement à ce sujet j'ai une question concernant le calage, faut-il caler le moteur comme à l'origine ?
le fait que le joint de culasse soit plus fin les chaînes de distribution sont elle assez tendus ? ou la différence d’épaisseur ne se fait pas ressentir sur la tension des chaînes?
Quelqu’un a t'il un plan pour un ensemble chaîne pignon de pompe à huile après 89 ?
Ou sinon la chaîne de pompe a huile 87/88 ressemble fortement à des chaîne de distribution type 219T des cb400
s'ont elle les même d’après? vous je n'ai pas mesuré le pas de la chaîne de pompe huile de la transalp 87 quelqu’un le connaît t'il?
- Bachus32
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Re: Prepa Transalp Bachus32
Bon d’après mes recherches les chaîne de pompe à huile 87/88 sont bien des chaîne type 219
ces chaîne sont très courante, elle sont monté sur de nombreuses distribution de moto des année 70, elles sont aussi utilisé en transmission de karting.
il suffit de prendre une chaîne ouverte avec un maillon à sertir et le tour est joué !
voici les caractéristique DID :
voici les 2 chaîne en haut une chaîne de karting renforcé en bas la chaîne d'origine
la chaîné monté :
c'est vrai que se serrait mieux la chaîne après 89, mais je me dit que si elle tien autant que l'origine c'est à dire 35ans et 45000km je suis tranquille un moment
ces chaîne sont très courante, elle sont monté sur de nombreuses distribution de moto des année 70, elles sont aussi utilisé en transmission de karting.
il suffit de prendre une chaîne ouverte avec un maillon à sertir et le tour est joué !
voici les caractéristique DID :
voici les 2 chaîne en haut une chaîne de karting renforcé en bas la chaîne d'origine
la chaîné monté :
c'est vrai que se serrait mieux la chaîne après 89, mais je me dit que si elle tien autant que l'origine c'est à dire 35ans et 45000km je suis tranquille un moment
- marcopolo
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Re: Prepa Transalp Bachus32
@Bachus32 Super intéressant, merci
Tu pourrais donner la réf. exacte ou un lien de celle que tu as montée, en 219 il y a plusieurs réf dans le tableau DID.
Et pour fermer la chaîne ?
Don't use connecting links in engines.
Ca donne quoi au niveau tension, elle a l'air plutôt tendue sur la photo. Tu as quelle flèche au centre ?
Tu pourrais donner la réf. exacte ou un lien de celle que tu as montée, en 219 il y a plusieurs réf dans le tableau DID.
Et pour fermer la chaîne ?
Don't use connecting links in engines.
Ca donne quoi au niveau tension, elle a l'air plutôt tendue sur la photo. Tu as quelle flèche au centre ?
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- Bachus32
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Re: Prepa Transalp Bachus32
voila une chaîne compatible,
https://www.bst-moto.com/chaine-de-dist ... 88598.html
Pour les fermer il suffit de la riveté comme toutes chaîne de distri ouverte !
https://www.bst-moto.com/chaine-de-dist ... 88598.html
Pour les fermer il suffit de la riveté comme toutes chaîne de distri ouverte !
- Brunoma18
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Re: Prepa Transalp Bachus32
C'est bien pour les Transalp 600 87/88,c'est une chaine à rouleauBachus32 a écrit : ↑05 août 2022, 11:24voila une chaîne compatible,
https://www.bst-moto.com/chaine-de-dist ... 88598.html
Pour les fermer il suffit de la riveté comme toutes chaîne de distri ouverte !
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Re: Prepa Transalp Bachus32
Plus haut il y a tout le catalogue DID
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- Bachus32
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Re: Prepa Transalp Bachus32
le remontage du moteur est terminé, avec les joints fin,
je lui ai fait une petite jeunesse nettoyage rodage des soupapes, plus métrologie complète tout est OK
l'ensemble joint d'embase plus joint de culasse après 89 sont plus fin de environ 0.9mm !
voici les compression Avant / Après
Cylindre AV
Avant démontage : 155 psi (10.7 bar) Après réfection 180 psi (12.4 bar)
Cylindre AR
Avant démontage : 160 psi (11 bar) Après réfection 190 psi (13.1 bar)
je lui ai fait une petite jeunesse nettoyage rodage des soupapes, plus métrologie complète tout est OK
l'ensemble joint d'embase plus joint de culasse après 89 sont plus fin de environ 0.9mm !
voici les compression Avant / Après
Cylindre AV
Avant démontage : 155 psi (10.7 bar) Après réfection 180 psi (12.4 bar)
Cylindre AR
Avant démontage : 160 psi (11 bar) Après réfection 190 psi (13.1 bar)