Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
J'ai vu des paires de CDI pour une poignée de figue sur Ali, si ils sont bien fonctionnels, j'en commanderai bien une paire d'avance...
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Démontage carbus effectué.
Sale a l'extérieur mais plutôt très propre a l'intérieur.
J'ai juste nettoyé les gicleurs principaux et ralenti, et les pointeaux.
Les membranes sont très souples, plutôt brillantes, donc je les remonte.
Par contre les joints des cuves sont très aplatis, je vais devoir les changer je pense(?) . Où les acheter pour être livré (très) rapidement?? Merci
Sale a l'extérieur mais plutôt très propre a l'intérieur.
J'ai juste nettoyé les gicleurs principaux et ralenti, et les pointeaux.
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Par contre les joints des cuves sont très aplatis, je vais devoir les changer je pense(?) . Où les acheter pour être livré (très) rapidement?? Merci
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Si ça ne fuit pas inutile de changer. Sinon kristen-moto.
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Ouais, c'est tjrs l'impression qu'ils donnent.
J'ai dû démonter mes cuves à 33000 km, je me suis dit pareil, et puis j'ai remonté tel quel.
A 90 000 km bientôt et bien 5 démontages plus tard, tjrs les mêmes joints et ça fuit pas.
Attention, en cas de fuite et sans joints neufs sous la main, ne surtout pas mettre de pâte à joints pour étanchéifier.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Bon alors je tente le coup car ça m'emmer... d'attendre encore une semaine pour recevoir des joints.
Avez déjà commandé chez wemoto? En cherchant les fameux joints j'ai vu qu'ils vendait une bulle haute a 53€ttc claire, légèrement fumée, fumée ou noirte....pas tres cher
Avez déjà commandé chez wemoto? En cherchant les fameux joints j'ai vu qu'ils vendait une bulle haute a 53€ttc claire, légèrement fumée, fumée ou noirte....pas tres cher
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Oui j'ai acheté plein de truc là bas.Fredkiforge a écrit : ↑26 juil. 2022, 18:18Avez déjà commandé chez wemoto? En cherchant les fameux joints j'ai vu qu'ils vendait une bulle haute a 53€ttc claire, légèrement fumée, fumée ou noirte....pas tres cher
Dernièrement des joints d'étriers + pistons.
Attention aux bulles haute sans plus de précisions, il y a des hautes et des moyennement hautes.
C'est ce qu'il y avait (une "moyenne") sur ma meule à l'achat, c'était insupportable pour rouler > visière baissée obligatoire, même à 50/60 elle renvoyait air et turbulences direct en pleine tronche.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Je suis d'accord avec toi concernant les bulles moyennes: c'est pire qu'une bulle basse. J'ai eu pas mal de motos (1200gs, multistrada 1100, Stelvio...) Et a chaque fois je galère avec les bulles : au final, pour être confortable, la bulle m'arrivait dans le champ de vision ou je devait ajouté un saute vent en haut de la bulle.
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Très franchement, vu que tu a l'air fermement décidé à bien refaire ta T@, réfléchis à l'option Ignitech.Fredkiforge a écrit : ↑25 juil. 2022, 22:16J'ai vu des paires de CDI pour une poignée de figue sur Ali, si ils sont bien fonctionnels, j'en commanderai bien une paire d'avance...
Certes c'est une dépense, mais faut voir ce que ça apporte question comportement moteur
Sérieux, entre 2000 -et même moins- et 6500 trs tu le reconnaîtrais pas.
Souplesse, couple à bas régime, coup de turbo 4500/6500 rien à voir avec les CDI.
Et c'est costaud ET réparable.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Ignitech, c'est dans le programme ; mais avant tout, je dois valider le bon fonctionnement du moteur avant de faire des frais peut être inutile.
Pareil pour la bulle, ça va attendre quelques kms...
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Un peu de nouvelles: la bestiole est remontée, un peu d'essence, et assurance et je pourrais enfin la faire rouler.
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Et ça fume moins ou pareil ?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Pas de changement côté fumée pour l'instant...
- Morbach
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Alors, ça dit quoi ?
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Ça dit que je cours, d'autres choses à régler (encore d'la mécanique mais sur la charriotte de la belle fillotte qui c'est fait escroquer (faux CT, fausse identité...)) , plus les affaires courantes....donc t@ n'a toujours pas fait le moindre km!!! Elle est maintenant assurée (pas chère la mamie en assurance!), faut juste trouver le créneau...
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
On va attendre alors, et une belle histoire à la c.. pour la bagnole on dirait.
Sinon, désolé d'insister mais quand t'auras 5 mn j'aimerai bien que tu éclaircisses ce point stp:
Sinon, désolé d'insister mais quand t'auras 5 mn j'aimerai bien que tu éclaircisses ce point stp:
Morbach a écrit : ↑25 juil. 2022, 13:02Sauf que ça devrait PAS sentir l'essenceFredkiforge a écrit : ↑25 juil. 2022, 12:16Pour Morbach; la durite sent l'essence si on aspire l'air, mais l'odeur de l'essence est tenace dans une durite..
On parle bien de la durite fine qui va au cylindre AR hein ?
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Oui oui, la petite durite de 6mm env qui va du cylindre ar au robinet d'essence. Après, pour l'odeur, ce n'est pas impossible que cette durite se soit fait arroser d'essence lorsque que j'ai débranché la durite d'essence du robinet...
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
faudrait pas non plus que la membrane du robinet renvoie de l'essence dans haut du cylindre ar
pas bon ...
pas bon ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
C'est quelque-chose de courant sur les t@ ?
Si la membrane était percée, il n'y aurais pas d'essence qui coulerait lorsque le réservoir est déposé pendant plusieurs jours?
Comment vérifier cette membrane? Je prends une seringue et j'essaye d'aspirer doucement par l'entrée de dépression ?
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Assez, quand la membrane du robinet, trop vieille, craque.
Le prob est qu'il y a la durite de dépression raccordée au cyl AR.
Et comme le réservoir est plus haut que la culasse du cylindre, si la membrane est pétée et le robinet ouvert ça coule direct dans le moteur, plus ou moins vite selon l'état.
Si la membrane était percée, il n'y aurais pas d'essence qui coulerait lorsque le réservoir est déposé pendant plusieurs jours?
Mais voir si le robinet est fermé ou pas. Si membrane hs et robinet fermé = rien ne coule.
Le mieux c'est de la démonter, l'affaire de 5 mn maxComment vérifier cette membrane? Je prends une seringue et j'essaye d'aspirer doucement par l'entrée de dépression ?
Oublie pas que c'est probablement celle d'origine et qu'elle a trente ans
Même si je me suis trompé, il vaut mieux vérifier qu'elle n'est pas en train de craquer, vu les conséquences que ça peut avoir.
Ca peut aller jusqu'à incendier la meule au démarrage ou flinguer le moteur.
Genre le truc est plein d'essence (ça m'est arrivé je sais de quoi je cause):
-tu fais pas gaffe > le piston Cyl AR est +- au pmb soupapes fermées >le cyl AR est plein de coco > liquide incompressible > tu mets un coup de démarreur > le piston cherche à monter > tu plies la bielle concernée
Tu vois le truc ?
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Morbach, tu me fous les miquettes toi hein!!
Bon je regarde ça à mon retour de vacances.
Ça se trouve facilement cette membrane?
Bon je regarde ça à mon retour de vacances.
Ça se trouve facilement cette membrane?
- Phil807
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
Pour tester la membrane, tu peux débrancher la durite qui sort du robinet vers les carbu, tu y places une durite type de celles que l'on peux trouver en aquariophilie et qui plonge dans une bouteille dont tu auras percé le couvercle.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
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- Morbach
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Re: Révision de ma T@ et deception; elle fume beaucoup!
C'est mon côté sadique, j'aime bien faire du mal
Ici par exemple:Ça se trouve facilement cette membrane?
https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-r ... ke_id=0281
Y'a peut-être moins cher ailleurs, pas le temps de trop chercher
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