Une petite montée en Africa ?

Ne convient pas pour les photos/vidéos persosImage Pour poster et admirer les photos / vidéos glanées ça et là sur les Transalps et Africas.
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Une petite montée en Africa ?

Message par Flan »

La mémère face à la pente: Passera passera pas?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une petite montée en Africa ?

Message par Vieux møtard »

Toujours emmener un pote en HVA quand tu vas sur un terrain difficile :lol:
Bonne chaine j'ai l'impression :bravo merci Flan thx

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Une petite montée en Africa ?

Message par Renaud42 »

Personnellement, à part si tu es payé par Honda, je vois pas l'intérêt d'emmener une moto de 250kg et 13.000 euros dans les chemins.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une petite montée en Africa ?

Message par Flan »

C'est peut être pas par intérêt. Sinon tu fais la même avec la tienne en attendant d'être payé par Honda.
Et puis faut reconnaitre que la CRF se vautre assez joliment sans se casser, vu que les carénages sont minimes et assez hauts (voir mon autre post sur la CRF qui se gamelle méchamment sur une réception et qui repart sans une égratignure)

Mais je comprends bien évidemment que la peur de prendre des coups sur une moto récente peut être un frein, cela dit, sur une neuve tu paies la franchise, sur une ancienne tu te démerdes avec l'occasion hors de prix, je ne vois pas de meilleur choix dans l'un comme dans l'autre cas.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une petite montée en Africa ?

Message par Vieux møtard »

Renaud42 a écrit :
13 juil. 2022, 23:05
Personnellement, à part si tu es payé par Honda, je vois pas l'intérêt d'emmener une moto de 250kg et 13.000 euros dans les chemins.
Quel intérêt d'avoir un trail alors? :pasmafote

Perso, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du mettre mes roues dans la terre, tout simplement parce que la route se transformait en chemin sur quelques centaines de mètres, ou parce que le GPS t'indique un chemin foireux (mention particulière pour le Zumo 660, champion pour la fréquentation des "voies non pavées", comme il les appelle).

J'habite dans un département pas très riche, donc la réfection des routes secondaires est souvent secondaire aussi et il faut reconnaitre que je ne vois pas l'intérêt d'avoir une moto si c'est pour rester sur les moins de 13oookm de réseau primaire, quand les plus de 900oookm kilomètres du réseau secondaire me tend les bras :mrgreen:

Image

Pour les grandes routes Européennes, t'as de chouettes Honda aussi :ouioui

Pan European, CrossTourer, CB1000F et maintenant NTV1100 :hehe

Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Une petite montée en Africa ?

Message par Renaud42 »

Vieux møtard a écrit :
15 juil. 2022, 16:35
Image
Sur ce chemin ça passe en Goldwing 1800 :premier
Quel intérêt d'avoir un trail alors?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une petite montée en Africa ?

Message par Vieux møtard »

Bé, vas-y en Goldwing 1800 :hehe

Pas assez de garde au sol. Sur ce genre de voies dans les alpes, la plupart du temps c'est coupés de nombreux gués métalliques tous les 200m environ, grosse saignée en travers dans le chemin, souvent avec un rail métallique de section 25x25cm au fond de la saignée pour canaliser l'eau des orages.

Pour avoir pratiqué la région en NTV650, j'ai vite repris un trail :ouioui Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai tappé, où j'ai gelé la suspension sur une difficulté, me propulsant 50cm au-dessus de la selle, j'ai même fait le Parpaillon avec :wink:

Image

Et pour avoir eu cette moto pendant 2 ans, je peux te dire: plus jamais ça pour mes balades alpines :warf pas fait pour et ma carcasse serait encore plus déglingué si j'avais persisté à emmener ce genre de brêles sur les pistes et les chemins de la région.

Dans la région, des Golds, je n'en ai quasiment pas vu, juste croisé quelques unes aux sorties d'autocroute et sur les grandes routes à touristes.

Répondre