La Belle Italienne millésimée

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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TiTi
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par TiTi »

Il faut bien préparer les plaquettes ressorts pour que les plaquettes coulissent bien.

Je le fais à la dremel avec brosse laiton.

Je lime aussi les bavures d'emboutissage sur les plaquettes qui risquent d'accrocher sur les "ressorts" (c'est du vécu).
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Flan
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Flan »

Pussun mon TiTi.

Beau travail Dgero :love
Courage pour le second. Original la pression avec la pompe à graisse.
Excuse me but I have to explode....
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dgero
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

Tinkiou les copains thx

Mon Bon @Brunoma18 , la peintulure est vendu sous la marque JUJU mais fabriquée par AKZO NOBEL dans min coin.
Gris Brillant, Pas de RAL visible :pasmafote , c'est de la peinture pour jantes. Teinte sympa, légèrement plus foncée que l'origine.
peinture.JPG
peinture.JPG (70.33 Kio) Vu 629 fois
peinture 2.JPG
peinture 2.JPG (78.92 Kio) Vu 629 fois
peinture 1.JPG
peinture 1.JPG (42.88 Kio) Vu 629 fois
Et sur le Ternet, c'est ici :wink:
https://www.peinturesjulien.fr/nos-prod ... ale-jantes
TiTi a écrit :
04 juil. 2023, 22:41
Il faut bien préparer les plaquettes ressorts pour que les plaquettes coulissent bien.

Je le fais à la dremel avec brosse laiton.

Je lime aussi les bavures d'emboutissage sur les plaquettes qui risquent d'accrocher sur les "ressorts" (c'est du vécu).
Oui Titi, j'ai fait :wink:
D'ailleurs tiens ! Précision importante au passage, il faut être vigilant lorsque les pistons sont rentrés à fond :ouioui Le montage à blanc des plaquettes permets au moins à 1 plaquette de sortir de la surface d'appui de la plaquette ressort.
Lors de la purge et mise en place des plaquettes, Les pistons demanderont à légèrement ressortir, et si manque d'attention la plaquette de frein buttera sur le bord de la plaquette ressort, avancera de travers et endommagera la plaquette ressort.
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par marcopolo »

Arf c'est gris dommage, ça ne faisait pas gris sur tes photos mais plutôt bronze ... :pasmafote

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Brunoma18
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Brunoma18 »

Merci mon bon Dgero :bisou


Pareil que @marcopolo j'aurais juré que c'était une couleur bronze :mrgreen:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par fagus.be »

faudra faire gaffe lors de la purge du dot4 aux étriers ....

ça mord méchamment sur la peinture ....

couracchhhhhh mon ami

:vieux
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

Petite fenetre de tir pour aller bricoler, Rhaaaa comme c'est bon wow J'ai fait plein de petites bidouilles laissées de coté par manque de temps :-D

Mon 2ème étrier (Av. droit) me faisait de l'oeil sur l'établi, il me narguait avec ces pistons qui ne voulaient pas sortir 8-P
J'en ai bavé un peu mais ils ont causé les bougres. J'ai trouvé la bonne pince pour chopper la rainure intérieure des pistons :ouioui
piston récalcitrant 1.JPG
piston récalcitrant 1.JPG (84.3 Kio) Vu 547 fois
piston récalcitrant.JPG
piston récalcitrant.JPG (77.79 Kio) Vu 547 fois
Le fait de faire sortir le piston, les joints raclaient la merdasse faisant office de DOT, cela provoque un aggloméra qui collait le piston au fur et à mesure de sa sortie.
Les derniers mm à extraire sont sportifs :-D
piston.JPG
piston.JPG (47.73 Kio) Vu 547 fois
Sur cette photo, on voit bien la marque du gommage sur les derniers mm du piston .
derniers mm.JPG
derniers mm.JPG (69.39 Kio) Vu 547 fois
Voilà, le plus chiant est fait, y a plus qu'à tout remettre à neuf maintenant.
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par fagus.be »

perso j'avais récupéré un vieux conduit banjot , afin de raccorder sur le compresseur

et pris la peine de travailler avec des calles en bois de diverses épaisseurs, à la place des plaquettes , en déduisant au fur et mesure
dans le but de sortir les deux simultanément, pour en finalité terminer avec une fine tôle de 0.5

étape suivante .... zéro tole de butée, je mets un sceau devant afin de récupérer les objets volants .... , et puis paf poum , le premier sort, (et crève le sceau ....)
retrouvé indemne au fond du garage
pour le second, il venu tout seul, évidemment plus de pression quand son jumeaux est déjà sorti , mais il était quasi en fin de course ..... d'accouchement un peu aux forceps

:vieux
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

fagus.be a écrit :
24 juil. 2023, 18:11
perso j'avais récupéré un vieux conduit banjot , afin de raccorder sur le compresseur
Et oui, un banjo avec un bout de flexible, c'est l'idéal, j'avais pas !
J'ai tenté au compresseur, d'habitude çà vient mais là, non...les derniers mm faisaient bourrage avec la merdasse dans les joints.
Donc, huilage piston, on les rentre un peu, on les ressort au compresseur et on finit avec la bonne pince :pasmafote
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par marcopolo »

Faut raccorder à un maitre cylindre et mettre du ldf, purger et là ça sort tout seul avec des cales de plus en plus petites, pour que les 2 pistons avancent à chaque cale de la même course.

Les liquides sont incompressibles :vieux enfin je crois :lol:
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par TiTi »

Faudrait récupérer un MC (avant avec levier plus facile à adapter), une durite (ou faire une avia très courte) et roule ma poule.
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par marcopolo »

Tu prends le maître cylindre avant de la moto, c'est vite fait de le démonter et de le poser sur l'établi. Et une vieille durite d'origine ou avia.
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

C'est sur qu'à l'hydraulique, y a rien de tels :ouioui
C'est le problème des doubles étriers avant, il faut les faire avancer au max (4 pistons) à l'hydraulique, mais au final les 4 pistons ne pètent pas en même temps. :pasmafote
Effectivement un remontage sur circuit hydraulique de l'étrier qui n'a pas pété est la solution radicale qui ne rate pas !

Bon, j'en fait pas tous les jours des réfections d'étrier mais d'habitude les derniers mm, j'arrive à les sortir à l'air comprimé :ouioui
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

Une petite fenêtre de tir pour gratouiller wow

On s'attaque à l'étrier arrière :-D
On commence par retirer les fixations du flexible (2 vis, clé de 8 )
1 retrait fixations flexible.JPG
Un coup de tournevis à frapper ( y a que çà qui marche) pour retirer le bouchon de l'axe maintien plaquettes de frein.
2 retrait bouchon.JPG
2 retrait bouchon.JPG (53.77 Kio) Vu 436 fois
3 bouchon retiré.JPG
3 bouchon retiré.JPG (69.33 Kio) Vu 436 fois
On débloque en position les 3 points suivants (clé BTR 5 & 6, clé de 12)
4 on débloque en position.JPG
Etrier déposé mais toujours connecté à l'hydraulique. Pour l'instant ce n'est pas trop moche :-D
Les plaquettes sont quasi neuves
5 reste l'hydraulique.JPG
5 reste l'hydraulique.JPG (58.51 Kio) Vu 436 fois
Maintenant, Il faut sortir le piston, on pompe sur la pédale de frein et on surveille le niveau de DOT dans le réservoir :ouioui
il faudra rempoter 2 fois pour ne pas chopper de bulle et faire échapper le piston.
6 çà sort.JPG
6 çà sort.JPG (66.12 Kio) Vu 436 fois
7 remise à niveau DOT.JPG
7 remise à niveau DOT.JPG (60.13 Kio) Vu 436 fois
8 Ploc.JPG
8 Ploc.JPG (53.25 Kio) Vu 436 fois
Moins destroy que les étriers avants, c'est cependant légèrement glaireux avec du dépôt métallique entre les 2 joints.
9 c'est glaireux.JPG
9 c'est glaireux.JPG (74.2 Kio) Vu 436 fois
91 dépot métalique.JPG
On passe au coulisseau.
Avec un micro tournevis, on fait sortir la lèvre caoutchouc de son logement
92 caoutchouc coulisseau.JPG
92 caoutchouc coulisseau.JPG (78.33 Kio) Vu 436 fois
93 ça sort.JPG
93 ça sort.JPG (55.57 Kio) Vu 436 fois
94 coulisseau oxydé.JPG
94 coulisseau oxydé.JPG (63.49 Kio) Vu 436 fois
C'est pas folichon :lol: Le coulisseau est bien niacké :ouioui
Dépose du caoutchouc de coulisseau.
95 caoutchouc coulisseau.JPG
95 caoutchouc coulisseau.JPG (70.34 Kio) Vu 436 fois
96 coulisseau déposé.JPG
96 coulisseau déposé.JPG (57.56 Kio) Vu 436 fois
Maintenant les joints :-D
96 1er joint.JPG
96 1er joint.JPG (70.71 Kio) Vu 436 fois
98 2ème joint.JPG
98 2ème joint.JPG (58.84 Kio) Vu 436 fois
On termine par la dépose de la purge, c'est correct.
991 purge déposée.JPG
991 purge déposée.JPG (77.13 Kio) Vu 436 fois
Et voilà le puzzle prêt pour la baignade et remise à neuf.
992 éclaté pièces.JPG
992 éclaté pièces.JPG (118.7 Kio) Vu 436 fois
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Manu49 »

Bravo ! Ça va être nickel !
Mais je vois pas trop l'intérêt, tu te sers des freins toi? :mrgreen:

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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Flan »

Uniquement quand il roule avec les copains qui bouchonnent :blbl
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Manu49 »

:blbl

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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par dgero »

:lol: :lol: :lol:

Je me dois d'apporter une précision sur le fait que mon copain @Manu49 ne bouchonne pas.
Quand Dgero tente de le suivre, il est plutôt en mode "je martyrise Mustang, j'ouvre en grand, je freine comme un trappeur et je relance à l'embrayage" :mrgreen:
Mais çà, c'est quand Dgero le sent :ouioui car il est passé dans la catégorie semi-vioc avec moins d'agilesse, moins de soupleté, ajouté à cela un corps semi-loutré qui fait gémir le DUNLOP lors du célèbre coup de rein à la @ZeDab pour changer d'angle. :lol: :lol: :lol:
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Re: La Belle Italienne millésimée

Message par Manu49 »

Ça dépend un peu de la veille au soir! :gloup
Mais je n'en dirai pas plus. :mrgreen:

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