La Belle Italienne millésimée
- Morbach
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Re: La Belle Italienne millésimée
T'ain, il a 20 ans le LdF
Je me permet de te conseiller de dépouiller aussi le MC pour bien rincer les coupelles dedans.
Et tu vas trouver un beau tas de m.... dans les étriers, et perso j'en profiterais pour changer les joints qui sont sûrement d'origine, donc trop vieux
Je me permet de te conseiller de dépouiller aussi le MC pour bien rincer les coupelles dedans.
Et tu vas trouver un beau tas de m.... dans les étriers, et perso j'en profiterais pour changer les joints qui sont sûrement d'origine, donc trop vieux
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- dgero
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Re: La Belle Italienne millésimée
C'est clair, à mon avis, hormis un changement de plaquettes, le circuit de freinage n'a jamais été révisé, le Dot d'origine.
Tout sera à démonter, contrôler et remettre à neuf.
Vu ce que j'ai sorti en purgeant l'arrière (beaucoup de particules dans ce liquide visqueux), ça ne doit pas etre Jojo à l'interieur
De toute façon, pas vraiment de surprise, un circuit de freinage à l'arrêt depuis plusieurs année est forcement à revoir
Tout sera à démonter, contrôler et remettre à neuf.
Vu ce que j'ai sorti en purgeant l'arrière (beaucoup de particules dans ce liquide visqueux), ça ne doit pas etre Jojo à l'interieur
De toute façon, pas vraiment de surprise, un circuit de freinage à l'arrêt depuis plusieurs année est forcement à revoir
- dgero
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Re: La Belle Italienne millésimée
Je découvre que sur cette T@ PD 10, il y a 2 filtres à air auxiliaires.
J'ai pas investigué pour savoir si c'est vraiment pour le mélange Air/Essence OU, si c'est pour amener de l'air pour échange thermique sur les carbus, rapport que ces 2 filtres à air auxiliaires respirent de l'air de refroidissement derrière les 2 échangeurs Air/LDR
En tout cas, ils ont du etre zappés depuis le départ ces 2 mousses, y a plus grand chose.
Va falloir déboyauter pour récupérer les miettes qui sont passées dans les tuyaux
J'ai pas investigué pour savoir si c'est vraiment pour le mélange Air/Essence OU, si c'est pour amener de l'air pour échange thermique sur les carbus, rapport que ces 2 filtres à air auxiliaires respirent de l'air de refroidissement derrière les 2 échangeurs Air/LDR
En tout cas, ils ont du etre zappés depuis le départ ces 2 mousses, y a plus grand chose.
Va falloir déboyauter pour récupérer les miettes qui sont passées dans les tuyaux
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Re: La Belle Italienne millésimée
c'est aussi une mise à air
pour renouveler , passer chez un p'tit garage " motoculture " à l'ancienne", ils ont ça dans les fonds de tiroirs " à la découpe " ....
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: La Belle Italienne millésimée
Oui , je vais passer dans le "P'tit garage à l'ancienne", j'ai ça dans mes fonds de tiroirs à glingues.
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Re: La Belle Italienne millésimée
La mienne avait également ces petits filtres dans l'état.
Découpe dans une feuille de mousse similaire, légèrement huilé ... et c'est reparti !
Jamais eu de problème a cause des résidus.
A contrôler en même temps que le filtre à air, par la suite
Découpe dans une feuille de mousse similaire, légèrement huilé ... et c'est reparti !
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A contrôler en même temps que le filtre à air, par la suite
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Re: La Belle Italienne millésimée
Tinkiou @Motuka , oui c'est ce que je vais faire
Bon allez, la bricole continue, j'ai retrouvé l'outil de la mort pour déglinguer les étriers grippés, le tourne vis à frapper avec l'embout qui va bien
J'en ai déjà vu des plaquettes usées, mais celles là tapent le score
Plaquette Av.gauche:
les 2 disques Nissin ravagés au point que la lèvre extérieure (partie non usée du disque, la plaquette ne touche pas cet endroit) est venu creuser le support métallique ( entouré en rouge).
çà ne freinait plus !, çà arrachait
En insistant un peu, la découpe de la fixation aurait pu se faire, l'avait pas peur de rouler comme çà l'ancien proprio Bon çà va me couter un billet la remise en état des freins les disques avants sont H.S, cote mini atteinte et surface labourée par ce mauvais traitement. Les étriers Av. sont dans la même lignée. Pistons grippés, celui du haut a une rayure profonde (flèche rouge), probablement à cause d'un outil qui a ripé pour tenter de rentrer le piston
Donc pour l'avant, ça sera 4 pistons neufs avec les joints qui vont bien. C'est une crasseuse aux ongles noirs cette Italienne
Bon allez, la bricole continue, j'ai retrouvé l'outil de la mort pour déglinguer les étriers grippés, le tourne vis à frapper avec l'embout qui va bien
J'en ai déjà vu des plaquettes usées, mais celles là tapent le score
Plaquette Av.gauche:
les 2 disques Nissin ravagés au point que la lèvre extérieure (partie non usée du disque, la plaquette ne touche pas cet endroit) est venu creuser le support métallique ( entouré en rouge).
çà ne freinait plus !, çà arrachait
En insistant un peu, la découpe de la fixation aurait pu se faire, l'avait pas peur de rouler comme çà l'ancien proprio Bon çà va me couter un billet la remise en état des freins les disques avants sont H.S, cote mini atteinte et surface labourée par ce mauvais traitement. Les étriers Av. sont dans la même lignée. Pistons grippés, celui du haut a une rayure profonde (flèche rouge), probablement à cause d'un outil qui a ripé pour tenter de rentrer le piston
Donc pour l'avant, ça sera 4 pistons neufs avec les joints qui vont bien. C'est une crasseuse aux ongles noirs cette Italienne
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Re: La Belle Italienne millésimée
Plutôt une marque de pince pour le sortir.
Pt'êt qu'il a voulu faire un brin d'entretien, pis qu'au final il a dit nan
Vu l'état général question entretien, t'es bon pour changer l'huile de fourche sûrement d'origine et un graissage général BO/basculeur/roulements de roues et ne pas oublier l'entraineur du câble de compteur.
Surtout pas de graisse épaisse dans celui-là il est TRES fragile
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Re: La Belle Italienne millésimée
Oui, révision ++++ envisagée, tout est dans cet état et j'ai besoin d'avoir confiance sur l'état mécanique de la moto pour m'amuser avec, enfin rouler quoi
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Re: La Belle Italienne millésimée
Peu de temps pour m'occuper de la Belle Italienne, alors de temps en temps une bidouille de faite
Là, ce sont les clignotants arrières, ceux montés dessus étaient particulièrement laids Des clignos conformes au visuel d'origine existent. leur point faible étant la tenue dans le temps de l'écarteur qui absorbe les chocs, ce n'est pas la qualité de la came d'origine HONDA.
Bon ils ont le mérite d'exister à prix modique et ça dépanne bien quand meme
Donc, donc, j'en ai trouvé avec un écarteur plus court, je vais tester....
Coté silencieux, ce sera à surveiller de prêt, le risque étant que ça
Là, ce sont les clignotants arrières, ceux montés dessus étaient particulièrement laids Des clignos conformes au visuel d'origine existent. leur point faible étant la tenue dans le temps de l'écarteur qui absorbe les chocs, ce n'est pas la qualité de la came d'origine HONDA.
Bon ils ont le mérite d'exister à prix modique et ça dépanne bien quand meme
Donc, donc, j'en ai trouvé avec un écarteur plus court, je vais tester....
Coté silencieux, ce sera à surveiller de prêt, le risque étant que ça
- Manu49
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Re: La Belle Italienne millésimée
8 mois sans nouvelle!
Et tu as changé les clignos!
Fait gaffe au surmenage!
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- Tanwal
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Re: La Belle Italienne millésimée
Si ça te dit, j'ai des clignotants de pd06. O caillou...
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- dgero
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Re: La Belle Italienne millésimée
des clignos arrières ? D'origine Honda ? Si oui, ça m'intéresse mon Loulou
- Tanwal
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Re: La Belle Italienne millésimée
Je te ferai une photo dès que ce sera possible.
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- Flan
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- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Belle Italienne millésimée
Je te trouve un peu dur avec les adaptables (D'origine Bihr je crois) mon bon Dgero. Sans vouloir ôter le mérite aux clignos d'occasion, surtout en provenance de l'honorable Tanguy, j'ai toujours trouvé que c'est la tenue dans le temps des Honda qui laisse à désirer, ils deviennent durs comme du bois et finissent par casser avec les vibrations.
- Tanwal
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Re: La Belle Italienne millésimée
Ceux quysont sur ma t@ je ne sais si ce sont des adaptables ou des origines de ncx ou autres mais ils ont l'air plus fiables dans le temps. Il n'y a qu'une petite rondelle en caoutchouc pour amortir les chocs.
Le secret de la longévité est de bien les entretenir...
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Re: La Belle Italienne millésimée
J'ai pris un lot de pièces pour un gars qui transformait "son" transalp en café racer. Ce qui m'intéressait était le réservoir et la lampe arrière. Du bonus étaient les autres pièces.
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Re: La Belle Italienne millésimée
Haaa oui mon bon @Tanwal , si t'es prêt à t'en séparer contre quelque sesterces, je suis preneur
Mon bon @Flan , bien d'accord avec toi pour les Honda qui durcissent et qui cassent, mais suis complètement admiratif sur leur durée dans le temps
30 piges + outrage du froid, du soleil, on peut leur pardonner.
sur Mustang, j'ai mis de l'adaptable acheté chez Eco Moto pièces, pas cher, visuel identique à l'origine mais tenue du prolongateur 5 ans et fendillés bien comme il faut
@Motuka meme plus qu'un copain , je considère Tanguy comme un ami d'une élégante gentillesse
Mon bon @Flan , bien d'accord avec toi pour les Honda qui durcissent et qui cassent, mais suis complètement admiratif sur leur durée dans le temps
30 piges + outrage du froid, du soleil, on peut leur pardonner.
sur Mustang, j'ai mis de l'adaptable acheté chez Eco Moto pièces, pas cher, visuel identique à l'origine mais tenue du prolongateur 5 ans et fendillés bien comme il faut
@Motuka meme plus qu'un copain , je considère Tanguy comme un ami d'une élégante gentillesse
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Re: La Belle Italienne millésimée
Hier soir, direction salle de yoga
Petite récup au Taf, d'une mousse à coalescence qui résiste à pression, chaleur, huile.
Séquence découpage et voilà les 2 filtres additionnels opé !
J'ai du rab pour ceusse qui n'en voudrait, je peux ramener à la Grok
Petite récup au Taf, d'une mousse à coalescence qui résiste à pression, chaleur, huile.
Séquence découpage et voilà les 2 filtres additionnels opé !
J'ai du rab pour ceusse qui n'en voudrait, je peux ramener à la Grok
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Re: La Belle Italienne millésimée
J'ai tenté un peu la provoc, dans le post ci dessus, avec mes 2 bouts de mousse, pensant avoir un peu de foutage de gu.le en retour, mais même pas.
le copain Manu le chauffagiste n'a même pas réagit
Bon, fini la rigolade, de toute façon ce n'est pas mon genre, je suis plutôt de nature austère
Passons sur 1 autre sujet et pas des moindres...Le freinage avant de la belle italienne
Alors, double étrier à l'avant et tout est moche moche moche... , je vais me servir au max du circuit hydraulique de la moto pour faire sortir les 4 pistons.
Différentes épaisseurs de plaques utilisées pour en arriver à la dernière épaisseur 2 mm, les pistons n'échappent pas encore. On laisse la plaque de 2 mm sur l'étrier de droite et on s'occupe exclusivement de l'étrier Av.Gauche.
Je retire la plaque, je pompe à la poignée de frein tout en contrôlant le niveau de DOT qui baisse dans le réservoir de la poignée et peut chopper une bulle d'air au passage
Je surveille, 1 piston bouge, l'autre pas... serre joint et douille pour bloquer en position celui qui est le plus sorti, le second avance
On n'est pas loin de la vérité et ça va faire bientot "PAF"
PAF !!!! c'est Beurk là dedans On désolidarise la partie flottante, l'étrier est en 2 morceaux Mélange d'urines de Yack alcoolique dans le circuit et pourtant, j'avais fait une purge de rinçage rapide avec du nouveau DOT avant
Le circuit est intégralement pollué
Bien, bien , bien,
Après un passage aux Ultrasons pour retirer le gros de la merdasse, on attaque le bébé.
Je commence avec 1 réglet et du papier grain 600 pour nettoyer les points d'appuis et glissières des plaquettes. On passe à la dépose des joints, micro tournevis plat, on choppe et on extrait. Les gorges sont remplit d'un dépôt qui ressemble à la consistance du calcaire. Alors là les amis, nous passons à la rubrique "Les Astuces du Père Dgero"
La fabrication du petit outil qui va bien
ça tombe bien, ma lame de scie à métaux est bonne à remplacer.
Donc à l'étau, je casse ma vieille lame en 2 portions égales et direction le touret à meuler Et c'est parti, on y va mollo, on grattouille, on regarde ce que l'on fait.
ç'est parfait pour faire le gros du job. Le dos rond de l'outil sert à gratter entre les 2 gorges, on y va toujours mollo, il s'agit de ne pas rayer non plus hein.. Idéalement, il faudrait une brosse nylon, mais je n'ai pas dans ma boite à glingue , j'utilise une brosse laiton et çà fait parfaitement le boulot de finition
Le brossage se limite aux 2 gorges et l'entre deux gorges des joints, je n'irais pas, pour l'instant, dans l'alésage avec cette brosse. Un petit comparo coté fait et coté pas fait, on voit la différence La suite du sujet dans quelques mois
le copain Manu le chauffagiste n'a même pas réagit
Bon, fini la rigolade, de toute façon ce n'est pas mon genre, je suis plutôt de nature austère
Passons sur 1 autre sujet et pas des moindres...Le freinage avant de la belle italienne
Alors, double étrier à l'avant et tout est moche moche moche... , je vais me servir au max du circuit hydraulique de la moto pour faire sortir les 4 pistons.
Différentes épaisseurs de plaques utilisées pour en arriver à la dernière épaisseur 2 mm, les pistons n'échappent pas encore. On laisse la plaque de 2 mm sur l'étrier de droite et on s'occupe exclusivement de l'étrier Av.Gauche.
Je retire la plaque, je pompe à la poignée de frein tout en contrôlant le niveau de DOT qui baisse dans le réservoir de la poignée et peut chopper une bulle d'air au passage
Je surveille, 1 piston bouge, l'autre pas... serre joint et douille pour bloquer en position celui qui est le plus sorti, le second avance
On n'est pas loin de la vérité et ça va faire bientot "PAF"
PAF !!!! c'est Beurk là dedans On désolidarise la partie flottante, l'étrier est en 2 morceaux Mélange d'urines de Yack alcoolique dans le circuit et pourtant, j'avais fait une purge de rinçage rapide avec du nouveau DOT avant
Le circuit est intégralement pollué
Bien, bien , bien,
Après un passage aux Ultrasons pour retirer le gros de la merdasse, on attaque le bébé.
Je commence avec 1 réglet et du papier grain 600 pour nettoyer les points d'appuis et glissières des plaquettes. On passe à la dépose des joints, micro tournevis plat, on choppe et on extrait. Les gorges sont remplit d'un dépôt qui ressemble à la consistance du calcaire. Alors là les amis, nous passons à la rubrique "Les Astuces du Père Dgero"
La fabrication du petit outil qui va bien
ça tombe bien, ma lame de scie à métaux est bonne à remplacer.
Donc à l'étau, je casse ma vieille lame en 2 portions égales et direction le touret à meuler Et c'est parti, on y va mollo, on grattouille, on regarde ce que l'on fait.
ç'est parfait pour faire le gros du job. Le dos rond de l'outil sert à gratter entre les 2 gorges, on y va toujours mollo, il s'agit de ne pas rayer non plus hein.. Idéalement, il faudrait une brosse nylon, mais je n'ai pas dans ma boite à glingue , j'utilise une brosse laiton et çà fait parfaitement le boulot de finition
Le brossage se limite aux 2 gorges et l'entre deux gorges des joints, je n'irais pas, pour l'instant, dans l'alésage avec cette brosse. Un petit comparo coté fait et coté pas fait, on voit la différence La suite du sujet dans quelques mois
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Re: La Belle Italienne millésimée
N'oublie pas qu'au remontage on met juste UN PEU de graisse des les soufflets.
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Re: La Belle Italienne millésimée
Bonjour
je rebondis Dzzzoing Dzzzoing sur ton sujet sur les filtres à air secondaires de la PD10
je suis en cours de remontage de la mienne et ne je vois pas ou se branchent les 2 durites qui se connectent à ces filtres secondaires..
pourrais tu m'éclairer stp ?
je rebondis Dzzzoing Dzzzoing sur ton sujet sur les filtres à air secondaires de la PD10
je suis en cours de remontage de la mienne et ne je vois pas ou se branchent les 2 durites qui se connectent à ces filtres secondaires..
pourrais tu m'éclairer stp ?
Frankestein = 600 de 1987 // British + rouge + Marseille + météo = 600 PD10 de 1999
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Re: La Belle Italienne millésimée
Bonsoir, elles vont au carburateur, de chaque côté. Il y a une sorte de pipe qui sort du carbu tu reconnaitras normalement avec la courbure de la durite.darcphil34 a écrit : ↑26 mars 2023, 19:33Bonjour
je rebondis Dzzzoing Dzzzoing sur ton sujet sur les filtres à air secondaires de la PD10
je suis en cours de remontage de la mienne et ne je vois pas ou se branchent les 2 durites qui se connectent à ces filtres secondaires..
pourrais tu m'éclairer stp ?
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Re: La Belle Italienne millésimée
@TiTi
Oui oui pour la graisse sur les axes de coulisse.
Oui oui pour la graisse sur les axes de coulisse.
Camarade Darcphil, voici réponse à ta question, elles vont sur des tétines noires en plastoc (partie supérieure des carbus)darcphil34 a écrit : ↑26 mars 2023, 19:33Bonjour
je rebondis Dzzzoing Dzzzoing sur ton sujet sur les filtres à air secondaires de la PD10
je suis en cours de remontage de la mienne et ne je vois pas ou se branchent les 2 durites qui se connectent à ces filtres secondaires..
pourrais tu m'éclairer stp ?
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Re: La Belle Italienne millésimée
Bon, on reprend
Après avoir...dépiaulé l'étrier avant gauche, on passe à une petite mise en beauté de ce dernier.
on masque ce qu'il ne faut pas peindre et on peinturlure Après peinturlure, on sort les piecettes neuves pour la réfection du bazar. on graissouille (graisse à frein) pour le montage des joints neufs. On graissouille le piston. Montage des pistons, au niveau coulisse çà change de ce que j'ai eu au démontage Petit comparo vis de purge d'origine et vis de purge neuve. l'usinage du diamètre recevant la base du capuchon de purge est bien pensé.
Possibilité de serrer cette vis de purge sans entortiller le caoutchouc. Pour le reste de l'usinage (ex: pointeau), je verrais à l'usage mais je n'ai aucune inquiétude On va passer à l'assemblage du bazar, petite vue d'ensemble Montage des caoutchoucs de coulisse. Un chasse goupille pour pousser. On graisse les axes de coulisse et on assemble. Une petite vue d'ensemble Petit comparo plaquettes On remets en place les plaquettes ressorts Et voilà, 1 étrier de fait Bon la suite... le 2ème étrier avant... les pistons sont grippés de chez grippés.
Soit je les arrache à la barbare, soit je m'amuse pour tenter de les sortir autrement. il aime bien les expériences le Dgero
La suite dans quelques mois les amis
Après avoir...dépiaulé l'étrier avant gauche, on passe à une petite mise en beauté de ce dernier.
on masque ce qu'il ne faut pas peindre et on peinturlure Après peinturlure, on sort les piecettes neuves pour la réfection du bazar. on graissouille (graisse à frein) pour le montage des joints neufs. On graissouille le piston. Montage des pistons, au niveau coulisse çà change de ce que j'ai eu au démontage Petit comparo vis de purge d'origine et vis de purge neuve. l'usinage du diamètre recevant la base du capuchon de purge est bien pensé.
Possibilité de serrer cette vis de purge sans entortiller le caoutchouc. Pour le reste de l'usinage (ex: pointeau), je verrais à l'usage mais je n'ai aucune inquiétude On va passer à l'assemblage du bazar, petite vue d'ensemble Montage des caoutchoucs de coulisse. Un chasse goupille pour pousser. On graisse les axes de coulisse et on assemble. Une petite vue d'ensemble Petit comparo plaquettes On remets en place les plaquettes ressorts Et voilà, 1 étrier de fait Bon la suite... le 2ème étrier avant... les pistons sont grippés de chez grippés.
Soit je les arrache à la barbare, soit je m'amuse pour tenter de les sortir autrement. il aime bien les expériences le Dgero
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Re: La Belle Italienne millésimée
C'est de toute beauté
Du bieau travail mon Dgero
Quelle est le code couleur de tes étrier ?
Du bieau travail mon Dgero
Quelle est le code couleur de tes étrier ?
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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- marcopolo
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Re: La Belle Italienne millésimée
Idem
Idem
Idem
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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