Roadtrip Ecosse Juin 2022

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par banliou »

Jour 4 : La chasse au Monstre est ouverte !!!

Aujourd'hui nous allons à Helmsdale en passant par le Loch Ness. Nessie n'a qu'à bien se tenir notre équipée sauvage va le débusquer de sa cachette. Nous avons une arme secrète.....
Le logement où nous dormions ne fournissant pas le petit déjeuner et notre arrivée tardive nous ayant empêché de faire quelques courses, nous prenons le pari d'en trouver un sur la route en repartant.
Les motos sont chargées, allez c'est parti.

Au bout de quelques kilomètres, nous tombons sur un petit resto ne payant pas de mine au bord de la route qui affiche "scotish breakfast"... "Eh ben voilà !!!! Notre premier petit déjeuner typique du Royaume-Uni !!!!"
Une fois de plus nous mettrons à mal le mythe de la bouffe mauvaise dans ce pays :
IMG_20220610_095805.jpg
Une fois le plein d'énergie fait (beaucoup d'énergie hein.... :mrgreen: ) c'est direction la cachette du monstre. Nous demandons au Béhèmiste de notre groupe d'activer le traqueur de monstre breveté Touratech BéhèmedoubleVé Motoenrade et nous traçons la route... Nous ferons finalement confiance à Tomtom car le radar a monstre n'était pas un radar Touratech mais surement Tefal car comme leurs poêles il chauffe mais n'accroche pas....
Des paysages magnifiques défilent sous nos yeux encore une fois...
IMG_20220610_130150.jpg
IMG_20220610_114506.jpg

Là dans mon intercom, Mcleod me dit "ah tiens... mon entraineur de compteur m'a laché aussi..."
Ben on fera avec le reste du voyage :mrgreen:

Quand tout à coup.... Nous apercevons la flaque d'eau recherchée !!! La route que nous avons emprunté ne longe pas le lac volontairement pour éviter le flot de touristes potentiels. Et comme elle passe plus en altitude, nous apercevrons le tant recherché Loch de loin...
IMG_20220610_131520.jpg
Oui il est là bas !!! au bout de la route !!!! (oui et aussi sur la gauche de la route je vous l'ai dit il est grand le loch Ness...)
La victoire est en nous !!! Nous nous sentons forts et en pleine victoire !
IMG-20220610-WA0020.jpg
Allez c'est parti... nous devons trouver ce monstre... Nous dégainons alors notre arme secrète. Longtemps les gens ont cru que ce monstre serait un mythe... Nous allons le débusquer si il existe...
Notre arme est phénoménale et trouvera le monstre quelle que soient les conditions météo. Et ça tombe bien... il commence à pleuvoir... Notre arme secrète n'est autre que le plus écossais des membres de notre groupe : j'ai nommé : @McLeod !!

Il plongera directement dans les eaux sombres du Loch pour traquer la bête. Si elle existe, il la trouvera...
IMG_20220610_141520.jpg
La traque durera un certain temps que le secret professionnel m'empêche de vous transmettre (ben oui quand même c'est une arme secrète... on ne va pas révéler tous nos secrets militaires :mrgreen: )
Mais un certain temps après (non n'insistez pas je ne dirai pas combien) il remontera victorieux en criant : "JE L'AI TROUVÉ !!! JE L'AI TROUVÉ !!!"
IMG_20220610_141535.jpg
IMG_20220610_141535.jpg (292.37 Kio) Vu 994 fois

Il l'aurait trouvé... et nous l'avons constaté aussi... Nous avions tous trouvé Nessie. Le seul, le vrai. Une sorte de monstre avec des arrêtes sur le dos si solides qu'elles faisaient penser à de l'acier tordu pour le former, une tête ovale comme un varan ou un serpent mais géant avec de grandes dents pointues étonnamment très blanches. Ses nageoires sont faites de la même matière que son échine et il semble indestructible. Comme si les morceaux qui le constituent avaient été soudés ensemble... Impressionnant. Mais nous l'avons trouvé.
Notre Ecossais d'adoption a tenu à être le premier à poser avec sa prise direct en sortant de l'eau :
IMG_20220610_142001.jpg
Quelle prise !!! c'est impressionnant !!!!


Ce Loch nous aura en plus permis de rendre visuel le concept de douche Ecossaise. En gros, un nuage se vide d'un coup sur une zone précise, la pluie passe et le soleil revient... Et la pluie suivante avance à grands pas vers vous. Comme le dit ce dicton écossais que j'avais abordé lors du CR du premier jour : Lorsque l'écossais te dit "regarde la colline à l'horizon... Si tu ne la vois pas c'est qu'il pleut, si tu la vois c'est qu'il va pleuvoir...
Je vous laisse voir sur ces deux images prises au même endroit à 20 minutes d'intervalle la réalité des faits :
IMG_20220610_141251.jpg
IMG_20220610_143515.jpg
Vous pouvez voir sur la deuxième photo le ciel bleu de retour et sur la gauche la prochaine douche ("Shower" ici) qui approche.

D'ailleurs, avant qu'elle ne nous tombe dessus, notre mission étant accomplie nous repartons illico :mrgreen:

Nous nous rapprochons d'ailleurs de la mer et de notre étape de ce soir. Quand nous passons devant un panneau indiquant un château dont le nom nous dit quelquechose : "Dunrobin Castle". Il est répertorié comme magnifique et en passant devant l'allée d'accès, nous constatons que nous pouvons y aller gratuitement. Qu'à cela ne tienne, nous ferons demi tour dès que possible. Une fois chose faite, nous revenons vers le dit château. Nous tournons dans l'allée aperçue plus tôt...
- "Ceux qui tournent comptez vous !!! 1 !!!"
- "2 !!!"
- "3 !!!"
- "4 !!!"
- "5 et 5 1/2 !!!"
- "6 !!!"
- "..."
-"euh... Il est où Alain ???"
- "Ah ben il n'a pas tourné..."
- "Donc là il a tracé sur une route sans GPS sans savoir où on va dans un pays dont il ne parle pas la langue ?"
- "Eh ben c'est pas banal !"

C'est à ce moment que @philgood tel un chevalier repart chercher la brebis égarée

Nous profitons donc de l'instant pour admirer l'architecture de l'endroit et les jardins... C'est magnifique...

Image

Image

Image


Au moment où nous nous demandons pourquoi le retour met tant de temps pour notre @philgood , mon téléphone sonne.
- "Ouais Phil ! t'es où ?"
- "Ben là j'ai un soucis..."
- "Ah bon ? qu'est ce qui se passe ? Tu t'es perdu aussi ? :lol: "
- "Euh non là je viens de cartonner..."
- ".... :shock: :oops: "
- "Mais ne t'inquiète pas je n'ai rien hein... Par contre la bécane je ne sais pas..."
- "On arrive !!!"

@BOULS78 et moi enfourchons nos purs sang et à la vitesse de l'éclair nous voilà sur les lieux de l'accident... devant l'entrée du parc du château (les jardins sont immenses !)

Phil est là et la police aussi...
- "Qu'est ce qui t'es arrivé mon Philou ?"
- "Ben dans l'urgence et l'énervement d'aller le chercher, j'ai roulé à droite.... et celui d'en face ben lui il est dans son pays et bien élevé et roule à gauche quoi...."

Ben oui... notre Philgood aura prit de face un Mercedes Sprinter...
Nous revenons accompagnés du dit camion et de la police dans l'allée principale du château afin de faire les échanges d'assurance (oui pas de constats ici...) et là j'ai l'oeil attiré par quelquechose qui coule par terre.... Du liquide de refroidissement... je remonte la piste et je vois la calandre de l'utilitaire dans lequel notre Phil s'est encastré...

:ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh

Image

Les formalités étant terminées, les policiers repartent avec un sens de la formule assez acerbe :
"faites gaffe en roulant dans notre pays, c'est dans ce genre d'accident qu'on fini dans un sac. Et rapatrier un corps d'un pays étranger ce n'est pas facile..."
"Oui Monsieur... on va faire attention..."

Petit Check up de l'Africasalp rapide... Ben à part une valise percée par le support valise qui a cassé sous la retombée de la moto au sol ou de son propriétaire sur elle même... Ben rien...
Mercedes Sprinter : 0
Honda Africasalp : 1

Plus de peur que de mal... Le pilote n'a miraculeusement rien et la moto a quelques casses facilement réparables de façon temporaire pour ne pas mettre les vacances à l'eau "on en a déjà assez prit de l'eau d'ailleurs...."

Quelques courses faites plus tard... et nous allons rejoindre notre maison dans le Village de Helsmdale. Joli village de bord de mer. Nous aidons Phil à remettre en état ce qui peut l'être, ensuite petite soirée tranquille dans notre logement animée de discussions autour des aventures du jour et on repose la carte sur la table pour planifier le lendemain.... Allez va falloir se coucher tôt aussi car demain on attaque la North Coast 500... Pour le tronçon que nous allons emprunter c'est 350 km de virolos en bord de mer ne comprenant aucune échappatoire pour rejoindre notre lieu de villégiature du lendemain soir une fois dessus...

La météo annonce du vent et de la pluie... Ben on fera avec... mais la nature nous fera vite comprendre qu'elle décide et pas nous...
Je vous raconte ça au prochain épisode...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

Bon bin voilà c'est dit !
Je dois avouer , c'est solide l'Africasalp ! :-D :-D
je suis content et quand étonné d'avoir a ce point avoir eut autant de chance ! pas un un bobo , et rien de méchant sur la moto . Encore une fois ce n'était pas l'heure ! :respect


Bon sinon :
Résumé de la journée de Dimanche 12 juin, après la journée Wash machine de la veille , le programme du jour est bien plus light que la vieille mais pas moins intense en émotions. Au programme le château d'Eilean Donan qui n'est autre que le château utilisé dans le film "Highlander" . Après un départ sous un ciel clément , la pluie nous rejoint, beaucoup moins que la veille , mais présente quand même ! Toutefois nous pourrons faire la visite au sec et c'est bien agréable.

https://photos.app.goo.gl/BSQErjabyh9hXNa2A
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par ZeDab »

Merci à vous !!!

Le feuilleton de l'été.

@ Phillgood Même pas une fourche tordue ?
lochlomond.jpg
lochlomond.jpg (257.83 Kio) Vu 970 fois
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

Rien ! j'ai regarder partout , même la jante n'a pas un pet !
En Même temps j'ai tout planté au freinage elle était au fond des fourreaux !
Mais surtout quand j'ai tapé, le sprinter était déjà a l'arrêt, sinon je ne vois pas comment c'est possible de s'en sortir ainsi ! :-D
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Le Pat »

vive le plastique sur les BAR qu'on rencontre de près !!!

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Yabi »

Merci pour le CR.
Faite quand même gaffe les gars, les automatismes ça a la vie dure malheureusement.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Flan »

Hé bé mon Philgood, tu es passé par une belle porte, through the right door you passed XD
La Transalp a plié le camion, c'est fou !
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par banliou »

Jour 5 : La Machine à Laver

La journée s'annonce un peu humide niveau météo mais nous sommes venus en Ecosse volontairement donc la pluie n'a pas à nous faire peur. Mais le cycle de la vie qui s'abattra sur nous sur cette journée se rapprochera plutôt d'un cycle complet dans la machine à laver...

Nous sortons les motos de la petite courette où nous les avions cachées la veille et nous les sortons dans la rue. Le manque d'échappatoire sur la route une fois engagés inquiète le doyen de notre groupe et je lui trace rapidement une route par les terres plus directe. Alain prend la route de son côté et nous attaquons du notre. RDV à Ullapool ce soir même si Alain y arrivera plus rapidement que nous.
Allez on y va. Le ciel est gris et le vent souffle raisonnablement... La north Coast 500 nous ouvre ses bras sur sa plus belle portion : le Nord de l'Ecosse.

Les virages s'enchaînent ! Le motard rencontré deux jours plus tôt sur sa royal Enfield ne nous avait pas menti : "NC500 ? it is very twisty !!! - Very fun !!! "
Roh c'est beau ! ça virole gentiment. Pas des virages serrés comme une route de col mais de beaux virages qui permettent d'enrouler. La route varie de nationale classique à single trak road. A savoir une route avec une voie unique et des zones de dégagement pour pouvoir se croiser.

Les paysages alternent entre montagnes et rochers verdoyants dont les moutons broutent tranquillement l'herbe (certains sont plus téméraires et traversent directement la route :ahhhhh ) et plages de sable fin et à l'eau claire...
C'est vraiment magnifique et nous roulons très sagement pour profiter et en prendre plein les yeux. :love
IMG_20220611_094739.jpg
IMG_20220611_133358.jpg
Nous montons vers le village de John O'Groats situé sur la pointe Nord-Est de l'Ecosse et surnommée "le bout du monde" par quelques autochtones.
Là bas, nous tombons sur un coin sauvage magnifique. Des moutons, des moutons, des moutons..... et la mer à perte de vue entre deux îles et rochers....
IMG_20220611_100256.jpg
Nous faisons une pause ici. Nous garons les motos et profitons pour faire quelques photos. Mais le vent souffle de plus en plus fort....
IMG_20220611_095505.jpg
Nous en profitons pour marquer notre passage sur un petit poteau laissé pour celà :
IMG_20220611_101034.jpg
Le vent souffle toujours fort... Nous ne sentirons pas le renfermé ce soir.... C'est bien ventilé... Mais il ne pleut pas. C'est déjà ça. Mais ce vent décoiffe quand même !
IMG_20220611_094751.jpg
Nous faisons encore quelques kilomètres et lors de notre étape refueling, nous trouvons un petit commerce qui fait salon de thé et vend des sandwichs. Nous ferons notre pause ici. Pour le moment ça souffle bien mais c'est gérable et le soleil est encore dans les parages. Nous grignotons ce qu'il reste dans la vitrine... (oui nous avons dépouillé tout ce qu'il restait :lol: ).
Une petite discussion avec un monsieur croisé auparavant qui se déplace en vélo électrique derrière lequel est attelée une étrange remorque. Elle est constituée de batteries et un immense panneau solaire est posé dessus. Voyant nos mines curieuses devant cet attelage improbable, il nous montre le soleil et nous dit "it is my fuel"... Il nous explique qu'il fait la même route que nous et que son attelage lui permet de produire 2 fois sa conso journalière d'électricité pour rouler les jours de soleil et les jours de mauvais temps : "ben je roule moins :mrgreen: ".

Allez, le ciel est couvert mais nous avons encore de la route et à ce stade, faire demi tour pour prendre la route alternative nous couterait plus de kilomètres que finir le trajet donc il faut y aller quand même.

Quelques kilomètres plus loin, le cycle du lave linge va changer.... (ne m'en veuillez pas mais jusqu'à l'étape du soir, je n'ai pas fait de photos... le reste de l'histoire vous expliquera pourquoi... attention petit pavé...)

Le vent va souffler de plus en plus fort à mesure que nous approchons la côte Atlantique. Jusqu'à devenir vraiment violent avec des rafales latérales oscillant entre 70 et 100 km/h d'après les bulletins météo que nous lirons le soir. Et la pluie se mêle à la partie. Et là le programme essorage commence.... Les rafales ne sont pas toujours dans le même sens et alternent par la gauche et la droite en permanence. Aucune possibilité de prendre un appui sur le vent. C'est hyper violent et nous nous faisons déporter parfois de plusieurs mètres sur le côté à gauche comme à droite. Obligés de rouler au centre de la route pour ne pas finir dans un fossé. Les croisements de véhicules sont dangereux car comme dit tout à l'heure, nous finissons souvent sur des routes à une seule voie et nous croisons même des semi remorques la dessus... Même à l'arrêt le temps de laisser passer les véhicules lorsque la voie de dégagement est de notre côté la moto est bien secouée et il faut bien planter ses pieds pour la tenir.
Nous tenons autant qu'on peut et d'un coup, j'entend @raphie dans mon intercom qui me crie "@McLeod vient de tomber !!!". Je regarde dans mon rétro, et vois la 650 de Flavien par terre et ce dernier en train de se relever. Raphie me dit qu'il n'a rien mais que la chute a été brutale. Le vent l'a déporté d'un coup sur la droite et une autre rafale l'a renvoyé à gauche de suite lorsqu'il a essayé de contrer la rafale et BIM par terre.
Raphie s'est arrêtée pour vérifier qu'il va bien et lorsqu'elle s'arrête, une rafale la met par terre aussi. Elle me dit dans l'intercom que ça va et je commence une manoeuvre de demi tour pour monter les aider. @BOULS78 arrive et me dit de ne surtout pas monter. Qu'ici en bas nous sommes à l'abri du vent mais que là-haut c'est intenable et bien trop dangereux en moto.
Je remets donc ma moto dans le sens de circulation et au moment de béquiller, une rafale me surprend aussi et m'envoie par terre, m'obligeant à sauter de ma moto en faisant de la danse classique pour ne pas me blesser en tentant de la retenir. Twiny se posera sur sa valise de droite et moi de l'autre coté de la route mais sur mes deux jambes. Le temps de remonter ma moto et Raphie m'annonce qu'avec son frangin elle a pu redresser sa moto mais qu'une rafale vient de faire s'envoler sa bulle haute (qui tenait parfaitement bien sur ses 4 vis le matin même). Je remonte à pieds pour l'aider. Flavien a perdu son intercom dans le fossé, tombé lors de la chute et poussé par le vent quelque part dans les nombreuses fougères... Perdu à jamais....
Nous descendons les motos sur la zone abritée, je remonte la bulle de raphie rapidement autant que je peux car le vent veut vraiment la reprendre. @McLeod utilise des sangles pour tenir la valise qui a vrillé au moment de l'impact et a même tordu son support heavy duties.
L'urgent est sécurisé, rester sur place est aussi dangereux que tenter d'aller plus loin et il n'y a qu'une route et encore plus de 100km à faire. Nous repartons et le vent est toujours aussi fort. Nous roulerons à allure réduite mais nous roulons quand même. Il nous reste encore 2 bonnes heures de route et la météo ne nous lache pas. Le programme essorage tourne à plein.... La pluie ne sait même plus si elle doit mouiller nos combi de pluie ou sécher directement dessus....

Nous tenons autant que nous le pouvons...

Nous atteindrons finalement notre étape à Ullapool où une bonne douche chaude et des vêtements propres nous ferons le plus grand bien. Le village étant reconnu pour son port de pêche spécialisé dans la pêche à la Langouste, nous tentons de trouver un resto qui en sert et nous déclinons l'offre du patron de notre hôitel de manger sur place. Quand je lui annonce qu'on va tenter de trouver de la langouste, son "good luck" aurait du nous mettre la puce à l'oreille....
En effet, tous les restos sont complets ou en fin de service... Alors nous revenons vers notre hôtel afin de demander au patron si manger sur place est malgré tout possible. Il acceptera en voyant notre état à cause de notre après midi et dressera la table qu'il avait préparée et défaite juste avant.
Nous passerons une superbe soirée malgré tout, la pression retombant, nous préférerons la boire plutôt que de continuer à la subir.
IMG_20220611_193735.jpg
Fin de soirée à jouer à des jeux de cartes autour de notre table, nous rigolons de bon coeur malgré l'aventure de cet après midi avant d'aller prendre un repos bien mérité.

LA NORTH COAST 500 ÇA SE MERITE....
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 296
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Sam_Wanderer »

Hello tlm,
un grand merci pour le partage de vos passionnantes aventures, en particulier à @banliou et à @philgood. Un vrai plaisir à lire et à voir/écouter.
Des fois un peu difficile à suivre chronologiquement et spacialement entre les 2 narrateurs et les 2 modes de narration mais au final ils s'avèrent complémentaires :gloup
Les musiques des vidéos sont en plus sympas et les photos très chouettes.
Vous avez quand même bravé quelques véritables dangers !
Belle aventure, je me réjouis de la suite wow :supercontent
:gloup \o/ :signe
P.S. : une question...vos intercoms vous permettaient-ils de communiquer tou-te-s ou seulement par sous-groupes ?
P.S. 2 : suggestions -> ça pourrait être sympa de mettre aussi la date de fin du voyage dans le premier post de la discussion ou dans le titre (voyage du 7 au ... juin 2022). Et aussi une carte qui montre tout le trajet, aussi dans le 1er post. Si vous n'avez pas cette carte je veux bien m'y coller ça me ferait de l'entrainement pour le futur ;). J'aurais juste besoin d'un peu d'aide pour les étapes. Relive est très bien fait (merci encore pour le tuyau) mais je trouve que le cadrage sur la carte est un peu trop serré et, pour moi, manque de repères pour situer où on est). Après on peut peut-être changer l'échelle ou intégrer une plus grande carte en picture in picture dans Relive ?
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 et en cours de réveil en 2022
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (1 top case et 2 valises latérales)
wow :mrgreen: :gloup \o/ :signe

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

9 éme jour , visite de Dunvegan Château de la famille Mc Léod, ballade en barque pour voir les phoques gris , traversée en ferry pour quitter l'ile de skye, passage par Glenfinnan pour voir le pont de la voie de chemin de fer d'Harry Potter du Poulard express !
Dernière nuit en Ecosse à Fort William ,bref encore une bonne journée.

https://photos.app.goo.gl/KBsmaYPskuzrY1ow6
Modifié en dernier par philgood le 28 juin 2022, 20:38, modifié 1 fois.
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Flan »

haaa l'Ecosse en 2003, canicule à Zeebrugges et on a remis le pull en arrivant via le ferry.
Ullapool 2003 je me souviens d'une tempête là bas mille milliards de mille sabords, la tente qui se plie mais ne rompt pas :ahhhhh
Et quand il faisait beau y avais les midges :-[
Sinon c'est un bon souvenir.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par flac »

Super bien les CR😍
Ça ne manque pas d'anecdotes 😉
La Team Boulet'Bill😅
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

Hello !

10 éme jour , pas grand chose ce jour là , la recharge de la caméra n'a pas fonctionné , la pluie ne nous lâche pas !
Nous traversons les paysages Ecossais pourtant magnifiques mais le plafond est super bas du coup
on ne profite pas ! Un repas à un endroit sympa avec un joueur de cornemuse prés d'un Loch , la pluie a cessé , mais de courte durée !
De plus nous sommes un peu moroses , nous Quittons l'Ecosse aujourd'hui ce qui nous rapproche de la fin du séjour , le moral reviendra
avec le retour du soleil que nous trouvons quelques temps après avoir passé la frontière Ecossaise.
Un petit passage par le pays de Galles histoire de visiter le royaume unis comme il se doit !
l'Hôtel a Carlisle est sympa et est situé a 40 mètres d'un Pub , nous n'aurons pas besoin d'aller très loin pour nous désaltérer et nous restaurer .
Petite Bierre (c'est une Expression ! ) en terrasse c'est Cool !

https://photos.app.goo.gl/EReBVxQfa2tJAtWj6
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par banliou »

Philgood va plus vite que moi.... mais je continue mon CR :

Jour 6 : Il ne peut en rester qu'un !

Une bonne soirée, une bonne nuit réparatrice. Un réveil au son des moteurs des bateaux qui partent à la pêche le matin, la journée d'hier ayant été éprouvante et la météo aujourd'hui n'est pas encore au top, nous décidons de ne pas prendre la route côtière mais de rouler par les terres afin d'atteindre une destination que nous attendions depuis le début du voyage, j'ai nommé le château d'Eilean Donan.

Mais avant toute chose... Nous sommes toujours au royaume uni.. Donc : PETIT DEJ !!!!!!

Une des devises de notre voyage : OM NOM NOM NOM !!! :mrgreen:
IMG_20220612_083545.jpg
Puis, on prépare les motos. L'expérience d'hier nous a confirmé que nous n'avions pas démérité sur la North Coast 500... Donc nous l'arborerons fièrement sur nos machines :
IMG_20220612_094729.jpg
Allez, le plein et en route !!!!
Nous passons par les terres mais la route et les paysages sont toujours aussi beaux :love :love :love .

Image

Image

Des lochs, des moutons, des prairies verdoyantes, des moutons, une route qui virole gentiment dans la vallée, des moutons....

Je vous ai parlé des moutons ?
Alors oui c'est drôle mais autant on en voit partout... Mais on n'en a jamais mangé un :lol: . Sur les cartes des restos, nous n'en avons pas vu de tout le voyage... mais dans le paysage ils sont bien aussi :mrgreen:

La route défile... Défile... et rapidement nous arrivons.... Plus que quelques kilomètres et quelques minutes... Nous y sommes presque... Un rêve attendu....

Et au détour d'un virage... le voilà !!! D'un coup j'entends Freddy Mercury qui chante qu'il est le prince de l'univers.... Qu'il se demande qui voudrait vivre éternellement....
Oui, le château d'Eilean Donan.... le seul l'unique... Le château que l'on peut voir dans le film Highlander. Le terrain où est né et d'où a été chassé Connor McLeod avant de rencontrer Juan Sanchez Villa Lobos Ramirez !

Image

Que du bonheur... le Nerd que je suis est aux anges !!! Je suis exactement où Highlander a été tourné.... Le kiff total !!!
Image

Ici nous sentons cette atmosphère de château presque hanté que nous cherchions en Ecosse. C'est très beau.

Pour l'historique, ce château a été totalement détruit et reconstruit il y a deux siècles environ. il appartient au clan McRae qui, comble de l'histoire.... Etait un clan rival du clan McLeod. Le fait qu'il ai servi de lieu de tournage pour un personnage issu de la famille McLeod est amusant.
Les photos étant interdites à l'intérieur du château, je ne pourrais pas vous montrer ce que nous y avons vu. Mais voici quelques images des extérieurs :
IMG_20220612_142440.jpg
Image

D'un coup, notre mission de prise de pouvoir nous reprend. Cette atmosphère médiévale nous donne des idées pour remplacer le gouvernement actuel. Nous avons déjà érigé une statue en hommage au futur roi d'Ecosse le grand McBouls 1er.
IMG_20220612_134812.jpg
La visite est superbe. Passage secret, vieilles pierres, ne manquait que de croiser un fantôme. Mais nous ne regrettons pas 8)
Nous sortons du château pleins de souvenirs emmagasinés et une petite vision nous apparaît : un chardon face au Loch entourant le château. Quoi de plus Ecossais comme symbole ?
Image

Sur cette belle image, nous grignotons un morceau entre deux "showers". Burger frite ou fish and chips... Le menu n'est pas varié mais tellement bon. Puis, on se rééquipe et on reprend la route... Prochaine étape : l'Ile de Skye !!! C'est là bas que nous dormons ce soir.

Les prix étant tellement élevés sur ce secteur de l'Ecosse, le seul logement abordable que nous trouverons est une auberge de jeunesse et nous dormirons en dortoir à Kylieakin. L'auberge propose des dortoirs de 8 personnes... Ca tombe bien nous sommes 8 :premier . Le village est beau et le décor a un petit quelque chose que je ne saurais décrire... la vue sur le Pont qui nous a menés sur cette île magnifique est exceptionnelle avec le soleil couchant derrière.
IMG_20220612_190910.jpg
IMG_20220612_204726.jpg
Allez... Pour changer des habitudes... nous trouvons un pub et nous profitons de cette soirée. Nous avons vu le château de Connor McLeod... il ne pouvait en rester qu'un mais nous sommes trop bien tous les 8 ensemble... Alors nous continuerons ensemble wow

Image

Nous profiterons de la soirée tranquillement.... Demain est un autre jour... Mais d'une façon différente, l'ombre du clan McLeod flotte au dessus de notre troupe.... Et la journée de demain confirmera pourquoi....
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par TiTi »

Les p'tits déj à l'anglaise j'aimais bien : bacon, œuf... Mais les fayots non !
Image

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 296
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Sam_Wanderer »

Merci les Highlanders, ça pourrait être un de vos surnoms, ne serait que pour avoir survecu à l'Écosse et en particulier à la Route 500 ;)
Ah les baked beans, on peut s'y faire, ça va pas si mal avec le reste du breakfast. Mais quand même un peu trop sucré à mon goût :deuxieme :?
Mais...vous ne parlez pas de l'inimitable Tea...shocking I say! :mrgreen:
Et pas assez des inimitables bières wow
How about whiskys? Ne me dites pas que vous n'en avez pas dégusté ne serait-ce qu'un dram? Déjà que vous n'avez visité aucune distillerie :mrgreen:
Modifié en dernier par Sam_Wanderer le 30 juin 2022, 08:10, modifié 3 fois.
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 et en cours de réveil en 2022
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (1 top case et 2 valises latérales)
wow :mrgreen: :gloup \o/ :signe

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 296
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Sam_Wanderer »

Et ça ? :wink: :gloup :mrgreen:

Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 et en cours de réveil en 2022
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (1 top case et 2 valises latérales)
wow :mrgreen: :gloup \o/ :signe

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 296
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Sam_Wanderer »

5oay2y.jpg
5oay2y.jpg (94.43 Kio) Vu 700 fois
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 et en cours de réveil en 2022
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (1 top case et 2 valises latérales)
wow :mrgreen: :gloup \o/ :signe

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

Jour 11 , la descente de L'Angleterre se poursuit , dernier jour en compagnie de Mme Bouls que l'on déposera a Manchester a l'aéroport
après la visite de Pendle hill haut lieu de la sorcellerie du 14 -ème siècle !Ca faisait plaisir a Mc Léod , alors on a fait le crochet !
un repas vite fait sur une aire d'autoroute , un peu d'autobeurk pour être a l'heure a l'aéroport !
fin de voyage tranquille par les routes secondaires , un petit" perdage de groupe " pour ma pomme , vite rentré dans l'ordre !😁
un gite sympa et un bon resto comme d'hab que du bon !

https://photos.app.goo.gl/R5T7DNu5zkz7pP7n8
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Flan »

Très sympas les CR photos et montages... J'adore la petite animation Relive que tu as utilisée Phil.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

Oui c'est bien sympa et facile a utiliser !
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

Episode du jour , direction pour notre dernière nuit Anglaise ! un passage par stonhenge , et pendant que nos 2 explorateurs partaient voir des grosses pierres
nous avons visiter la cafétéria beaucoup moins loin et surtout moins chère .
27 Livres la visite ! :ahhhhh

https://photos.app.goo.gl/XNngmiFrk45UirH98
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par ricoune47 »

:bravo à tous, merci pour les c.r. et les vids, superbe virée, avec son lot de surprises et de rebondissements explosifs ! :premier
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par banliou »

Jour 7 : Ben il en reste toujours un :mrgreen:

Aujourd'hui, nous nous réveillons sur l'île de Skye. terre ancestrale du clan McLeod (le vrai cette fois) et nous voulons voir le légendaire château de Dunvegan.
Cette île est connue pour renfermer parmi les plus beaux paysages que l'on peut trouver en Ecosse et nous ne sommes pas déçus malgré quelques showers qui tombent....
Rien que cette vue lorsque nous faisons le plein le matin :premier La station est au bord du loch... c'est trop beau.
IMG_20220613_093706.jpg
IMG_20220613_093719.jpg
Allez le plein est fait c'est reparti.
Nous prenons la route directe pour pouvoir profiter pleinement de la visite du château... mais même en prenant l'itinéraire direct, nous tombons sur des endroits où nous sommes obligés de nous arrêter pour admirer la vue...
IMG_20220613_102026.jpg
En fin de matinée, nous arrivons au château de Dunvegan... Demeure ancestrale du clan McLeod. C'est magnifique. Moins typique dans le style historique que le château d'Eilean Donan mqis nous sentons bien dans l'atmosphère que la famille McLeod vit toujours dans la demeure où l'a quittée récemment. C'est un mélange de fascination et d'échange avec la famille directement.
IMG_20220613_111625.jpg
IMG_20220613_113641.jpg
Nous savons que dans la baie qui entoure le château une colonie de phoques vit tranquillement sa vie. Nous commençons donc la visite par une promenade en barque motorisée pour aller voir les bêbêtes....
IMG_20220613_114931.jpg
IMG_20220613_115753.jpg
IMG_20220613_115927.jpg
Z'ont pas une vie stressante quand même ???
IMG_20220613_115948.jpg
IMG_20220613_121034.jpg
Puis une fois la balade finie et une belle cascade de @philgood qui nous a permis d'accoster en mode fou rire.... Nous attaquons la visite de la demeure.
La première chose que nous faisons... C'est de faire une photo de notre McLeod à nous devant la demeure de son clan.... En Kilt évidemment.... (bon ce n'est pas le tartan du vrai clan McLeod mais ça compte quand même :mrgreen: )
IMG_20220613_122817.jpg
Forcément, même si ce n'est pas le lieu de tournage d'Highlander, les parallèles avec le film sont permanents. Forcément quand nous tombons nez à nez avec la véritable épée du clan McLeod.... on a encore du Queen dans les oreilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_20220613_125051.jpg
Les alentours et le parc du château ne sont pas mal non plus...
IMG_20220613_125345.jpg
IMG_20220613_142937.jpg
La visite se termine et après avoir grignoté quelque chose à la cafétéria de la boutique souvenir, nous retraversons l'île dans l'autre sens car nous avons un ferry à prendre ce soir. Nous partons pour Armadale afin d'embarquer et rejoindre Mallaig sur les terres et quitter l'île de Skye.

La route est aussi belle que le matin et je vous épargne les doublons de points de vue.
Nous voici au petit port d'Armadale... Nous embarquons et nous sanglons nos motos sur le bateau. Les marins nous annoncent un peu de houle mais pas trop forte, la traversée va être sympa...
IMG_20220613_172907.jpg
Les motos vont bien. Nous nous installons sur le pont principal pour profiter des embruns...
IMG_20220613_173323.jpg
La traversée se fera sans encombres, quelques vagues mais absolument rien de phénomenal.

Nous débarquons tranquillement et nous reprenons la route pour rejoindre un autre point d'arrêt important de notre voyage : Le Viaduc de Glenfinnan.
Viaduc connu des cinéphiles amateurs de sorciers qui vont à l'école... C'est sur ce pont qu'ont été filmées les prises de vue du poudlard Express qui mène Harry Potter dans son école magique.
IMG_20220613_193344.jpg
L'endroit est beau. Nous faisons des photos et Philgood nous dit "attendez !!! je vais sortir le drone !!! ça va être super sympa !!!"
Il commence à déballer le matériel, synchroniser la télécommande, quand je tombe sur un panneau qui semble clair au sujet des drones ici...
IMG_20220613_192905.jpg
Apparemment ils n'aiment pas les drones ici :lol: :lol: :lol:

Nous profiterons de l'endroit entre deux attaques en piqué des Midges (ouais ils m'aiment bien ces bestioles sanguinaires...) et nous repartons pour notre étape de ce soir. Un B&B dans le centre de Fort William. Nous dormons chez l'habitant alors nous nous ferons le plus discrets possible.... Allez bonne nuit !!!
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

Fin de cette belle aventure ,

https://photos.app.goo.gl/MTV4bnfWUHgniMen7
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par dgero »

Merci pour l'évasion les gars et les filles :love
Super montages vidéos avec la zicmu qui va bien :premier
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
BOULS78
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 16 déc. 2008, 21:35
Localisation : Martignas sur jalle
Département : 33 Gironde

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par BOULS78 »

Bien que Banliou n’ait pas terminé de relaté nos exploits de notre Scotland road trip, je vais faire un petit RETEX (retour d’expérience) qui pourrait être fort utile à d’autres. :-D
Nous sommes partis à 7 motos, 1 RD07, 1 Africasalp, 2 T@, 1 MT03, 1 CB 600 et 1 GS.
A part le MT 03 et la GS, les autres motos dataient toutes du siècle dernier.
Avant de partir, on avait prévu des pièces détachées (leviers, CDI, sélecteurs, chambres à air, booster, entraineur de compteur…) pour anticiper les pannes à venir.
Mais sur les plus de 5000 KMS parcourus, aucune panne !!!
Tous les problèmes rencontrés et qui ont nécessités une séance de mécanique ont été d’origine humaine… (erreur carburant, chutes, perte de vis, destruction de Sprinter, phénomène climatique…)
Bref, les pièces en spare ont visité l’Ecosse sans servir sauf 2 éléments :
Le scotch US et les serres-câbles réutilisables.
Ces 2 incontournables ont servi à :
Rafistoler les bulles,
Rafistoler une selle
Etanchéifier des valises après les chutes
Rafistoler les supports valise, les clignotants….
Maintenir un pot d’échappement,
Maintenir des sacoches souples…
Pour résumer, ces 2 éléments ont permis la poursuite du road trip dans de bonnes conditions et ça ne prend pas de place….
Et je peux rajouter que la GS est la seule moto de cette équipée sauvage à ne pas avoir gouter le sol « anglois » :bravo , je dis ça, je dis rien…
\o/
GS LC 2013 70 000 Kms

Répondre