Road trip au Maroc [Paquito59]

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Morbach »

Mouais, elle sirote la ch'tiote, mais bon, tant que tu surveilles et que tu as de quoi compléter yapa de souci.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Morbach a écrit :
19 juin 2022, 10:58
Mouais, elle sirote la ch'tiote, mais bon, tant que tu surveilles et que tu as de quoi compléter yapa de souci.
Oui elle a l’air de plus consommer quand il fait chaud
:signe

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par ZeDab »

Merci encore, Paquito !
Dur, l'accident... ça incite à la prudence...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

ZeDab a écrit :
19 juin 2022, 12:10
Merci encore, Paquito !
Dur, l'accident... ça incite à la prudence...
De rien Zedab avec plaisir ! Effectivement déjà que j’étais très prudent maintenant j’essaie de tout anticiper. Avec les freins que j’ai pas le choix aussi :lol:
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46255
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

Désolé pour l'accident ! :|

Pour la conso d'huile ce n'est pas alarmant surtout avec l'autoroute (tu roules à quelle vitesse?).

Toujours aussi sympas les photos!
Et oui faudra me sortir de ma casa, le Maroc c'est une destination qui me fait rêver.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
19 juin 2022, 16:19
Désolé pour l'accident ! :|

Pour la conso d'huile ce n'est pas alarmant surtout avec l'autoroute (tu roules à quelle vitesse?).

Toujours aussi sympas les photos!
Et oui faudra me sortir de ma casa, le Maroc c'est une destination qui me fait rêver.
Merci Flan !

Je dépasses pas les 100kmh

Faut organiser ça entre transalp, ça serait cool !
:signe

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 590
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Manu49 »

Faites moi rêver encore!
Merci pour ce partage. :love

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Manu49 a écrit :
19 juin 2022, 17:15
Faites moi rêver encore!
Merci pour ce partage. :love
Pas de soucis Manu !! Avec grand plaisir
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

J’ai besoin d’aide. J’ai fais une chute côté droit sur une piste, ma poignée d’accélérateur à un soucis. Lorsque je la tourne elle est bloqué et elle est dure à tourner. Mon câble qui est en haut est tendu celui d’en bas un peu détendu.

Que dois je faire ?
:signe

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par TiTi »

Voir déjà si ce n'est pas la poignée en caoutchouc qui vient contre la cocotte. Faut pas qu'elle touche.
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8345
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par marcopolo »

Déserre un peu les 2 vis et teste si ça tourne mieux.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46255
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Flan »

Pas mieux que les copains, je vois que tu n'as pas de pare main donc la cause c'est le frottement de la poignée sur la cocotte, ou la cocotte qui a bougé, il faut savoir comme dit Marc, que si tu serres à toc les deux vis n°42 , sur certains modèles, ça bloque la rotation des câbles sur le guide nylon n°17. Par exemple sur la mienne j'en serre une à fond et l'autre il faut que je dose le serrage sinon ça coince.
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

D’accord je fais ça dès que je suis devant ! Voilà un peu comment elle est :
5AD55EC1-BC72-4ACE-A49D-C9675AF7B0C7.jpeg
C0DF47F1-AFCA-490A-B1C1-C318E7E3A8A9.jpeg
6FAAA12D-21A4-42A8-AAFC-38EBBC1ED17B.jpeg
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Flan a écrit :
19 juin 2022, 23:17
Pas mieux que les copains, je vois que tu n'as pas de pare main donc la cause c'est le frottement de la poignée sur la cocotte, ou la cocotte qui a bougé, il faut savoir comme dit Marc, que si tu serres à toc les deux vis n°42 , sur certains modèles, ça bloque la rotation des câbles sur le guide nylon n°17. Par exemple sur la mienne j'en serre une à fond et l'autre il faut que je dose le serrage sinon ça coince.
Image
[/quote

Les pares mains bloqués avec les nouveaux levier d’où le fais que je les ai retiré ne comptant pas faire de piste …

J’ai de la chance que le levier de frein ne s’est pas cassé il était dans un sale état
B600EBFC-8129-4555-9010-E60DE29C0052.jpeg
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

L’heure du CR :

Départ à 10h30 de l’auberge à Meknes, direction le centre pour la visite :
C4304FAC-795E-4AAE-B074-C7451DF4F123.jpeg
On reprend des forces :
3EFE609A-11A0-47A6-9906-71C504291D9B.jpeg
Et Go Direction Ifrane, 1h30 de route. On ne reste pas longtemps sur place juste de quoi acheter de l’eau on descend vers Azrou, on entre dans le moyen atlas. L’objectif est La Zaouia d’Ifrane (source) avec apparement de magnifique cascade
97C3488D-981F-41BE-A7D8-3273C185E02E.jpeg
03D32D49-84BC-48F2-8775-88CC3C78C2CF.jpeg
250F51CC-A6D2-4C6D-9071-D4DF5A93D4CE.jpeg
B3190761-D276-4BD9-A893-3C42113ECFA9.jpeg
On tombe sur un lieu avec terrain plat en bord de ruisseau (cetais plus claire sur les photos :lol:) on envisage de poser nos tentes ici. On continu jusqu’à la source
92985F43-BB89-451B-9FB6-EE16B2F75C1D.jpeg
On arrive dans le village, la route s’arrête on doit continuer sur de la piste
F4242D41-467A-4914-A9EE-466BFF10AA5F.jpeg
Et la belle chute en haut de piste. Avec mon soucis de guidon qui guidonne à basse allure, très dur de faire passer la moto là où j’en ai envie. Je dois me battre avec le guidon pour éviter tel ou tel rocher.

Je commence à droite il faut traverser à un moment et éviter un rocher qui monte en hauteur juste en face. J’essaie de l’éviter la moto par tout droit dessus, tant pis j’ouvre en grand espérant que ça passe la roue avant se lève et décroche, c’est la chute ! J’ai oublier de remettre mes gants en contre bas, du coup mains plein de sang, mon genou tape un petit rocher heureusement les protections font le boulot
798FF4FB-F0D2-427A-B628-5F0ABA4E1B39.jpeg
On réussi à la monter en haut. Les villageois nous assurer que ça passait en moto mais ça ne passe pas nous dis t on en haut. On va voir de nous meme et effectivement impossible de passer … on rebrousse chemin. Petite pause jus d’orange après tout ces efforts
9B79F985-CA34-4742-81DE-E16888D05CAE.jpeg

On s’arrête pour poser nos tentes à l’endroit voulu. Il est en bord de route, une tente est cachée dans un buisson pas très loin je n’ai pas confiance je décide d’appeler un hôtel, la ville la plus proche a 45mn, la nuit tombe déjà

On prend la route de nuit, gravillon dans un virage que je ne vois pas je perd lavant, mais ne tombe pas. On continu. Route en travaux que de la piste jusqu’à la ville, 30mn de piste dans le noir … épuisé

Finalement arrive à l’hôtel à 22h30. Demain tôt au matin on essaie de réparer mon accélérateur et c’est repartie.
Fichiers joints
3617045A-309C-4B7C-BB39-1B4A126712D1.jpeg
:signe

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par TiTi »

la poignée peut aussi frotter au bout du guidon.
Image

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

J’ai desserré un peu la vis du haut et effectivement la poignée est redevenu normal, et elle frottais aussi en bon de guidon j’y ai mis du défripant.

Merci milles fois c’est vraiment super de pouvoir compter sur vous :signe
:signe

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Morbach »

Paquito59 a écrit :
20 juin 2022, 10:29
.... j’y ai mis du défripant.
Du défripant ??! :shock:
C'est quoi la marque ? J'en aurais besoin pour ma gueule des fois après une java :sniff
:vieux
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Morbach a écrit :
20 juin 2022, 10:35
Paquito59 a écrit :
20 juin 2022, 10:29
.... j’y ai mis du défripant.
Du défripant ??! :shock:
C'est quoi la marque ? J'en aurais besoin pour ma gueule des fois après une java :sniff
:vieux
:lol: Degrippant *

J’ai tout retiré pour vérifier, au moment où je porte le réservoir de l’essence coule du robinet alors qu’il est en position off. Après ça s’arrête. Je le place et ça goûte encore un peu.

Est ce normal ?
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Y’a effectivement un soucis. Lorsque je tourne le « bouton » on/off du robinet j’ai de l’essence qui coule du robinet en abondance
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Ça coule à ce niveau
089E7694-3F86-4412-B10F-158851C8BC38.jpeg
089E7694-3F86-4412-B10F-158851C8BC38.jpeg (198.79 Kio) Vu 207 fois
:signe

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Morbach »

Aïe, emm.....t ça.
Si ça coule depuis l'axe du robinet je crois qu'il n'y a rien à faire sauf erreur de ma part.
Par contre si ça coule autour de la plaque rapportée sur le corps du robinet (derrière la pièce plastique qui ouvre/ferme), peut-être que tu pourras barbouiller de la bi-composant autour pour colmater.
Retire la pièce plastique pour voir.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Morbach a écrit :
20 juin 2022, 12:07
Aïe, emm.....t ça.
Si ça coule depuis l'axe du robinet je crois qu'il n'y a rien à faire sauf erreur de ma part.
Par contre si ça coule autour de la plaque rapportée sur le corps du robinet (derrière la pièce plastique qui ouvre/ferme), peut-être que tu pourras barbouiller de la bi-composant autour pour colmater.
Retire la pièce plastique pour voir.
C’est l’axe qui bouge, il y a du jeu. Lorsque je le bouge l’essence coule. J’ai vu que je ne pouvais pas resserrer à ce niveau. J’ai démarrer et ça ne coule pas en tournant à mon avis c’est à chaque fois que l’axe bouge.

Est ce que ça peut empirer et en venir à couler en roulant ? Est ce que je ne touche plus au robinet (le laisser sur on pour éviter de bouger l’axe) ?
:signe

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Morbach »

N'y touche plus c'est le mieux :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par ZeDab »

Et ne fume pas en conduisant :vieux
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par dgero »

ZeDab a écrit :
20 juin 2022, 18:25
Et ne fume pas en conduisant :vieux
Et reste avec le gars en Africa, il a 1 extincteur :fume
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8345
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par marcopolo »

Paquito59 a écrit :
20 juin 2022, 12:12
C’est l’axe qui bouge, il y a du jeu. Lorsque je le bouge l’essence coule. J’ai vu que je ne pouvais pas resserrer à ce niveau. J’ai démarrer et ça ne coule pas en tournant à mon avis c’est à chaque fois que l’axe bouge.

Est ce que ça peut empirer et en venir à couler en roulant ? Est ce que je ne touche plus au robinet (le laisser sur on pour éviter de bouger l’axe) ?
Juste pour confirmation, tu es sûr que ce n'est pas le gros écrou au dessus qui fixe le robinet au réservoir qui serait mal serré. Ca se détecte facilement, il suffit d'essayer de faire tourner le corps du robinet sur lui-même. Si ça ne tourne pas du tout, c'est que le serrage est ok.

Si ça vient de ton axe de robinet, ça ne doit pas dater d'aujourd'hui. C'est juste que tu ne l'avais pas découvert.
Donc tu roules comme ça, tu touches le moins possible, sauf si tu dois passer en réserve, et tout va bien se passer :zen

Et au pire, crois moi les mécaniciens marocains sont tous des orfèvres, ils auront tôt fait de te trouver une solution de dépannage :ouioui
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

marcopolo a écrit :
20 juin 2022, 19:36
Paquito59 a écrit :
20 juin 2022, 12:12
C’est l’axe qui bouge, il y a du jeu. Lorsque je le bouge l’essence coule. J’ai vu que je ne pouvais pas resserrer à ce niveau. J’ai démarrer et ça ne coule pas en tournant à mon avis c’est à chaque fois que l’axe bouge.

Est ce que ça peut empirer et en venir à couler en roulant ? Est ce que je ne touche plus au robinet (le laisser sur on pour éviter de bouger l’axe) ?
Juste pour confirmation, tu es sûr que ce n'est pas le gros écrou au dessus qui fixe le robinet au réservoir qui serait mal serré. Ca se détecte facilement, il suffit d'essayer de faire tourner le corps du robinet sur lui-même. Si ça ne tourne pas du tout, c'est que le serrage est ok.

Si ça vient de ton axe de robinet, ça ne doit pas dater d'aujourd'hui. C'est juste que tu ne l'avais pas découvert.
Donc tu roules comme ça, tu touches le moins possible, sauf si tu dois passer en réserve, et tout va bien se passer :zen

Et au pire, crois moi les mécaniciens marocains sont tous des orfèvres, ils auront tôt fait de te trouver une solution de dépannage :ouioui
Mon écrou était aussi mal serré effectivement. Je l’ai resserrer mais je vois bien l’essence sortir de l’axe. Et effectivement je pense que ça date et que je ne l’avais pas remarqué. J’ai rouler ça ne coule pas
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

Petit cadeau en direct
AD2CE697-0949-4C6C-B127-FA7D1E49FEC4.jpeg
:signe

Avatar du membre
Paquito59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 01 janv. 2022, 21:29
Localisation : Haut de France
Département : 59 Nord

Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie

Message par Paquito59 »

ZeDab a écrit :
20 juin 2022, 18:25
Et ne fume pas en conduisant :vieux
:lol: :lol: :lol:
:signe

Répondre