[Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.

Modérateur : Kafrine

Répondre
Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

[Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par Transalpine »


\o/
Bon l'heure est venue de faire nos déclarations... moto... auto... bref !

Plusieurs sons de cloches seront donnés selon les clochers...et selon les sonneurs. :sniff

Histoire de voir ce qui est fait chez l'un mais pas chez l'autre... de se faire confirmer un point essentiel aux déclarations... de vérifier si tous les papiers y sont... :béquilles

On pourrait peut être poster ici nos retours d'expériences... :pasfou :roll:

:pasmafote

Allez j'appelle la Mutuelle des Motards pour sinistre réservoirs des deux bécanes et selles des deux aussi... y'a eu que ça pour nous :ouioui :stress :oufff

Puis la Mutuelle de Poitiers pour le pick-up... :tél :béquilles :béquilles là par contre ça va piquer...

\o/

Et on se rappelle de l'essentiel : ça aurait pu être plus grave... on est tous en Vie... il n'y a pas eu de blessés (bon sauf Stefter et Jobric... Pascale aussi :oops: :cry: )... :zen :zen :zen et personne n'a paniqué... :hehe :hehe

:bisou :bisou :bisou

Modifié en dernier par Transalpine le 07 juin 2022, 16:10, modifié 1 fois.
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

bouc-roux
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 88
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:17
Localisation : Septèmes les vallons
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurance

Message par bouc-roux »

Petit rappel d'un point important.

On a 5 jours ouvrés pour faire la déclaration. Idéalement à faire au plus tard VENDREDI 10 JUIN
Si au petit matin tu te réveilles avec 4 testicules
Ne te prends pas pour Hercule
C'est quelqu'un qui t'encule

Avatar du membre
Pascal 59
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2020, 11:37
Localisation : HEM

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurance

Message par Pascal 59 »

Hello tout le monde.
J'ai hélas pu constater vos péripéties lors de la Grok: heureusement pas de corporel....c'est l'essentiel.
Etant un chti peu du "côté obscur" (courtage en assurance), si je peux aider un peu, n'hésitez pas. :)
Je suis le fil de ce post
A +
Pascal

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurance

Message par Norman »

Salut la meute \o/

Quelques infos de mon dossier chez M**M*T :
- déclaration faite via leur application dès dimanche matin
- suite appel de ce matin, le dossier est en attente, ils doivent se concerter au niveau national, réponse au cours de cette semaine
- par contre, on peut faire changer le parebrise dès maintenant, ce qu'on va faire. C'est vrai que les pocs partout, ce n'est pas urgent et en plus ça fait baroudeur :-D

Je vous tiens au jus de l'avancement du dossier...

EDIT 07-06-22 : RDV chez C**G***S pour changer mon parebrise ce vendredi. Je vais enfin pouvoir rencontrer Cerise !!! euh non ? c'est Patrick qui veut m'injecter sa résine ? ah bah non alors :-[
Modifié en dernier par Norman le 07 juin 2022, 23:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurance

Message par Transalpine »

Pascal 59 a écrit :
07 juin 2022, 13:25
Hello tout le monde.
J'ai hélas pu constater vos péripéties lors de la Grok: heureusement pas de corporel....c'est l'essentiel.
Etant un chti peu du "côté obscur" (courtage en assurance), si je peux aider un peu, n'hésitez pas. :)
Je suis le fil de ce post
A +
Pascal
\o/
:respect
Super !!!J'espérais bien qu'un membre du fofo soit de la partie ! me voilà exaucée :bisou


Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurance

Message par dgero »

Pascal 59 a écrit :
07 juin 2022, 13:25
Hello tout le monde.
J'ai hélas pu constater vos péripéties lors de la Grok: heureusement pas de corporel....c'est l'essentiel.
Etant un chti peu du "côté obscur" (courtage en assurance), si je peux aider un peu, n'hésitez pas. :)
Je suis le fil de ce post
A +
Pascal
Merci Pascal,

Oui si tu peux apporter ton regard de pro sur le sujet, c'est génial :bravo
L'idée étant de s'en sortir au mieux selon la couverture contrat de chacun.

Pour moi qui ai bien morflé, j'ai fait ma déclaration via l'espace client sur mon phone le dimanche.
Je me connecte ce matin sur ce même espace client afin de vérifier si j'ai un retour...
"Suivez vos sinistres" = Dossier clos :shock: !! Vive la dématérialisation, ça démarre bien :zen

J'ai appelé la World Compagny à 3 lettres, suis tombé sur une petite belette sympa qui me renvoie vers le Boss de l'agence qui n'est pas là en ce moment.
Du coup, re déclaration par mail classique et photos jointes.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par Tenno »


Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par TiTi »

La moto n'a rien.

La voiture est criblée ! Mais tous risques optimal (CIC), ouf... Déclaration faite. Vu le nombre de sinistres l'étude des dossiers peut prendre un peu plus de temps.
J'ai demandé et eu l'accord pour le pare-brise. En commande, ça devrait se faire la semaine prochaine.
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par Flan »

Pour info à la MAAF https://www.maaf.fr/fr/assurance?app=LS ... lsrc=aw.ds délai de déclaration porté à 30 jours pour les sinistres liés aux orages.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par Brunoma18 »

Déclaration faite ce jour,photos postées je dois faire faire un devis chez un carrossier.

Wait and see :zen
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par jobric »

Coucou TRANSALPINE c'est sur pour "paniqué ont a pas niqué non plus" plus sérieux j'espère que tout le monde va si retrouver et être rembourser

Avatar du membre
richard41
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 10 mai 2012, 22:40
Localisation : lisle 41 deauville 700 abs 2013
Département : 41 Loir-et-Cher

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par richard41 »

Déclaration faite pas tel hier au crédit mutuel
Franchise de 380 euros :chier :chier
Mais réservoir changé, Carter droit et gauche pris en compte
Moto à déposer chez Honda Blois pour expertise
Mais pour le moment c'est les vacances

À suivre
" j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par TiTi »

Ah oui moi j'ai droit à un "chèque franchise" qui la fait descendre de 250 à 170 € :)
Image

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par Tanwal »

Hello,
Déclaration faite today. L'assurance me prie de faire une déclaration à la commune...
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par GrosRobert »

Bonjour à tous, mon assurance m'a gentillement prié d'aller me faire insérer un objet anatomique au niveau de la turbine à chocolat. En effet, je ne suis pas couvert pour les catastrophes naturelles.

Cordialement
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par Morbach »

GrosRobert a écrit :
08 juin 2022, 12:13
Bonjour à tous, mon assurance m'a gentillement prié d'aller me faire insérer un objet anatomique au niveau de la turbine à chocolat. En effet, je ne suis pas couvert pour les catastrophes naturelles.

Cordialement
:-[
Tu as bcp de casse ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par citropascal »

Déclaration faite chez Allianz, le pare brise changé jeudi avec 80€ de franchise, et pour la carrosserie 380€ de franchise sans garantie de résultat, faut que l'état de catastrophe naturelle soit émis par le préfet, et risque de me voir classé épave (VEI) du coup on va faire une peinture complète sois même ,y en a pour moins de 300 balles de peinture et j'ai le vernis
Pour la bécane y a juste la bulle qui a mangée, du coup ça sera la bulle haute du polonais sur eBay pour 50 balles plus port, parce que mon assurance c'est zéro bla-bla... :chier
Memento mori

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par GrosRobert »

Morbach a écrit :
08 juin 2022, 12:16
GrosRobert a écrit :
08 juin 2022, 12:13
Bonjour à tous, mon assurance m'a gentillement prié d'aller me faire insérer un objet anatomique au niveau de la turbine à chocolat. En effet, je ne suis pas couvert pour les catastrophes naturelles.

Cordialement
:-[
Tu as bcp de casse ?
Pas tant, un trou dans le carénage et 3 pocs sur le réservoir. Mais pour 200 euros par an j'en attendais quand même quelque chose. En devis rapide, ils me proposent moitié moins cher ailleurs...
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par Morbach »

GrosRobert a écrit :
08 juin 2022, 12:59
Pas tant, un trou dans le carénage et 3 pocs sur le réservoir. Mais pour 200 euros par an j'en attendais quand même quelque chose. En devis rapide, ils me proposent moitié moins cher ailleurs...
Je suppose que comme moi avec ma vieille brèle tu es assuré au minimum ?
+ peut-être pour le corporel.
Si t'as pas le corporel 200 balles pour le mini ça me paraît cher.
Je suis à 100 perso (assistance 50 km) et certes l'âge compte un peu mais bon ....
Et j'ai pas de caisse chez eux pour aider à négo le tarif, j'ai jamais eu de ces choses de ma vie :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Pascal 59
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2020, 11:37
Localisation : HEM

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par Pascal 59 »

Hello du jour :)
Au vu de vos retours, je ne vais pas avoir beaucoup de choses à rajouter sur vos déclarations assurance/prise en charge, tout ou presque ayant déjà été dit/réalisé par vos soins.
Mes 2 thunes dans le bastringue
Comme dit précédemment (merci Mr Dgéro :-D ) tout va dépendre du type de contrat auto/moto dont vous disposez.
Succinctement
- tu es en tous risques/tous dommages/garantie Forces de la nature => les dommages seront pris en compte, déduction faite de la franchise.
Gaffe en cas d'expertise (quasi systématique) pour les véhicules un peu anciens, que les dommages ne soient au final supérieurs à la valeur vénale du véhicule à dire d'expert: celà peut compliquer l'indemnisation
- pour les pare brise/lunettes arrières/araignées suiveuses => c'est normalement la garantie Bris de glaces qui intervient (franchise éventuelle à déduire)
- tu n'es qu'en RC => pas glop! aucune garantie sur le véhicule, distribution "d'objets anatomiques" (copyright Gros Robert) tu conserves les frais à ta charge (et désolé pour Gros Robert que celà soit ton cas :sniff )

Quant à la garantie Catastrophes Naturelles évoquée (toujours par Gros Robert, va croire que je lui en veux :wink: ) m'étonnerais qu'elle puisse intervenir pour cette grêle, les derniers arrétés Cat Nat que j'ai pu voir passer concernaient des évènements inondations/coulées de boues :ouioui. mais pas la grêle (garantie susceptible d'être couverte "normalement" par les contrats)

Pour Tanwal, désolé, mais je n'ai pas de connaissance particulière de la législation assurance belge. Tout juste surpris par la réponse de ton assureur de faire une déclaration à la commune (laquelle d'ailleurs ?). partant du principe que les législations françaises et belges sont proches, je t'invite à vérifier les garanties de ton contrat (Omnium, ..... ?) pour une éventuelle prise en charge.

Voilà, j'espère ne vous avoir pas trop soulé, et vous souhaite à tous de connaitre la meilleure solution favorable suite à cette p..... de grêle. :twisted:

A +

Pascal

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par Annick »

Et si @GrosRobert était une catastrophe anatomique à lui tout seul et que je n’ai qu’une RC, quelle garantie ? :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par TiTi »

J'ai fait un saut chez mon carrossier. Ça prendra du temps :
- l'expert doit passer faire une estimations du véhicule et voir les dégâts
- le débosseleur doit venir, dire ce qu'il petu rattraper ou pas et faire son devis
- le carrossier fait le devis complémentaire
- tout ça repasse chez l'assureur...

Sans compter ensuite les délais (éventuels) d'intervention !!
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par Flan »

Pascal 59 a écrit :
08 juin 2022, 14:20
Hello du jour :)
Au vu de vos retours, je ne vais pas avoir beaucoup de choses à rajouter sur vos déclarations assurance/prise en charge, tout ou presque ayant déjà été dit/réalisé par vos soins.
Mes 2 thunes dans le bastringue
Comme dit précédemment (merci Mr Dgéro :-D ) tout va dépendre du type de contrat auto/moto dont vous disposez.
Succinctement
- tu es en tous risques/tous dommages/garantie Forces de la nature => les dommages seront pris en compte, déduction faite de la franchise.
Gaffe en cas d'expertise (quasi systématique) pour les véhicules un peu anciens, que les dommages ne soient au final supérieurs à la valeur vénale du véhicule à dire d'expert: celà peut compliquer l'indemnisation
Merci Pascal c'est très sympa! \o/ :signe
Sans compter que certains contrats, même en tous-risques, ne couvrent pas les accessoires genre top cases, valises, etc non? :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par ricoune47 »

Pour ce qui me concerne, restitution de la BàR de location, et de la caution :peur Vu l'âge du carrosse, ils vont la laisser telle quelle (elle roule super-bien), sinon y en aurait pour trop cher en carrosserie-peinture => j'ai du bol, contrairement à d'autres ici :pasmafote Je vous souhaite bon courage avec les assurances :dada
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par ZeDab »

Bol pour moi...
Déclaration en ligne, orage de grêle, panzer retourné par le vent : catastrophe naturelle = 600 € de franchise.
Impossible de les joindre au téléphone (surbookés)
Ils m'ont rappelé, j'ai expliqué que, après nettoyage, les rayures des carénages étaient superficielles (ce qui est vrai).
Conseils de la charmante personne : bulle+ clignotants pris en charge en bris de glace = 50 € de franchise. Merci la GMF. j'envoie la facture des pièces et ils remboursent. Ouf.

Vérifiez bien la différence des franchises si vous n'avez que la bulle, les rétros, le feux (bris de glace)
Le lien vers le site de la commune m'a bien servi.
Merci.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par dgero »

Un frémissement de la World Company
8/6/2022 - 14h49

Bonjour,
Votre déclaration a bien été transmise à notre service sinistre qui reviendra vers vous très rapidement.

Bien cordialement.


Sandra R....R
Chargée de clientèle
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par dgero »

Pascal 59 a écrit :
08 juin 2022, 14:20
Hello du jour :)
Au vu de vos retours, je ne vais pas avoir beaucoup de choses à rajouter.........

Voilà, j'espère ne vous avoir pas trop soulé, et vous souhaite à tous de connaitre la meilleure solution favorable suite à cette p..... de grêle. :twisted:

A +
Pascal
Salut Pascal,
Non, tu ne nous a pas soulé, merci pour ces précisions(confirmations) agrémentées d'une pointe d'humour thx
Ne relâche pas l'expertise hein ! et si tu vois un loup, tu préviens les copains... :wink:
Tinkiou (enfin, si t'es mauvais en Anglais, çà veut dire "Merci" :lol: )
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par TiTi »

Ça risque d'être chaud...Mon paquebot cote dans les 5000-5500 € !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par TiTi »

@Pascal 59 J'ai lu qu'en cas de VEI l'assureur pourrait résilier le contrat ??
Tu pourrais nous apporter des précisions ?
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par ricoune47 »

TiTi a écrit :
08 juin 2022, 21:05
@Pascal 59 J'ai lu qu'en cas de VEI l'assureur pourrait résilier le contrat ??
Tu pourrais nous apporter des précisions ?
On peut aussi poser des questions à Ricoré, c'est un ancien assureur (on a causé assurance avant la cata, une prémonition ?) :wink:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Répondre