[PD06 / 94 -] Feux avant LED

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
alammo53
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2022, 01:46
Localisation : LAVAL - T@94
Département : 53 Mayenne

[PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par alammo53 »

Hello tout le monde !!

Je suis à la recherche d'un phare avant led pour ma grosse, histoire de lui apporter un brin de modernité.

C'est une PD06 de 94, et à l'instar de ses grandes sœurs post 94 qui eux peuvent monter des phares de jeep donnant un style que j'adore, je ne trouve rien pour la mienne...

Je viens de voir sur le catalogue de Goffi, un phare avant qui attise ma curiosité...

https://www.pinterest.it/pin/6865879057 ... /?mt=login

Savez vous où le trouver?

Merci :-D :-D

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par Calou66 »

Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

alammo53
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2022, 01:46
Localisation : LAVAL - T@94
Département : 53 Mayenne

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par alammo53 »

Calou66 a écrit :
25 mai 2022, 07:25
Regarde ici
viewtopic.php?t=31006&start=30
Ouep j'avais vu ce topic, visiblement on peu mettre un phare LED comme les PD06 avant 94 mais il faut adapter c'est pas du tout plug and play...dommage :sniff

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par Calou66 »

T es allé voir ici ? https://www.france-xenon.com/fr/4342-pr ... 00_V__PD06
Par contre, aucun retour sur les kits xénon , si quelqu'un a testé...
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par Flan »

À ma connaissance il n'y a pas d'optique led pour les pd10 (avec l'optique profilée par rapport aux pd06 qui ont des optiques plats).

Tu peux mettre une ampoule led je crois que c'est du H4.
Il y a un topic dédié ici. Faut fouiller.
Le hic c'est le réglage du phare en hauteur pour ne pas trop éblouir les usagers qui sont devant.

Le mode feu longue portée aussi peut être décevant.

Mais il y a un vrai gain en éclairement souvent.

Pour le feuilleton gofi c'est intéressant mais je crois que c'est une bidouille maison.
Excuse me but I have to explode....
Image

alammo53
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2022, 01:46
Localisation : LAVAL - T@94
Département : 53 Mayenne

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par alammo53 »

Flan a écrit :
27 mai 2022, 13:03
À ma connaissance il n'y a pas d'optique led pour les pd10 (avec l'optique profilée par rapport aux pd06 qui ont des optiques plats).

Tu peux mettre une ampoule led je crois que c'est du H4.
Il y a un topic dédié ici. Faut fouiller.
Le hic c'est le réglage du phare en hauteur pour ne pas trop éblouir les usagers qui sont devant.

Le mode feu longue portée aussi peut être décevant.

Mais il y a un vrai gain en éclairement souvent.

Pour le feuilleton gofi c'est intéressant mais je crois que c'est une bidouille maison.
oui, plus que l'éclairage, c'était pour l'esthétique.

J'ai fini par commander une ampoule H4.

Goffi m'a repondu au sujet de ce feu, il fau faire un support imprimé en 3D etc... :?

Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 150
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par Wob »

Avez-vous une idée de l'homologation de ce genre de phare pour nos bécanes?

Je suis bien tenté d'en installer un sur ma nouvelle-vieille, mais ici ( en Belle-giffle ) on a droit à un beau contrôle technique tout beau, tout neuf depuis janvier.
Ma nouvelle t@, n'étant pas encore immatriculée, va avoir droit à un passage obligatoire au centre de contrôle. Et j'ai ouïe dire qu'une grande partie des motos recalées au contrôle, le seraient à cause de leur éclairage mal réglé ou non homologué... Du coup je me tâte.
Je peux la passer avec l'optique d'origine et puis installer le phare Jeep, en effet. Mais bon. S'il est possible d'être réglo et par la même occasion, de ne pas éblouir tout le monde, ce serait un plus.

Vous avez des infos là dessus?
Et sinon, quel modèle de phare de chez Ali avez-vous installé? Et en êtes-vous satisfait? Montage facile? Et niveau résistance en off-road, ça dit quoi?

Merci pour vos retour :)

:signe
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par dgero »

Wob a écrit :
02 févr. 2023, 20:45
Avez-vous une idée de l'homologation de ce genre de phare pour nos bécanes?
:signe
Je crains fort que ce soit Non homologué :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par fagus.be »

Wob a écrit :
02 févr. 2023, 20:45
Avez-vous une idée de l'homologation de ce genre de phare pour nos bécanes?

Je suis bien tenté d'en installer un sur ma nouvelle-vieille, mais ici ( en Belle-giffle ) on a droit à un beau contrôle technique tout beau, tout neuf depuis janvier.
Ma nouvelle t@, n'étant pas encore immatriculée, va avoir droit à un passage obligatoire au centre de contrôle. Et j'ai ouïe dire qu'une grande partie des motos recalées au contrôle, le seraient à cause de leur éclairage mal réglé ou non homologué... Du coup je me tâte.
Je peux la passer avec l'optique d'origine et puis installer le phare Jeep, en effet. Mais bon. S'il est possible d'être réglo et par la même occasion, de ne pas éblouir tout le monde, ce serait un plus.

Vous avez des infos là dessus?
Et sinon, quel modèle de phare de chez Ali avez-vous installé? Et en êtes-vous satisfait? Montage facile? Et niveau résistance en off-road, ça dit quoi?

Merci pour vos retour :)

:signe
et pourquoi pas tenter le coup, au moins on aura une idée afin de savoir comment ils procèdent au contrôle ....

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 150
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par Wob »

fagus.be a écrit :
03 févr. 2023, 12:02

et pourquoi pas tenter le coup, au moins on aura une idée afin de savoir comment ils procèdent au contrôle ....

:vieux
C'est une idée.
Mais si je peux éviter la carte rouge et les 50€ à repayer pour re passer le contrôle, c'est pas mal non plus. :|
Par contre, je poserai la question sur place.
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 150
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par Wob »

fagus.be a écrit :
03 févr. 2023, 12:02



et pourquoi pas tenter le coup, au moins on aura une idée afin de savoir comment ils procèdent au contrôle ....

:vieux
J'ai, enfin, passé la vieille au contrôle technique ce matin et elle est passée sans problème. Avec son phare d'origine.
J'en ai profité pour poser des questions sur les phares Jeep led etc
Selon le contrôleur, tant que le phare est homologué et bien réglé, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas accepté.
Voilà pour le retour :signe
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Avatar du membre
JCA
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:29
Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
Département : BEL - Belgique

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par JCA »

Wob a écrit :
16 mars 2023, 14:51
fagus.be a écrit :
03 févr. 2023, 12:02



et pourquoi pas tenter le coup, au moins on aura une idée afin de savoir comment ils procèdent au contrôle ....

:vieux
J'ai, enfin, passé la vieille au contrôle technique ce matin et elle est passée sans problème. Avec son phare d'origine.
J'en ai profité pour poser des questions sur les phares Jeep led etc
Selon le contrôleur, tant que le phare est homologué et bien réglé, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas accepté.
Voilà pour le retour :signe
Bien content de lire que ça s'est passé sans problème pour toi avec tout ce qui se raconte sur les refus au contrôle technique moto chez nous...

Tu'es passé à Aye?

Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 150
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par Wob »

JCA a écrit :
18 mars 2023, 07:07


Bien content de lire que ça s'est passé sans problème pour toi avec tout ce qui se raconte sur les refus au contrôle technique moto chez nous...

Tu'es passé à Aye?
Oui, à Aye.
Ils m'ont dit que pour les freins, il fallait déjà que ça ne freine pas du tout pour être recalé.
Pour la pollution, pendant le teste, ils m'ont dit "On ne va pas insister, sinon ça ne passera pas." :lol:
Sinon, tant que les pièces changées sont homologuées, que tout ne tient pas qu'avec des colliers colson (Rislan pour les français), que la moto est entretenue ( pneus, freins, kit chaine, etc) et que le réglage du phare est correct, il n'y pas de raison d'être refusé.
J'avais le support de plaque d'origine avec le catadioptre dessus (je pense qu'il fait partie des points à vérifier pour passer).
Il ne sont pas chiens, je trouve.
Mais je suis quand même allé faire régler mon phare dans un garage voiture, qui avait la même machine qu'au contrôle technique.
D'ailleurs, à Aye, ils contrôlent le phare avec le pilote sur la moto. J'avais entendu le contraire pour d'autres stations de contrôle.

je vais pouvoir commander mon sabot alu et monter mes crashbars :-D
Ah et peut-être demander une plaque et assurer la motot :lol:
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par fagus.be »

merci (et ravi ) d'avoir pris la peine de partager ton avis sur ce sujet
en mode zéro stresssss thx

nous reste plus qu'à référencer " Aye " comme ville présentant un intérêt "transalpesque "

\o/

cependant on est sur un post feux led ,
serait utile de partager le lien sur "contrôle technique "

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
JCA
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:29
Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
Département : BEL - Belgique

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par JCA »

Wob a écrit :
18 mars 2023, 12:33
JCA a écrit :
18 mars 2023, 07:07


Bien content de lire que ça s'est passé sans problème pour toi avec tout ce qui se raconte sur les refus au contrôle technique moto chez nous...

Tu'es passé à Aye?
Oui, à Aye.
Ils m'ont dit que pour les freins, il fallait déjà que ça ne freine pas du tout pour être recalé.
Pour la pollution, pendant le teste, ils m'ont dit "On ne va pas insister, sinon ça ne passera pas." :lol:
Sinon, tant que les pièces changées sont homologuées, que tout ne tient pas qu'avec des colliers colson (Rislan pour les français), que la moto est entretenue ( pneus, freins, kit chaine, etc) et que le réglage du phare est correct, il n'y pas de raison d'être refusé.
J'avais le support de plaque d'origine avec le catadioptre dessus (je pense qu'il fait partie des points à vérifier pour passer).
Il ne sont pas chiens, je trouve.
Mais je suis quand même allé faire régler mon phare dans un garage voiture, qui avait la même machine qu'au contrôle technique.
D'ailleurs, à Aye, ils contrôlent le phare avec le pilote sur la moto. J'avais entendu le contraire pour d'autres stations de contrôle.

je vais pouvoir commander mon sabot alu et monter mes crashbars :-D
Ah et peut-être demander une plaque et assurer la motot :lol:
Merci pour ces précises précisions :-D

Avais tu des feux additionnels montés sur ta bécane, je me demande comment c'est interprété pour les réglages ?

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par dgero »

Wob a écrit :
18 mars 2023, 12:33
Mais je suis quand même allé faire régler mon phare dans un garage voiture, qui avait la même machine qu'au contrôle technique.
D'ailleurs, à Aye, ils contrôlent le phare avec le pilote sur la moto. J'avais entendu le contraire pour d'autres stations de contrôle.
Ce qui semble plein de bon sens :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [PD06 / 94 -] Feux avant LED

Message par fagus.be »

JCA a écrit :
18 mars 2023, 20:17


Avais tu des feux additionnels montés sur ta bécane, je me demande comment c'est interprété pour les réglages ?
suffit de les éteindre au CT
j'en ai sur le CC, pas trop agréés ( prévus pour engins de chantier) , et ça passe tous les ans

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre