[Grok22] Depart OUEST

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.

Modérateur : Kafrine

Répondre
Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

[Grok22] Depart OUEST

Message par pyrene1 »

Hello…
Cette année, depart du 29, en Transalp, le jeudi probablement.
Trajet approximatif Nantes ou Rennes, Angers, Tours, Bourges, Ancizes. ca c'est les grandes lignes...
Mais pas trop de 4 voies, alors peu être variantes Chatellerault, la Souterraine par les nationales.
En réalité, tout est possible.

Je partagerais bien un bout de route avec qui veut …
Mon rythme, entre 80 et 110, roulage au coyote, (impératif sur les nationales aux radars 50, 70, 80...).

A plus.

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par Kafrine »

@Annick

@Sebman tu viens pas cette année ?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par Kafrine »

@Manu49
@drakkarced
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par Annick »

En rodage... :mrgreen:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par Annick »

Ben, ça sent que Drakkar - le plus à l’ouest d’entre nous, c’est bien établi - suivra la Loire, passera chez nous boire un jus avant de rallier Manu et sa douceur angevine. :-D

Notre insubmersible norvégien désire nous faire tracer prestement en matinée de dredi pour pouvoir musarder dans l’aprem.

Si quelque inconscient veut suivre notre blanc panache, qu’il sache qu’il sera le bienviendu. :mrgreen:

L’on s’interroge de savoir la taille du grain de sable qui coincera cette belle organisation. 8)

Pressé de revoir vos trognes. :youpiii

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par TiTi »

Annick a écrit :
20 mai 2022, 07:31
... du grain de sable qui coincera cette belle organisation...
Un seul ?? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par Annick »

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par pyrene1 »

Vu la distance depuis le bout du bout du Finistère, je vais probablement partir le jeudi, sinon c'est 12 ou 13 heures de route avec les pauses.Google Maps = 10 heures
Je m'arrêterai sans doute après Angers, Saumur ... ?? Tout dépend aussi de la météo

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par dgero »

Annick a écrit :
20 mai 2022, 07:31
Ben, ça sent que Drakkar - le plus à l’ouest d’entre nous, c’est bien établi - suivra la Loire, passera chez nous boire un jus avant de rallier Manu et sa douceur angevine. :-D

Notre insubmersible norvégien désire nous faire tracer prestement en matinée de dredi pour pouvoir musarder dans l’aprem.

Pressé de revoir vos trognes. :youpiii
Mon Bon Annick, si je puis me fairemettre (t'ain de dyslexie ) :mrgreen:

Aux Ancyses, on ne musarde pas.....non non non ! on mularde mon ami :lol: :lol: :lol:

A bientot les copains de la Ouestie wow :supercontent
:bisou
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par Annick »

Mon bon Dgero, tu peux, tu peux ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par drakkarced »

pyrene1 a écrit :
16 mai 2022, 10:42
Hello…
Cette année, depart du 29, en Transalp, le jeudi probablement.
Trajet approximatif Nantes ou Rennes, Angers, Tours, Bourges, Ancizes. ca c'est les grandes lignes...
Mais pas trop de 4 voies, alors peu être variantes Chatellerault, la Souterraine par les nationales.
En réalité, tout est possible.

Je partagerais bien un bout de route avec qui veut …
Mon rythme, entre 80 et 110, roulage au coyote, (impératif sur les nationales aux radars 50, 70, 80...).

A plus.
Donc voila, tout a été dit précedement, mais pour nous départ vendredi matin du coté de Nantes ou Angers, sans doute pas bien interessant pour toi au niveau timing, mais si on peut se retrouver sur la route ça peut être sympa, le tracé est encore pas bien défini.
Si on peut éviter la souterraine, c'est bien, rien que le nom me fait peur...bref on cogite mais rien n'est encore fixé.
On se boit une mousse aux ancizes de toute façon, ça permettra de se connaitre :gloup
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par drakkarced »

dgero a écrit :
21 mai 2022, 06:35

Mon Bon Annick, si je puis me fairemettre (t'ain de dyslexie ) :mrgreen:

Aux Ancyses, on ne musarde pas.....non non non ! on mularde mon ami :lol: :lol: :lol:

A bientot les copains de la Ouestie wow :supercontent
:bisou
Non mon @dgero , je t'arrete tout de suite, les mulards nous ont eu une année...pas deux, ces perfides mamifères ont aspirés nos pieds de chaise à l'envie l'année dernière....cette année, je leur prevois un mélange stoechiométrique de méthane pour leur exploser le museau avant tout méfait. Pis si jamais y'avais une BM au dessus le trou a ce moment là, ce serait un dommage collatéral...
Résistons les amis, tous contre le mulard, il ne vaincra pas.
Hâte de se retrouver dans la lutte, soyons forts...
Bises
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par pyrene1 »

drakkarced a écrit :
23 mai 2022, 22:13

Si on peut éviter la souterraine, c'est bien, rien que le nom me fait peur...bref on cogite mais rien n'est encore fixé.
On se boit une mousse aux ancizes de toute façon, ça permettra de se connaitre :gloup
C'est la première fois que je fais cette route dans ce sens, en général je venais de Midi Pyrénées et souvent en fourgon.
Départ le jeudi, car Angers qui est presque ton départ, pour moi, c'est la moitié !!

Il vaut mieux éviter la Souterraine ?
Dans cette optique, Y a t'il des coins ou routes à éviter ?

Merci, A plus

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par dgero »

drakkarced a écrit :
23 mai 2022, 22:26
dgero a écrit :
21 mai 2022, 06:35

Mon Bon Annick, si je puis me fairemettre (t'ain de dyslexie ) :mrgreen:

Aux Ancyses, on ne musarde pas.....non non non ! on mularde mon ami :lol: :lol: :lol:

A bientot les copains de la Ouestie wow :supercontent
:bisou
Non mon @dgero , je t'arrete tout de suite, les mulards nous ont eu une année...pas deux, ces perfides mamifères ont aspirés nos pieds de chaise à l'envie l'année dernière....cette année, je leur prevois un mélange stoechiométrique de méthane pour leur exploser le museau avant tout méfait. Pis si jamais y'avais une BM au dessus le trou a ce moment là, ce serait un dommage collatéral...
Résistons les amis, tous contre le mulard, il ne vaincra pas.
Hâte de se retrouver dans la lutte, soyons forts...
Bises
Mon Bon @drakkarced Cet épisode dramatique a laissé de Groooosses séquelles :ouioui :oufff
Je vois, que même sur le parcourt pour venir à la Grok, tu es terrorisé :ahhhhh à l'idée de passer par "La Souterraine"( potentielle attaque de Mulards :peur ).
T'façon, aux Ancyses on va traiter la zone au Napalm avant l'arrivée des troupes, quand ils vont sortir des terriers enflammés, on les éteint à l'extincteur à poudre afin de former une chapelure sur la viande saisie.
Au Bar à patas (t'ain de dyslexie) :mrgreen: , au bar à pé..s, j'vais y arriver :ouioui au bar à Tapas, enfin au pot d'accueil...., ce sera dégustation de petits mulards finement grillés à l'essence gélifiée, sous poudrée de chapelure façon Sicli, spécialité locale, un régal :miam :lol: :lol:

Sinon, en parlant de dommage collatéraux, évite de porter tes talons aiguilles là bas (je sais que tu es coquet :lol: ), nous n'aurons pas le temps de passer un coup de lame pour reboucher, les terriers seront encore présents ! :ouioui Souviens toi que le Bon Big Bob s'était abimé là bas :lol: :lol:
Je te déconseille également le port de bas qui grésillent, avec le monde qu'on attend cette année, tu vas les filer en 2/2.

Suis impatient de revoir mon infirmière de Grok :youpiii wow :supercontent
:bisou
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par drakkarced »

pyrene1 a écrit :
23 mai 2022, 23:05

Il vaut mieux éviter la Souterraine ?
Dans cette optique, Y a t'il des coins ou routes à éviter ?

Merci, A plus
Disons que cette partie de la N145, en deux fois 2 voies, c'est une purge, pas beau-pas drôle. Maintenant c'est le plus rapide, y'a une petite heure a se faire chier.
La descente de la N147 du coté de Lussac les chateaux est longue aussi, nationale bien rectiligne tout le long avec souvent pas mal de camions.
Après sur cette distance, si on veut pas trop se trainer, pas beaucoup de solutions, y'a forcement des coins chiants ;)
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par Annick »

Or donc, les ouestiens vont faire convoi à un rythme haletant, dès potron minet pour notre Drakk national en particulier, saisir un chat noir au vol, puis remonter la Loire plein est vers chez Brunoma. S’ils sont assez prestes, ils rattraperont le groupe du Cher en pleine digestion pour venir ripailler et faire n'imp en votre saine compagnie. :-D

Life il beautiful ! :youpiii

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par Norman »

Pour l'instant, on pense de notre côté descendre du Nord Cotentin le vendredi au plus rapide jusque Tours où on sera entre 12 et 14h. Ensuite petites routes jusqu'aux Ancizes.
Nous serons en BaR + remorque. Donc si quelqu'un est en carafe au bord de la route, on pourra porter assistance...
Mais, comme une T@ ou une @T ne tombe jamais en panne, je me demande bien pourquoi j'écris çà... :-[

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par Annick »

Pour les ceusses qui roulent en BM, peut-être ? :lol:

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par drakkarced »

:youpiii :youpiii
Norman a écrit :
28 mai 2022, 20:30
Pour l'instant, on pense de notre côté descendre du Nord Cotentin le vendredi au plus rapide jusque Tours où on sera entre 12 et 14h. Ensuite petites routes jusqu'aux Ancizes.
Nous serons en BaR + remorque. Donc si quelqu'un est en carafe au bord de la route, on pourra porter assistance...
Mais, comme une T@ ou une @T ne tombe jamais en panne, je me demande bien pourquoi j'écris çà... :-[
:youpiii :youpiii :youpiii Hate de vous revoir les copains
Pour nous voici le trajet, si on est pas trop a la bourre, on rejoins la Brunoma family ainsi que le boss et sa douce vers 15-16h...maintenant on s'était dit ça aussi la dernière fois...on avais sous-estimé les pauses...va pas falloir trainer quand même

https://goo.gl/maps/Nhf9dXoskdftwpBr7
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par Flan »

Yep. :ouioui
On va encore faire une belle joint venture. On vous attend dans le domaine de @Brunoma18 :ouioui
C'est marrant la dernière fois qu'on s'est vus et séparés c'était chez l'ambassadeur du Centre. :star
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: [Grok22] Depart OUEST

Message par Norman »

Sur le papier, je pense effectivement qu'on peut faire une belle "joint venture" comme dit le boss. On se tient au courant @drakkarced, j'ai conservé ton 06 de la GO 2019... :gloup

Répondre